120 temoins contre une mre qui en plus a été insultée de chienne

Et alors c'est pas parce qu'elle habite à ahfir ou a Zaio où il n'y a rien qu'elle ne peut pas bouger et passer de bonnes vacances. Vs vs êtes bien trouvés. Je ne vois même pas où est la pertinence ce votre réponse

Mais non, elle n’arrête pas a dire elle et son vieux papa on passe des vacances on passe des vacance on dirait qu'ils sont a Hawaï, c'est ça passer des vacances a surveiller les autres jusqu’à 2h du matin!!!!
on dirait toi aussi tu connais le coin, tu parlais de Zaio ( ahfir, berkane, regada, zaio, Nador), Zaio aussi je la connais surtout son usine de sucre j'ai passé des moments labas avec des amis ingénieurs agronomes, mais dans la cité de l'usine.......
Mais revenons a nos moutons, dans la scène dans la municipalité il y'avait deux fille :
Siham ( la fameuse fille qui a jeté la poubelle a l’intérieur de la municipalité) qui représente le Kharij les MRE et une fille afifa (3afifa) une fonctionnaire qui représente le dakhil et qui a pris ce geste ( celui de Siham ) comme une insulte envers les Marocain du dakhil, alors l'opinion publique c'est divisé en deux une partie qui est a coté de la fille du dakhil (3afifa) et l'autre partie a coté de la fille du kharij (Siham).....
Comme a dis un autre on s'en fou de ses vacances et de ce qui est ce Siham, ce qui nous intéresse , la municipalité est un endroit publique qui appartiens a tous les citoyens celui qui a un problème va le régler au tribunaux pas dans un endroit publique pour déranger les autres.
 
Après chaque marché sauvage du matin et du soir ds les pts quartiers, les fellaha laissent bien plus que ça au milieu de la rue et ça ne dérange presque personne . Genre comme si c'était si inhabituel de voir des amas de déchets en pleine rue . Mais bon passons.

Ok je vais te remplacer tous ce que ces felaha on laissé par des fleurs Rire koni lina mabsouta et ferhana
;)
 
respect khouya : on voit tout de suite quelqu'un qui connait le coin !!

j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'elle fait comme boulot en France,
: c'est la question que se pose beaucoup de gens et surtout l'endroit et la quartier où elle habite en Europe ...pour aller regarder comment sont les rues là-bas ?
Ça va t'aider en rien l'endroit ou elle habite, d’après moi surement pas dans un endroit propre, car agir de la sorte, ça renvois directement vers une personne qui est habitué a ce genre de geste!!!!
 
Pourquoi y'a des moyens légaux pour se faire justice au Maroc ?

Cette Femme ne manque pas de courage quand on sait comment fonctionne ce pays d'hommes corrompus jusqu'à l'os :fou:


Pas pour prendre la défense des élus... Mais la bonne femme aurait peu être due faire des trucs avec un peu plus d'intelligence. C pas de courage dont elle a besoin, mais d'une stratégie sans faille...
 
hahahaha en vacance chez elle et a ahfir ( loin d'Oujda de 30km) je pense, tu connais pas le coin , tu ne pourras pas rester labas même pas une demi heurs..... ahfir c'est deux boulevard un amène vers saidia l'autre amène vers Berkane il n'y a rien labas rien de rien.... en 2008 j'ai faite ahfir en voiture en 5 min ca valait même pas la peine ( tous ce que j'ai en mémoire, les mulet les ânes dans les rue, un bataillon de jeune collé au murs entrain de regarder les passant, une frontière avec l'Algérie contrebande.....
j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'elle fait comme boulot en France,
non le 121 témoins c'est la vidéo du Zbal qui a laissé dernière elle dans une institution publique
Tu émet un avis personnel basé sur tes goûts. Ta logique à toi c'est de dire que vue que son patelin ne vaux rien alors ils méritent rien de bon. Tu est un adepte du Maroc inutile ? Il y a plus de mulets et d'âne en costume à Casa et rabat qu'ailleurs visiblement. On est comme les tortues de mer qui retourne sur leurs lieux de naissance, alors respecte les racines des gens. Et si tu était réellement un vrai marocain tu aimera tout le Maroc. Si il n'y a rien là-bas c'est parceque les autorités ne veulent rien y faire. Imaginons tu aurais eu un accident grave de la route dans ce patelin que tu as traversé et que il n'y a ni ambulance ni hôpital ni médecin, tu crève sur place parceque justement il n'y a rien, tu serais pas content. Tant que sa touche pas à sa petite personne on reste insensible.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Si tu prends le train de l'aeroport Mohammed V a Rabat...Les ordures ..et tout le reste.. Que vont penser les touristes quand c'est la premiere chose qu'ils voyent dans le pays... SVP nettoyez cette zone....Ra c'est la honte...Qu'on emploie des gens pour nettoyer les parages ...
 
Tu émet un avis personnel basé sur tes goûts. .....
c'est de la colle ça!!!! fin kna3afk a khoya jay ktlbass fiya dakhal fiya tol o 3ard????
mais c'est vrais comme toi au Maroc il y'en a des tonnes car ca se mesure en tonne pas en personne a force qu'ils sont beaucoup on est pas capable de les compter, au lieu de discuter le sujet et trouver des solutions sont la juste a surveiller ce que les autres disent afin de les critiquer!!!!!
Merci je n'est pas demandé des avis sur ma personnalité , tes commentaires et tes remarques sur moi tu peux les raconter a ta sœur ou a ta mère moi en tous cas j'en ai pas besoin et ne me sont utile absolument utile pour rien.
Toi, dans le coin ou tu es tu penses que tu es a l’abri de la mort, imaginons que tu fais un crash d'avion ou un train passe sur toi ou même un camion qui écrase ta race tu penses qu'avec les hôpitaux et les médecin et les ambulance tu vas vivre?
apprends a ne pas critiquer les personnes, apprends a critiquer les idées et les sujet soit productif et non toxique.
 
Mais non, elle n’arrête pas a dire elle et son vieux papa on passe des vacances on passe des vacance on dirait qu'ils sont a Hawaï, c'est ça passer des vacances a surveiller les autres jusqu’à 2h du matin!!!!
on dirait toi aussi tu connais le coin, tu parlais de Zaio ( ahfir, berkane, regada, zaio, Nador), Zaio aussi je la connais surtout son usine de sucre j'ai passé des moments labas avec des amis ingénieurs agronomes, mais dans la cité de l'usine.......
Mais revenons a nos moutons, dans la scène dans la municipalité il y'avait deux fille :
Siham ( la fameuse fille qui a jeté la poubelle a l’intérieur de la municipalité) qui représente le Kharij les MRE et une fille afifa (3afifa) une fonctionnaire qui représente le dakhil et qui a pris ce geste ( celui de Siham ) comme une insulte envers les Marocain du dakhil, alors l'opinion publique c'est divisé en deux une partie qui est a coté de la fille du dakhil (3afifa) et l'autre partie a coté de la fille du kharij (Siham).....
Comme a dis un autre on s'en fou de ses vacances et de ce qui est ce Siham, ce qui nous intéresse , la municipalité est un endroit publique qui appartiens a tous les citoyens celui qui a un problème va le régler au tribunaux pas dans un endroit publique pour déranger les autres.
mes amis ingénieurs agronomes :D le détailqui m'a permis de comprendre ton roman .
Après ca vient parler de dfe3 kbir;)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Moi j'ai une autre lecture. Cette femme est une MRE et pensait donc que ce statut la protègerait. J'y vois même un complexe de supériorité dans son geste.

Bref. Le geste est fort et symbolique

Pourquoi voir de la condescendance dans son geste ?!

Elle a voulu agir comme en Europe tout simplement ( elle a du entendre dire que le Maroc avait changé dans doute depuis que M6 est aux commandes )

Il n'est pas rare que pour protester les agriculteurs, les éboueurs ou autres secteurs d'activités déversent devant la maison commune la raison de leur colère !

Elle aurait du être verbalisée pour son acte, certes, mais aussi être entendue dans ses revendications.
 
Pourquoi voir de la condescendance dans son geste ?!

Elle a voulu agir comme en Europe tout simplement ( elle a du entendre dire que le Maroc avait changé dans doute depuis que M6 est aux commandes )

Il n'est pas rare que pour protester les agriculteurs, les éboueurs ou autres secteurs d'activités déversent devant la maison commune la raison de leur colère !

Elle aurait du être verbalisée pour son acte, certes, mais aussi être entendue dans ses revendications.
si on va laisser libre penser sa mentalité marocaine , on peut aussi dire que cette commune n'a rien fait car ils pensent qu'ils sont au dessus de tous et que personne n osera les inquieter
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pourquoi voir de la condescendance dans son geste ?!

Elle a voulu agir comme en Europe tout simplement ( elle a du entendre dire que le Maroc avait changé dans doute depuis que M6 est aux commandes )

Il n'est pas rare que pour protester les agriculteurs, les éboueurs ou autres secteurs d'activités déversent devant la maison commune la raison de leur colère !

Elle aurait du être verbalisée pour son acte, certes, mais aussi être entendue dans ses revendications.


Personnellement je la vois et je peux me tromper. Tu fais une action et tu postes sur Facebook une vidéo disant regardez un peu ce que j'ai fait.
 
Je ne suis pas dans sa tête. Je pense juste qu'elle voulait faire le buzz, mais je peux me tromper. Peut-être qu'elle était très sincère dans ce qu'elle a fait.
je pense qu'elle tres sincere .....
elle est malade et elle est venue se relaxer et respirer de l'air pur
on la bombarde de poubelles sales
elle demande aux autorités de faire leur boulot

les caids font la sourde oreille , elle decide d'agir
je ne vois pas de buzz la dedans mais une realité triste

Buzz (marketing) ... Le buzz (terme anglais signifiant « bourdonnement » d'insecte)est une technique marketing consistant à susciter du bouche à oreille autour d'un événement, d'un produit ou d'une offre commerciale et, ce faisant, des retombées dans les médias
 
"Chouf Najat 3tabou chadda 3lihom dwassa " tout de suite ils ont reagi .....

de quoi ils ont peur concernant Najat ? elle l' a bien insinué ( elle a dit kaynin chi 7wayej blama nhadro fihom ) .....
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Personnellement je la vois et je peux me tromper. Tu fais une action et tu postes sur Facebook une vidéo disant regardez un peu ce que j'ai fait.

Rien de choquant pour moi ! Aujourd'hui FB et les réseaux sociaux sont une vitrine à toute action de protestation !
 
c'est de la colle ça!!!! fin kna3afk a khoya jay ktlbass fiya dakhal fiya tol o 3ard????
mais c'est vrais comme toi au Maroc il y'en a des tonnes car ca se mesure en tonne pas en personne a force qu'ils sont beaucoup on est pas capable de les compter, au lieu de discuter le sujet et trouver des solutions sont la juste a surveiller ce que les autres disent afin de les critiquer!!!!!
Merci je n'est pas demandé des avis sur ma personnalité , tes commentaires et tes remarques sur moi tu peux les raconter a ta sœur ou a ta mère moi en tous cas j'en ai pas besoin et ne me sont utile absolument utile pour rien.
Toi, dans le coin ou tu es tu penses que tu es a l’abri de la mort, imaginons que tu fais un crash d'avion ou un train passe sur toi ou même un camion qui écrase ta race tu penses qu'avec les hôpitaux et les médecin et les ambulance tu vas vivre?
apprends a ne pas critiquer les personnes, apprends a critiquer les idées et les sujet soit productif et non toxique.
Apprend à débattre et je vais pas te demander d'être courtois car c'est ton éducation. Tu est le seul ici avoir critiqué le lieux de sa résidence en disant que c'est de la mouise son village et que limite à quoi sa sert de lutter pour que on lui débarrasse la déchetterie sauvage devant chez elle. En plus d'être agressif tu est aussi raciste ? Ma race c'est l'humanité toi ta race je sais pas c'est laquelle, certainement celle du niveau a des caniveaux. Tu va vite redescendre sur terre et te calmer. Quand à ma noble mère et soeur, elles sont à des années lumières des petites frappe comme toi et en réalité c'est ta propre mère que tu insulte. Si tu avais des valeurs de famille tu manquerais pas de respect aux liens de famille. Si tu as des choses à faire ou à dire il ya ma mp.
 
Haut