Ah mais ce qui me deprime ce n'est pas mon célibat qui je l'avoue me convient actuellement mais ce genre de discours de fin du monde!!!
Tout à fait et moi aussi je trouve que c'est déprimant surtout quand on est d'un naturel optimiste comme moi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah mais ce qui me deprime ce n'est pas mon célibat qui je l'avoue me convient actuellement mais ce genre de discours de fin du monde!!!
bonsoir,salam aleykoum.Tout est dans le titre jaimerais des temoignages de personnes dans la meme situation.
svp pas de jugement (la vie est faite de hauts et de bas et je ne suis donc pas mariee car jai du faire plusieurs sacrifice dans ma vie.je ne metalerer pas la dessus).Donc please pas de jugement.juste des temoignages.merci
ps:je suis nouvelle sur leforum
salam aleykoum.Tout est dans le titre jaimerais des temoignages de personnes dans la meme situation.
svp pas de jugement (la vie est faite de hauts et de bas et je ne suis donc pas mariee car jai du faire plusieurs sacrifice dans ma vie.je ne metalerer pas la dessus).Donc please pas de jugement.juste des temoignages.merci
salam aleykoum.Tout est dans le titre jaimerais des temoignages de personnes dans la meme situation.
Bonjouuuuur ....Nous sommes 2.
De quoi veux tu parler ?
Si tu veux me poser des questions, je suis la (par intermitence :/).
Bonjouuuuur ....
Comment vas-tu cette tare ? Tu n'as pas trop honte de sortir de chez toi ?
PS: en toute ironie.
Looool non mais tu ne te rends pas compte...
J'ai l'impression que c'est les gens autours de moi qui le vivent plus mal que moi...
D'ailleurs, il y avait un article dans le monde, la semaine derniere relatif à ce sujet...
Je ne l'aurai pas ecrit de la meme facon... Mais il sortait un petit peu des sentiers battus...
Looool non mais tu ne te rends pas compte...
PS: ça avance le plan machine à café ?![]()
.
J'ai l'impression que c'est les gens autours de moi qui le vivent plus mal que moi...
D'ailleurs, il y avait un article dans le monde, la semaine derniere relatif à ce sujet...
Je ne l'aurai pas ecrit de la meme facon... Mais il sortait un petit peu des sentiers battus...
Beaucoup projettent sur les autres leurs propres peurs et leurs propres envies.Ben ouiii, je crois que c'est ca le probleme... Je ne me rends pas compte de pourquoi les autres bloquent sur mon célibat... Comme si c'etait la seule chose qui me définissait... :/
PS : Punaiiiiiiiiiiiise, noooooooooooooon !!!!!![]()
Bonjouuuuur ....
Comment vas-tu cette tare ? Tu n'as pas trop honte de sortir de chez toi ?
PS: en toute ironie.
Sache que les gens en couple heureux ou bien célibataires épanouis, ne verront jamais ton célibat d'un mauvais oeil. Les remarques viennent surtout des anciennes générations ( qui se sont mariés tôt) ou des gens malheureux dans leur couple qui veulent se rassurer en trouvant pire qu'eux. Etant épanouie alhamdulilah ( pourvu que ça dure lol) malgré les aléas de la vie qu'on connait tous, je n'ai donc jamais fait des remarques mal placés à des copines célibataires; que ce soit du temps où j'étais célibataire moi-même ou actuellement.
Conclusion : quand on te fait des remarques louches, il y a 99% de chances que ça vienne de personnes pas satisfaites de leur vie , qui se cherchent encore et tentent de se rassurer. N'hésite pas à leur répondre du tac au tac sur des aspects de leur vie, histoire de leur rendre la pareille et qu'ils réalisent que leurs propos sont mal placés... C'est en tout cas ce que je fais toujours lorsqu'on me tient des remarques déplacées sur nimporte quel aspect de ma vie![]()
Beaucoup projettent sur les autres leurs propres peurs et leurs propres envies.
Il s'imaginent que tu le vis.mal car certains le vivraient mal.
C'est triste surtout qu'il ne s'agit là que d'une norme sociale qui fixe un âge limite et conduit bien des célibataires à foncer tête baissées dans des histoires grotesques.
On remarque aussi cette peur du célibat chez ceux qui refusent de quitter un conjoint alors même que la situation est malsaine et qu'ils se sentent malheureux.
Comme tu l'as souligné, la société aime a nous définir de manière simpliste et nous ranger dans des cases.
Beaucoup projettent sur les autres leurs propres peurs et leurs propres envies.
Il s'imaginent que tu le vis.mal car certains le vivraient mal.
Comme tu l'as souligné, la société aime a nous définir de manière simpliste et nous ranger dans des cases.
Oui, et. Comme tu m'as dit plus haut. Ils ne pensent pas à mal. Ils pensent juste que notre vision du bonheur est la même que la leur.Tout a fait... Et bcp n'arrive pas a imaginer qu'on peut avoir une vie agreable sans pour autant etre en couple...
Et que le célibat est forcément, quelque chose que l'on vit par dépit et non par choix...
Et je ne pense pas que les mentalités ne sont pretes de changer !
Oui, et. Comme tu m'as fit plus haut. Ils ne pensent pas à mal. Ils pensent juste que notre vision du bonheur est la même que la leur.
C'est la même chose avec l'ingérence des parents dans notre vie privée...
J'espère que ça changera un jour. Je pense que vivre son célibat sereinement aide à faire de meilleures rencontres.
C'est pas à moi qu'il faut le dire...A nous de détruire les cases et de trouver ce qui nous correspond le mieux en fait! Quitte à déplaire à certaines personnes ( on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux). Je supporte pas la tendance commune qu'ont certaines personnes à rentrer eux même dans des cases prédéfinies par la société ( genre je viens d'un milieu bourgeois alors tu dois trainer seulement avec tel ou tel et porter tel fringue et aller dans telle destination en vacances mdr). Depuis que je suis ado on a jamais réussi à me mettre dans une case, et même si les gens te regardent ensuite comme une extraterrestre au moins t'es heureuse dans ce que tu fais/ choisis, et ça permet de trier pas mal de monde pour ne garder que les gens ouvert d'esprit/intéressants dans ton entourage.
Il y a des choses qu'on fait/ des gens qu'on rencontrent qui sont une réelle PERTE DE TEMPS quand on a jamais pris le soin de sortir des sentiers battus mais qu'on s'est toujours laissé porté par les fameuses " cases". Alors que lorsque tu assumes ce que tu veux vraiment, la vie fais en sorte toute seule de trier le bon grain du mauvais lol.
Maisndonc, là, c'est quoi ça, tu n'as pas avancé dans le plan machine à café ?I must agree !![]()
Maisndonc, là, c'est quoi ça, tu n'as pas avancé dans le plan machine à café ?
Ils cherchent pas de stagiaire dans ton entreprise ? Je vais venir débloquer tôt ça lol...
Loooool bon écoute, je ne pense pas avoir le profil mais tu peux me pistonner que je vienne régler tout ça lol...Noooooooooooooooon...
Siiiiiiiiiiii... Le pire, c'est que je cherche une stagiaire de 6 mois, la !![]()
Sans pour autant voir mon célibat d'un mauvais oeil, et loin de moi l'envie de donner une image négative des personnes qui me font des remarques sur mon célibat...
Je pense sincerement que bcp ont sincerement de tres bonnes intentions envers moi. Qu'ils se preoccupent vraiment de moi... C'est simplement que l'on a des parcours de vie différents qui fait que eux n'imaginent pas une vie épanouissante sans avoir qq'un de special avec qui la partager...
Point de vue que j'arrive a comprendre largement...
Et ne t'inquiete pas pour moi, je sais comment repondre aux personnes qui m'entourent... Mais merci des conseils... Bien que je n'en cherchais pas spécialement...![]()
Hahahahaha ha tu vas me fouetter aussi non ?hihihihihihi
Ca peut etre jouable !
Mais tu seras mon esclave pdt 6 mois, hein...
Et pas de bladi, hein !
Y a que moi qui aie le droit !![]()
C'est pas à moi qu'il faut le dire...
J'en ai rien à faire des cas ou autre et j'ai des choses qui me préoccupent plus dans la vie que l'image des gens ^^.
Je parle d'un.phénomène de société de manière générique.
Après, je peux les comprendre. On a pas tous la force de caractère pour supporter les remarques etc...idem et je sais bien que t'as aucune leçon à recevoir de ce côté là lol, j'en discutais juste car je trouve hallucinant le nombre de personnes qui n'osent pas affirmer ce qu'ils pensent/sont vraiment et qui préfèrent se laisser porter tout doucement par les cases prédéfinies de la société. Pour ensuite regretter de ne pas avoir fait les bons choix de vie.
Hahahahaha ha tu vas me fouetter aussi non ?
Est-ce que tu vas me demander de porter du bleu marine et du noir en guise de punition ?![]()
Punaise, c'est pire que Guantanamo avec toiEt des tongs avec des chaussettes !![]()
MouhahahahahahhaPunaise, c'est pire que Guantanamo avec toi.
Je suis un ange moi... Je travaille sans qu'on me demandeMouhahahahahahha
Tu parles, j'ai aucune autorite...
Mon ancienne stagiaire, c'etait la fete pour elle !![]()
Je suis un ange moi... Je travaille sans qu'on me demande.
J'espère que t'étais gentille avec elle :mkgnon:. Je te connais donc je sais que oui. Tu n'es pas comme ces mégères qui profitent du stagiaire pour se venger sur lui.
Oui faut trouver le juste milieu...J'etais meme trop gentille... Je pense meme que je ne lui ai pas rendu service...
Oui faut trouver le juste milieu...
Je ne suis pas étonnée, tu te laisses faxilemeng attendrir toi lol.
Mais .promets moi de ne jamais la persécuter.
Booooon tu pourras l'utiliser pendant les soldes et les ventes privées lol..Promiiiiiiiiiiiiiiiis !![]()