À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

Les musulmans reconnaissent Jésus comme étant un Messager/Prophète et certaienement pas un fils de Dieu qui d'ailleurs aurait selon la Bible d'autres fils.
- Oui je sais que vous ne croyez pas en Jésus mais en Mohamed! et que vous faites donc partie de ceux qui approuvez sa crucifixion! cest pas un scoop tinquiète 😉

cdt.
 
Mais tous les chrétiens savent que Jésus est le prophète par excellence qui a donné Sa Vie pour nous reconcillier avec Dieu! 🙏

Luc 13:31-33 "A ce moment-là, quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus et l'avertirent: ---Tu devrais quitter cette région et aller loin d'ici, car Hérode veut te faire mourir. Mais Jésus leur répondit: ---Allez dire de ma part à ce renard: «Aujourd'hui, je chasse des démons et je guéris des malades; demain, je ferai de même et après-demain, j'aurai achevé ma tâche. Mais il faut que je poursuive ma route aujourd'hui, demain et après-demain, car il est impensable qu'un prophète soit mis à mort ailleurs qu'à Jérusalem!»"

cdt
C'est drôle que ce récit vienne de quelqu'un qui ne faisait pas partie des 12 apôtres et qui n'a jamais connu Jésus.
 
- Oui je sais que vous ne croyez pas en Jésus mais en Mohamed! et que vous faites donc partie de ceux qui approuvez sa crucifixion! cest pas un scoop tinquiète 😉

cdt.
Tu ne sais strictement rien. Tu parles sans savoir histoire de faire le guignol. Le Messager de l'Islam est Muhammad et les musulmans reconnaissent Jésus et tous les messagers envoyés par le Créateur.

Les musulmans réfutent la crocifixion de Jésus.
 
Pas besoin de tes prières perverses.
tinkkètes Tu me remerciera quand tu sera délivré de ton envoûtement... Ce nest en effet pas ta faute..cest satan qui ta aveuglé par le moyen dun faux prophète! 🙏

2 corinthiens 4:2-4 "Nous rejetons les intrigues et les procédés indignes. Nous ne recourons pas à la ruse et nous ne falsifions pas la Parole de Dieu. Au contraire, en faisant connaître la vérité, nous nous en remettons devant Dieu au jugement de tout homme. Et si notre Evangile demeure «voilé», il ne l'est que pour ceux qui vont à la perdition, pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu."

cdt.
 
tinkkètes Tu me remerciera quand tu sera délivré de ton envoûtement... Ce nest en effet pas ta faute..cest satan qui ta aveuglé par le miyen dun faux prophète! 🙏

2 corinthiens 4:2-4 "Nous rejetons les intrigues et les procédés indignes. Nous ne recourons pas à la ruse et nous ne falsifions pas la Parole de Dieu. Au contraire, en faisant connaître la vérité, nous nous en remettons devant Dieu au jugement de tout homme. Et si notre Evangile demeure «voilé», il ne l'est que pour ceux qui vont à la perdition, pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu."

cdt.
Mince alors si c'est Paul qui le dit...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les instigateurs ont été les juifs et les réalisateurs ont été les romains. Dieu merci le Coran a plus de respect pour Jésus que les chrétiens qui dans leur délire l'ont divinisé.

Ce n'était pas « les » Juifs ni « les » Romains.

Il y avait des Juifs qui soutenaient Jésus, et pas que les apôtres.

C'était quelques chefs religieux juifs qui étaient enmmerdés par Jésus et quelques personnes d'une foule hostile.

Quant à Pilate, il a même pas rendu la justice convenablement, car il savait que Jésus était pas coupable. C'est pas tous les Romains qui sont coupables. Dans les évangiles et les Actes des apôtres, certains Romains sont favorables à Jésus et aux chrétiens.

On doit pas reprocher « aux » Juifs la mort de Jésus. Les chrétiens l'ont fait pendant des siècles, ce qui a causé d'immenses souffrances aux Juifs (mais je me doute que tu es pas dans ce délire).
 
Ce n'était pas « les » Juifs ni « les » Romains.

Il y avait des Juifs qui soutenaient Jésus, et pas que les apôtres.

C'était quelques chefs religieux juifs qui étaient enmmerdés par Jésus et quelques personnes d'une foule hostile.

Quant à Pilate, il a même pas rendu la justice convenablement, car il savait que Jésus était pas coupable. C'est pas tous les Romains qui sont coupables. Dans les évangiles et les Actes des apôtres, certains Romains sont favorables à Jésus et aux chrétiens.

On doit pas reprocher « aux » Juifs la mort de Jésus. Les chrétiens l'ont fait pendant des siècles, ce qui a causé d'immenses souffrances aux Juifs (mais je me doute que tu es pas dans ce délire).
  • De toute façon c'est un non sujet parceque la mort de Jésus faisait partie du plan de Dieu pour le salut de l'humanité.
  • Et Jésus a dit avant de mourir, je cites: "Père pardonnes leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font"
  • En clair Dieu ne va reprocher ni aux juifs, ni aux païens d'avoir crucifié et assassiné son Fils Unique, parcequ'il est impossible que Dieu n'ai pas exaucé lune des dernières requête de Son Fils sur la croix.

Luc 23:26-49

La mort de Jésus


Pendant qu'ils l'emmenaient, ils se saisirent d'un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et l'obligèrent à porter la croix derrière Jésus. Une foule de gens du peuple le suivait. Il y avait aussi beaucoup de femmes en larmes, qui se lamentaient à cause de lui. Se tournant vers elles, il leur dit: ---Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas à cause de moi! Pleurez plutôt à cause de vous-mêmes et de vos enfants car, sachez-le, des jours viennent où l'on dira: «Heureuses les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant et celles qui n'en ont jamais eu et qui n'ont jamais allaité.» Alors on se mettra à dire aux montagnes: «Tombez sur nous!» et aux collines: «Couvrez-nous!» Car si l'on traite ainsi le bois vert, qu'adviendra-t-il du bois mort? Avec Jésus, on emmena aussi deux autres hommes, des bandits qui devaient être exécutés en même temps que lui. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé «le Crâne», on cloua Jésus sur la croix, ainsi que les deux bandits, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche. Jésus pria: ---Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Les soldats se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort. La foule se tenait tout autour et regardait. Quant aux chefs du peuple, ils ricanaient en disant: ---Lui qui a sauvé les autres, qu'il se sauve donc lui-même, s'il est le Messie, l'Elu de Dieu! Les soldats aussi se moquaient de lui. Ils s'approchaient et lui présentaient du vinaigre en lui disant: ---Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même! Au-dessus de sa tête, il y avait un écriteau portant ces mots: «Celui-ci est le roi des Juifs». L'un des deux criminels attaché à une croix l'insultait en disant: ---N'es-tu pas le Messie? Alors sauve-toi toi-même, et nous avec! Mais l'autre lui fit des reproches en disant: ---Tu n'as donc aucun respect de Dieu, toi, et pourtant tu subis la même peine? Pour nous, ce n'est que justice: nous payons pour ce que nous avons fait; mais celui-là n'a rien fait de mal. Puis il ajouta: ---Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras régner. Et Jésus lui répondit: ---Vraiment, je te l'assure: aujourd'hui même, tu seras avec moi dans le paradis. Il était environ midi, quand le pays tout entier fut plongé dans l'obscurité, et cela dura jusqu'à trois heures de l'après-midi. Le soleil resta entièrement caché. Le grand rideau du Temple se déchira par le milieu. Alors Jésus poussa un grand cri: ---Père, je remets mon esprit entre tes mains. Après avoir dit ces mots il mourut. En voyant ce qui s'était passé, l'officier romain rendit gloire à Dieu en disant: ---Aucun doute, cet homme était juste. Après avoir vu ce qui était arrivé, tout le peuple, venu en foule pour assister à ces exécutions, s'en retourna en se frappant la poitrine. Tous les amis de Jésus, ainsi que les femmes qui l'avaient suivi depuis la Galilée, se tenaient à distance pour voir ce qui se passait."

Actes 2:22-24

"Ecoutez bien, Israélites, ce que j'ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth --- cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires --- a été livré entre vos mains conformément à la décision que Dieu avait prise et au projet qu'il avait établi d'avance. Et vous, vous l'avez tué en le faisant crucifier par des hommes qui ne connaissent pas Dieu. Mais Dieu a brisé les liens de la mort: il l'a ressuscité, car il était impossible que la mort le retienne captif."

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'était ou c'était pas les juifs ? Décide-toi.

Je veux dire qu'il faut pas attribuer au peuple juif une responsabilité collective pour ce « déicide », simplement parce qu'il y avait quelques connnards qui ont causé la perte de Jésus à l'époque. Chacun doit payer pour ses propres fautes, point.
 
Celui là:

John 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

cdt.
Le problème ce sont vos textes qui te contredisent. D'un côté on parle d'un fils unique et de l'autre on parle d'image de Dieu, et d'un autre fils David et carrément d'un peuple fils de Dieu. On retient donc selon vos textes que Jésus n'est unique, et que le titre de fils ne pouvait qu'être hônorifique. D'autre part quand tu mentionnes Luc et Marc (si je me rappelle bien) qui ne faisaient pas partie des 12 apôtres on ne peut pas considérer comme fiables des rapports venant de personnes non témoins oculaires.
 
Le problème ce sont vos textes qui te contredisent. D'un côté on parle d'un fils unique et de l'autre on parle d'image de Dieu, et d'un autre fils David et carrément d'un peuple fils de Dieu. On retient donc selon vos textes que Jésus n'est unique, et que le titre de fils ne pouvait qu'être hônorifique. D'autre part quand tu mentionnes Luc et Marc (si je me rappelle bien) qui ne faisaient pas partie des 12 apôtres on ne peut pas considérer comme fiables des rapports venant de personnes non témoins oculaires.
  • Luc et Marc ne sont pas fiables et cest Mohamed peut être qui est fiable parcequil était témoin occulaire c'est ça? 🤷🏽‍♂️
  • Dieu te jugera sur tes propres paroles!
  • En effet tu n'a aucun problème à croire des histoires inventées sur Jésus racontée par quelqu'un qui est né 600ans après lui..tout en étant le 1er à rejetter le témoignage de contemporains du Christ!

cdt.
 
Et Jésus a dit avant de mourir, je cites: "Père pardonnes leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Pourquoi Dieu (Jésus) dit à Lui-même de pardonner ? Tu ne vois pas la sottise d'affirmer ces stronzate ? Qui plus est le pauvre qui s'étonne et ne comprend pas pourquoi Dieu (lequel ?) l'a abandonné. Mais au faite, Dieu est Omniscient donc il connaît tout, mais apparemment une partie de ce Dieu (selon les chrétiens) ignore. Tu ne vois pas la sottise que tu défends ?
 
  • En clair Dieu ne va reprocher ni aux juifs, ni aux païens d'avoir crucifié et assassiné son Fils Unique, parcequ'il est impossible que Dieu n'ai pas exaucé lune des dernières requête de Son Fils sur la croix.
Il n'y a pas de fils unique, car selon la Bible Dieu aurait d'autres fils tel que David et carrément le peuple d'Israël. Tu mens comme Macron et sa bande de mollusques. Quant au mot "impossible" que Dieu", tu suppotes et tu ne sais rien à part débiter des salades.
 
Luc et Marc ne sont pas fiables et cest Mohamed peut être qui est fiable parcequil était témoin occulaire c'est ça?
A part le fait que tu sois stupide, il s'avère que les deux (Luc et Marc) n'ont jamais été des apôtres et qui ont écrit selon les oui dires des gens sans savoir si ces oui dire avaient un fond de vérité. Le Messager Muhammad tout comme Moïse a été témoin oculaire du moment que ces deux personnes ont été des messagers.
 
Haut