120 temoins contre une mre qui en plus a été insultée de chienne

C'est quoi cette histoire ?

Elle s'est plainte de la gestion incessante des ordures de sa ville en allant vider ses ordures devant les locaux de la baladia je crois

Elle a été reçue par des insultes des employés et des menaces d'un élu

Elle la elle se retourne avec plainte au tribunal , avec 120 témoins , disant que c'est elle qui est venu les agresser

Bref du classique quand un citoyen décide seul d'agir face à médiocrité du makhzen , de victime il passe à agresseur

C'est la suite de cette histoire :

https://www.bladi.info/threads/mre-degoutee-commune.458930/
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Elle s'est plainte de la gestion incessante des ordures de sa ville en allant vider ses ordures devant les locaux de la baladia je crois

Elle a été reçue par des insultes des employés et des menaces d'un élu

Elle la elle se retourne avec plainte au tribunal , avec 120 témoins , disant que c'est elle qui est venu les agresser

Bref du classique quand un citoyen décide seul d'agir face à médiocrité du makhzen , de victime il passe à agresseur

C'est la suite de cette histoire :

https://www.bladi.info/threads/mre-degoutee-commune.458930/
Eeeeet oui quand j'avais écris que cette dame risquait la prison je ne suis pas loin de la réalité
La machine à broyer est en marche
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Elle n a que ce qu elle mérite.
On n essaie pas de faire justice en utilisant des moyens illégaux.
C est ce qui arrive quand on essaie de jouer au malin.

Pourquoi y'a des moyens légaux pour se faire justice au Maroc ?

Cette Femme ne manque pas de courage quand on sait comment fonctionne ce pays d'hommes corrompus jusqu'à l'os :fou:
 
Personne ne doit essayer de rendre justice lui même. Elle a sans doute voulu jouer les wonder woman, elle en paye le prix. Que tu fasses ça en Suède ou en Australie, tu passes devant le juge.
Ce genre de chose n'arrive pas dans ces pays qui sont à des années lumières du notre. Eux avec 10 pèlerins ils te bloque un projet de déchèterie proche de chez eux par exemple. Cette femme entièrement raison d'avoir fait ce geste et si des millions de marocains faisaient la même chose notre pays serais propre sans un microbe. Le truc c'est que l'on est pas solidaire les uns des autres et on attend que quelqu'un ce mouille pour suivre le mouvement. Ces des actions qui ne sont que benifique pour notre pays on ira pas en prison pour sa. Imagine les titres à l'international qui explique au monde que le gouvernement marocain met en prison des citoyens qui veulent que leur pays soit propre.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Ce genre de chose n'arrive pas dans ces pays qui sont à des années lumières du notre. Eux avec 10 pèlerins ils te bloque un projet de déchèterie proche de chez eux par exemple. Cette femme entièrement raison d'avoir fait ce geste et si des millions de marocains faisaient la même chose notre pays serais propre sans un microbe. Le truc c'est que l'on est pas solidaire les uns des autres et on attend que quelqu'un ce mouille pour suivre le mouvement. Ces des actions qui ne sont que benifique pour notre pays on ira pas en prison pour sa. Imagine les titres à l'international qui explique au monde que le gouvernement marocain met en prison des citoyens qui veulent que leur pays soit propre.


Moi j'ai une autre lecture. Cette femme est une MRE et pensait donc que ce statut la protègerait. J'y vois même un complexe de supériorité dans son geste.

Bref. Le geste est fort et symbolique
 
Moi j'ai une autre lecture. Cette femme est une MRE et pensait donc que ce statut la protègerait. J'y vois même un complexe de supériorité dans son geste.

Bref. Le geste est fort et symbolique
Et pourquoi l'inverse ne serait pas vrai? Moi j'y vois des mecs soumis qui ont un complexe d'infériorité vis à vis d'une femme courageuse qui leurs montre que vivre dans la mouise c'est pas digne. Et elle a de quoi être fière d'être MRE, sa vie est certainement meilleurs que 90% des autres marocains survivant sur place.
 
Ce genre de chose n'arrive pas dans ces pays qui sont à des années lumières du notre. Eux avec 10 pèlerins ils te bloque un projet de déchèterie proche de chez eux par exemple. Cette femme entièrement raison d'avoir fait ce geste et si des millions de marocains faisaient la même chose notre pays serais propre sans un microbe. Le truc c'est que l'on est pas solidaire les uns des autres et on attend que quelqu'un ce mouille pour suivre le mouvement. Ces des actions qui ne sont que benifique pour notre pays on ira pas en prison pour sa. Imagine les titres à l'international qui explique au monde que le gouvernement marocain met en prison des citoyens qui veulent que leur pays soit propre.


Tiens c'est autre exemple pour t'illustrer l'autre sujet. T'attaquer de front au système, le dénoncer publiquement et il se retourne contre toi pour t'ecraser au plus vite.

On ne défie pas le système publiquement, c'est lui faire perdre la face. Et discretement c'est très très lent.

Il ne suffit pas d'être de bon sentiments ou logique.
C'est pour ça que c'est dure, que ça avance lentement ou qu'il faut des sacrifices de vies humaines qui seront broyées par le système.
 
Tiens c'est autre exemple pour t'illustrer l'autre sujet. T'attaquer de front au système, le dénoncer publiquement et il se retourne contre toi pour t'ecraser au plus vite.

On ne défie pas le système publiquement, c'est lui faire perdre la face. Et discretement c'est très très lent.

Il ne suffit pas d'être de bon sentiments ou logique.
C'est pour ça que c'est dure, que ça avance lentement ou qu'il faut des sacrifices de vies humaines qui seront broyées par le système.
Un peu comme le marocain qui avait dénoncé une route mal faite ou il arrachait des morceaux de routes avec sa main et on l'a mis en prison meskine.
 
Un peu comme le marocain qui avait dénoncé une route mal faite ou il arrachait des morceaux de routes avec sa main et on l'a mis en prison meskine.

Il y en a plein des exemples comme ça.
Ça n'incite pas trop à la rébellion...

Pour ne rien craindre il faut quitter le pays, mais alors tu es automatiquement taxé de suppot de l'Algérie, des juifs, de Daech, des américains, des français, des espagnols, des chiites, des évangélistes, des athées... au choix.
Tu peux même faire des combinaisons.

Et si tu appartient à une minorité qu'elle qu'elle soit, tu es un traître.

Et il y aura PLEIN de gens pour participer à la curée et soutenir le système à tout prix sans nuance.
 
Il y en a plein des exemples comme ça.
Ça n'incite pas trop à la rébellion...

Pour ne rien craindre il faut quitter le pays, mais alors tu es automatiquement taxé de suppot de l'Algérie, des juifs, de Daech, des américains, des français, des espagnols, des chiites, des évangélistes, des athées... au choix.
Tu peux même faire des combinaisons.

Et si tu appartient à une minorité qu'elle qu'elle soit, tu es un traître.

Et il y aura PLEIN de gens pour participer à la curée et soutenir le système à tout prix sans nuance.
Soit cruelle, injuste et une enflure de première qui tire le pays vers le bas et tu serra bien vue lol le monde a l'envers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne doit essayer de rendre justice lui même. Elle a sans doute voulu jouer les wonder woman, elle en paye le prix. Que tu fasses ça en Suède ou en Australie, tu passes devant le juge.
Pour rappel, cette femme a, avant d'agir comme elle l'a fait, demandé à maintes reprises que les ordures soient ramassées. D'autre part, il est important de comparer ce qui est comparable. Dans les pays que tu cites, il existe un recours pour les citoyens. En effet, dans ces pays si un citoyen s'estime lésé et est dans son droit, la justice non seulement lui donnera raison mais en plus elle condamnera la partie en tort et la forcera à indemniser le citoyen ayant subi un préjudice. Tu dois savoir qu'au Maroc demandé justice ne sert à rien... Sauf si tu fais partie du problème.
 
Elle n a que ce qu elle mérite.
On n essaie pas de faire justice en utilisant des moyens illégaux.
C est ce qui arrive quand on essaie de jouer au malin.
On va lui faire quoi
on va lui couper sa tete

par contre on a créé encore une fois des anti systemes

Bravo

120 temoins ca prouve à quel ces gens sont minables si cétait un kaid on aurait eu zero temoin


mais en tout cas aprés silya voila Madame Siham une nouvelle heroine
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ça dépend beaucoup surtout aussi de comment elle a procédé la ou les premières fois ? Est ce que les ordures sont régulièrement nettoyés mais pour une courte période ça n a pas été le cas? Est ce qu elle a été agressive et ou violente quand elle se serait plein la première fois ? À t elle menacé quelqu'un?

Quoiqu'il en soit on a que sa version des faits à elle.....et pas l autre version....

D après ce que je lis, bcp d efforts ont été fait partout au Maroc ces dernières années pour la propreté des rues....

Mais le citoyen ne suit pas toujours en jetant des crasses partout...y compris les rme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne doit essayer de rendre justice lui même. Elle a sans doute voulu jouer les wonder woman, elle en paye le prix. Que tu fasses ça en Suède ou en Australie, tu passes devant le juge.

Moi j'ai une autre lecture. Cette femme est une MRE et pensait donc que ce statut la protègerait. J'y vois même un complexe de supériorité dans son geste.

Bref. Le geste est fort et symbolique

Je plussoie mille fois. J'ai réagis dans un autre poste sans connaitre l'histoire du procès que je condamne.

Saloper la commune n'est pas courageux. C'est arrogant. Elle réagit comme une petite privilégiée. "Je viens de France donc écoutez moi !". C'est parce qu'elle se sait protégée par l'ambassade qu'elle gonfle le torse. Ce que tu expliques, je suis prêt à parier qu'elle l'ignorait.

Ceux qui vivent dans la ***** toute l'annee comme tu dis, n'ont pas beaucoup de choix. Ils vivent parmis un peuple non eduquee et sans aucune valeur. Un peuple qui ne croit qu'en l'autorité providentielle qui reglera tous leurs problèmes en un claquement de doigt et sans effort ni sacrifice de leurs part.

Attendre de la commune de s'occuper de ce qui devrait etre du ressort du civisme de base - meme les hommes prehistorique geraient leurs dechets - est une attitude d'assistee.

En plus, ce qui la dérange c'est que ce soit sale devant chez elle et non que la ville est sale. C'est égoïste. Or les institutions sont à l'image des revendications. Si elles sont égoïstes, les institutions le seront aussi...
 
ce que je ne comprends pas c'est que puisque apparemment , elle était dans l'illégalité en agissant comme elle l'a fait pourquoi ils ont besoin de recourir à l'affubalation et à l'exagération , au lieu de la sanctionner sur les faits ( qu'elle peut expliquer et "justifier" largement par l'incompétence et l'incapacité des services publics à assurer leur responsabilités et
devoirs )

Il veulent lui faire payer son insoumission aussi cher que possible en dehors de tout cadre ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ce que je ne comprends pas c'est que puisque apparemment , elle était dans l'illégalité en agissant comme elle l'a fait pourquoi ils ont besoin de recourir à l'affubalation et à l'exagération , au lieu de la sanctionner sur les faits ( qu'elle peut expliquer et "justifier" largement par l'incompétence et l'incapacité des services publics à assurer leur responsabilités et
devoirs )

Il veulent lui faire payer son insoumission aussi cher que possible ?

Selon moi, oui. Tout le pays est gangrené. Son attitude procède de la même mentalité que l’élu et ses 120 sbires. Son attitude à elle, et celui des 120 sbires sont les deux faces de même pièces.
 
ce que je ne comprends pas c'est que puisque apparemment , elle était dans l'illégalité en agissant comme elle l'a fait pourquoi ils ont besoin de recourir à l'affubalation et à l'exagération , au lieu de la sanctionner sur les faits ( qu'elle peut expliquer et "justifier" largement par l'incompétence et l'incapacité des services publics à assurer leur responsabilités et
devoirs )

Il veulent lui faire payer son insoumission aussi cher que possible ?
tout le monde n'a pas le meme degré d'intelligence comme toi et comme cette Madame ... malheureusement
On n' a que des incompétents sur Place .... des mecs et femmes avec des mentalités du 15 ieme siecle et des tetes remplis de batbout , mssemen et baddaz

la poubelle fait partie de leur culture ... comment veux tu qu'on avance ? :(
 
Dernière édition:
Moi j'ai une autre lecture. Cette femme est une MRE et pensait donc que ce statut la protègerait. J'y vois même un complexe de supériorité dans son geste.

Bref. Le geste est fort et symbolique
Dès qu'un MRE dénonce c'est qu'il se la raconte et se sent supérieur ?

Les marocains se plaignent tt le temps mais ds les jupes de leurs voisines. Au fond zut ça changera pas dès que tu l'ouvres et qu'on te sanctionne fermement ( à juste titre) les gens jubilent au lieu de dire qu'elle a été courageuse mais pour éviter l'anarchie il faut bien la sanctionner mais elle a bien fait qd même.
 
Dès qu'un MRE dénonce c'est qu'il se la raconte et se sent supérieur ?

Les marocains se plaignent tt le temps mais ds les jupes de leurs voisines. Au fond zut ça changera pas dès que tu l'ouvres et qu'on te sanctionne fermement ( à juste titre) les gens jubilent au lieu de dire qu'elle a été courageuse mais pour éviter l'anarchie il faut bien la sanctionner mais elle a bien fait qd même.
je ne comprend pas là

tu parles de qui là ? de ta voisine ? vous avez des problemes entre vous beinh reglez là entre vous :D

là on parle d'autre choses

Y en a meme qui se plaignent que des MREs leur prennent leurs copines mais que voulez vous qu'on fasse

Reglmons d'abord le probleme des poubelles partout et on verra pour le reste
 
Haut