17v25 que veux dire double vie et mort ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

quel explication donne les savants au verset suivant voir le contexte

17v75

إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort;
et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

pourquoi les traducteur on rajouté supplice entre parenthese ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis moi le typo t'as jamais été t'inscrire sur un forum musulman pour poser tes question ou alors ouvrir des tafsirs y'en a quelques uns quand même et tu auras tes réponses....tu sais qu'il y a des universités islamiques en ligne avec des savants...

Bladi c'est pas le ministère des Habous hein...ni Qarawwine ni Zeytouna ni Al Azhar ou Medine ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dis moi le typo t'as jamais été t'inscrire sur un forum musulman pour poser tes question ou alors ouvrir des tafsirs y'en a quelques uns quand même et tu auras tes réponses....tu sais qu'il y a des universités islamiques en ligne avec des savants...

Bladi c'est pas le ministère des Habous hein...ni Qarawwine ni Zeytouna ni Al Azhar ou Medine ....

je vien d'ouvrir un tafsir de ibn kathir en francais il ne dis rien sur a question tu peu verifié :
http://mosquee-lyon.org/documents/forum/pdf/17 SOURATE DU VOYAGE NOCTURNE.pdf

pour le forum je me suis fait bannir de aslama justement à cause de mes questions

si tu connais un site où l'on peux posé nos question je suis pas contre
mais il faut qu'il me reponde rapidement et qu'il reponde serieusement à la question
car le peu de fois que j'ai essayé notament avec islamweb il m'ont pas repondu
et d'autre site on repondu à ma premiere question puis m'on ignoré
ou et d'autre se son contenté de me donné une reponse bateau
donc en attendant d'avoir mieu je fais avec les moyen du bord
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
17v75

إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort;
et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

pourquoi les traducteur on rajouté supplice entre parenthese ?
Parce que le mot supplice ne figure pas dans la version arabe.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
pour le forum je me suis fait bannir de aslama justement à cause de mes questions

si tu connais un site où l'on peux posé nos question je suis pas contre
mais il faut qu'il me reponde rapidement et qu'il reponde serieusement à la question
car le peu de fois que j'ai essayé notament avec islamweb il m'ont pas repondu
et d'autre site on repondu à ma premiere question puis m'on ignoré
ou et d'autre se son contenté de me donné une reponse bateau
donc en attendant d'avoir mieu je fais avec les moyen du bord
Je sais pas si ça peux t'aider mais je t'invite (en fait si, ça t'aidera forcément) à t'inscrire dans une fac où l'on dispense des cours de langue et d'islamologie. Je dis ça parce qu'â force de te lire on se rend compte que tu n'as absolument pas de démarche scientifique... Bon après tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je sais pas si ça peux t'aider mais je t'invite (en fait si, ça t'aidera forcément) à t'inscrire dans une fac où l'on dispense des cours de langue et d'islamologie. Je dis ça parce qu'â force de te lire on se rend compte que tu n'as absolument pas de démarche scientifique... Bon après tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil.

je sais que le mot n'est pas present en arabe ... justement c ma question pourquoi donc les traducteur on rajouté ce mot ?

je sais que je n'ai pas de methode ni de demarche scientifique
mais c le probleme que je rencontre dans la majorité des livre islamique que je lis tafsir compris de meme que les cours que j'ai suivi en islam ne m'ont pas sensibilisé à ce probleme donc je ne suis pas le seul à blamer ...
si je voudrai apprendre la demarche scientifique j'irai dans un endroit approprier une fac de science et pas islamique

et moi à force de te lire je m'appercoi que tu es arrogant dans ta facon de repondre et que ton but c pas de repondre à la question mais de noyer le poisson
et je pense que je t'en ai deja fait la remarque .
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je sais que le mot n'est pas present en arabe ... justement c ma question pourquoi donc les traducteur on rajouté ce mot ?
Ah ok autant pour moi! Donc pour répondre à ta question: c'est parce que le traducteur s'est aidé de l'exégèse. C'est ça la raison principale.

je sais que je n'ai pas de methode ni de demarche scientifique
Bah si tu veux mon avis, tu devrais commencer par y remédier...

mais c le probleme que je rencontre dans la majorité des livre islamique que je lis tafsir compris de meme que les cours que j'ai suivi en islam ne m'ont pas sensibilisé à ce probleme donc je ne suis pas le seul à blamer ...
Et je pense que ça s'explique en partie par le fait tu n'as pas de démarche scientifique justement.

si je voudrai apprendre la demarche scientifique j'irai dans un endroit approprier une fac de science et pas islamique
Une fac islamique en France je n'en connais pas. Par contre, à l'université, que ce soit une fac de langue ou non, on t'apprend à avoir une démarche scientifique, on t'apprends la rigueur, etc.
Bref, c'était juste un conseil mais après tu fais comme tu veux.

et moi à force de te lire je m'appercoi que tu es arrogant dans ta facon de repondre et que ton but c pas de repondre à la question mais de noyer le poisson
Ce n'est pas parce que je constate des points négatifs sur ta façon de raisonner que je suis arrogant. Si un jour ça devient le cas, on ne pourra plus ni critiquer ni ne plus être d'accord avec quoi que ce soit sans être taxé d'arrogant!
Et si vraiment je noyais le poisson comme tu dis explique alors pourquoi je réponds toujours à tes question dans ce cas!

et je pense que je t'en ai deja fait la remarque .
Et je pense aussi t'avoir déjà fait remarquer ce qui semble t'avoir vexé un peu plus haut.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et je pense aussi t'avoir déjà fait remarquer ce qui semble t'avoir vexé un peu plus haut.



tu penses que si j'aurai la possibilité de reprendre mes etudes et d'apprendre à etre rigoureux ou methodique ou rationnel ou autre je ne l'aurai pas fait
mais mentalement je me fatigue trop vite donc je ne suis pas fait pour les etudes

ca ne me vexe pas du tout mais sa me fatigue car justement ca m'oblige à m'eparpillé d'avantage

l'on trouvera toujours plus rigoureux ou plus methodique que nous donc ce qui te parait etre methodique ne l'ai pas pour un autre ...
 
Dis moi le typo t'as jamais été t'inscrire sur un forum musulman pour poser tes question ou alors ouvrir des tafsirs y'en a quelques uns quand même et tu auras tes réponses....tu sais qu'il y a des universités islamiques en ligne avec des savants...

Bladi c'est pas le ministère des Habous hein...ni Qarawwine ni Zeytouna ni Al Azhar ou Medine ....

Il ne fait pas d'étude religieuse du Coran, il me semble :claque:

C'est très intéressant @typologie continue comme ca. Je lis pas tout mais j'aime ta démarche.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
complexité : ambiguité : dualité polarité double couple (zwj) groupe ... multiple (DEf) faiblesse repetition :

https://www.bladi.info/threads/sens-racines-hyy-hqq.433077/page-6#post-14907826
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=DEf

combien de mort et de vie ? different terme et sens pour la mort/vie (concret l'abstrait)

37v58. N'est-il pas vrai que nous ne mourrons
59. que de notre première mort
et que nous ne serons pas châtiés?"


2v28. Comment pouvez-vous renier Allah
alors qu'Il vous a donné la vie,
quand vous en étiez privés?
Puis Il vous fera mourir;
puis Il vous fera revivre
et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Debut premier passé et futur dernier fin : instant et durée decalage


55. Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels jureront qu'ils n'ont demeuré qu'une heure. C'est ainsi qu'ils ont été détournés;

verbe kana et qada qadar

simultaneité instantanéité : le verbe francais etre est ambigu ...
de meme il me semble le verbe kana

proximité des mots arabe entre voir et attendre (wait and see) ex nZr :
https://www.bladi.info/threads/proximite-sens.442768/

27v40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit:
‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. ...

14v42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes.
Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
43.
Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.
44. Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront:
"Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai,

trf : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Trf

54v49. Nous avons créé toute chose avec mesure,
50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

lmh :

6 jour de la creation

6v73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité.
Et le jour où Il dit: "Sois!" Cela est, Sa parole est la vérité.
A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe.
C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste.
Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.


16v77. C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre.
Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore!
Car Allah est, certes, Omnipotent.



naissance et resurection

36v81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil?
Oh que si! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.
82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est.

23v67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.
68. C'est Lui qui donne la vie et donne la mort.
Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire: "Sois", et elle est
.

40v40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: "Sois". Et, elle est.


au sujet de la fin et du debut de 'Isa
adam ne fut pas crée en une seule fois
le mot khalaq n'implique pas une creation du neant

2v115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest.
Où que vous vous tourniez, la Face d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
116. Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant!
Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitôt.

https://www.bladi.info/threads/pourquoi-zacharie-demande-signe.430313/page-2#post-15476789

3v46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?›
- ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut.
Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
...
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
 
Dernière édition:
salam

quel explication donne les savants au verset suivant voir le contexte

17v75

إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort;
et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

pourquoi les traducteur on rajouté supplice entre parenthese ?
En général les parenthèses ou crochets c'est fait pour orienter vers une mauvaise compréhension.
 
je vien d'ouvrir un tafsir de ibn kathir en francais il ne dis rien sur a question tu peu verifié :
http://mosquee-lyon.org/documents/forum/pdf/17 SOURATE DU VOYAGE NOCTURNE.pdf

pour le forum je me suis fait bannir de aslama justement à cause de mes questions

si tu connais un site où l'on peux posé nos question je suis pas contre
mais il faut qu'il me reponde rapidement et qu'il reponde serieusement à la question
car le peu de fois que j'ai essayé notament avec islamweb il m'ont pas repondu
et d'autre site on repondu à ma premiere question puis m'on ignoré
ou et d'autre se son contenté de me donné une reponse bateau
donc en attendant d'avoir mieu je fais avec les moyen du bord
wa sir 9ra al3arbiya be3da
avant de faire quoi que ce soit, si tu veux vraiment des réponses, la science a un chemin bien définit.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
wa sir 9ra al3arbiya be3da
avant de faire quoi que ce soit, si tu veux vraiment des réponses, la science a un chemin bien définit.

j'ai deja tenté mais
comme je le disai precedement à un autre intervenant
les choses ne sont pas aussi simple ...

je ne cherche pas la science mais juste quelque explication pour tenté de voir plus clair dans toute cette confusion
et apaisé mon coeur ... et en general l'apaisement et ce qui renforce ma foi je ne le trouve pas dans les livre ecrit par des musulmans mais ecrit par des non musulmans ce qui est un comble ...

on peut lire des livres de vulgarisation dans n'importe quel domaine de nos jours
donc ce n'est pas à moi de devenir un savant c au savant de me rendre la science accessible
autrement tout les musulmans devrait cessé de vivre pour consacrer leur temps à l'etude
rien que pour maitrisé l'arabe il me faudrai plus d'une vie ...
 
j'ai deja tenté mais
comme je le disai precedement à un autre intervenant
les choses ne sont pas aussi simple ...

je ne cherche pas la science mais juste quelque explication pour tenté de voir plus clair dans toute cette confusion
et apaisé mon coeur ... et en general l'apaisement et ce qui renforce ma foi je ne le trouve pas dans les livre ecrit par des musulmans mais ecrit par des non musulmans ce qui est un comble ...

on peut lire des livres de vulgarisation dans n'importe quel domaine de nos jours
donc ce n'est pas à moi de devenir un savant c au savant de me rendre la science accessible
autrement tout les musulmans devrait cessé de vivre pour consacrer leur temps à l'etude
rien que pour maitrisé l'arabe il me faudrai plus d'une vie ...
j'ai deja tenté mais
comme je le disai precedement à un autre intervenant
les choses ne sont pas aussi simple ...

je ne cherche pas la science mais juste quelque explication pour tenté de voir plus clair dans toute cette confusion
et apaisé mon coeur ... et en general l'apaisement et ce qui renforce ma foi je ne le trouve pas dans les livre ecrit par des musulmans mais ecrit par des non musulmans ce qui est un comble ...

on peut lire des livres de vulgarisation dans n'importe quel domaine de nos jours
donc ce n'est pas à moi de devenir un savant c au savant de me rendre la science accessible
autrement tout les musulmans devrait cessé de vivre pour consacrer leur temps à l'etude
rien que pour maitrisé l'arabe il me faudrai plus d'une vie ...
si tu n'a pas trouver tes reposes chez les savants musulmans, tu crois que tu vas les trouver chez les musulmans?
je crois que tu cherche autre chose...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si tu n'a pas trouver tes reposes chez les savants musulmans, tu crois que tu vas les trouver chez les musulmans?
je crois que tu cherche autre chose...

ce que je decrit c pas une hypothese c un fait que j'ai vecu :
c par la cause de non musulmans que je suis encore musulman ce qui a renforcé ma foi sont 3 livre ecrit par des non musulmans
aprés peut etre que ce qu'il disent est faux c comme ceux qui se convertisse suite à de faux miracle scientifique du coran ...
je ne les valide pas c juste qu'il mon donné un repit à ma foi peut etre qu'une fois que j'aurai verifié par moi meme leur dire je m'apercevrai de la supercherie ...

note aussi que nos tafasir sont rempli de recit des gens du livre donc je ne suis pas le premier a chercher un sens des verset auprés de non musulman ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si tu n'a pas trouver tes reposes chez les savants musulmans, tu crois que tu vas les trouver chez les musulmans?
je crois que tu cherche autre chose...

je viens de consulter un tasir au sujet d'un verset regarde par toi meme à quel point l'explication est pathetique et n'est pas digne d'un savant et surtout a quel point cela rabaisse le niveau du coran :

https://www.bladi.info/threads/pourquoi-reine-saba-converti.465625/#post-15478731

et si c moi qui le dit c que le niveau est vraiment nulle ce n'est pas avec ce genre d'explication qu'on elevera le niveau chez les musulmans ...
 
je viens de consulter un tasir au sujet d'un verset regarde par toi meme à quel point l'explication est pathetique et n'est pas digne d'un savant et surtout a quel point cela rabaisse le niveau du coran :

https://www.bladi.info/threads/pourquoi-reine-saba-converti.465625/#post-15478731

et si c moi qui le dit c que le niveau est vraiment nulle ce n'est pas avec ce genre d'explication qu'on elevera le niveau chez les musulmans ...
je lis jamais les tafasir en francais
désolé mon degré de foi baisse qd je le fais
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je lis jamais les tafasir en francais
désolé mon degré de foi baisse qd je le fais

cela a le meme effet sur moi
ne trouve tu pas cela choquant pour pas dire plus qu'en cherchant une explication du coran dans des livres dit islamique l'on se retrouve encore plus confus ...

imagine tout les musulmans dont moi qui n'avons pas accés à la langue arabe de facon satisfaisante
pour pouvoir lire des explications digne de ce nom ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonjour bbouchraj416

Cool donc tu vas m'orienter sur qqchose de croustillant parce que ça fait 2 mois que j'essaie de sortir tous les versets sur la mort :pleurs: donc à ce rythme là j'aurais une réponse dans 5 ans (Bonjour typo).

effectivement vu le nombre de verset tu risques d'y passé un bon bout de temps
mais tu cherches quoi exactement la mort physique ou celle du coeur ou autre

pour resumé
il faut savoir que le coran semble developpé 4 themes en parallele et les croises il y a un livre qui en parle mais pas dans le detaille voir sommaire sur le lien suivant : https://www.bladi.info/threads/composition-magistrale-coran.429431/#post-14437080
developpement : des plantes des hommes de la foi de la resurection

exemple si l'on prend le kouffar dans le coran sourate 57: enterre la graine s47:son bébé 92:son nafs et sa foi
et comment il sont decrit comme mort contrairement au croyant

pour le terme qui indique la mort tu as different mots dont tu peux trouver les occurences dans le site suivant
(pour le moment le site semble ne pas fonctionné :
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=jnn
mwt :
wfy:
ajal moussama :
kitab:
yaqin:

aprés tu as les verset et mot designant les causes de la mort exemple le meurtre
tu as les description de l'agonie de la mort notament la demande de repis et d'aide : sourate 50 56 76 36
tu as le moment entre la mort et la resurection : sourate 25 23
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
bonjour bbouchraj416



effectivement vu le nombre de verset tu risques d'y passé un bon bout de temps
mais tu cherches quoi exactement la mort physique ou celle du coeur ou autre

pour resumé
il faut savoir que le coran semble developpé 4 themes en parallele et les croises il y a un livre qui en parle mais pas dans le detaille voir sommaire sur le lien suivant : https://www.bladi.info/threads/composition-magistrale-coran.429431/#post-14437080
developpement : des plantes des hommes de la foi de la resurection

exemple si l'on prend le kouffar dans le coran sourate 57: enterre la graine s47:son bébé 92:son nafs et sa foi
et comment il sont decrit comme mort contrairement au croyant

pour le terme qui indique la mort tu as different mots dont tu peux trouver les occurences dans le site suivant
(pour le moment le site semble ne pas fonctionné :
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=jnn
mwt :
wfy:
ajal moussama :
kitab:
yaqin:

aprés tu as les verset et mot designant les causes de la mort exemple le meurtre
tu as les description de l'agonie de la mort notament la demande de repis et d'aide : sourate 50 56 76 36
tu as le moment entre la mort et la resurection : sourate 25 23
:) Merci typo je t'ai donné un peu de boulot oui j'avais oublié de préciser que je cherchais particulièrement les 2 morts mécréants/ mourir que de la première mort... mais tout m'intéresse, je devrais trouver mon bonheur dans le lien. J'ai de la lecture :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
:) Merci typo je t'ai donné un peu de boulot oui j'avais oublié de préciser que je cherchais particulièrement les 2 morts mécréants/ mourir que de la première mort... mais tout m'intéresse, je devrais trouver mon bonheur dans le lien. J'ai de la lecture :D

je ne t'ai pas donné les versets de facon precise je t'es juste donné le numero des sourate je le ferai plus tard tu n'auras qu'a prendre ce que tu recherches .

peut etre que je m'intereserai aussi à la question mais de facon plus general sur la vie et la mort
en me basant sur un livre qui developpe une these trés etranges mais qui me parle ...
le probleme auquel je suis confronté quand j'entreprend ce type de recherche c que dans le coran tout semble lié et il devient trés vite difficile d'arrivé à discerner les choses
exemple les martyrs bien que tuer physiquement sont qualifié vivant
et les mecreant bien que vivant sont qualifié de mort
donc il devient de plus en plus difficile de definir ce qu'est la vie et la mort
de meme le nafs tantot semble designé le corps notament avec l'expression : gouter la mort
mais parfois le nafs designe quelque chose de plus subtil notament durant le sommeil

mais bon je ne veux pas te decourager juste te prevenir que cette confusion peut etre voulu
il faut donc etre trés methodique et precis dans ces recherches
ce que je ne suis pas donc j'ai toujours echoué à y voir clair .
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
je ne t'ai pas donné les versets de facon precise je t'es juste donné le numero des sourate je le ferai plus tard tu n'auras qu'a prendre ce que tu recherches .

peut etre que je m'intereserai aussi à la question mais de facon plus general sur la vie et la mort
en me basant sur un livre qui developpe une these trés etranges mais qui me parle ...
le probleme auquel je suis confronté quand j'entreprend ce type de recherche c que dans le coran tout semble lié et il devient trés vite difficile d'arrivé à discerner les choses
exemple les martyrs bien que tuer physiquement sont qualifié vivant
et les mecreant bien que vivant sont qualifié de mort
donc il devient de plus en plus difficile de definir ce qu'est la vie et la mort
de meme le nafs tantot semble designé le corps notament avec l'expression : gouter la mort
mais parfois le nafs designe quelque chose de plus subtil notament durant le sommeil

mais bon je ne veux pas te decourager juste te prevenir que cette confusion peut etre voulu
il faut donc etre trés methodique et precis dans ces recherches
ce que je ne suis pas donc j'ai toujours echoué à y voir clair .
T'embête pas pour les versets je peux bien bosser moi aussi c'est gentil en tous cas, ouai moi aussi plus j'extraies les versets sur la mort et plus j'ai l'impression de m'enfoncer c'est pour ça que j'ai voulu tricher en venant te gratter :D on va y arriver easy.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T'embête pas pour les versets je peux bien bosser moi aussi c'est gentil en tous cas, ouai moi aussi plus j'extraies les versets sur la mort et plus j'ai l'impression de m'enfoncer c'est pour ça que j'ai voulu tricher en venant te gratter :D on va y arriver easy.

t'inquiete pas ca ne me derange pas ca me donne un pretexte
d'ailleur j'avais deja commencé il me manque justement la mort je traite juste des versets qui decrivent la decomposition du corps : https://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/#post-14552514


de tout facon le site que je t'ai donné l'on ne peu pas faire plus complet
je ne sais pas si tu connais deja : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=jnn
le truc aprés c qu'il faut aimé trier et classé
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
t'inquiete pas ca ne me derange pas ca me donne un pretexte
d'ailleur j'avais deja commencé il me manque justement la mort je traite juste des versets qui decrivent la decomposition du corps : https://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/#post-14552514


de tout facon le site que je t'ai donné l'on ne peu pas faire plus complet
je ne sais pas si tu connais deja : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=jnn
le truc aprés c qu'il faut aimé trier et classé
Non j'ai pas encore été curieuse mais je vais me lancer t'as raison ça va m'aider, le site est effectivement h.s. Merci en tous cas je vais bien pouvoir trouver qqchose avec tout ce que tu m'a donné pour gagner du temps.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A

AncienBladinaute

Non connecté
IL faut une clé pour ouvrir la porte de la comprehension... Meme pour des phrases toutes simples... Cette clé est accessible à tout le monde mais n'est pas donnée à n'importe qui..
La sincérité...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
IL faut une clé pour ouvrir la porte de la comprehension... Meme pour des phrases toutes simples... Cette clé est accessible à tout le monde mais n'est pas donnée à n'importe qui..
La sincérité...

oui il faut la sincerité mais pas seulement il faut aussi de l'inteligence une methode la langue arabe etc ...
et nous ne sommes pas tous egaux en la matiere

pourtant les musulmans en general pense detenir la verité
donc pense t'il etre tous sincere ?
mais au vu des divergence d'interpretation il semble que les savants ne sont pas tous sincere
donc comment reconnaitre dans tous cette confusion la bonne comprehension
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui il faut la sincerité mais pas seulement il faut aussi de l'inteligence une methode la langue arabe etc ...
et nous ne sommes pas tous egaux en la matiere

pourtant les musulmans en general pense detenir la verité
donc pense t'il etre tous sincere ?
mais au vu des divergence d'interpretation il semble que les savants ne sont pas tous sincere
donc comment reconnaitre dans tous cette confusion la bonne comprehension
C'est soi-même qu'il faut remettre en question, pas tel ou tel savant, quand on est sincere...
Et en cas de doute s'abstenir...
 
Haut