À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Il n'ya rien de pire qu'un réprésentant de Dieu sur terre qui se livre au mal!
Le djitymik médiéval aurait donc été parmi ce "pire" aux yeux du djitymik d'aujourd'hui. 🤷🏾‍♂️:)

  • D'où le tragédie de la pédophilie au sein de nos églises..
La différence étant que ces cas de pédophilie sont le fait d'individus en contradiction avec les grands principes de leur religion, alors que les histoires d'âge étaient un élément porté par toute l'église et la société de ce temps-là.
 
C'est ce que fait @olma1 et on peut pas dire que ça lui réussisse. :joueur:
parce que tu ne comprends pas, faut être très motivé, c'est pas ton cas, l'intelligence ne consiste pas à savoir les chose par coeur, c'est l'application dans d'autres cas d'espèces.

dans le mot français il y a le mot franc et affranchis c'est cette valeur qu'il faut comprendre, aucune autre langue fait cela
et cela ce vérifie une fois le Coran traduit dans cette langue inimitable
cela vient du latin, ce sont des comparaison et rien d'autre, l'Italien ne ressemble pas non plus au latin

bref les mots dans le Coran en parle directement
1210,135:affranchisse
1210,344:affranchisse
1210,504:affranchisse
2521,136:franche
2684,150:affranchissement
3509,33:franchit
5918,178:affranchissement
6098,178:infranchissable
8465,117:souffrance
9402,48:franchie
10944,111:affranchir
13310,32:affranchir

du mot franc don le français est, car c'est en français, c'est un cadeau pour lui-même, les autres se débrouillent dans leur langue construite autrement.

Bon l'orthographe est très important plus difficilement dans la Bible mais il est un passage incontestable.

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

phonétiquement aucune différence mais son pouvoir de reproduction tien au rajout du "ah"

c'est un des élément de Allah dont le ah ce troue à droit ce qui est très rare

l'ordre d'importance des mots sont expliqué dans le Coran, c'est pas par superstition, c'est l'ordre des chose surtout dans l'orthographe don chaque lettre représentent un vue en coupe.

en réalité c'est des points de divers dimensions entre t et o et i (l'axe de la lettre t) et n dont il faut imaginé le u dessous


maroua_safa.gif

c'est comme un o aplatis

les lettres ne sont que des vues en coupes sortie vers dessous et vert le haut

le prolongation du h monte jusque au ciel qui est en coupe c et l
comme sur l'image


champ-magnetique1.png
 
Le djitymik médiéval aurait donc été parmi ce "pire" aux yeux du djitymik d'aujourd'hui. 🤷🏾‍♂️:)
  • Bien sûr que non! par contre @godless surement,..vu que sa notion du bien et du mal change en fonction des époques 😁
  • Tu sera peut donc peut être le 1er maire à marier un homme et un chien qui sait 😅...tant que la société valide, ça devrai passer 😁
La différence étant que ces cas de pédophilie sont le fait d'individus en contradiction avec les grands principes de leur religion, alors que les histoires d'âge étaient un élément porté par toute l'église et la société de ce temps-là.
Comme quoi faut lire sa bible pour ne pas se faire empôcher... 😅;)

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Bien sûr que non! par contre @godless surement,..vu que sa notion du bien et du mal change en fonction des époques 😁
Difficile à dire, vu que je ne suis que d'une époque. Comment savoir ce qu'aurait été ma notion du bien et du mal si j'avais été du ou en âge?
Toi qui a plus de 6 ou 7 siècles d'âge, tu sais pour toi, moi qui ne suis qu'à un demi siècle, je n'arrive pas à me plonger dans un passé lointain sans être pollué par mon état d'esprit actuel. :)

Par contre, je dis que toi, tu aurais été le pire à tes yeux d'aujourd'hui, car chrétieb et prêtre obéissant, tu aurais fait tien le point de vue "éclairé" de l'église... ;)

  • Tu sera peut donc peut être le 1er maire à marier un homme et un chien qui sait 😅...tant que la société valide, ça devrai passer 😁
C'est vrai que certains individu se comportent comme ce genre d'animaux, mais en la matière je reste assez ségrégationniste... :p

Comme quoi faut lire sa bible pour ne pas se faire empôcher... 😅;)
Ou il faut la lire pour être mis dans la poche gauche plutôt que dans la poche droite... 🤷🏾‍♂️:)
 
Le djitymik médiéval aurait donc été parmi ce "pire" aux yeux du djitymik d'aujourd'hui. 🤷🏾‍♂️:)


La différence étant que ces cas de pédophilie sont le fait d'individus en contradiction avec les grands principes de leur religion, alors que les histoires d'âge étaient un élément porté par toute l'église et la société de ce temps-là.
c'est Révélation qu'il faut étudier, rien à voir avec ce temps là
je soupçonne que Révélation à été écrit à l'aide d'un ordinateur, on comprend un agencement extraordinaire dont les sept Eglises sont né sur la base des sept jours

rien ne se fait simultanément et tout vas par sept.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Bien sûr que non! par contre @godless surement,..vu que sa notion du bien et du mal change en fonction des époques 😁
  • Tu sera peut donc peut être le 1er maire à marier un homme et un chien qui sait 😅...tant que la société valide, ça devrai passer 😁

Comme quoi faut lire sa bible pour ne pas se faire empôcher... 😅;)

cdt.

C'est facile de regarder les personnes égarées des autres époques à partir de notre perspective et de dire qu'on aurait jamais fait comme eux, que nous on aurait fait le « bon choix ».

Genre si j'avais vécu en 1940, j'aurais rejoint la Résistance.

Si j'avais vécu au Moyen Âge, j'aurais pas persécuté les cathares et les Juifs.

Si j'avais été chrétien au 2e siècle, je serais mort martyr.

La vérité est qu'on sait pas, mais qu'on devrait sans doute pas s'imaginer si héroïque et éclairé que cela. Même si cela flatte notre égo...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Je suis musulmane issue de famille chrétienne. Heureusement j'ai conscience que la plupart des chrétiens et des musulmans n'ont pas l'esprit aussi étroit. Je connais assez la religion chrétienne (puisque j'y ai fait pendant plusieurs années du catéchisme) donc je comprend qu'entre l'Islam et le christianisme les bases sont les mêmes c'est la conception de Jésus qui est différente. Le principe même du christianisme c'est la paix. Tu dis être pour la paix et être dans la tolérance mais tu n'arrête pas d'insulter les musulmans. Tu insulte notre religion et tu le fais sur un forum musulmans. Heureusement comme je disais que je parles à de nombreux chrétiens et que je sais que la plupart sont très tolérant.

Cordialement
tu as des cours de catéchisme à rattrapprer le principe du christianisme c'est le verbe fait chair qui donne sa vie par amour...l'incarnation donc...Rien à voir avec l'islam...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
C'est drôle la Thora en hébreux, le Coran en arabe et les évangiles en grec ? Jésus parlait en hébreux et en araméen n'est-ce pas ?
ah tu progresses grec et hébreu, comme c'est bizarre... et pourquoi donc ne sommes nous pas obligés de lire les paroles de jésus en hébreu....Sans en comprendre un mot...????

Comme dans de nombreux pays pour le coran: niger pakistan...

Maintenant réponds à ma question la renaissance en europe aurait-elle été possible, si galilé, leonard de vinci, boticelli...avaient été éduqués dans une école biblique à apprendre par coeur sans la comprendre la bible en hébreu????
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Je n'attendais rien... Je savais que tu ne saurais expliquer ce que tu racontes...
tu es un ignorant...lis mon message, et vois les conséquences de l'amour de dieu : la renaissance en europe et le progrès de l'humanité...Tu es tellement ignorant que tu ne sais pas que sans incarnation pas d'internet!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu es un ignorant...lis mon message, et vois les conséquences de l'amour de dieu : la renaissance en europe et le progrès de l'humanité...Tu es tellement ignorant que tu ne sais pas que sans incarnation pas d'internet!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu de retenue svp.

L'essor de l'Europe à partir de la Renaissance et des Grandes Découvertes a été une malédiction pour des siècles pour les peuples d'Amérique, d'Afrique, d'Asie et d'Océanie. :eek:
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
T'es dans un hôpital pour aliéné en ce moment?
Tu as raison je m'excuse, l'europe aurait pu se développer si comme dans les pays musulmans on avait fait apprendre la bible en hébreu par coeur en europe dans une langue qu'il ne comprennent pas! ...

Vite vite ouvrons des écoles bibliques en hébreu antique...

cela nous libérera de l'aliénation...


comme ici ils apprenent par coeur sans rien comprendre...c'est beau l'éducation islamique...Ah l'aliénation infantile progresse bien je vois.



non mais franchement que penses tu de cette aliénation?????
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Un peu de retenue svp.

L'essor de l'Europe à partir de la Renaissance et des Grandes Découvertes a été une malédiction pour des siècles pour les peuples d'Amérique, d'Afrique, d'Asie et d'Océanie. :eek:
Sans la renaissance on serait au moyen âge...Tu parles d'un progrès...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
De quoi tu parles 🤔 ? Ça fait longtemps que j'ai quitté la conversation... Faut m'expliquer là
excuse moi mais tu dis que l'islam et le christianisme ont les mêmes bases...Je pense que c'est absurde...



as tu vu des chrétiens apprendre la bible en hébreu et par coeur sans rien y comprendre????
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...C'est tout. Les musulmans se réjouissent d'un lavage de cerveau généralisé...Le monde musulman s'enfoncent dans l'obscurantisme...Et ils en sont fiers...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sans la renaissance on serait au moyen âge...Tu parles d'un progrès...

Il est exact que le christianisme a été un des facteurs ayant permis la Révolution scientifique en Europe.

Mais elle a eu des effets pervers pour les autres peuples, car les Européens ont abusé de leur nouvelle puissance!

Donc il faut sérieusement nuancer.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
excuse moi mais tu dis que l'islam et le christianisme ont les mêmes bases...Je pense que c'est absurde...



as tu vu des chrétiens apprendre la bible en hébreu et par coeur sans rien y comprendre????
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...C'est tout. Les musulmans se réjouissent d'un lavage de cerveau généralisé...Le monde musulman s'enfoncent dans l'obscurantisme...Et ils en sont fiers...
l'école de la libération au sénégal je vous recommande de lire les commentaires...


Plongée dans le quotidien difficile des élèves d'une école coranique du Sénégal. Dès leur plus jeune âge, ces enfants apprennent à réciter le Coran par coeur, sans même en connaître la signification des mots.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Il est exact que le christianisme a été un des facteurs ayant permis la Révolution scientifique en Europe.

Mais elle a eu des effets pervers pour les autres peuples, car les Européens ont abusé de leur nouvelle puissance!

Donc il faut sérieusement nuancer.
Quand tu vois les "écoles" de lobotomisation que je montre il faut nuancer certes...Mais réjouissons nous de ne pas avoir appris la bible par coeur sans la comprendre, grâce à l'incarnation!!!!Merci jésus...
 

Chalou

🦟
VIB
Tu as raison je m'excuse, l'europe aurait pu se développer si comme dans les pays musulmans on avait fait apprendre la bible en hébreu par coeur en europe dans une langue qu'il ne comprennent pas! ...

Vite vite ouvrons des écoles bibliques en hébreu antique...

cela nous libérera de l'aliénation...


comme ici ils apprenent par coeur sans rien comprendre...c'est beau l'éducation islamique...Ah l'aliénation infantile progresse bien je vois.



non mais franchement que penses tu de cette aliénation?????
J'en pense que tu devrais ouvrir les livres d'histoire en plus de la bible...
 
De quoi tu parles 🤔 ? Ça fait longtemps que j'ai quitté la conversation... Faut m'expliquer là

excuse moi mais tu dis que l'islam et le christianisme ont les mêmes bases...Je pense que c'est absurde...



as tu vu des chrétiens apprendre la bible en hébreu et par coeur sans rien y comprendre????
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...C'est tout. Les musulmans se réjouissent d'un lavage de cerveau généralisé...Le monde musulman s'enfoncent dans l'obscurantisme...Et ils en sont fiers...
Ah ce type de débat ne m'intéresse pas désolé. Le prends pas mal, je suis partie de la conversation justement parce que je trouve que cette " guerre" des religions n'a pas lieu d'être. On devrait tous ceux respecter. En plus c'est Ramadan, c'est un moment de partage et de paix. Je te souhaite une bonne soirée
 
Ça veut dire quoi?
La parole devient homme puis se suicide par amour?
  • Pour ce qui est de ta question:
  • Le plan du salut est résumé par Jésus lui même en Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."
  • Après si tu veux commencer à comprendre lis au moins 1 des 4 évangiles..ou encore mieux tous les 4, car contrairement aux apparences ils sont tous différents... petit récap..
  • Matthieu: Rédigé par Matthieu qui faisait lui même partie des 12 Apôtres de Jésus et donc témoin occulaire! Seul évangile qui contient par ex complètement le sermont sur la montagne (meme si on en retrouve quelques sections dans luc..)
  • Marc: Rédigé par Marc surement sous lautorité de Lapotre Pierre qui était témoin occulaire et qui faisait partie des 12 apôtres directs de Jésus! et dont marc fut le disciple sachant quil a aussi été disciple de l'apôtre Paul. Cest Lévangile le plus court et donc idéal pour les flemmards 😅
  • Luc: Rédigé par Luc qui était disciple de l'Apôtre Paul et probablement rédigé sous l'autorité de celui ci! Luc nétait pas directement un témoin occulaire, tout comme Paul non plus. Cependant Luc précise clairement au début de son évangile quil a receuilli les témoignages uniquement des témoins occulaires et après vérification avant de rédiger son évangile. Cest en ce sens le Seul évangile qui contient une description détaillé de lhistoire de la naissance et de l'enfance de Jésus, de toute évidence racontée à Luc par Marie la mère de Jésus en personne!
  • Jean: Rédigé par lapôtre Jean témoin occulaire faisant partie des 12 disciples directs de Jésus! C'est l' Evangile qui contient le plus denseignements directs de Jésus et des discussions théologiques entre Jésus et les réligieux de son époque. Et aussi dinterpretation theologique de loeuvre de Jésus par lapôtre Jean, juif pieux, versé dans la Torah et étant capable de "comprendre" la signification spirituelle des actes accompli par Jésus!
  • https://topbible.topchretien.com/jean.1.1/SEM/
  • https://topbible.topchretien.com/matthieu.1.1/SEM/
  • https://topbible.topchretien.com/marc.1.1/SEM/
  • https://topbible.topchretien.com/luc/SEM/
cdt.
 
Dernière édition:

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ah ce type de débat ne m'intéresse pas désolé. Le prends pas mal, je suis partie de la conversation justement parce que je trouve que cette " guerre" des religions n'a pas lieu d'être. On devrait tous ceux respecter. En plus c'est Ramadan, c'est un moment de partage et de paix. Je te souhaite une bonne soirée


Oui mais respecter l'ignoble non!
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir...Regarde cette vidéo et fait comme moi pleure pour ses enfants...



cette vidéo est un partage...Il faut dénoncer l’inacceptable...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
J'en pense que tu devrais ouvrir les livres d'histoire en plus de la bible...
j'en ai lu des dizaines....
Page 262 « après sept ans les garçons vont dans une école primaire ou sous la conduite d’un mu’allim
Ils apprennent par cœur des versets du coran , dont la plupart du temps ils ne comprennent pas le sens, car ils sont en arabe »
Source
dans le même sens frédéric hitzel historien dans ‘l’empire ottoman 15 –18 ième siècle éditions les belles lettres 2001

confirmé par une autre source
Page 223

« le travail essentiellement à faire fonctionner la mémoire plus l’intelligence, le maître fait apprendre par cœur les versés du coran, dans la plupart des cas les enfants ne comprennent pas le sens car ils sont en arabes »

l’auteur ajoute page 224 que le problème est que

« le fait même de savoir écrire des versets coraniques n’est pas toujours suffisant pour savoir écrire le turc, car l’alphabet arabe n’est pas adapté au phonétisme de la langue turque… » et qu’en fait « les verset coraniques ne sont d’aucune utilité pour la connaissance de la langue turque » que ses versets seront utiles « pour l’accomplissement des devoirs religieux et sociaux » mais l’enseignement dans ses écoles pour garçons « ne débouchent en aucune façon , sur le développement des faculté intellectuelles »


L’auteur ajoute page 230 » le conformisme établi depuis des siècles dans l’enseignement religieux, le manque d’ouverture des sciences humaines, le manque d’évolution des sciences appliqués font que cette culture se sclérose et s’éloigne de plus en plus de ce qui constitue le vieux fond turc de la société »


« de plus totalement ignorante à de rares exceptions près des progrès réalisés en occident , cette élite (des madrassa) imprégnés d’une orgueilleuse conception de sa science et de sa culture, cette élite se refuse à admettre la moindre innovation »

page 230 !


mais si je peux me permettre regarde cette vidéo si tu as du coeur et pleure, comme moi j'ai pleuré...

 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Bravo,
J'ai pas lu le reste, je sais que tu es en plein délire en ce moment...
merci de me mettre sur la bonne voie...je vais immédiatement apprendre par coeur la bible en hébreu...c'est mieux pour moi...
Mais Es tu d'accord avec un bladinaute dont je tairais le nom...


"Il y a des marocains qui parlent très bien l'arabe et qui comprennent le Coran, mais il faut faire des études en langue arabe, environ une dizaine d'année si tu veux vraiment avoir un niveau en arabe.
Si tu veux avoir mon avis, 80% des marocains et algériens ne maîtrisent pas l'arabe et ne comprennent pas le Coran."
(Glups!!!!!!!!!!)

Es tu d'accord? Et toi maitrises tu l'arabe classique???



ps mais regarde la vidéo des enfants si tu as quelques pitiés...
 
excuse moi mais tu dis que l'islam et le christianisme ont les mêmes bases...Je pense que c'est absurde...



as tu vu des chrétiens apprendre la bible en hébreu et par coeur sans rien y comprendre????
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...C'est tout. Les musulmans se réjouissent d'un lavage de cerveau généralisé...Le monde musulman s'enfoncent dans l'obscurantisme...Et ils en sont fiers...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs en effet.

Le progrès n'a pas donné seulement des bénéfices, car comme dans toute chose il y a aussi le mauvais côté, par exemple la bombe atomique ainsi que les armes de destructions massive.

Quant au lavage supposé du cerveau ce sont les pays occidentaux qui sont les victimes de leur propre système.
 
Haut