34 ans et pas mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rohiya
  • Date de début Date de début
bla bla ya un moment faut pas se voiler la face qd ta 30 balai faut arreter de rever faut se poser des question soi meme , pression ou pas tu sai quil ya un moment donner ya la periode mariage .

cest pour ca qua 35 balai les fille vienent pleurnicher ..... pas marier pourtant sans aucune pression

Blabla tu ne dis que de la *****. Réfléchies avant de parler, tu ne parles que pour dire des conneries. Je sais pas ce que t'ont fait les maghrébines mais tu en as gros sur la patate .... . Sérieux épouses une non maghrébine parce que la pauvre maghrébine qui va t'épouser elle va finir par faire un avc ...

Blabla tu ne dis que de la *****. Réfléchies avant de parler, tu ne parles que pour dire des conneries. Je sais pas ce que t'ont fait les maghrébines mais tu en as gros sur la patate .... . Sérieux épouses une non maghrébine parce que la pauvre maghrébine qui va t'épouser elle va finir par faire un avc ...

nimporte quoi je dis juste qu un moment donenr il faut se mettre aussi la pression et faut reflechir qd meme a un certian age faut faire la part des chose

Ton profil indique que dans un an tu auras 30 ans.. Avant de te focaliser sur la vie amoureuse des bladinettes , permet moi de te poser la question fatidique : es-tu marié?? Non parce que tu sais 30 ans, même pour un homme faut commencer à y penser.. Surtout que si on a pas le patrimoine de bill gates ou le charisme de georges clooney faut pas croire que ce soit aussi facile pour un homme de se caser après un certain âge ( 38/40 ans).. Les exigences des femmes ont changé.. Sauf à chercher sa belle dans un pays du tiers monde reculé.. Pareil pour les femmes, si on a pas la gueule d'adriana lima ou le C.V. d'angela merkel, faut pas croire que ça sera du tout cuit de se caser après 35/40 ans.. Sans vouloir alarmer personne bien sur! :D (ps : je reste ironique et je carricature mais y a un peu de vrai dans ce que je dis lol).

Après, évidemment tout dépend des aspirations de chacun, il est facile de se caser avec le premier péquenaud du coin, mais quand on cherche la bonne personne rien n'est plus difficile..On vit dans un monde de consommation, on se vend sur internet ( réseaux professionnels etc) et malheureusement la course au mariage n'échappe pas à ce " consumérisme". Sinon autre alternative: trouver l'amour, le vrai le gros coup de foudre. Le genre d'amour que rien ne peut séparer, comme dans les films. Si si ,croyez moi, ça existe ( je peux en parler lol ) , mais rien n'est plus rare .. Malheureusement certaines personnes ne le connaitront jamais et devront donc être pragmatiques..

Parenthèse à part, ça me fait bien rire les mecs qui viennent donner des leçons aux femmes sur leur célibat, quand ils devraient plutôt appliquer ce genre de conseils à eux même avant toute chose.. Surtout que vu ton orthographe et la redondance de tes post sur les maghrébines de mauvaise vie ( beurettes), tu m'as pas l'air non plus très épanoui... :sournois:
" tu m'as pas l'air non plus très épanoui... " tu n'en sais rien , moi je ne suis pas parfait mais je met en juste en evidence des incoherence de scontradiction de la gente feminime parce que si vous croyez que les compatriote sont stupide pour avaler ce quon lit ici totu est orienter a l'avantage des maghrebine on est tres loin de la realite .

la redondande de sposte ? je crois que les compatriote ont compri quil nyaura que des reponse hypocrite .

bref je repondrai de faocon hypcorite je croi que comme ca je rentrerai dans le moule

salam aleykoum.Tout est dans le titre jaimerais des temoignages de personnes dans la meme situation.
svp pas de jugement (la vie est faite de hauts et de bas et je ne suis donc pas mariee car jai du faire plusieurs sacrifice dans ma vie.je ne metalerer pas la dessus).Donc please pas de jugement.juste des temoignages.merci
ps:je suis nouvelle sur leforum
On se marie quand on a l'occasion , sinon on la boucle et on continue son chemin. Mais bon si tu restes devant la tv tous les soirs à bouffer des chips devant Plus belle la vie... Tu vas te marier qu'avec des chips.
Je ne t'ai pas dit d'aller à ces pseudos endroits où certains s'envoient en l'air loin de là.
Mais discute avec tes copines à propos de ça (si tu en as pas il est temps de t'en faire).

" tu m'as pas l'air non plus très épanoui... " tu n'en sais rien , moi je ne suis pas parfait mais je met en juste en evidence des incoherence de scontradiction de la gente feminime parce que si vous croyez que les compatriote sont stupide pour avaler ce quon lit ici totu est orienter a l'avantage des maghrebine on est tres loin de la realite .

la redondande de sposte ? je crois que les compatriote ont compri quil nyaura que des reponse hypocrite .

bref je repondrai de faocon hypcorite je croi que comme ca je rentrerai dans le moule
Accepte le fait que tout le monde n'a pas la même vision que toi, sans haine ni rancoeur vis à vis de ces personnes :cool:
bla bla ya un moment faut pas se voiler la face qd ta 30 balai faut arreter de rever faut se poser des question soi meme , pression ou pas tu sai quil ya un moment donner ya la periode mariage .

cest pour ca qua 35 balai les fille vienent pleurnicher ..... pas marier pourtant sans aucune pression
maybe tu es le style de personne à se marier avec une nana que tu n'aimes pas et pour qui tu ne ressens rien, tout ça pour avoir le statut d'homme marié,"rangé".
Preuve que tu attaches bcp d'importance aux regards des gens et de la société.
Ne fais pas la morale aux autres dans ces conditions....:D

Beyoncé - Single Ladies (Put a Ring on It) :

Chacun son mektooube. Vaut mieux être célibataire que mal accompagné.
Tu as des exemples de filles mariées à 20 ans et divorcées avant la trentaine avec des enfants à charge et qui galère. ..
tu as aussi des exemples de filles mariées après la trentaine et que tous va bien. ..
c'est vrai que les mecs bien sont souvent déjà pris. .. et que plus les années passes plus c'est compliqué de rencontrer quelqu'un.
Un conseil, soit juste bien dans ta peau et indépendante, car la fille désespérée n'attire pas. ...
sort et vie ta vie, le mariage n'est pas une fin en soi. ..

Accepte le fait que tout le monde n'a pas la même vision que toi, sans haine ni rancoeur vis à vis de ces personnes :cool:

maybe tu es le style de personne à se marier avec une nana que tu n'aimes pas et pour qui tu ne ressens rien, tout ça pour avoir le statut d'homme marié,"rangé".
Preuve que tu attaches bcp d'importance aux regards des gens et de la société.
Ne fais pas la morale aux autres dans ces conditions....:D

mdr cest ous la gente feminine qui n'acceptait pas quon a une vision different de vous la preuve les compatriote ici n'osent plus donner leur opinions tellement que vous venez avec vos certtiude absolu et en plus dans le debat vosu netes pad du tout ouvert d'esprit nimporte qui lit les debat comprend direct que la gente feminine vient avec sa science et surtout qu 'elle se fout de la gueule de leur compatriote
mdr qd je pense que cest vous qui etes remplit de haine de mepris de rancoeur enver vos compatriote .
et puis tu dis nimporte quoi nwidiya j'ai aps dit qu 'elles doivent se marier avec nimporte qui mais un moment donné faut se poser des question et se dire quil ya un temp pour se marier rien a voir avec la tradition a un moment certain femme le disent elels aimeraient fonder une famille et voir ces enfants grandirent donc cest pas du tout une question de se marier pour se marier .et ca me fait rire et de la peine de lire que la solitude zahma cest un bien etre pour certaine mdr allons soyons serieux

mdr cest ous la gente feminine qui n'acceptait pas quon a une vision different de vous la preuve les compatriote ici n'osent plus donner leur opinions tellement que vous venez avec vos certtiude absolu et en plus dans le debat vosu netes pad du tout ouvert d'esprit nimporte qui lit les debat comprend direct que la gente feminine vient avec sa science et surtout qu 'elle se fout de la gueule de leur compatriote
mdr qd je pense que cest vous qui etes remplit de haine de mepris de rancoeur enver vos compatriote .
et puis tu dis nimporte quoi nwidiya j'ai aps dit qu 'elles doivent se marier avec nimporte qui mais un moment donné faut se poser des question et se dire quil ya un temp pour se marier rien a voir avec la tradition a un moment certain femme le disent elels aimeraient fonder une famille et voir ces enfants grandirent donc cest pas du tout une question de se marier pour se marier .et ca me fait rire et de la peine de lire que la solitude zahma cest un bien etre pour certaine mdr allons soyons serieux

c'est toi sois sérieux cinq secondes, c'est pas parce qu'une nana a 35 ans n'est pas mariée qu'elle se sent forcément seule et "vide de sens" ça c'est ta vision à toi que tu tentes d'imposer à tout le monde.
Tout le monde n'a pas une vision étriquée comme la tienne:cool:

Une nana de 35 ans célibataire, pas mariée, sans enfants peut ^très bien trouver son équilibre.
C'est la culture et la tradition la société qui va lui faire se poser des questions.

Je trouve plus sain pour une femme (ou un homme d'ailleurs) de ne surtout pas se marier parce que c'est la culture la tradition blablabla, et de le faire que si elle sent que c'est bien pour elle./lui plutot qu'une personne qui le fasse par dépit parce qu'aux yeux des gens ça passe mieux, comme ça personne ne te saoulera à te demander pkoi tu n'es pas casé(e)

Pour toi ne pas être casée est synonyme de honte et synonyme de faute qui est inhérente à la personne... purée ça fait flipper... :D

salam aleykoum.Tout est dans le titre jaimerais des temoignages de personnes dans la meme situation.
svp pas de jugement (la vie est faite de hauts et de bas et je ne suis donc pas mariee car jai du faire plusieurs sacrifice dans ma vie.je ne metalerer pas la dessus).Donc please pas de jugement.juste des temoignages.merci
Si tu le vis pas mal il y a rien à en dire..

c'est toi sois sérieux cinq secondes, c'est pas parce qu'une nana a 35 ans n'est pas mariée qu'elle se sent forcément seule et "vide de sens" ça c'est ta vision à toi que tu tentes d'imposer à tout le monde.
Tout le monde n'a pas une vision étriquée comme la tienne:cool:

Une nana de 35 ans célibataire, pas mariée, sans enfants peut ^très bien trouver son équilibre.
C'est la culture et la tradition la société qui va lui faire se poser des questions.

Je trouve plus sain pour une femme (ou un homme d'ailleurs) de ne surtout pas se marier parce que c'est la culture la tradition blablabla, et de le faire que si elle sent que c'est bien pour elle./lui plutot qu'une personne qui le fasse par dépit parce qu'aux yeux des gens ça passe mieux, comme ça personne ne te saoulera à te demander pkoi tu n'es

Nous sommes conditionnée pour connaître l'amour. Et il y aura tjrs qqchose qui ne va pas quand on seul.

Ce n'est pas une question de revendiquer son célibat ou de faire genre 30 ans célib et épanouie.

Mais tu fais partie de ces gens qui n'arrivent pas accepter qu'on puisse quand même vivre notre vie sans
pour autant rentrer chez soi le soir , pyjama dégeu à bouffer des chips

Après bien sur si l'occasion de se marier ( quelqu'un qui correspond je précise lol) on dit bismillah lol:D

Un article intéressant pour comprendre le célibat important chez les Maghrébines (un brin ancien, je pense toutefois que le phénomène s'est accentué) :

Les jeunes femmes d'origine maghrébine vivant en France restent plus souvent et plus longtemps célibataires que les autres Françaises ; cet article se propose d'expliquer les raisons de ce phénomène. L'union endogamique – qu'elle soit le fruit des normes religieuses, de la pression des voisins ou du souci de préserver la communauté de la disparition – reste une contrainte forte pour les filles. Ce qui entraîne un rétrécissement de l'éventail des choix possibles. Par ailleurs, le mariage arrangé, qui constituait la norme pour la génération des parents, est en voie de disparition dans la communauté d'origine maghrébine installée en France. Le célibat important des filles est principalement le résultat de ces deux causes conjuguées. Pour les filles les plus instruites – celles qui ont constitué l'objet de l’enquête –, on peut ajouter deux explications complémentaires : la moindre nécessité de se marier et la peur importante d'être en décalage avec un mari qui a toutes les chances d'avoir été éduqué en enfant-roi, et d'éprouver, de ce fait, des difficultés à être pleinement autonome et responsable.

pour les plus curieux, l'article entier http://terrain.revues.org/2710

c est pas très claire OK t as 34 ans t es pas marié mais encore ?

salam louisiane.
inchallah je te souhaite detre mariee a 34ans mais sache quon ne choisit pas ,et que ferais tu si Allah ne te fais rencontrer ton futur mari qua lage de 34 ans voir plus tard?

salam louisiane.
inchallah je te souhaite detre mariee a 34ans mais sache quon ne choisit pas ,et que ferais tu si Allah ne te fais rencontrer ton futur mari qua lage de 34 ans voir plus tard?
Salam Rohiya,
je ne disais pas cela te concernant comme un jugement.
Je disais que "moi"( me connaissant) pas mariée à 34 ans, je le vivrais mal malgré tout ce que pourrais faire paraitre. Je me connais. Après ce n'est pas une tare, 34 c'est un chiffre, comme 25 ou 29.

il faut pas dire ca tu sait la vie reserve des fois bien des surprises

Je suis d'accord ma belle, maintenant, il faut être honnête pour quelq'un de chaste ou qui se préserve et n'accumule pas les amourettes, 34 ans c'est très très long. Mais tu as raison, la vie est pleine de surprises. :mignon:

Retour