Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On peut appliquer une préparation à base de chaux vive au pied des arbres fruitiers pour les protéger contre les insectes qui ravagent les fruits. La chaux vive, qui est dangereuse à manipuler, « désinfecte » le pied de l’arbre.
Les insectes qui ravagent les fruits arrivent souvent sous forme de larve sorties des fruits contaminés et tombés au sol, en grimpant sur l’arbre pour finir par se réfugier dans les reliefs de son écorce. Je me demande si alternativement au lait de chaux vive, il ne serait pas possible de limiter l’arrivée des larves en badigeonnant de l’argile au pied de l’arbre. En montant, les larves pourraient croire être sur une matière minérale au lieu d’être sur le tronc d’un arbre et abandonneraient leur ascension. Mais je me demande si cette hypothèse est crédible ou pas.
Ça y est , j'ai du melon; par contre, j'ai compris un peu tard la règle des 5 feuilles par branche et celle de la découpe au-delà de deux feuilles par melon qu'on décide de garder.
Il y a le lidl du coin qui vend des bananier, je me demande si ça vaut le coup de tenter de le replanter.
Merci ! Bon j ai toujours pas mes bambous lol
Ceci dit au début j en placerais un en isolé a environ 3 m de chez les voisins ...je demanderai au vendeur si ça craint a cette distance ....
Je préfère l’idée du fossé, parce que le plastique dans le sol, pas top.Le bambou peut se retrouver même à 50 mètres de son emplacement sans problème au bout de quelques années seulement.
Conseil: j'ai acheté un rouleau de plastique dur , qu'on utilise pour protéger les fondations des murs extérieurs enterrés. Et ça marche. Comme les racines ne sont pas profonds, 20 cm de hauteur suffisent mais il faut laisser 5 cm en hors sol.
C'est pratique le bombo, car je l'utilise comme tuteurs pour les tomates et au même temps pour que les tuteurs soient bien alignés et ils ne penchent pas. Donc mes lignes de tomates sont toujours bien droit et alignés comme une armée chinoise.lolRegarde la pièce jointe 217034
Je préfère l’idée du fossé, parce que le plastique dans le sol, pas top.
Si vraiment on ne le sent pas de faire un fossé, alors mieux vaut encore opter pour autre chose que le bambou.Le fossé dans un jardin?
Pas trop pratique quand il faut tendre mais si tu as le temps et l'énergie pourquoi pas.
Tous les plastiques sont polluants et finissent par se dégrader. Puis du plastique dans le sol, même non‑dégradé, ça reste un déchet encombrant. Des déchets de ce genre j’en vois de telles quantités ou de pièces de grandes tailles que je ne sais pas comment les évacuer, quand encore ce n’est pas une corvée de plusieurs jours pour les extraire du sol.Ce n'est pas un plastique qui va se dégrader ou qui va polluer.
C'etait une année à melon pour ceux qui n'habitent pas la région Méditerranée.
C'est la 2 e fois que j'ai des vrais melon avec bcp de goût, la première fois c'était en 2003 avec la grande vague de chaleur de l'été.
Bissa7a.J'ai mangé mon dernier aujourd'hui, je pensais que le temps moins clément altérerait le gout mais non, les derniers étaient même meilleurs.
Source : La mineuse du marronnier (terrevivante.org).La page ci‑dessous a dit:Durant tout le XIXᵉ siècle, c’était l’éclosion de la première feuille d’un superbe marronnier d’Inde du jardin des Tuileries qui annonçait l’arrivée du printemps dans la capitale. Scruté par les Parisiens, l’événement se reproduisait régulièrement, à un ou deux jours près, autour du 20 Mars, et était annoncé dans les journaux. Cette ponctualité d’horloge se retrouvait dans la spectaculaire floraison du marronnier en grappes dressées comme des chandelles, fin‑Avril, puis dans la chute des feuilles (et des marrons) à l'automne.
Non, je me suis trompé, ce sont des bouts d’enveloppe qui se détachaient en s’enroulant, au bout des haricots. Je viens de regarder attentivement à la loupe. C’était trompeur, désolé pour l’erreur.Le haricot lingo, c’est dingo : germination expresse, après 6h de trempage, j’ai déjà trois germes visibles !
Ils sont blancs un peu translucides (les trois germes).
Je fais parfois des tests de germination sur des graines que j’achète dans le commerce et c’est la première fois que je vois ça, encore plus rapide que les pois‑chiche.
Il a l’air de bien se porter, non ?Des nouvelles de mon yuccaRegarde la pièce jointe 218046
Il va beaucoup mieux je suis contente^^Il a l’air de bien se porter, non ?
Ça a l’air d’être du trèfle blanc, et un gros paquetSalam aleykoum
J ai une question
Une partie de mon jardin a été envahie d une mauvaise herbe
Elle a une racine comme un chardon , poussé en rampant , elle fait plein de tiges tout autour de sa base , ses tiges peuvent faire 30 ou 40 cm
En mourant a l automne , elle noircit , se détériore et étouffé tout mon sol ....il n y a plus d herbe ni rien
J ai arraché toutes les racines , je me retrouve avec cette couche de végétation que je pense ôter demain inch'Allah ( ou retourner , puisque c est sans racine je ne pense pas que la plante puisse repartir de ça )
Ma question est : je me retrouve avec de la terre a nue au lieu d herbe
Quoi faire ? Attendre et je crains que rien ne pousse
Semer du gazon ? A cette saison ?
Vos conseils sont les bienvenus .Regarde la pièce jointe 218272Regarde la pièce jointe 218272Regarde la pièce jointe 218274Regarde la pièce jointe 218272Regarde la pièce jointe 218273Regarde la pièce jointe 218274Regarde la pièce jointe 218275
Il va beaucoup mieux je suis contente^^
Il a beaucoup plu non? Elles vont être plein d eau et il n'y a plus suffisamment de soleil de chaleur pour qu'elles murissentbonjour
j'ai encore des tomates vertes sur mes plants de tomates, qui n'ont pas muri
vous pensez que j'ai encore une chance de les laisser murir avec le temps (il fait froid en région parisienne)
Merci ^^Il est magnifique ton yucca !
Je me suis fié à ce que j’ai vu sur la photo, peut‑être qu’il manque trop d’élément pour l’identifier.@Hibou57 du trèfle ? J ai pas l' impression ....les tiges sont très résistantes impossible a couper à la main ....
J ai vu sur internet peut être de la renouée persicaire mais pas sur
Attend, je vais poster la photo d’une plante plus tard, pour voir si elle lui ressemble. C’est quand tu as parlé de rouge que ça m’a fait tiquer, je penses à une plante que j’avais pris en photo, sans avoir put l’identifier.En.touz cas c est de la vacherie
J y ai pas prête attention au printemps été car c est vert et pas moche , mais a l automne ça se transforme en monstre lol ...des grandes lianes au sol qui deviennent rouges puis noires , en gros la où elle s est multiplié mon sol on dirait qu il y a eu un incendie , horrible ...
Tu vois c est le style d herbe qui aime aussi pousser sous les dalles , elles finissent par la recouvrir comme une grosse araignée a plat ...
[…]