À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

Ils ont tué qui?
Le motif de la mort de Zacharie repose sur sa vision (12, 2) et sur la révélation de sa vision (12, 3), à la différence du motif invoqué par le Protévangile de Jacques 23, 1 où Hérode fait tuer Zacharie, père du Baptiste, parce qu'il n'a pas voulu révéler aux soldats d'Hérode le lieu où se cachait Jean-Baptiste. On peut rapprocher le motif de la mort de Zacharie selon la Genna Marias d'autres traditions juives sur la mort de Zacharie en lien avec sa révélation sur la chute du Temple de Jérusalem (T. Bab. Git. 57b ; Sanh 96b ; T. Jerus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Prêché furieusement...
  • ta vraiment un pb de langage toi 🤣
  • a tentendre parler le christiannisme sest imposé par la fureur...
  • je me demande quel mot utiliserais alors pour caractériser lexpanssion de lislam? 😅

cdt

Que veux-tu que je dise? Les premiers chrétiens étaient activement prosélytes. Il y avait le monde entier à convertir! La plupart des chrétiens se sont « refroidis » à l'heure actuelle.
 
  • Tu penses vraiment que les juifs aiment plus largent que les autres peuples ? 🤷🏽‍♂️
  • Tu penses vraiment que les juifs aiment plus largent que les musulmans ? 🤷🏽
  • Ben justement les juifs ont pu tuer les prophètes parcequil nya que leur peuple qui avaient des vrais prophètes! donc rien de plus normal! Ou as tu vu Dieu envoyer un vrai prophète à un peuple si ce nest en israel? 🤷🏽‍♂️
  • Ainsi, Les musulmans nont pas été meilleurs que les juifs en leur capacité à massacrer les envoyés de Dieu (originaire disrael of course) ...la preuve le totalitarisme nexiste aujourdhui parmi les 3 grandes réligions quen terre islamique... 🤷🏽‍♂️
  • Il nya que les juifs qui sont élus tout simplement parcequil sont les descendants d'Abraham, disaac et de Jacob! 🤷🏽‍♂️ Ce nest pas mon cas, ni le tiens je suppose... mais ça ne veut pas dire quils sont meilleur que les autres, loin de là.. Mais on ne va tout de même pas reprocher au prince harry dangletterre detre prince...il est prince tout simplement par ce quil est né dans une famille royale et a donc le sang royale! il na rien fait pour mérité celà!
  • ben les juifs cest pareils, ils ont cet privilège par naissance et ils sont le seul peuple qui a été choisi de Dieu... Il nya nulle part un autre peuple que Dieu a choisi! ça na existé et ça nexistera jamais tout simplement parceque Dieu ne change pas et ne fait pas derreurs et ne change pas!
  • Enfin il ne faut pas oublier que Les juifs sont choisi en tant que peuple, pas en tant quindividus! judas était surement juif et il ya pleins de perverd juifs, comme il ya plein de pervers musulmans comme Mohamef Merah et tout les criminels kamikaze ki pillulent dans lislam...
  • Et comme jaime bien le dire, celui qui nest pas content avec le fait que les juifs soient le seul peuple élu de Dieu, eh ben quil aille chosir un nouveau prophète qui établira un nouveau livre et un nouveau peuple...(ça te rappelerait pas quelqu'un par hasard? 😊😉 )

cdt.
Alors j'ai pas lu toute tes bêtises mais alors je suis abasourdie 😶. Tu es chrétiens toi? Vraiment? Qui a envoyé Jésus sur la croix ? Si tu sais pas la réponse. Oh mais alors là c'est grave...

Pareil tu l'as lu la bible? J'ai l'impression que tu n'y connais pas grand chose... Que ce soit dans la bible ou le Coran svp faut lire avant parce que je lié des choses qui me choque. Vous êtes entrain de vous battre pour vos croyances diverses et variées mais vos avez seulement appris par les autres. Vous balancez vos versets comme un jeu, un quizz.... J'ai pas répondu pour le reste... Parceque ça n'en vaut pas la peine
 
Noé a été envoyé à son peuple et Israël n'existait même pas. Lot prêchait la Parole divine chez son peuple (Sodome) et Israël n'existait pas. Mais comme tu es un inclulte alors je te dirais que le Créateur a envoyé des messager avec un message à d'autres peuples alors qu'Israël n'était même pas une chose mentionnable.
  • Lot a été appelé à sortir de son peuple..idem pr Abram, Noé etc..
  • Sauf daprès la new version du prétendu prophète of course...
  • La je te dis juste ce qui est dans la bible 😉

cdt.
 
Les musulmans n'ont jamais massacré les envoyés de Dieu.
  • Tu es tellement naif!
  • As tu tenté destimer le nombre de non musulmans massacrés en terre dislam?
  • Mourquoi est tu si hypocrites?
  • Vous ne jurez que par mohamed..et tu tattend à quoi comme résultat? que vous soyez capable de reconnaitre les vrais prophètes alors que vous suivez aveuglement un faux? 🤷🏽‍♂️
  • Le totalitarisme qui règne dans les pays musulmans devrait pourtant te mettre la puce a loreille...

cdt.
 
Cela fait bien longtemps que Israël n'est plus le peuple élu.

Un texte d'Amos (9/7) laisse entendre qu'Israël n'est pas le seul peuple élu : "N'êtes vous pas pour moi comme les éthiopiens, fils d'Israël, dit l'Éternel. N'ai-je pas fait sortir Israël du pays d'Égypte, comme j'ai fait sortir les philistins de Kaphtor et les syriens de Qir?". Ces peuples païens sont aussi l'objet d'une sollicitude particulière de Dieu. Il y aurait non pas une seule, mais plusieurs élections, à la fois analogues et différentes.

Si ca te plait de te tromper toi même..cites le coran peut être..parceque dans la bible Dieu na qu'un seul peuple,Israel et ça ne changera jamais!

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le motif de la mort de Zacharie repose sur sa vision (12, 2) et sur la révélation de sa vision (12, 3), à la différence du motif invoqué par le Protévangile de Jacques 23, 1 où Hérode fait tuer Zacharie, père du Baptiste, parce qu'il n'a pas voulu révéler aux soldats d'Hérode le lieu où se cachait Jean-Baptiste. On peut rapprocher le motif de la mort de Zacharie selon la Genna Marias d'autres traditions juives sur la mort de Zacharie en lien avec sa révélation sur la chute du Temple de Jérusalem (T. Bab. Git. 57b ; Sanh 96b ; T. Jerus.
Et de un...
 
Alors j'ai pas lu toute tes bêtises mais alors je suis abasourdie 😶. Tu es chrétiens toi? Vraiment? Qui a envoyé Jésus sur la croix ? Si tu sais pas la réponse. Oh mais alors là c'est grave...

Pareil tu l'as lu la bible? J'ai l'impression que tu n'y connais pas grand chose... Que ce soit dans la bible ou le Coran svp faut lire avant parce que je lié des choses qui me choque. Vous êtes entrain de vous battre pour vos croyances diverses et variées mais vos avez seulement appris par les autres. Vous balancez vos versets comme un jeu, un quizz.... J'ai pas répondu pour le reste... Parceque ça n'en vaut pas la peine
  • Pour ton info ce sont les romains qui ont crucifié Jésus..
  • Et ce sont par ex les musulmans qui crucifient les chretiens de nos jours ...
  • Et oui jai bien lu la bible et dans la bible Dieu a un seul peuple, les juifs et ca ne changera jamais!
  • Il nya qu'un faux prophète fils de satan qui peut déclarer des énormité telle qu'israel est maudit et nest plus le peuple de Dieu...
cdt
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui a envoyé Jésus sur la croix ? Si tu sais pas la réponse. Oh mais alors là c'est grave...
Les pharisiens le souhaitaient (en passant, ils ne sont pas LES juifs mais des juifs... :)).
Mais seule l'autorité romaine avait le pouvoir d'envoyer Jésus sur la croix. Et c'est donc la décision de Ponce Pilate "de s'en laver les mains" (et donc de le condamner à mort) qui l'a conduit sur la croix. Et ce sont des soldats romains qui l'ont crucifié...
 
Ils te nuisent...? ;)
  • à 1000% ! et ils ne nuisent pas qu'à moi mais à toute la société..
  • Ou as tu vu un homo vivre son péché dans sa maison en silence?
  • Ne sont ils pas les 1er à prêcher partout leur perversité et à organiser des gay pride partout dans le monde pour inculquer aux générations à venir que lhomosexualité est normale? 🤷🏽‍♂️
  • Ne sont ils pas les 1er à vouloir se marier dans les eglises et à se faire passer pr des victimes dès quon leur dit quils partent commettre leur abomination dehors? 🤷🏽‍♂️
  • Donc je maintiens quils sont nuisibles (dans le cadre excludif de leur péché dhomosexualité of course cad pas en tant que personne) pour toute la société.
  • Le mal n'a aucune morale..tant quils nauront pas perverti toute une génération pour sa propre destruction, ils ne sarrêterons jamais!

cdt
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • à 1000% ! et ils ne nuisent pas qu'à moi mais à toute la société..
Juste pour ma gouverne, en quoi ils TE nuisent...? :)

  • Ou as tu vu un homo vivre son péché dans sa maison en silence?
Encore faut-il qu'il considère que C'est un péché...

  • Ne sont ils pas les 1er à prêcher partout leur perversité et à organiser des gay pride partout dans le monde pour inculquer aux générations à venir que lhomosexualité est normale? 🤷🏽‍♂️
Vu qu'ils considèrent que c'est normal, il sont cohérents avec eux-mêmes. :D

  • Ne sont ils pas les 1er à vouloir se marier dans les eglises et à se faire passer pr des victimes dès quon leur dit quils partent commettre leur abomination dehors? 🤷🏽‍♂️
Même s'ils veulent se marier dans les églises, ils ne peuvent pas changer les textes religieux, donc c'est peine perdue. :)
Ils ont prut-être un peu plus de chance au civil, mais c'est pas gagné partout... :)

Et puis le terme abomination est un peu connoté... ;)

  • Donc je maintiens quils sont nuisibles (dans le cadre excludif de leur péché dhomosexualité of course cad pas en tant que personne) pour toute la société.
Je n'ai pas posé la question "pour toute la société". :)

  • Le mal n'a aucune morale..tant quils nauront pas perverti toute une génération pour sa propre destruction, ils ne sarrêterons jamais!
"Ils"?
Ils sont donc une organisation mondiale monolithique qui vise à conquérir le monde? :)

Perso, j'ai été choqué le 1er jour où je suis arrivé en France pour mes études. J'ai vu un couple homo hommes qui se tenait tendrement par la main, et moi qui débarquait de mon Cameroun bien conservateur en la matière, ça m'a secoué. :D
Mais bon, apres, ils font ce qu'ils veulent, et un peu comme Corbi, je trouve qu'on fait beaucoup plus de bruit dans les réseaux sociaux que ce qu'on peut voir autour de soi dans la vie de tous les jours, donc je ne vois pas l'utilité de faite monter artificiellement la mayonnaise.

Mais c'est un fait que sur le plan religieux, c'est assez cadenassé pour eux, quoi qu'en dise TIGELLIUS ou quoi que tu en penses. Non?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
  • à 1000% ! et ils ne nuisent pas qu'à moi mais à toute la société..
  • Ou as tu vu un homo vivre son péché dans sa maison en silence?
  • Ne sont ils pas les 1er à prêcher partout leur perversité et à organiser des gay pride partout dans le monde pour inculquer aux générations à venir que lhomosexualité est normale? 🤷🏽‍♂️
  • Ne sont ils pas les 1er à vouloir se marier dans les eglises et à se faire passer pr des victimes dès quon leur dit quils partent commettre leur abomination dehors? 🤷🏽‍♂️
  • Donc je maintiens quils sont nuisibles (dans le cadre excludif de leur péché dhomosexualité of course cad pas en tant que personne) pour toute la société.
  • Le mal n'a aucune morale..tant quils nauront pas perverti toute une génération pour sa propre destruction, ils ne sarrêterons jamais!

cdt
Profond délire de bigot!

Voilà qui démontre une fois encore que Satan ne bosse ni ne distille son venin jamais aussi bien qu'au sein des églises.
 
Juste pour ma gouverne, en quoi ils TE nuisent...? :)


Encore faut-il qu'il considère que C'est un péché...


Vu qu'ils considèrent que c'est normal, il sont cohérents avec eux-mêmes. :D


Même s'ils veulent se marier dans les églises, ils ne peuvent pas changer les textes religieux, donc c'est peine perdue. :)
Ils ont prut-être un peu plus de chance au civil, mais c'est pas gagné partout... :)

Et puis le terme abomination est un peu connoté... ;)


Je n'ai pas posé la question "pour toute la société". :)


"Ils"?
Ils sont donc une organisation mondiale monolithique qui vise à conquérir le monde? :)

Perso, j'ai été choqué le 1er jour où je suis arrivé en France pour mes études. J'ai vu un couple homo hommes qui se tenait tendrement par la main, et moi qui débarquait de mon Cameroun bien conservateur en la matière, ça m'a secoué. :D
Mais bon, apres, ils font ce qu'ils veulent, et un peu comme Corbi, je trouve qu'on fait beaucoup plus de bruit dans les réseaux sociaux que ce qu'on peut voir autour de soi dans la vie de tous les jours, donc je ne vois pas l'utilité de faite monter artificiellement la mayonnaise.

Mais c'est un fait que sur le plan religieux, c'est assez cadenassé pour eux, quoi qu'en dise TIGELLIUS ou quoi que tu en penses. Non?
- Je tais dis quil me nuisent parcequils veulent transformer la société dans laquelle je vis en une société ou la perversité homlsexuelle est normale 😉

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
- Je tais dis quil me nuisent parcequils veulent transformer la société dans laquelle je vis en une société ou la perversité homlsexuelle est normale 😉

cdt.
Je te laisse le choix des qualificatifs, chacun son point de vue là-dessus. :)
De toute façon, vu ici d'Afrique, c'est déjà normal en Europe. :D
Et tu n'en es pas mort... donc ça va. :p:D
 
Profond délire de bigot!

Voilà qui démontre une fois encore que Satan ne bosse ni ne distille son venin jamais aussi bien qu'au sein des églises.
  • Je dénonce des pervers et cest moi qui suis satan?
  • Toi même tu trouves normal que 2 personnes de même sexe sunissent? 🤷🏽‍♂️
  • Next step cest lamour entre un homme et un chien? 🤷🏽‍♂️
  • Et le pire ce sont les 1er a prêcher leur abomination partout...
  • Bref La bible a encore une fois raison..

Psalms 12:8
Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme.

cdt.
 
Je te laisse le choix des qualificatifs, chacun son point de vue là-dessus. :)
De toute façon, vu ici d'Afrique, c'est déjà normal en Europe. :D
Et tu n'en es pas mort... donc ça va. :p:D
  • Tu vlais surement dire tu nen es pas mort pour linstant...
  • Et même si jy survis, ma descendance naura peut être pas cette chance...
  • En tout cas, L'un des seuls avantage de vivre dans certains pays musulmans..cest de ne pas voir ce genre dabominations courir partout dans les rues...

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Tu vlais surement dire tu nen es pas mort pour linstant...
  • Et même si jy survis, ma descendance naura peut être pas cette chance...
  • En tout cas, L'un des seuls avantage de vivre dans certains pays musulmans..cest de ne pas voir ce genre dabominations courir partout dans les rues...

cdt.
Te voilà en bonne voie de conversion, ou du moins en bonne voie d'émigrer en Afghanistan. :D :D

Non, tu vas survivre, et tes descendants aussi. :)
 
Les pharisiens le souhaitaient (en passant, ils ne sont pas LES juifs mais des juifs... :)).
Mais seule l'autorité romaine avait le pouvoir d'envoyer Jésus sur la croix. Et c'est donc la décision de Ponce Pilate "de s'en laver les mains" (et donc de le condamner à mort) qui l'a conduit sur la croix. Et ce sont des soldats romains qui l'ont crucifié...
  • Jai limpression que tu es le seul ancien chrérien crédible de ce forum 😅
  • Tu es parfois un peu perché et tu dis de temps en temps des conneries, mais javoue que généralement tu es crédible 👌
  • No flatterie of course, just fact 😉

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Jai limpression que tu es le seul ancien chrérien crédible de ce forum 😅
  • Tu es parfois un peu perché et tu dis de temps en temps des conneries, mais javoue que généralement tu es crédible 👌
  • No flatterie of course, just fact 😉

cdt.
En l'occurrence, c'est un peu la connaissance historique du fonctionnement du contrôle romain sur "la justice" des pays conquis. :)

Oh que si, venant de toi, l'évocation de mes c.onneries, je la prends comme une flatterie. :D :D
 
En l'occurrence, c'est un peu la connaissance historique du fonctionnement du contrôle romain sur "la justice" des pays conquis. :)

Oh que si, venant de toi, l'évocation de mes c.onneries, je la prends comme une flatterie. :D :D
- Tu nes pas sans ignorer que sen tenir au faits semble hors de portée de beaucoup..à commencer par ce forum...

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
- Tu nes pas sans ignorer que sen tenir au faits semble hors de portée de beaucoup..à commencer par ce forum...

cdt.
Encore que...
Il me souvient que parfois tu présentes comme des faits des interprétations qui n'en sont donc pas... :p

Mais c'est bien de chercher à te rapprocher de cet idéal... nobody is perfect. ;)
 
Haut