À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

Aucune contradiction. 2 contextes différents.

1) Contraindre est interdit par Dieu
2) Combattre ceux qui vous combattent et qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier, à savoir les polythéistes à La Mecque.
  • Ne t'ai je pas déjà dis que quand c'est le coran, comme par hasard ton cerveau sait fonctionner ? ;)
  • Tu ne te rend pas compte à quel point c'est ridicule de justifier cette contradiction dans le coran, tout en citant plein du même type dans la bible pour preuve de contradiction..
  • Si tu étais plus fûté tu le comprendrai mon point facilement...
cdt.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas mauvais si c'est legalement reconnu par la société; Tu fais allusion à Muhammad alors qu'on t'a dit à plusieurs réprise qu'il y a des divergences à propos de l'âge de la fille, mais comme tu es le pervers qui dénonces d'autres de perversion.

Autrefois dans la société arabe avant l'Islam il y avait la coutume d'enterrer les filletes vivantes car c'était une honte pour la famille d'avoir des filles au lieu des garçons. Comme quoi certaines choses admises à une époque revolue ne le sont pas dans d'autres époques.

cdt.
 
Dernière édition:
Dans le cas de Mohamed c'est une certitude!

cdt.
Montre nous que Paul faisait partie des 12
Montre nous que Paul a connu Jésus
Montre nous que l'Eglise catholique n'a pas suivi Paul.

Les épîtres de Paul ou épîtres pauliniennes sont un ensemble de treize lettres attribuées à l'apôtre Paul de Tarse et adressées à différentes communautés chrétiennes du ier siècle. Une quatorzième lettre, l'épître aux Hébreux, œuvre d'un auteur anonyme, leur est parfois ajoutée. Elles ont rapidement été intégrées au canon des Écritures. Dès la fin du ier siècle, la plupart des communautés chrétiennes utilisaient ces textes dans leur liturgie.

Treize épîtres canoniques sont présentes dans le Nouveau Testament. Elles s'adressent à différentes communautés chrétiennes de l'Empire romain ainsi qu'à des proches de Paul de Tarse.

Seules sept de ces treize épîtres attribuées à Paul sont jugées authentiques par la majorité des chercheurs : Rm, 1 Co, 2 Co, Ga, Ph, 1 Th et Phm. On les appelle « épîtres proto-pauliniennes »1.

Les autres sont les trois « épîtres deutéro-pauliniennes », rédigées par des disciples directs de Paul (Ép, Col et 2 Th), et enfin les trois « épîtres trito-pauliniennes » ou « pastorales », dues à des disciples plus tardifs (1 Tm, 2 Tm et Tt)

Les lettres de Paul datent d'avant la parution des 4 évangiles, ce qui veut dire que c'est Paul le fondateur de la secte du Christianisme.

A) les 4 Évangiles (du grec : bonne nouvelle) :

a ) par St Matthieu (apôtre) vers 80-90
b ) écrit vers 65-70 par St Marc [né à Jérusalem ?], à Rome vers 60-61 avec St Paul et St Pierre, aurait fondé l'Église d'Alexandrie (Égypte) où il serait mort.
c ) par St Luc (né à Antioche, médecin, accompagne St Paul à Rome où il compose l'Évangile et les Actes des Apôtres, † en Béotie à 84 ans ?) vers 80
d ) par St Jean (apôtre) écrit vers 60 ou 90.

RAPPEL : Paul de Tarse, ou saint Paul pour les catholiques et les orthodoxes, portant aussi le nom juif de Saul, né au début du Iᵉʳ siècle probablement à Tarse en Cilicie et mort vers 67 à Rome, est une personnalité du christianisme primitif.
 
  • Ne t'ai je pas déjà dis que quand c'est le coran, comme par hasard ton cerveau sait fonctionner ? ;)
  • Tu ne te rend pas compte à quel point c'est ridicule de justifier cette contradiction dans le coran, tout en citant plein du même type dans la bible pour preuve de contradiction..
  • Si tu étais plus fûté tu le comprendrai mon point facilement...
cdt.
Tout ce qui vient de toi sa destination est la poubelle et il y a plein de choses.

images
 
Ça peut être mauvais même si c'est légalement reconnu!
En Islam une femme peut se marier très jeune et avoir des rapports intimes quand elle est pubère. Il n'y a rien de repréhensible du moment que legale par le mariage.

D'ailleurs autrefois les rois de France (rois chrétiens) faisaient la même chose pour renforcer les alliances.

En Islam le divorce est legal alors que chez les chrétiens est interdit, au point de dire que si la personne se remarie commet l'adultère. MDR !

Chez les catholiques les prêtres ont fait le voeu de chasteté, heureusement que les protéstants ne sont pas tombés dans cette abérration, quand on sait que chez les prêtres catholiques on trouve la pédophilie et les rélations avec les soeurs, voire avec des non eclésiastiques.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En Islam une femme peut se marier très jeune et avoir des rapports intimes quand elle est pubère. Il n'y a rien de repréhensible du moment que legale par le mariage.
Il ne faut pas que nous tombions dans des anachronismes de mauvais aloi en appliquant à un assez lointain passé nos critères actuels.
Néanmoins, aujourd'hui, on estime que le mariage est une institution entre personnes responsables, donc marier un ou une enfant ne devrait plus se faire, qu'elles que soient les religions en jeu.
Peut-on être d'accord sur ce point?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En Islam une femme peut se marier très jeune et avoir des rapports intimes quand elle est pubère. Il n'y a rien de repréhensible du moment que legale par le mariage.

D'ailleurs autrefois les rois de France (rois chrétiens) faisaient la même chose pour renforcer les alliances.

En Islam le divorce est legal alors que chez les chrétiens est interdit, au point de dire que si la personne se remarie commet l'adultère. MDR !


Chez les catholiques les prêtres ont fait le voeu de chasteté, heureusement que les protéstants ne sont pas tombés dans cette abérration, quand on sait que chez les prêtres catholiques on trouve la pédophilie et les rélations avec les soeurs, voire avec des non eclésiastiques.

Une jeune adolescente a pas à se marier. Surtout que son mari est souvent un mec beaucoup plus vieux. Les lois ont pas à tolérer cela. :eek:

Il faut laisser les jeunes mûrir. :cool:
 
Il ne faut pas que nous tombions dans des anachronismes de mauvais aloi en appliquant à un assez lointain passé nos critères actuels.
Néanmoins, aujourd'hui, on estime que le mariage est une institution entre personnes responsables, donc marier un ou une enfant ne devrait plus se faire, qu'elles que soient les religions en jeu.
Peut-on être d'accord sur ce point?
  • Sois pas hypocrites @godless ..ne dis pas marier un enfant ne devrait "plus" se faire, mais "jamais" se faire!
  • Qui d'entre vous laisserait un homme de 53 ans épouser sa fille de 9 ans même si on était à l'an 0 ? 🤷‍♂️
  • Le propos de @TIGELLIUS est totalement pervers, tu le sais bien et pourtant tu es ambigü dans tes propos...
  • Je te rappel qu'aujourdhui encore, certaines enfants sont mariées de force mineur à des vieux pervers en terre islamique...
  • Donc ne sois pas ambigu dans tes phrases.. c'est participer à ce crime!
  • T'a réussi à récolter mon 1er bof du forum.. 🤣

cdt.
 

  • Sois pas hypocrites @godless ..ne dis pas marier un enfant ne devrait "plus" se faire, mais "jamais" se faire!
  • Qui d'entre vous laisserait un homme de 53 ans épouser sa fille de 9 ans même si on était à l'an 0 ? 🤷‍♂️
  • Le propos de @TIGELLIUS est totalement pervers, tu le sais bien et pourtant tu es ambigü dans tes propos...
  • Je te rappel qu'aujourdhui encore, certaines enfants sont mariées de force mineur à des vieux pervers en terre islamique...
  • Donc ne sois pas ambigu dans tes phrases.. c'est participer à ce crime!
  • T'a réussi à récolter mon 1er bof du forum.. 🤣

cdt.
Le Macron du forum qui cherche à débaucher les gens pour les faire soutenir à sa cause. MDR ! Il a besoin de renforts quitte à faire sortir de la naphtaline le pauvre Dysmas avec son disque rayé.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Sois pas hypocrites @godless ..ne dis pas marier un enfant ne devrait "plus" se faire, mais "jamais" se faire!
Ben je dis "ne devrait plus", parce qu'il y a encore des coins où ça se fait.

Non, je ne suis pas hypocondriaque. ;)

  • Qui d'entre vous laisserait un homme de 53 ans épouser sa fille de 9 ans même si on était à l'an 0 ? 🤷‍♂️
Ben justement, si c'est en l'an 0, ça ne peut pas être nous... 🤷🏾‍♂️

  • Le propos de @TIGELLIUS est totalement pervers, tu le sais bien et pourtant tu es ambigü dans tes propos...
Vu que je sais que tu sais mieux que moi ce que je sais, je devrais te laisser les clés de mot pseudo pour que tu puisses écrire et répondre à ma place... ;)

Oh pardon, j'ai encore écrit au conditionnel... une maladie... :p
Je devais mettre "je dois"? :)

  • Je te rappel qu'aujourdhui encore, certaines enfants sont mariées de force mineur à des vieux pervers en terre islamique...
Oui.
Pas qu'en "terre islamique" d'ailleurs...

  • Donc ne sois pas ambigu dans tes phrases.. c'est participer à ce crime!
Tu ferais un piètre enquêteur et un encore plus piètre juge, si c'est comme ça que tu attribues les crimes à tire larigo aux gens... :D

  • T'a réussi à récolter mon 1er bof du forum.. 🤣
Tu te TIGELLIUSISES, mon grand... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est drôle la Thora en hébreux, le Coran en arabe et les évangiles en grec ? Jésus parlait en hébreux et en araméen n'est-ce pas ?
Oui, c'est drôle, tous ces livres censés être universels mais cantonnés dans quelques langues, avec des traductions parfois contestées.

Ce serait super un livre sacré que chaque individu sur terre, en l'ouvrant, pourrait lire et comprendre en sa propre langue, sans avoir besoin de "traduction"... ça ne doit pas être impossible à faire, ce miracle, pour des dieux... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Louis XIII est pas mon modèle de vertu. :cool:
Moi non plus! :D
A sa déchargé, faut dire qu'il voulait pas trop et qu'on l'a un peu forcé...:)
Mais c'est juste pour relever que sans aller jusqu'à des enfants encore plus jeune, dans les hautes sphères politiques et religieuses de l'époque du "monde dit civilisé", ce n'était pas encore les mêmes considérations qu'aujourd'hui sur le sujet... :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi non plus! :D
A sa déchargé, faut dire qu'il voulait pas trop et qu'on l'a un peu forcé...:)
Mais c'est juste pour relever que sans aller jusqu'à des enfants encore plus jeune, dans les hautes sphères politiques et religieuses de l'époque du "monde dit civilisé", ce n'était pas encore les mêmes considérations qu'aujourd'hui sur le sujet... :)

Disons que cela me choque (un peu) moins quand le mec et la fille ont à peu près le même âge. Il faut dire aussi que l'espérance de vie était très limitée autrefois, ce qui poussait sans doute les gens à se hâter de se marier. Un autre facteur, c'est qu'à l'époque, il y avait pas de longue scolarité obligatoire imposée par l'État. Les ados apprenaient les techniques de leurs parents, qu'ils fussent paysans ou artisans!

Quoi qu'il en soit, ce sont pas nos modèles, et on a pas à normaliser cela aujourd'hui!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui, c'est drôle, tous ces livres censés être universels mais cantonnés dans quelques langues, avec des traductions parfois contestées.

Ce serait super un livre sacré que chaque individu sur terre, en l'ouvrant, pourrait lire et comprendre en sa propre langue, sans avoir besoin de "traduction"... ça ne doit pas être impossible à faire, ce miracle, pour des dieux... :)

C'est ce que fait @olma1 et on peut pas dire que ça lui réussisse. :joueur:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est ce que fait @olma1 et on peut pas dire que ça lui réussisse. :joueur:
Me semble qu'olma1 ne s'appuie que sur le français. Ce qui rend ses interprétations plus que tarabiscotées vu qu'elles s'appliquent sur des traductions en français... ;)
D'autant plus que ses gymnastiques linguistiques en français ne marchent pas dans la ou les langues "d'origine" des textes soumis à son "expertise". :)

Non, moi je parle d'un texte qui "parlerait" directement en sa langue à toute personne qui le lirait, sans besoin de traduction humaine...
Je suppose que si un dieu s'adresse directement à un pygmée, ce n'est ni en araméen, ni en arabe, ni en hébreux, ni en grec, ni en latin, ni en hindi... :)
Supposons qu'un dieu s'adresse à une foule dans laquelle tout le monde ne comprendraient pas une seule et même langue, on peut imaginer que chacun comprendrait en lui le dieu dans sa propre langue... 🤷🏾‍♂️
Imaginable ou non?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Me semble qu'olma1 ne s'appuie que sur le français. Ce qui rend ses interprétations plus que tarabiscotées vu qu'elles s'appliquent sur des traductions en français... ;)
D'autant plus que ses gymnastiques linguistiques en français ne marchent pas dans la ou les langues "d'origine" des textes soumis à son "expertise". :)

Non, moi je parle d'un texte qui "parlerait" directement en sa langue à toute personne qui le lirait, sans besoin de traduction humaine...
Je suppose que si un dieu s'adresse directement à un pygmée, ce n'est ni en araméen, ni en arabe, ni en hébreux, ni en grec, ni en latin, ni en hindi... :)
Supposons qu'un dieu s'adresse à une foule dans laquelle tout le monde ne comprendraient pas une seule et même langue, on peut imaginer que chacun comprendrait en lui le dieu dans sa propre langue... 🤷🏾‍♂️
Imaginable ou non?

Dieu est pas à ce niveau-là, dirait-on. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quoi qu'il en soit, ce sont pas nos modèles, et on a pas à normaliser cela aujourd'hui!
Certainement pas.
Mais c'est pour montrer qu'il est périlleux d'appliquer des visions anachroniques sur le passé.
Aujourd'hui, il est impensable en France de laisser ses enfants aller en mariage à 12-13 ans. Or la loi dans la même contrée au moyen âge autorisait formellement les fiançailles à partir de 7 ans et le mariage à partir de 12 ans... ce serait criminel aujourd'hui, et on regarde aujourd'hui les parents de l'époque comme des insensés voire des monstres, mais le très croyant @djitymik , qui aurait sans nul doute été prêtre s'il avait vécu à cette période médiévale bénie où l'Eglise avait encore toute sa place dans l'organisation et le contrôle de la société, aurait en toute bonne conscience très probablement béni des mariages de petites filles de 12 ans... :p
 
Certainement pas.
Mais c'est pour montrer qu'il est périlleux d'appliquer des visions anachroniques sur le passé.
Aujourd'hui, il est impensable en France de laisser ses enfants aller en mariage à 12-13 ans. Or la loi dans la même contrée au moyen âge autorisait formellement les fiançailles à partir de 7 ans et le mariage à partir de 12 ans... ce serait criminel aujourd'hui, et on regarde aujourd'hui les parents de l'époque comme des insensés voire des monstres, mais le très croyant @djitymik , qui aurait sans nul doute été prêtre s'il avait vécu à cette période médiévale bénie où l'Eglise avait encore toute sa place dans l'organisation et le contrôle de la société, aurait en toute bonne conscience très probablement béni des mariages de petites filles de 12 ans... :p
Jamais! 🙏

cdt.
 
Haut