3 jeunes Marocains disparus en mer à la frontière avec L'Algerie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
à sa place, j'aurais la même réaction
si tu la soutiens pas dans un tel moment, comment elle peut compter sur toi ?
Ben voilà, je dois être obligé de me ranger dans la version telle qu'on nous la présente.
Jet-ski + frontière algérienne, j'ai pensé trafic de drogue. Désolé, ne me lapidez pas. J'ai évité de raconter ça hier, quand même, pour la paix des ménages.
 

tizniti

Soyons sérieux .
tu m'as fait rire 🤣
Pourtant j'essaye au maximum d'être le plus sérieux possible et même le plus rigoureux.🤔
bah non, le coeur n'a pas ses raisons que la raison connait pas, un amour sans raison est un amour éphémère 😉
Hors sujet.
A déplacer au forum "histoires de coeur".🥰
Mais il vient d'obtenir sa nationalite marocaine.
je parlais des autres membres avec qui je discute et que je sais qu'ils nous soutiennent.
On veut des pseudo.
Mais, bon j'aime les marocains :D
Moi aussi j'aime les marocains....Tu ne peux pas imaginer.
J'arrête là....🤐
 
sa réaction me choque wallah
j'aimerais pas aimé à la place de sa femme et de pas me sentir épaulée, voilà pourquoi il vaut mieux être avec un marocain pour être soudés dans ces moments

de quelle guerre tu as parlé ? l'algérie voulait nous déclarer la guerre pendant que notre roi appelle à l'apaisement des tensions ?
ha ça va, faut pas exagérer quand même. Sa soeur est avec un marocain, elle doit mendier pour qu'il lui achète un vêtement. super la solidarité.
 
Ben voilà, je dois être obligé de me ranger dans la version telle qu'on nous la présente.
Jet-ski + frontière algérienne, j'ai pensé trafic de drogue. Désolé, ne me lapidez pas. J'ai évité de raconter ça hier, quand même, pour la paix des ménages.
ça me dégoute ce que tu dis, cela montre que tu n'as pas assez de recule sur la situation
le Maroc a tjrs appelé à la paix, l'algérie a tjrs montré son hostilité et sa haine contre nous, comment on peut s'attendre d'elle de dire la vérité ?
c'est pas normal ton raisonnement, même les français dans leur commentaires étaient plus empathiques
de jeunes mecs qui font du jet ski, pourquoi il faut complotiser ?

regardes la réaction du Maroc, ça montre de l'intelligence et de la sagesse, le Maroc agit pas sous la colère
 
ça me dégoute ce que tu dis, cela montre que tu n'as pas assez de recule sur la situation
le Maroc a tjrs appelé à la paix, l'algérie a tjrs montré son hostilité et sa haine contre nous, comment on peut s'attendre d'elle de dire la vérité ?
c'est pas normal ton raisonnement, même les français dans leur commentaires étaient plus empathiques
de jeunes mecs qui font du jet ski, pourquoi il faut complotiser ?

regardes la réaction du Maroc, ça montre de l'intelligence et de la sagesse, le Maroc agit pas sous la colère
Bon voilà, j'en ai trop dit. J'ai pas d'avis :D :D
Je m'éclipse vers les sujets internationaux, c'est mieux pour moi mdr
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non.
Il faut etre calme et ne pas laisser nos emotions negatives guider nos pensées et nos actions.

Non ma sœur.
On doit rester sage , modéré et pondéré.

Non ma sœur.
Les choses ne sont pas comme ils devraient être ou comme on veut qu'elles soient.
Elles sont ce qu'elles sont . On ne doit pas suivre les recommandations de Poutine en la matière.

Et si les Europeens oppressent les musulmans après tous les attentats commis par les musulmans sur leur territoire.

Un peu de raison

Un peu comme ce que faisait les Allemands avec les juifs?

Ce que tu propose est dangereux.

Pas de generalisation abusive ni
 
ha ça va, faut pas exagérer quand même. Sa soeur est avec un marocain, elle doit mendier pour qu'il lui achète un vêtement. super la solidarité.
je préfère mendier et être sur la même longueur d'onde
que d'être avec un homme qui doit se sentir obligé d'être de mon avis
 
Dernière édition:
il y a des éléments qu'on a pas et une seule version, même si rien ne justifie le meurtre (sauf si ceux-ci étaient armés, bien entendu)

Mais elle a été abreuvée de vidéo tiktok sur cet incident, faisant monter la colère et la colère n'est jamais bonne conseillère.
Je comprends ce que tu dis, et notamment l abrutissement avec tiktok YouTube etc

Mais juste avec un peu de bon sens :
Tu ne crois pas que les algériens auraient directement dit que c’était des trafiquants si c’était le cas ? Pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas se défendre ? Pourquoi ne pas sortir les preuves avec la marchandise ? Pourquoi 0 articles dans la presse locale ? Ça sent la bavure à plein nez.

Deuxièmement imaginons que tu ai raison et que c’est des trafiquants depuis quand on a le droit de les tuer pour ca ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les Marocains sont en ébullition ce soir, et quand un Marocain s'énerve c'est souvent irréversible. Très sincèrement, je plains les Algériens qui résident au Maroc et qui y travaillent. Jusqu'ici les Marocains ont eu l'intelligence de faire la part des choses mais là...
Personnellement je suis contre la vengeance. Les innocents n'ont pas à payer pour la folie et la haine des autres.
En revanche, je maintiens la nécessité d'imposer un visa aux ressortissants Algériens et binationaux Algériens en général. Et ceux qui se comportent mal au Maroc doivent êtres corrigés avec la plus grande sévérité et bouter en dehors du Maroc à vie. En d'autres termes, les Algeriens installés chez nous ou desirant s'y rendre devront montrer patte blanche. Au moindre pet de travers, ils ne seront pas loupés.
C'est clair qu'il faut faire preuve de discernement, mais sur le coup + le silence côté algérien et les messages/live de ceetains qui se rejouissent ou trouvent des excuses comme " ça parait louche, ils ont dû faire quelques chose pour etre abattu..." a trouver des circonstances pour justifier ça.
 
Pourtant j'essaye au maximum d'être le plus sérieux possible et même le plus rigoureux.🤔
l'un empêche pas l'autre
Hors sujet.
A déplacer au forum "histoires de coeur".🥰
c'est toi qui a demandé
Mais il vient d'obtenir sa nationalite marocaine.
c'est vrai ? @Difkoum est marocain je le sais :p
On veut des pseudo.
tous ceux qui ont du bon sens et qui savent faire la part des choses au lieu de suivre aveuglement l'injustice
Moi aussi j'aime les marocains....Tu ne peux pas imaginer.
J'arrête là....🤐
on t'aime aussi
 
Wallah c’est exactement le sentiment que j’ai eu et je me suis dit que j’étais trop dans l’émotionnel, c’était limite jouissif comme réaction.

Chelou

Comme c'est jouissif de me prêter des comportements ("me réjouir de la situation") que je n'ai pas eu, juste parce qu'on ne m'apprécie pas, non ? :)
 
Quand tu es marocain mais que tes ancêtres sont venus d'Algérie tu es sensé ne pas être khawa khawa ? Juste une question.
Parce que même en venant de Saidia c'est rare de pas avoir de la famille algérienne. Les gars qui ont commis ce crime sont clairement des malades mentaux.
 
Salam

BRAVO AUX INITIATEUR DE HS.
SEULEMENT VOILA LE SUJET EST LA.

La France a confirmé vendredi la mort d'un Français et « l'incarcération d'un autre compatriote en Algérie dans un incident impliquant plusieurs de nos ressortissants », alors que des médias marocains ont affirmé jeudi que deux vacanciers franco-marocains auraient été tués par des gardes-côtes algériens. Le ministère français des Affaires étrangères évoque, lui, le décès d'un seul ressortissant et n'a pas précisé les circonstances de sa mort.

« Le centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et nos ambassades au Maroc et en Algérie sont en contact étroit avec les familles de nos concitoyens, à qui nous apportons tout notre soutien », précise-t-il dans un communiqué. « Nous sommes en contact avec les autorités marocaines et algériennes. Le parquet a été avisé », a également indiqué une porte-parole du ministère.
 
Comme c'est jouissif de me prêter des comportements ("me réjouir de la situation") que je n'ai pas eu, juste parce qu'on ne m'apprécie pas, non ? :)
Nous n'avons pas toujours le même avis, mais il est pas question de t'apprécier ou non.
J'ai juste constaté que El Hamdoulillah sur ce forum AUCUN frère algérien n'est venu défendre ce qui s'est passé.
Et j'ai constaté que LE SEUL qui est venu dire ''oui mais attendons, nous n'avons qu'un avis, peut être que, je pense à du trafic de drogue etc'' et bien ce n'était pas un algérien.
Les seuls algériens débiles qu'on voit ils sont en vidéo pas ici.

Tu ne trouves pas ça surprenant ? :)

D'ailleurs tu penses d'une certaine manière et je t'ai répondu avec des arguments auxquels tu n'as pas répondu et que je réitère :

Mais juste avec un peu de bon sens :
Tu ne crois pas que les algériens auraient directement dit que c’était des trafiquants si c’était le cas ? Pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas se défendre ? Pourquoi ne pas sortir les preuves avec la marchandise ? Pourquoi 0 articles dans la presse locale ? Ça sent la bavure à plein nez.

Deuxièmement imaginons que tu ai raison et que c’est des trafiquants depuis quand on a le droit de les tuer pour ca ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
On t'aime aussi.
J'adore ton intervention plein de gaieté et de fantaisie.
Comme marocains, la maîtrise de soi et la raison des sages nous dictent de nous éloigner des pensées et des comportements des extrémistes de tout bord.
Le cas de la Tunisie et les dégâts de tout ordre de la chasse des subsahariens et des humains de couleur noir par certains tunisiens doit rester dans nos mémoires.
Sinon, moi aussi je t'aime🤔
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand tu es marocain mais que tes ancêtres sont venus d'Algérie tu es sensé ne pas être khawa khawa ? Juste une question.
Parce que même en venant de Saidia c'est rare de pas avoir de la famille algérienne. Les gars qui ont commis ce crime sont clairement des malades mentaux.
Peu importe d’où on vient , marocain ou pas , on ne tire pas sur des gars comme ça surtout qu’ils ont discuté en amont avec les gars du zodiaque
 
Peu importe d’où on vient , marocain ou pas , on ne tire pas sur des gars comme ça surtout qu’ils ont discuté en amont avec les gars du zodiaque
Ben oui ce sont des malades !!
Mais je dis ça parce que je vois bcp de commentaires qui attaquent le "khawa khawa". Donc je me demande où se situent cette catégorie de personnes pour eux, puisqu'ils en font un problème avec les voisins au lieu de nommer le criminel responsable
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La France a confirmé vendredi la mort d'un Français et « l'incarcération d'un autre compatriote en Algérie dans un incident impliquant plusieurs de nos ressortissants », alors que des médias marocains ont affirmé jeudi que deux vacanciers franco-marocains auraient été tués par des gardes-côtes algériens. Le ministère français des Affaires étrangères évoque, lui, le décès d'un seul ressortissant et n'a pas précisé les circonstances de sa mort.
Sur le territoire Algérien un corps d'une victime à été retrouvé et l'autre victime en vie mais blessé à été incarcéré en Algérie
Le deuxième corps lui ayant été repêché au Maroc.
« Le centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et nos ambassades au Maroc et en Algérie sont en contact étroit avec les familles de nos concitoyens, à qui nous apportons tout notre soutien », précise-t-il dans un communiqué. « Nous sommes en contact avec les autorités marocaines et algériennes. Le parquet a été avisé », a également indiqué une porte-parole du ministère.
Comme quoi ça bouge car seul la France la mère de l'Algérie est en capacité de faire entendre raison à sa progéniture pour qu'il rapatrie le corps au Maroc et qu'on libère celui qui a été injustement incarcéré.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben oui ce sont des malades !!
Mais je dis ça parce que je vois bcp de commentaires qui attaquent le "khawa khawa". Donc je me demande où se situent cette catégorie de personnes pour eux, puisqu'ils en font un problème avec les voisins au lieu de nommer le criminel responsable
Je n’ai pas encore vu d’algériens sur le net condamner ce qui s’est passé
Sur mon feed en tout cas
 
Nous n'avons pas toujours le même avis, mais il est pas question de t'apprécier ou non.
J'ai juste constaté que El Hamdoulillah sur ce forum AUCUN frère algérien n'est venu défendre ce qui s'est passé.
Et j'ai constaté que LE SEUL qui est venu dire ''oui mais attendons, nous n'avons qu'un avis, peut être que, je pense à du trafic de drogue etc'' et bien ce n'était pas un algérien.
Les seuls algériens débiles qu'on voit ils sont en vidéo pas ici.

Tu ne trouves pas ça surprenant ? :)

Je parle avec détachement parce que je ne suis pas directement concerné par ces tensions maroc/algérie, même si l'évènement est dramatique et que ma première réaction n'est certainement pas des plus appropriées, je le conçois. j'ai pensé "trafic de drogue", c'est sans doute une faute de ma part, je m'excuse si j'ai offensé des gens.
 
Mais juste avec un peu de bon sens :
Tu ne crois pas que les algériens auraient directement dit que c’était des trafiquants si c’était le cas ? Pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas se défendre ? Pourquoi ne pas sortir les preuves avec la marchandise ? Pourquoi 0 articles dans la presse locale ? Ça sent la bavure à plein nez.
Peut-être bien !
Après je voulais juste rappeler que dans le contexte, ma femme a une réelle haine envers les algériens et que j'ai juste essayé de nuancer (maladroitement) la situation.
 
Je ne suis pas de ceux qui tendent la joue quand un ennemi s'attaque à ce que j'ai de plus cher; en l'occurrence mon pays! S'en prendre à mon pays c'est s'en prendre à mon sang, à ma chaire. Ça s'appelle l'honneur. La dignité. Je n'ai pas appelé à la vengeance mais à une surveillance de cette population fouteuse de troubles partout où elle passe dans le monde. Comment se fait-il que ces gens jouissent d'une liberté d'entrée sur notre territoire quand la majorité d'entre eux ne souhaitent que le chaos et la guerre au Maroc. C'est de l'inconscience pure. C'est suicidaire. Je les refuse chez nous tant qu'il n'y aura pas un durcissement stricte des conditions d'entrée pour les Algériens et seulement pour les Algériens, car un drame finira par arriver malheureusement à moyen, long terme si on continue à les laisser rentrer chez nous à tout va. . Un Algérien finira par commettre l'irréparable au Maroc. Voilà pourquoi j'appelle les Marocains à être des hommes et à ne pas baisser la garde avec eux tant qu'on laissera rentrer n'importe qui sans filtrage strict à nos frontières. C'est un message envoyé par le peuple Marocain aux DZ pour leur faire comprendre que nous sommes contre cette politique de complaisance et de main tendue, et qu'ils ont intérêt à filer droit au Maroc. Qu'ils en aient bien conscience. La majorité du peuple Marocain refuse la présence des Algériens au Maroc et c'est bien dommage que nos dirigeants ne prennent pas en compte cette réalité. Voilà pourquoi les Marocains dignes de ce nom sont prêts à défendre et protéger la terre de leurs ancêtres coûte que coûte. Leur pays coule pendant que le notre avance, et ça ils ne le suppportent pas. Ajoutez à cela l'humiliation récente des Brics qui les a fait littéralement vriller... Quand un peuple est frustré et humilié, il n'a plus rien à perdre car il sait qu'il est au pied du mur. Par conséquent il devient dangereux et hors de contrôle. A ton avis, tu penses qu'ils se permettaient un tel comportement avec les Turcs? Non, car les Turcs savent se faire respecter. S'ils avaient tué un seul Turc, ces derniers les auraient chassés comme des blattes en moins de 24h. En Turquie, ils se font tout petits et discrets là bas car il ne faut pas jouer aux **** avec les Turcs. Ils les tiennent à la baguette. Et pourtant ils les ont maltraités bien avant les français. Ils ne sont pas dans cette niaiserie de Khawa Khawa. Mais bon continuez à les accueillir à bras ouverts quand ils vous souhaitent le pire ...à ce rythme là c'est du masochisme, plus du khawa khawa. Pauvres de nous. Je plains nos ancêtres qui doivent se retourner dans leur tombe.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut