120 temoins contre une mre qui en plus a été insultée de chienne

Selon moi, oui. Tout le pays est gangrené. Son attitude procède de la même mentalité que l’élu et ses 120 sbires. Son attitude à elle, et celui des 120 sbires sont les deux faces de même pièces.

je ne suis pas d'accord évidemment
Tu reconnais toi même que le pays est gangrené , ainsi que son fonctionnement donc par déduction il est pas possible de militer ou de réclamer justice , tout'en restant dans les clous
Le système te pousse à l'illégalité ,
Mais gare à toi si tu n'es pas docile et avale toutes les couleuvres il te broie
Et t'arrive à dire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour les 2 parties :D


C'est vraiment decredibiliser à la source toute forme d'action citoyenne de s'en prendre à un statut de Mre , à une origine ou tout autre critère sur lequel la' personne n'a pas eu forcément le contrôle

Donc avant tout action, qu'il juge' nécessaire , un mre devraient dénoncer sa résidence à l'étranger , renoncer à son autre nationalité ( si toute fois il en a une , ce que n'est pas tout le temps le cas ) alors même que la nationalité Marocaine lui est attribue à vie ; tosous peine de ne pas de voir jeter son statut administratif à la figure quand il veut juste faire valoir ses droits

Puisque la commune juge indécente les ordures en son sein , pourquoi cette famille devraient les supporter devant chez elle !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce genre de chose n'arrive pas dans ces pays qui sont à des années lumières du notre. Eux avec 10 pèlerins ils te bloque un projet de déchèterie proche de chez eux par exemple. Cette femme entièrement raison d'avoir fait ce geste et si des millions de marocains faisaient la même chose notre pays serais propre sans un microbe. Le truc c'est que l'on est pas solidaire les uns des autres et on attend que quelqu'un ce mouille pour suivre le mouvement. Ces des actions qui ne sont que benifique pour notre pays on ira pas en prison pour sa. Imagine les titres à l'international qui explique au monde que le gouvernement marocain met en prison des citoyens qui veulent que leur pays soit propre.

La propreté est l'affaire de tous et pas que des fonctionnaires de la commune ! Le problème est plus profond. Il est lié à l'éducation de tout un peuple, sa façon de se percevoir dans l'environnement, sa façon de se projeter dans l'avenir, sa façon d'interagir avec l'autre, ses valeurs etc...

Prends les pays riches que tu cites en exemple et tu remarqueras que les rares endroits sales sont souvent ceux où résident en majorité des maghrébins qui attendent que les fonctionnaires viennent nettoyer.

Si les pays riches sont "propres" c'est parce que la population se sent concernée par la propreté. Les gens jettent les ordures dans les poubelles, ramassent les crottes de leur chien, et n'hésitent pas à ramasser les papiers qui traînent. Plusieurs fois par an, entre habitants du même quartier, ils organisent des récoltes de déchets qui traînent dans l'espace public. Chose impensable dans les quartiers à majorité "musulmane" dont la propreté fait pourtant partie de la foi (la vraie, pas celle qui réside dans la longueur de la barbe et de la tache au front).
 
je ne comprend pas là

tu parles de qui là ? de ta voisine ? vous avez des problemes entre vous beinh reglez là entre vous :D

là on parle d'autre choses

Y en a meme qui se plaignent que des MREs leur prennent leurs copines mais que voulez vous qu'on fasse

Reglmons d'abord le probleme des poubelles partout et on verra pour le reste
On ne se comprendra jamais tous les 2 :D
Je suis de ton côté
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas d'accord évidemment
Tu reconnais toi même que le pays est gangrené , ainsi que son fonctionnement donc par déduction il est pas possible de militer ou de réclamer justice , tout'en restant dans les clous
Le système te pousse à l'illégalité ,
Mais gare à toi si tu n'es pas docile et avale toutes les couleuvres il te broie
Et t'arrive à dire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour les 2 parties :D


C'est vraiment decredibiliser à la source toute forme d'action citoyenne de s'en prendre à un statut de Mre , à une origine ou tout autre critère sur lequel la' personne n'a pas eu forcément le contrôle

Donc avant tout action, qu'il juge' nécessaire , un mre devraient dénoncer sa résidence à l'étranger , renoncer à son autre nationalité ( si toute fois il en a une , ce que n'est pas tout le temps le cas ) alors même que la nationalité Marocaine lui est attribue à vie ; tosous peine de ne pas de voir jeter son statut administratif à la figure quand il veut juste faire valoir ses droits

Puisque la commune juge indécente les ordures en son sein , pourquoi cette famille devraient les supporter devant chez elle !

Je te donne raison totalement. MAIS ... encore une fois, je ressens de l'arrogance et de l’égoïsme dans son acte. Les coups d'éclat qui visent à dénoncer une injustice globale, j'aurais applaudis. Mais elle ne pense qu'à son chez elle ... et sa revendication n'est pas extensible à tout le monde. C'est donc un acte très égoïste en plus de manquer de classe, de panache et d’être illégal.
 
La propreté est l'affaire de tous et pas que des fonctionnaires de la commune ! Le problème est plus profond. Il est lié à l'éducation de tout un peuple, sa façon de se percevoir dans l'environnement, sa façon de se projeter dans l'avenir, sa façon d'interagir avec l'autre, ses valeurs etc...

Prends les pays riches que tu cites en exemple et tu remarqueras que les rares endroits sales sont souvent ceux où résident en majorité des maghrébins qui attendent que les fonctionnaires viennent nettoyer.

Si les pays riches sont "propres" c'est parce que la population se sent concernée par la propreté. Les gens jettent les ordures dans les poubelles, ramassent les crottes de leur chien, et n'hésitent pas à ramasser les papiers qui traînent. Plusieurs fois par an, entre habitants du même quartier, ils organisent des récoltes de déchets qui traînent dans l'espace public. Chose impensable dans les quartiers à majorité "musulmane" dont la propreté fait pourtant partie de la foi (la vraie, pas celle qui réside dans la longueur de la barbe et de la tache au front).

T'as de la chance d'être à Strasbourg
:D ( proximité avec l'Allemagne doit jouer mdr l )

Mais c'eet loin d'être la cas dans les
Autres grandes villes
Et on arrive à garder un environnement à peu près passable , grâce aux services de propreté des municipalités
(En tout cas pour les déchets , le crottes à Paris c'est une horreur )

Et ca meme avec équipements
Existants , alors imagine sans ... ( comme c'est le cas au Maroc )
 
Je te donne raison totalement. MAIS ... encore une fois, je ressens de l'arrogance et de l’égoïsme dans son acte. Les coups d'éclat qui visent à dénoncer une injustice globale, j'aurais applaudis. Mais elle ne pense qu'à son chez elle ... et sa revendication n'est pas extensible à tout le monde. C'est donc un acte très égoïste en plus de manquer de classe, de panache et d’être illégal.

C'est purement subjectif :D

La gestion des ordures , et le fait de s'adresser aux 'elus de sa commune
On ne peut pas faire plus "intérêt general"enfin imagine si ca démarche abouti , ils ne vont pas mettre en place un projet à l'échelle de la ville juste pour un seul foyer
Bon même si c'était pas penser pour l'intérêt général à la base , dans ce
Cas agir pour soi c'est agir pour les autres , surtout si elle permet aux autres r s'exprimer', c'est ailleurs la crainte vu la façon dont ils veulent la
Faire taire

:p
 
C'est purement subjectif :D

La gestion des ordures , et le fait de s'adresser aux 'elus de sa commune
On ne peut pas faire plus "intérêt general"enfin imagine si ca démarche abouti , ils ne vont pas mettre en place un projet à l'échelle de la ville juste pour un seul foyer
Bon même si c'était pas penser pour l'intérêt général à la base , dans ce
Cas agir pour soi c'est agir pour les autres , surtout si elle permet aux autres r s'exprimer', c'est ailleurs la crainte vu la façon dont ils veulent la
Faire taire

:p
une poubelle c'est une poubelle hhhh
on ne peut la contourner par des phrases
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as de la chance d'être à Strasbourg
:D ( proximité avec l'Allemagne doit jouer mdr l )

Mais c'eet loin d'être la cas dans les
Autres grandes villes
Et on arrive à garder un environnement à peu près passable , grâce aux services de propreté des municipalités
(En tout cas pour les déchets , le crottes à Paris c'est une horreur )

Et ca meme avec équipements
Existants , alors imagine sans ... ( comme c'est le cas au Maroc )

Bon j'avoue paris c'est pas propre :D
 
donc, les 120 citoyens qui vivent 365 jours sur 365 jours dans cette ville et qui n'ont pas admis le comportement de cette personne qui vit à 4000 kilomètres de leur ville, sont tous des "vendus" , "des corrompus" et qui n'ont bien entendu aucun avis à donner sur leur ville :)

une personne qui vient 10 jours tous les 2 ans , dans leur ville, a plus de droits qu'eux !!??

et bien entendu , tout çà s’appelle la démocratie et le respect des opinons des autres !!!
 
Je te donne raison totalement. MAIS ... encore une fois, je ressens de l'arrogance et de l’égoïsme dans son acte. Les coups d'éclat qui visent à dénoncer une injustice globale, j'aurais applaudis. Mais elle ne pense qu'à son chez elle ... et sa revendication n'est pas extensible à tout le monde. C'est donc un acte très égoïste en plus de manquer de classe, de panache et d’être illégal.
Donc tu préconise qu'elle doit attendre sagement que les autres marocains lui règle son soucis de déchèterie sauvage qui se trouve à sa porte pour pas paraître égoïste c'est bien sa? Mais elle a raison de ce défendre, elle est directement concernée. Tu crois que les autres vont faire quoi? Ils vont juste contribuer à grossir la déchetterie sauvage devant chez elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc tu préconise qu'elle doit attendre sagement que les autres marocains lui règle son soucis de déchèterie sauvage qui se trouve à sa porte pour pas paraître égoïste c'est bien sa? Mais elle a raison de ce défendre, elle est directement concernée. Tu crois que les autres vont faire quoi? Ils vont juste contribuer à grossir la déchetterie sauvage devant chez elle.

En verité, je ne sais pas. Je reflechis en fonction d'un contexte peut etre trop occidental où tu diposes de plusieurs moyens pour montrer ta desaprobation.

Mais au Maroc apparement, il faut se comporter en pirate pour se faire entendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc, les 120 citoyens qui vivent 365 jours sur 365 jours dans cette ville et qui n'ont pas admis le comportement de cette personne qui vit à 4000 kilomètres de leur ville, sont tous des "vendus" , "des corrompus" et qui n'ont bien entendu aucun avis à donner sur leur ville :)

une personne qui vient 10 jours tous les 2 ans , dans leur ville, a plus de droits qu'eux !!??

et bien entendu , tout çà s’appelle la démocratie et le respect des opinons des autres !!!

:cool:
 
donc, les 120 citoyens qui vivent 365 jours sur 365 jours dans cette ville et qui n'ont pas admis le comportement de cette personne qui vit à 4000 kilomètres de leur ville, sont tous des "vendus" , "des corrompus" et qui n'ont bien entendu aucun avis à donner sur leur ville :)

une personne qui vient 10 jours tous les 2 ans , dans leur ville, a plus de droits qu'eux !!??

et bien entendu , tout çà s’appelle la démocratie et le respect des opinons des autres !!!
Donc sa autorise les 120 larbins à insulter une femme, une épouse, une maman, une musulmane de "sale chienne"? Pour toi un MRE doit être un sous citoyen ? Votre haine et votre hostilités envers les MRE je la comprendrais jamais.
 
En verité, je ne sais pas. Je reflechis en fonction d'un contexte peut etre trop occidental où tu diposes de plusieurs moyens pour montrer ta desaprobation.

Mais au Maroc apparement, il faut se comporter en pirate pour se faire entendre.
Je serais confronté à la même situation qu'elle j'aurais pas d'alternative que de faire scandale pour régler mon problème. Tu aurais fait quoi toi?
 
Je serais confronté à la même situation qu'elle j'aurais pas d'alternative que de faire scandale pour régler mon problème. Tu aurais fait quoi toi?
Bin tu vois que finalement, tu es aussi individualiste que le reste des marocains que tu critique!!

On ne devrait pas se sentir tous concernés par les problèmes des uns et des autres, pour faire avancer le maroc, notre pays à nous tous?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je serais confronté à la même situation qu'elle j'aurais pas d'alternative que de faire scandale pour régler mon problème. Tu aurais fait quoi toi?

J'aurais ramassé la poubelle et l'aurais deversé à la dechetterie. Les gens m'auraient vu faire et auraient peut etre été touché qui sait ? L'humilité touche plus que le scandale bruyant.

Chose que j'ai faite en France il y'a deux ans quand des jeunes d'un quartier pas loin ont renversé les poubelles du quartier residentiel où j'habitais.

Je suis sorti et j'ai ramassé en sifllotant toutes les poubelles. Bon je les ai juste remis dans les bacs. C'etait chiant, ca puait quand miracle deux voisins sont venus m'aider.
 
Bin tu vois que finalement, tu es aussi individualiste que le reste des marocains que tu critique!!

On ne devrait pas se sentir tous concernés par les problèmes des uns et des autres, pour faire avancer le maroc, notre pays à nous tous?
Mais n'importe quoi toi. Tu est directement concernée par un problème toi tu attend que les choses se fassent d'elle même ? Tu va vivre dans la porcherie avec ta famille? Tu crois que tu va recevoir une médaille de bravoure pour ton acte ou quoi? Toi sa te choque pas une déchèterie sauvage à ta porte c'est hadi?
 
J'aurais ramassé la poubelle et l'aurais deversé à la dechetterie. Les gens m'auraient vu faire et auraient peut etre été touché qui sait ? L'humilité touche plus que le scandale bruyant.

Chose que j'ai faite en France il y'a deux ans quand des jeunes d'un quartier pas loin ont renversé les poubelles du quartier residentielle où j'habitais.

Je suis sorti et j'ai ramassé en sifllotant toutes les poubelles. Bon je les ai juste remis dans les bacs. C'etait chiant, ca puait quand miracle deux voisins sont venus m'aider.
A oui tu as un camion benne pour prendre les déchets des autres et aller à la déchetterie sauvage à 4 rues de chez toi et tu pense avoir régler un problème ? Déjà à la base comment arriver à créer une déchèterie sauvage dans des quartiers résidentiels ? Sa montre la schizophrénie des marocains. en faisant cela tu détruit l'ordre de fonctionnement d'une société ou chacun a son rôle à jouer. Pendant que tu ramasser les ordures que c'était pas à toi de le faire les mecs charger de le faire était au café à être fière d'avoir des pigeons qui font leurs job.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A oui tu as un camion benne pour prendre les déchets des autres et aller à la déchetterie sauvage à 4 rues de chez toi et tu pense avoir régler un problème ? Déjà à la base comment arriver à créer une déchèterie sauvage dans des quartiers résidentiels ? Sa montre la schizophrénie des marocains.

J'ai repondu à ta question. Tu m'as pas demandé comment regler les problemes de la gestion des dechets mais qu'est ce que j'aurais fait à la place de la malheureuse.
 
en utilisant le mot blédard tu n'as aucune crédibilité.
J'ai toute la crédibilité de les nommer blédard et lâche de surcroît. Tu accepterais toi que l'on traite ta mère de chienne? 120 lèches botte qui pensent qu'ils vont gagner contre cette femme. Je suis sur que ces 120 toutou vendrai leurs honneurs pour 20 dirham
 
J'ai toute la crédibilité de les nommer blédard et lâche de surcroît. Tu accepterais toi que l'on traite ta mère de chienne? 120 lèches botte qui pensent qu'ils vont gagner contre cette femme. Je suis sur que ces 120 toutou vendrai leurs honneurs pour 20 dirham
chacun son éducation
il faut éviter d'utiliser des termes comme zmagri blédard. .ça ne fait qu'empirer les choses.
 
Haut