Y'en a t'il qui font régime ?

Je viens d'aller sur un site pour calculer l'IMC en tenant compte de mon âge et en mettant les vraies valeurs - et ben, je suis à 0.3 points au-dessus de l'IMC idéal et à 0.900 kg du poids idéal (sachant que pour le poids idéal, ils donnent une fourchette, je suis donc au-dessus de 0.900 kg de la valeur haute de la fourchette) conclusion ma kayan la régime la bozekri :D

Plus sérieusement, l'IMC c'est pour la santé mais pour " l'esthétique", y a pas un autre calcul - j'avais cru comprendre qu'il fallait enlever 5 ou 10 de la taille..
Si tu enlève 5 ou 10 de la taille c'est ça ton poids idéale, poids idéal qui se réfère à la santé, différence avec le début du poids "normal" ( 24,9)
 
J'imagine que ça doit bien marcher
Mais comme c'est éprouvant de faire du sport à jeun, certains aiment justement cette sensation
J'en ai horreur!
Après c'est bien oui et non car tu sautes le petit dej mais le soir tu auras envie de plus manger...

Non wellah c'est une habitude.

Je ne peux pas faire du sport le ventre plein, ça me gêne et j'ai un sentiment de "lourdeur" au ventre, quand je le fais à jeûn, je me sens super légère et plus connectée à mon corps.

Les premières semaines seront éprouvants (c'est juste à cause du sucre, ça reste une drogue) mais après, tu n'as plus faim et tu ne te sens plus mal.
 
Si tu me donnes des mauvaises info poids + tailles et qu'en plus tu ne précise pas ton âge je ne peux pas te donner de bonne réponse 😉.
Bien l'esthétisme ça dépend de chacun et de sa vision de la beauté. Personnellement je trouve que ça dépend des gens certaines elles sont jolies avec plus de rondeurs et d'autres avec moin. Tant mieux si tu n'a pas de régime à faire 👍

Je ne te faisais aucun reproche - bien au contraire - tu m'as poussée à aller vérifier mon IMC - j'ai mis des valeurs aléatoires mais basées sur un différentiel réel entre le poids et la taille car je cherchais le fameux calcul qu'on faisait [ taille moins 10 ou 5 ] pour obtenir le poids idéal...mais visiblement, c'est plus une légende urbaine qu'autre chose..
Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant l'esthétisme (j'ai utilisé ce mot "faute de mieux" en pensant à la méthode de calcul plus haut et par opposition à celle qui se base sur des critères de santé)
 
J'ai une différence de 7 points entre ma taille et mon poids - ça me fait combien de kgs à perdre ?

ex taille 1m70, poids 77kgs

Avec les chiffres que tu donnes, tu es déjà en surpoids.

Il faut commencer par enlever les 7 kilos dans un premier temps.

J'ai remarqué que la zone de confort est toujours dans -5 , genre tu mesures 170 cm et tu pèses 65 kilos. Ce n'est pas mince mais tu n'as pas le sentiment d'être en surpoids non plus.

Le seul cas où c'est "bon" d'avoir +5 ou +7 c'est quand on est musclé , tu fais de la musculation, c'est normal d'avoir ce poids et c'est beau à voir en plus, plus "condensé", tu n'as pas l'impression d'être "large".

L'idéal selon moi (attention, c'est un avis purement subjectif!!) est à - 10, -8 est également bon. 60 kilos pour 170 cm et 62kg est également TOP.
 
Cet aprem c'est eau sur eau et aucune pause goûter. J'ai un peu faim mais j'essaie de manger de la même façon que quand je faisais 47kilos à voire si j'y arrive à long terme

Est-ce que tu prends des compléments alimentaires?

Je prends de la collagène depuis plus de 2 mois (j'ai du arrêter pendant 15 jours parce que j'ai fait une retraite et on te demande de ne RIEN ramener sauf si c'est pour des raisons purement médicales), curcumine, vitamine B3 et vitamine C liposomale ( c'est @nwidiya qui a conseillé cette forme de vitamine C). Je la prends en poudre , à ajouter un un smoothie avec un lait végétal car j'ai remarqué lorsque je prends un lait animal ou je consomme des produits laitiers, la qualité de ma peau se dégrade, idem pour le fastfood, j'ai fait une rechute ces deux derniers mois et ma peau a été flinguée.... tous mes efforts sont partis en fumée! :pleurs:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Est-ce que tu prends des compléments alimentaires?

Je prends de la collagène depuis plus de 2 mois (j'ai du arrêter pendant 15 jours parce que j'ai fait une retraite et on te demande de ne RIEN ramener sauf si c'est pour des raisons purement médicales), curcumine, vitamine B3 et vitamine C liposomale ( c'est @nwidiya qui a conseillé cette forme de vitamine C). Je la prends en poudre , à ajouter un un smoothie avec un lait végétal car j'ai remarqué lorsque je prends un lait animal ou je consomme des produits laitiers, la qualité de ma peau se dégrade, idem pour le fastfood, j'ai fait une rechute ces deux derniers mois et ma peau a été flinguée.... tous mes efforts sont partis en fumée! :pleurs:
Bravo à toi wallah
Moi ça me fait plaisir de lire ça
Je partage juste mes connaissances sans but précis mais si ça peut servir alors là je suis ravie 🤩😘
 
Bravo à toi wallah
Moi ça me fait plaisir de lire ça
Je partage juste mes connaissances sans but précis mais si ça peut servir alors là je suis ravie 🤩😘

Il faut donner du crédit à ceux qui l'ont dit hahahaha! :D

Je l'ai appris grâce à toi! :love: Pour le moment, je ne me suis pas donnée du temps pour être sérieuse et étudier les différentes combo mais si j'ai au moins un truc correct (le machin liposomal), c'est déjà ça de bien! :D
 
Est-ce que tu prends des compléments alimentaires?

Je prends de la collagène depuis plus de 2 mois (j'ai du arrêter pendant 15 jours parce que j'ai fait une retraite et on te demande de ne RIEN ramener sauf si c'est pour des raisons purement médicales), curcumine, vitamine B3 et vitamine C liposomale ( c'est @nwidiya qui a conseillé cette forme de vitamine C). Je la prends en poudre , à ajouter un un smoothie avec un lait végétal car j'ai remarqué lorsque je prends un lait animal ou je consomme des produits laitiers, la qualité de ma peau se dégrade, idem pour le fastfood, j'ai fait une rechute ces deux derniers mois et ma peau a été flinguée.... tous mes efforts sont partis en fumée! :pleurs:
Oh mince c'est bien dommage surtout pour ta peau 😔. Je ne prends aucun complément , simplement je menge un peu mieux, un peu moin, je bois de l'eau et j'évite de manger entre les repas toute en faisant un peu de sport. Tu devrais éviter ce genre de choses, les régimes spécial en général les gens replonge et puis tu ne peux pas faire ça toute ta vie. La seule chose manger moin pour réduire naturellement ton estomac
 
Avec les chiffres que tu donnes, tu es déjà en surpoids.

Il faut commencer par enlever les 7 kilos dans un premier temps.

J'ai remarqué que la zone de confort est toujours dans -5 , genre tu mesures 170 cm et tu pèses 65 kilos. Ce n'est pas mince mais tu n'as pas le sentiment d'être en surpoids non plus.

Le seul cas où c'est "bon" d'avoir +5 ou +7 c'est quand on est musclé , tu fais de la musculation, c'est normal d'avoir ce poids et c'est beau à voir en plus, plus "condensé", tu n'as pas l'impression d'être "large".

L'idéal selon moi (attention, c'est un avis purement subjectif!!) est à - 10, -8 est également bon. 60 kilos pour 170 cm et 62kg est également TOP.

Et moi qui me sentais toute légère en découvrant mon IMC et le poids santé idéal, tu me ramènes les pieds sur terre -
Idéalement, je perdrais bien 5/6- pas plus - je suis pas essoufflée en montant les escaliers ..
 
Est-ce que tu prends des compléments alimentaires?

Je prends de la collagène depuis plus de 2 mois (j'ai du arrêter pendant 15 jours parce que j'ai fait une retraite et on te demande de ne RIEN ramener sauf si c'est pour des raisons purement médicales), curcumine, vitamine B3 et vitamine C liposomale ( c'est @nwidiya qui a conseillé cette forme de vitamine C). Je la prends en poudre , à ajouter un un smoothie avec un lait végétal car j'ai remarqué lorsque je prends un lait animal ou je consomme des produits laitiers, la qualité de ma peau se dégrade, idem pour le fastfood, j'ai fait une rechute ces deux derniers mois et ma peau a été flinguée.... tous mes efforts sont partis en fumée! :pleurs:
Je n'avais pas bien lu par contre, comme quoi la mal bouffe détruit tous. J'avais cru voir que c'était les compliments alimentaire qui t'avais détérioré la peau. Comme quoi faut manger vraiment sainement. C'est pas évident. Tu ne veux pas te relancer ?
 
Non wellah c'est une habitude.

Je ne peux pas faire du sport le ventre plein, ça me gêne et j'ai un sentiment de "lourdeur" au ventre, quand je le fais à jeûn, je me sens super légère et plus connectée à mon corps.

Les premières semaines seront éprouvants (c'est juste à cause du sucre, ça reste une drogue) mais après, tu n'as plus faim et tu ne te sens plus mal.
Je vais peut-être retenter le sport à jeun
La dernière fois date tellement que je saurais pas dire en quelle année 🤣
Mais je suis une chochotte dès que j'ai faim c'est le fin du monde faut que je mange un truc
Mais t'as raison c'est exactement ça qu'il faut: se reconnecter à son corps
Faut voir les petits dej que je prends les jours où j'ai décidé de faire du sport 😅 tu m'étonnes que je perds pas de poids, j'ai déjà absorbé le double des calories que je suis sensée perdre 🤣
 
Oh mince c'est bien dommage surtout pour ta peau 😔. Je ne prends aucun complément , simplement je menge un peu mieux, un peu moin, je bois de l'eau et j'évite de manger entre les repas toute en faisant un peu de sport. Tu devrais éviter ce genre de choses, les régimes spécial en général les gens replonge et puis tu ne peux pas faire ça toute ta vie. La seule chose manger moin pour réduire naturellement ton estomac

Tu sais, ce n'est même pas ça, mon régime était super bien et je mangeais à satiété tout en gardant un super poids, j'étais plus que satisfaite de mon régime, aucune plainte, aucun sentiment de privation car je pouvais manger un petit carré de chocolat une fois, une glace, etc. mais je ne le faisais pas chaque jour non plus, c'est tout.

J'ai des tendances dangereuses d'auto-sabotage, j'ai mangé ces saloperies parce que "pourquoi pas" et "je suis bien de toute façon", c'est psychologique chez moi et c'est une tendance que j'ai dans toute ma vie.

Alors je prends conscience de ça, et je me remets en pente sans m'auto-flageller (je le fais toujours mais à force de garder mon calme, j'ai réussi à réduire ces tendances de meerde à 90%, il ne reste plus que cet auto-sabotage) et là, cette semaine, je suis de retour sur le droit chemin! :D
 
@Trackergirl t'as vu l'excuse de la fille qui veut pas faire d'effort, je suis pas essoufflée en montant les escaliers...normal tu prends l'ascenseur :D

Je n'ai pas commenté car il suffit d'avoir la volonté de perdre ces 5 kilos, une fois tu fais un peu de sport, tu réduis tes sucres ou tu les élimines presque tous, tu vas perdre plus sans même t'en apercevoir jusqu'au jour où tu t'aperçois qu'il est temps de changer ta garde robe car même les ceintures ne te conviennent plus pour maintenir ton pantalon debout! :D
 
Je ne te faisais aucun reproche - bien au contraire - tu m'as poussée à aller vérifier mon IMC - j'ai mis des valeurs aléatoires mais basées sur un différentiel réel entre le poids et la taille car je cherchais le fameux calcul qu'on faisait [ taille moins 10 ou 5 ] pour obtenir le poids idéal...mais visiblement, c'est plus une légende urbaine qu'autre chose..
Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant l'esthétisme (j'ai utilisé ce mot "faute de mieux" en pensant à la méthode de calcul plus haut et par opposition à celle qui se base sur des critères de santé)
Excuses moi j'avoue que défois j'ai dû mal j'interpréte les choses, je devrais attendre et réfléchir avant de répondre de suite comme ça
Tu sais, ce n'est même pas ça, mon régime était super bien et je mangeais à satiété tout en gardant un super poids, j'étais plus que satisfaite de mon régime, aucune plainte, aucun sentiment de privation car je pouvais manger un petit carré de chocolat une fois, une glace, etc. mais je ne le faisais pas chaque non plus, c'est tout.

J'ai des tendances dangereuses d'auto-sabotage, j'ai mangé ces saloperies parce que "pourquoi pas" et "je suis bien de toute façon", c'est psychologique chez moi et c'est une tendance que j'ai dans toute ma vie.

Alors je prends conscience de ça, et je me remets en pente sans m'auto-flageller (je le fais toujours mais à force de garde rmon calme, j'ai réussi à réduire ces tendances de meerde à 90%, il ne reste plus que cet auto-sabotage) et là, cette semaine, je suis de retour sur le droit chemin! :D
J'etais pareil et c'est par réflexions que je sais tous ça, une fois que tu le sais on peut faire en sorte de ne plus s'auto sabotter. C'est un gros travail d'esprit mais c'est largement faisable
 
J'etais pareil et c'est par réflexions que je sais tous ça, une fois que tu le sais on peut faire en sorte de ne plus s'auto sabotter. C'est un gros travail d'esprit mais c'est largement faisable

Ma vie est l'incarnation de l'adage ô combien humaniste: travail d'arabe! :D

Genre je fais tout, je suis à 90% de réussite, encore 10% et je suis la plus belle, la plus intelligente, la super polyglotte la plus riche du monde mais non, va te goinfrer en faisant un marathon-série (américaine, chinoise, coréenne, suédoise) tout en claquant ton argent comme si je meurs dans une heure!

Way To Go Good Job GIF by Justin
 
Ma vie est l'incarnation de l'adage ô combien humaniste: travail d'arabe! :D

Genre je fais tout, je suis à 90% de réussite, encore 10% et je suis la plus belle, la plus intelligente, la super polyglotte la plus riche du monde mais non, va te goinfrer en faisant un marathon-série (américaine, chinoise, coréenne, suédoise) tout en claquant ton argent comme si je meurs dans une heure!

Way To Go Good Job GIF by Justin
Continue de travailler ton esprit et bientôt si Dieu le veut tu te libérera de tous cette brume qui t'empêche d'avancer pour enfin profiter de la vie , t'ouvrir au monde et accomplir tes rêves ( en humaine). Je te le souhaite et le souhaite à toute moi y compris 🙏🙏. Au moin tu travail sur toi pour t'en sortir 👍
 
Continue de travailler ton esprit et bientôt si Dieu le veut tu te libérera de tous cette brume qui t'empêche d'avancer pour enfin profiter de la vie , t'ouvrir au monde et accomplir tes rêves ( en humaine). Je te le souhaite et le souhaite à toute moi y compris 🙏🙏. Au moin tu travail sur toi pour t'en sortir 👍

J'ai trouvé la clé en faisant la méditation, j'ai une aversion pour l'inconfort et je n'arrive toujours pas à méditer sans bouger... résultat: l'inconfort persiste puisque je ne le déracine pas. Et je créé en quelques sortes d'autres noeuds en refusant de bosser dessus.

Tu sais, je me suis toujours dit comment certaines personnes qui font juste de la méditation (moines ou des gens laïcs) peuvent avoir une vision sur "tout" et en restant en position de méditation, j'ai compris qu'ils peuvent tout comprendre dès qu'ils arrivent à méditer pendant aussi longtemps sans bouger... il faut faire un seul truc, comme disent les anglos: you have ONLY ONE JOB. :D

Le reste, discussions, paroles, même thérapie ça peut t'aider à naviguer (je suis devenu le Coustaud de mon océan, j'ai trop navigué dans tous les sens) mais seulement un retour à une seule base, méditation, connexion avec ton corps, est la solution, en tous cas pour moi.
 
J'ai trouvé la clé en faisant la méditation, j'ai une aversion pour l'inconfort et je n'arrive toujours pas à méditer sans bouger... résultat: l'inconfort persiste puisque je ne le déracine pas. Et je créé en quelques sortes d'autres noeuds en refusant de bosser dessus.

Tu sais, je me suis toujours dit comment certaines personnes qui font juste de la méditation (moines ou des gens laïcs) peuvent avoir une vision sur "tout" et en restant en position de méditation, j'ai compris qu'ils peuvent tout comprendre dès qu'ils arrivent à méditer pendant aussi longtemps sans bouger... il faut faire un seul truc, comme disent les anglos: you have ONLY ONE JOB. :D

Le reste, discussions, paroles, même thérapie ça peut t'aider à naviguer (je suis devenu le Coustaud de mon océan, j'ai trop navigué dans tous les sens) mais seulement un retour à une seule base, méditation, connexion avec ton corps, est la solution, en tous cas pour moi.
Et très important écouter son cœur. Il y a une véritable connexion entre le coeur est Dieu. L'intuitif, ça s'acquiert si Dieu le veut 👍. S'ouvrir c'est important
 
T
Est-ce que tu prends des compléments alimentaires?

Je prends de la collagène depuis plus de 2 mois (j'ai du arrêter pendant 15 jours parce que j'ai fait une retraite et on te demande de ne RIEN ramener sauf si c'est pour des raisons purement médicales), curcumine, vitamine B3 et vitamine C liposomale ( c'est @nwidiya qui a conseillé cette forme de vitamine C). Je la prends en poudre , à ajouter un un smoothie avec un lait végétal car j'ai remarqué lorsque je prends un lait animal ou je consomme des produits laitiers, la qualité de ma peau se dégrade, idem pour le fastfood, j'ai fait une rechute ces deux derniers mois et ma peau a été flinguée.... tous mes efforts sont partis en fumée! :pleurs:
Tu aimes les fastfood hein

Quoi exactement
 
Jeûne intermittent (en éliminant le sucre, dur mais il faut le faire) + marche + sport 3 fois par semaine.

Tu perdras ce poids en un an, voire plus si tu ne fais pas de beaucoup de musculation (mais le poids des muscles c'est bien).
Je vais essayer

Avec cette chaleur on mange moins

J’en ai marre d’acheter des vêtements « larges « pour cacher mon 95B
 
T

Tu aimes les fastfood hein

Quoi exactement

J'ai kiffé dernièrement les spicy chicken nuggets de Mcdonald's lol, alors je les prends souvent avec un bon burger, frites, et rien de ça n'est bon sans une glace.

Sinon de temps à autre tacos, pizza, cochonneries fait maison avec des nouilles (et je mets toutes les saloperies imaginables salées avec), maki (ils disent "sushi" mais ce ne sont pas des sushi, meerde! :D), nems, voilà... genre limite les maki et les nems de temps à autre, je les prenais sans impact sur mon poids et ma peau mais quand c'est super régulier , genre trois fois par semaine de trucs fastfoods, laisse tomber, catastrophique.

Ma peau a été flinguée comme pas possible + prise de poids.
 
Je vais essayer

Avec cette chaleur on mange moins

J’en ai marre d’acheter des vêtements « larges « pour cacher mon 95B

En ben tu vas fondre... va faire de la musculation, pour garder un corps galbé et éviter de te trouver avec un ventre et des nénés de femmes qui ont porté allaité 10 enfants.

Lis beaucoup sur le jeûne intermittent, tu peux acheter ce livre ou juste écouter ce médecin sur internet, il explique pourquoi ça marche:

jason.jpeg
 
J'ai kiffé dernièrement les spicy chicken nuggets de Mcdonald's lol, alors je les prends souvent avec un bon burger, frites, et rien de ça n'est bon sans une glace.

Sinon de temps à autre tacos, pizza, cochonneries fait maison avec des nouilles (et je mets toutes les saloperies imaginables salées avec), maki (ils disent "sushi" mais ce ne sont pas des sushi, meerde! :D), nems, voilà... genre limite les maki et les nems de temps à autre, je les prenais sans impact sur mon poids et ma peau mais quand c'est super régulier , genre trois fois par semaine de trucs fastfoods, laisse tomber, catastrophique.

Ma peau a été flinguée comme pas possible + prise de poids.
Moi aussi j’aime ce genre de cochonnerie ( un fan de wing spicy)

J’en ai prend souvent 3-5 avec un sandwich ( tandori poulet curry steak kebab )


Quand c’est mcdo c’est un menu Xl ( avec sauce curry en supplément pour les potatos ) avec un burger et un bon sunday choco


Les sushi et autre tu manges avec sauce soja sucrée wazabi et gimgembre ? Miam miam
 
Moi aussi j’aime ce genre de cochonnerie ( un fan de wing spicy)

J’en ai prend souvent 3-5 avec un sandwich ( tandori poulet curry steak kebab )


Quand c’est mcdo c’est un menu Xl ( avec sauce curry en supplément pour les potatos ) avec un burger et un bon sunday choco


Les sushi et autre tu manges avec sauce soja sucrée wazabi et gimgembre ? Miam miam

Tu es entrain de faire un trip, on est là pour parler prise en charge de soi-même! :D

Tout ce qui tandoori chicken, curry et autre peut te faire perdre du poids tout en mangeant ce que tu aimes, pareil pour tout ce qui est chicken wings,etc.

Le twist est d'apprendre à les faire soi-même pour s'assurer qu'il n'y a pas de sucre ajouté ou bien les manger en resto sans forcer sur le riz ou le naan, sinon garder la portion (petite) de riz/naan et ajouter un truc végétarien (hors pommes de terre). Puis s'assurer de manger dans un temps déterminé, puis arrêter de manger 4 heures avant de se coucher et ne pas consommer de la bouffe au petit dej, un café ou un thé sans sucre fera l'affaire, c'est tout.
 

Il dure 25 min, il y a 2 pub entre, mais la vidéo est bien, j'aime bien la chaîne, je regarde rarement mais elle est top. Je l'ai fait ce matin et une Eva fitness le soir. Comme tous les matins je n'ai pas mangé et pas bu non plus cette fois ci
Bonjour @Nuitdouce
Bravo pour les efforts
Pas envie de me dandiner ce matin, mais j'imagine que ça a du t'ambiancer
Moi flemme flemme flemme, mais faut pas que je m'écoute sinon je ferai rien
Je ferai ta vidéo qui me tentait bien pendant la pause dej pour commencer
Celle là

Voilà un lien sympa
 
Bonjour @Nuitdouce
Bravo pour les efforts
Pas envie de me dandiner ce matin, mais j'imagine que ça a du t'ambiancer
Moi flemme flemme flemme, mais faut pas que je m'écoute sinon je ferai rien
Je ferai ta vidéo qui me tentait bien pendant la pause dej pour commencer
Celle là
Merci Salima
C'etait super 😁 et je suis surprise d'une chose , ça fait qu'une semaine que j'ai commencé le régime et physiquement je vois la différence mais surtout je reprends plaisir comme si je pouvais reprendre mon ancien rythme. Vraiment ça me fait plaisir.

Si je continue dans ma lancé je vais retrouver mon ancien corps. Je vais faire exprès de ne pas m'acheter de pèse personne juste pour me peser toute à la fin. Juste un peu de sport et je gagne en énergie. C'est super après avoir travaillé mon esprit et ma spiritualité je travail le corps. Les 3 ensemble te fais sentir vraiment bien 👍

Ce midi je mangerais haricots blanc et lentilles (il faut que je les termine) avec de l'eau
 
Haut