A propos gazon vert:
![]()
Mon Dieu quel blasphème !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A propos gazon vert:
![]()
Il y a plusieurs années mes voisins m'ont ramené un hérisson, ce jour là je partais en journée plage à deauville et j'étais en plein préparatifs du pic nique bref je leur dit de le mettre dans la cuisine et que je verrai ça le soir en rentrant.Tu me fait peur, j'ai un hérisson dans mon jardin,
bonsoir @mimiinesIl y a plusieurs années mes voisins m'ont ramené un hérisson, ce jour là je partais en journée plage à deauville et j'étais en plein préparatifs du pic nique bref je leur dit de le mettre dans la cuisine et que je verrai ça le soir en rentrant.
En rentrant je repense au hérisson que j'avais zappé, je rentre dans la cuisine je ne le vois pas...je zappe et vais me coucher en laissant la porte de la cuisine fermée et avec ma chienne bouledogue.
Le lendemain matin j'ouvre la porte de la cuisine et je vois que la chienne est blessée au museau je me dis c'est quand meme bizarre un hérisson ce n'est pas agressif.Entre temps j'appel une copine qui me dit " mais t'es folle les hérissons lancent leurs piques" je commence à rire en lui disant que c'est elle qui est folle que les hérissons n'ont jamais lancés leurs piques (c'était il y à longtemps je n'avais pas encore internet à la maison) et là le doute commence à m'habiter je commence à me dire que c'est peut être pour ça que la chienne est blessée bref pour faire court j'ai demandé à mes voisins de reprendre hérisson.
Slm oui c'est ce que je me suis dit après coup mais la vache ste panique mdrbonsoir @mimiines
De mémoire l'hérisson, perd ces piques, de temp en temp, mais il ne les projecte pas, comme le porc-qui-pique .
Certains hérisson, peuvent manger des serpents, il se cache sous des feuilles morte, si un serpent passe, il le mord au bous de la queue, est se met en boule, le serpent va chercher â le mordre, en ce jettent sur l'herisson, en se fessent mâl â la tête, avec les pique de l'herisson .
Ton chient â du se faire mâl, en cherchent à jouer avec l'herisson, ou â chercher â le mordre
Il y a des chats et des chient, dans la parcelle ou je vie, chacun reste de son coter, tous se passe bien entre eux,
Mais le pire c'est que je le savais mais je sais pas mdr quand j'y repense c'est comique j'ai vraiment cru qu'il allait me jeter ses piquesUn herisson n'est pas un porc-epic: il ne peut pas projeter ses piques. Le chien a du vouloir jouer avec ou meme mordre l'herisson; il s'est pique son museau. C'est parfaitement naturel et c'est comme ca que ca doit se passer. Le chien laissera l'herisson tranquille, et tous restent bon amis.
La, je peux te calmer: je m'occupe d'herissons depuis quelques annees, et j'ai jamais vu qu'un herisson lance des piques... meme quand je doit les soulever, peser, donner des medicaments dans la bouche, etc. Et pour cause: physiologiquement, ils n'en sont pas capables.Mais le pire c'est que je le savais mais je sais pas mdr quand j'y repense c'est comique j'ai vraiment cru qu'il allait me jeter ses piques
Si j'ai compris, c'est des pigments naturels... il doit les renouveler toutes les 6 semaines... et aussi au cas tres improbable qu'il y ait de la pluie...Mon Dieu quel blasphème !Il doit puer la peinture son gazon...
Slm oui c'est ce que je me suis dit après coup mais la vache ste panique mdr
Je savais qu'ils ne jetaient pas leurs piques mais la peur a prit le dessus
Sinon c'est l'invasion de puceronsPoirier, abricotiers, pruniers et pommier touchés. On les a traités, mais bon là le poirier a des tâches brunes sur les feuilles
![]()
http://www.deco.fr/jardin-jardinage..._cerisier_rosier_attaque_pucerons-583198.htmlUne astuce naturelle contre les pucerons qui bouffent mes cerises?![]()
Une astuce naturelle contre les pucerons qui bouffent mes cerises?![]()
Je vais essayer le purin d'ortie avec de la menthe
Je vais essayer le purin d'ortie avec de la menthe
Merci
Pas d'hérisson chez moi,ça doit faire 15 ans que j'en ai pas vu un irl,j'aimerais tellement.alors, fais attention à ce que les hérissons ne viennent pas s'y noyer
mam
Je combats les fourmis, de façon biologique c'est la galère.une astuce de @coolqc
les limaces dévoraient les fleurs de concombre, et de courgettes.
Je déversais la cendre de bois, qui restait du feu. et c fini, en plus c'est un bon engrais
merci à toi
mam
La aussi, un herisson t'aurais bien servi...Je combats les fourmis, de façon biologique c'est la galère.
J'ai rempoté un palmier nain (adulte) aujourd'hui.........une colonie d'une centaine de milliard d'individu :eek : exterminées au jet d'eau.
Un vrai carnage : (
je me sens coupable de génocide![]()
t'est un criminelle !Je combats les fourmis, de façon biologique c'est la galère.
J'ai rempoté un palmier nain (adulte) aujourd'hui.........une colonie d'une centaine de milliard d'individuexterminées au jet d'eau.
Un vrai carnage
Salam farid,La aussi, un herisson t'aurais bien servi...![]()
Mon dieu, t'es vraiment pas normale, il faud que je contacte l'agent hoch, â ton sujetSalam farid,
Le dernier on a joué au foot avec il y a de 30ans![]()
Salam farid,
Le dernier on a joué au foot avec il y a de 30ans![]()
Je combats les fourmis, de façon biologique c'est la galère.
J'ai rempoté un palmier nain (adulte) aujourd'hui.........une colonie d'une centaine de milliard d'individuexterminées au jet d'eau.
Un vrai carnage
Salam mam'zelle,au coin, t'es puni
vilain
mam
C'est cela une immigration illégale, à l'insu de leurs plein grès.c'est de l'immigration illégale CONTRE LEUR GRE
tu es de droite maintenant ? et ^me d'extrême droite ?
mam
Salam mam'zelle,
Comme circonstance atténuante, elles sont revenues![]()
Elle est foutrement sadique cette méthodeahahahahah
Placer à proximité une assiette ou une coupelle de dessous de pot de fleur retournée cela produira un micro climat, les fourmis s'y installerons et pondrons. Au bout de quelques temps, retourner la coupelle et verser de l'eau bouillante, efficacité garantie.
Vous pouvez gratter un morceau de craie blanche et répandre cette poudre à l'endroit où les fournis ont l'habitude de passer car elles n'apprécient pas la craie.
Je confirme pour "le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à l'intérieur de la maison ou dans les champs. Les fourmis mangent le marc de café qui est un poison violent pour elles.
Extrait d'un volume du Prof. Peyronnet.
En savoir plus sur http://www.aujardin.info/trucs/trucs_fourmis.php#jYPx41v9Br1AO04k.99
mam
Elle est foutrement sadique cette méthode
je vais tester demain......de l'eau à 80° le calvaire sera plus long![]()