À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

En effet tu n'a aucun problème à croire des histoires inventées sur Jésus racontée par quelqu'un qui est né 600ans après lui.
Quand on observe la Bible et toutes ses contradictions, on peut aisement penser que cela ne vient pas de Dieu, car Dieu ne se contredit pas. Donc ces contradictions sont le fruit d'hommes qui ont écrit des choses sans en avoir été des témoins oculaires. Cela étant la Bible n'est donc pas fiable surtout les évangiles rapportés par une personne et encore heureux que dans le titre soit mentionné : SELON TEL. Donc c'est tout dire quant à la fiabilité.
 
Quel témoignage ? Etre contemporains ne signifie pas être des témoins oculaire, car si cela avait été le cas on aurait 4 évangiles à l'identique.
  • Après quand je te vais dire que tu nes pas très futé @Ebion va me persécuter...
  • demande à 2 ados de 17ans de passer toute une journée avec toi et à la fin demande leur de mettre par écrit ce quils tont observé faire..
  • Et viens sur bladi nous dire si la perception des 2 ados sur tes faits et geste est identique!

cdt.
 
  • Après quand je te vais dire que tu nes pas très futé @Ebion va me persécuter...
  • demande à 2 ados de 17ans de passer toute une journée avec toi et à la fin demande leur de mettre par écrit ce quils tont observé faire..
  • Et viens sur bladi nous dire si la perception des 2 ados sur tes faits et geste est identique!

cdt.
Elles seront très proches puisqu'ils étaient des témoins oculaires et de ce fait ils ne seront pas contradictoires.
 
Je suis surpris que t'as pas encore été crucifié car tu aurais pu vivre l'expérience d'un dieu qui se ferait tuer.
  • Pas encore..Peut être que les disciples de ton prophète de cette génération le ferront un jour, qui sait... 🤷🏽‍♂️
  • en effet ses followers depuis des générations ont tendance à crucifier ceux qui disent la vérité et à honorer ceux qui leur mentent à longueur de journée! 😉

cdt.
 
Mauvaise foi comme d'habitude quand on te montre des preuves qu'il y a bien des contradictions.
Les autres te le disent pas, mais crois moi tu nes pas très fûté..
  • Prie que Dieu te donnes de lhumilité et de lintelligence..
  • Si tu nait en étant pas très fûté.. ce nest pas de ta faute..par contre si tu meurt dans cet état, cest de ta faute!
  • No offense, just the thruth.

cdt.
 
Les autres te le disent pas, mais crois moi tu nes pas très fûté..
  • Prie que Dieu te donnes de lhumilité et de lintelligence..
  • Si tu nait en étant pas très fûté.. ce nest pas de ta faute..par contre si tu meurt dans cet état, cest de ta faute!
  • No offense, just the thruth.

cdt.
Tu débites pour ne rien dire. Alter égo de Macron.
 
Tu débites pour ne rien dire. Alter égo de Macron.
  • euh non, quand je dis que tu nes pas très futé cest vrai mais cest jamais définitif..
  • Tout sapprend!
  • Tu peux apprendre à raisonner, il ya plein de livre dessus..
  • Cest pr cela que je disais que si tu meurs pas très fûté ce sera ta faute..
  • Tu raisonne trop basiquement, cest pr celà que Mohamed ta empôché!
  • Si tu étais plus réfléchi tu comprendrai facilement que la proba quil soit un faux prophète est extremement elevé!
  • Pourquoi penses tu que la grande majorité des musulmans qui se convertissent au christiannisme sont des intellectuels ou des gens pas intellectuels mais humble? 🤷🏽‍♂️
  • Cest tout simplement parceque limposture est exposé soit par lhumilité, soit par le raisonnement..
  • Toi tu as 2 handicap..tu nest pas très fûté et en plus tu es orgeuilleux.. donc cest chaud..😅
  • Moi même je me suis plein de foi planté dans ce forum par orgeuil.. @Darth @godless ou @Ebion mont plusieurs fois prouvé que javai tord, mais aveuglé par lorgeuil jai mis du temps à comprendre et à validé leur point..
  • Mais je sais me remettre en question...donc ça aide 😉

cdt.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
  • Je dénonce des pervers et cest moi qui suis satan?
Le Mal consiste en la dénonciation de la perversité là où il n'y en a pas. En ce sens, oui, Satan t'a empoisonné l'esprit.
  • Toi même tu trouves normal que 2 personnes de même sexe sunissent? 🤷🏽‍♂️
Qu'est-ce que la normalité? N'as-tu jamais constaté que la Nature ne se satisfait Ô grand jamais d'un seul modèle? C'est pourtant flagrant.

Et non, deux personnes de même sexe qui s'unissent ne me dérangent aucunement.
  • Next step cest lamour entre un homme et un chien? 🤷🏽‍♂️
Qu'est-ce donc que cette projection à deux balles? Quoi, le next step de l'hétérosexualité, c'est un homme et une chienne?
  • Et le pire ce sont les 1er a prêcher leur abomination partout...
Pour commencer, démontre-nous faits à l'appui qu'ils constituent une abomination. Ensuite, fais-nous savoir de manière détaillée en quoi consiste leurs prêches.
  • Bref La bible a encore une fois raison..
Comme avec l'esclavage, l'inceste et le massacre des nourrissons, je présume?
Psalms 12:8
Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme.

cdt.
Voilà qui s'applique remarquablement aux femmes, aux hommes et aux jeunes en devenir qui se font emmerder, exclure, violenter, tabasser, enfermer et condamner à mort parce qu'ils osent entretenir une relation avec le même sexe, n'est-ce pas? Une fois encore, le Mal (aka Satan comme vous aimez tant le définir) n'oeuvre pas du tout là où vous pensez qu'il oeuvre: regardez-vous bien dans un miroir!
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
car Dieu ne se contredit pas. Donc ces contradictions sont le fruit d'hommes qui (...)
Le Coran:

(...) Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah (...).

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ou au Jour dernier (...)


Le fruit des hommes. :D
 

Chalou

🦟
VIB
Le Coran:

(...) Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah (...).

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ou au Jour dernier (...)


Le fruit des hommes. :D

On doit se "combattre" soit même aussi, ne penses pas que c'est à coup d'épée... Et c'est même le principal "combat"...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
On doit se "combattre" soit même aussi, ne penses pas que c'est à coup d'épée... Et c'est même le principal "combat"...
Certes mais le texte ne parle pas du tout du soi-même ici. Nah, c'est le ceux dont il est question et vis-à-vis desquels la contradiction est pour le moins flagrante...

Le fruit des hommes selon @TIGELLIUS :sournois:
 

Chalou

🦟
VIB
Certes mais le texte ne parle pas du tout du soi-même ici. Nah, c'est le ceux dont il est question et vis-à-vis desquels la contradiction est pour le moins flagrante...

Le fruit des hommes selon @TIGELLIUS :sournois:y

C'est pas une contradiction, c'est même tout a fait logique que tu ne peux contraindre personne à croire, même si tu le combat... Il peut faire semblant de croire...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est pas une contradiction, c'est même tout a fait logique que tu ne peux contraindre personne à croire, même si tu le combat... Il peut faire semblant de croire...
Quelle logique? :bizarre: C'est contradictoire puisqu'à partir du moment où il n'y a pas à contraindre qui que ce soit à croire, il n'y a aucun combat à mener.
 

Chalou

🦟
VIB
Quelle logique? :bizarre: C'est contradictoire puisqu'à partir du moment où il n'y a pas à contraindre qui que ce soit à croire, il n'y a aucun combat à mener.

L'Homme a toujours fait du mal et il a toujours trouvé face à lui des hommes qui combattent le mal... Pas pour contraindre à croire, mais pour mettre fin à ce mal...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Certes mais le texte ne parle pas du tout du soi-même ici. Nah, c'est le ceux dont il est question et vis-à-vis desquels la contradiction est pour le moins flagrante...

Le fruit des hommes selon @TIGELLIUS :sournois:
Tu peux combattre une personne dans le domaine des idées, t'es pas obligé de dégainer ton arme quand il y a un différent. C'est ce qu'on fait tous...

Mais bon ça coule de source ...pour certains ...
 
Haut