Your wondering question of the day

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Sinon my wondering question of the day ... J'ai remarqué que quand on regarde le ciel en France et au Maroc, il est différent. Dans le sens où, au Maroc, il a l'air très loin au-dessus de nous. Quand on lève la tête, surtout la nuit pour regarder les étoiles, on dirait que le ciel est extrêmement haut.
C'est bizarre...

Tu vis en France dans une grande ville ? Généralement dans les grandes villes, on ne voit pas les étoiles à cause des lumières de la ville ^^
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Non pas dans une grande ville du tout!
C'est vrai qu'on les voit beaucoup moins mais c'est surtout le ciel en lui-même qui paraît très loin!
Enfin je sais pas comment l'expliquer, faut le voir en fait.

Tu vis dans les montagnes françaises ? C'est peut-être pour ça que tu sens que le ciel est plus proche ? :ange:

J'ai été au Maroc une semaine l'année dernière mais je ne me souviens plus vraiment ... J'ai fait des vidéos du ciel par contre, je peux aller les revoir lol
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Tu vis dans les montagnes françaises ? C'est peut-être pour ça que tu sens que le ciel est plus proche ? :ange:

J'ai été au Maroc une semaine l'année dernière mais je ne me souviens plus vraiment ... J'ai fait des vidéos du ciel par contre, je peux aller les revoir lol

Non y'a pas de hauts sommets là où je vis.

Je sais pas si les vidéos rendront pareils qu'en réel. Tu me diras à l'occasion... :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Non y'a pas de hauts sommets là où je vis.

Je sais pas si les vidéos rendront pareils qu'en réel. Tu me diras à l'occasion... :D

C'est ce que je me disais aussi ... L'oeil humain est irremplaçable ^^

Il y a un peu de vrai ... Mais je pense que c'est peut-être du à l'espace ... Quand tu es dans la campagne et que tu lèves la tête, il n'y a rien qui vient interférer dans ton champ de vision, notre regard se noie dans le ciel et on a cette impression de hauteur, vertige ... Alors qu'en ville, non, y a plein de choses qui viennent parasiter ça ... Et au Maroc c'est moins le cas, c'est plus plat, comme par exemple à Marrakech, les immeubles ne peuvent pas dépasser une certaine hauteur, etc ...

Mais bon, c'est qu'une de mes impressions, Allahou a3lam :mignon:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Hééééééééé non, il faut chauffer l'eau pour le Lipton et il faut vérifier la température de l'eau car il faut suivre les indications sur le sachet ... et il faut aussi faire attention au nombre exact de minutes indiqués sur les sachets !! Choisir une tasse qui va pas exploser au contact de l'eau trop chaude ... Déterminer la quantité optimale d'eau pour un sachet ... C'est pas si facile Aji ou 3melti Lipton, yak a khti :rolleyes:
hahahahahahhaha bravo 3Lik :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ben en fait, si je devais faire du thé à la marocaine maintenant là tout de suite : je chaufferai de l'eau et j'y plongerai na3na3, c'est tout, c'est la bonne solution ? :intello:
bah non, khass attay tchri chi qualité meziana o tsakhan lma 7ta ytla9 sboula o tjib bririd d'attay o dir fik douk l7bibat d'attay o tchalou b lma (o kayn li ga3 maychalou) o tcha7rou chwi9i9 o tzid 3lih sekkar (l9aleb 7ssan) o tzid lma o tghssal na3na3 o tsa9tro o 3ad tzidou f l barrad o tcha7ar chwia kolchi madbout lwa9t dialou :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Sinon my wondering question of the day ... J'ai remarqué que quand on regarde le ciel en France et au Maroc, il est différent. Dans le sens où, au Maroc, il a l'air très loin au-dessus de nous. Quand on lève la tête, surtout la nuit pour regarder les étoiles, on dirait que le ciel est extrêmement haut.
C'est bizarre...
y a pas de gratte ciel :D
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
bah non, khass attay tchri chi qualité meziana o tsakhan lma 7ta ytla9 sboula o tjib bririd d'attay o dir fik douk l7bibat d'attay o tchalou b lma (o kayn li ga3 maychalou) o tcha7rou chwi9i9 o tzid 3lih sekkar (l9aleb 7ssan) o tzid lma o tghssal na3na3 o tsa9tro o 3ad tzidou f l barrad o tcha7ar chwia kolchi madbout lwa9t dialou :D

Tbark'Allah 3lik ya Lilotte :D
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
pourquoi il y a des gens qui ont a la haine contre les marocains du Maroc?
pourquoi les belles histoires finissent mal?
comment savoir différencier la voix du cheytane et nafs?
comment arrêter son cerveau de fonctionner quand on le veux?
 
Haut