À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

Chalou

🦟
VIB
  • En tout cas moi je lis que dans le coran on peut frapper sa femme sous certaine conditions..je ne sais pas ce que les hadiths vont expliquer dessus..ce paqsage est clair.
  • Jai pas compris ton point sur la bible, peux tu clarifier? faire plus simple et plus clair? 😉

cdt.
Tu ne comprends pas la bible...
Mais tu comprends le coran...

Dans la bible la femme est un être inférieur qui doit souffrir parce qu'elle a désobéi et tenté Adam, elle est soumise à son mari, le premier moyen de domination c'est de la nommer, c'est Adam qui aurait donner un nom à Ève... Avant le péché elle avait pas de nom...
 
Tu ne comprends pas la bible...
Mais tu comprends le coran...

Dans la bible la femme est un être inférieur qui doit souffrir parce qu'elle a désobéi et tenté Adam, elle est soumise à son mari, le premier moyen de domination c'est de la nommer, c'est Adam qui aurait donner un nom à Ève... Avant le péché elle avait pas de nom...
  • Tu mélanges tout et tu appliques ce que tu pense pour tirer des conclusions..
  • Il nya aucun passage dans la bible qui dis que la femme est inférieur à lhomme. Tu as lu ça ou ? 🤷🏽‍♂️ ce nest pas parceque la bible dit à la femme de se soumettre à lhomme quelle lui est inférieure..
  • Par ex des experts chercheurs en physique peuvent se soumettre à un enseignement en amphitheatre deinstein ou de Newton..est ce que ça veut dire quils leurs sont inférieurs? 🤷🏽‍♂️ ou par ex au boulot on se soumet tous à nos n+1..est ce pour autant qu'on leur est inférieur 🤷🏽‍♂️ non of course! nous nous soumettons à eux juste pour maintenir lordre!
  • Enfin La bible ne dit nulle part que eve à tenté Adam.. vu que le verset 3 précise qu'ils étaient ensemble! Dis autrement quand le diable parlait, Adam était là et écoutait lui aussi!
  • Noubli pas qu'Adam était devenu pécheur...il cherchait juste un bouc émissaire a son propre péché (en accusant à tord sa femme) pour se justifier devant Dieu!
  • La femme a juste été la 1ere à manger le fruit et après elle lui a filé le fruit et il a mangé volontairement!

cdt.
 
Dernière édition:
Ce qui est engendré en Dieu est dit "nécessaire"
Vous philosophez et vous dites n'importe quoi. Dieu n'a besoin de rien, Il se suffit à Lui-même et vous créez en Lui des besoins qui n'existent pas. Si Dieu engendrait en LUI cela signifie que Sa nature est imparfaite car en Dieu il n'y a pas de changement et Sa Nature est ce qu'a été toujours. Votre Trinité est en vérité non pas 3 personnes mais 3 dieux ayant 3 volontés distinctes. Par conséquent vous n'êtes pas monothéistes.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Tu mélanges tout et tu appliques ce que tu pense pour tirer des conclusions..
  • Il nya aucun passage dans la bible qui dis que la femme est inférieur à lhomme. Tu as lu ça ou ? 🤷🏽‍♂️ ce nest pas parceque la bible dit à la femme de se soumettre à lhomme quelle lui est inférieure..
  • Par ex des experts chercheurs en physique peuvent se soumettre à un enseignement en amphitheatre deinstein ou de Newton..est ce que ça veut dire quils leurs sont inférieurs? 🤷🏽‍♂️ ou par ex au boulot on se soumet tous à nos n+1..est ce pour autant qu'on leur est inférieur 🤷🏽‍♂️ non of course! nous nous soumettons à eux juste pour maintenir lordre!
  • Enfin La bible ne dit nulle part que eve à tenté Adam.. vu que le verset 3 précise qu'ils étaient ensemble! Dis autrement quand le diable parlait, Adam était là et écoutait lui aussi!
  • Noubli pas qu'Adam était devenu pécheur...il cherchait juste un bouc émissaire a son propre péché (en accusant à tord sa femme) pour se justifier devant Dieu!
  • La femme a juste été la 1ere à manger le fruit et après elle lui a filé le fruit et il a mangé volontairement!

cdt.

T'as peut être raison...
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Vous philosophez et vous dites n'importe quoi. Dieu n'a besoin de rien, Il se suffit à Lui-même et vous créez en Lui des besoins qui n'existent pas. Si Dieu engendrait en LUI cela signifie que Sa nature est imparfaite car en Dieu il n'y a pas de changement et Sa Nature est ce qu'a été toujours. Votre Trinité est en vérité non pas 3 personnes mais 3 dieux ayant 3 volontés distinctes. Par conséquent vous n'êtes pas monothéistes.
Je pense que vous devriez vous initier un peu mieux à la métaphysique, si vous souhaitez parler de théologie chrétienne. Je n'ai jamais dit que Dieu avait "besoin" de quoi que ce soit, et l'engendrement ne change absolument rien à la nature divine. Allons, ressaisissez-vous ! :D
 

Chalou

🦟
VIB
Je pense que vous devriez vous initier un peu mieux à la métaphysique, si vous souhaitez parler de théologie chrétienne. Je n'ai jamais dit que Dieu avait "besoin" de quoi que ce soit, et l'engendrement ne change absolument rien à la nature divine. Allons, ressaisissez-vous ! :D
Marie est une femme ou une déesse ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
La nature humaine à son origine est bonne mais une fois immergée dans la dualité il peut y avoir des mauvais penchants qui la rendent mauvaise.
Donc pourquoi, si Dieu est bon, crérait-il cette dualité qui pourrait rendre l'homme mauvais ? Pourquoi créer le mal au risque que cela perde l'homme définitivement ? N'est-ce pas contradictoire ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Qui aurait accouché de Dieu?... Une mère a autorité sur son fils...
Grâce au Saint Esprit. Cela s'appelle l'Incarnation. Et c'est bien plus palpable, bien plus merveilleux qu'un Dieu lointain, inaccessible, qui vous donne une liste interminable de choses à dire, à faire, tout au long de votre vie, sans même daigner vous en expliquer les raisons profondes...
 

Chalou

🦟
VIB
Grâce au Saint Esprit. Cela s'appelle l'Incarnation. Et c'est bien plus palpable, bien plus merveilleux qu'un Dieu lointain, inaccessible, qui vous donne une liste interminable de choses à dire, à faire, tout au long de votre vie, sans même daigner vous en expliquer les raisons profondes...

Je trouve au contraire ce concept horrible et insultant... Dieu n'a pas été engendré et n'a pas engendré...
 
Grâce au Saint Esprit. Cela s'appelle l'Incarnation. Et c'est bien plus palpable, bien plus merveilleux qu'un Dieu lointain, inaccessible, qui vous donne une liste interminable de choses à dire, à faire, tout au long de votre vie, sans même daigner vous en expliquer les raisons profondes...
Et le Saint esprit à été lui aussi le fruit d'un engendré ment ?
 
T'as peut être raison...
hum..peut être pas finalement.. parceque ton point m'a fait remarqué que Dieu dit à Adam..

Genesis 3:17 Il dit à Adam:
---Puisque tu as écouté ta femme et que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger, le sol est maudit à cause de toi. C'est avec beaucoup de peine que tu en tireras ta nourriture tout au long de ta vie.

Cette phrase va dans ton sens! 😅 Je suis obligé de reconnaitre quil est plus probable que tu ai finalement raison sur ce point 😅 javoue javais jamais vu ça en ce sens parceque la bible dit qu'il étaient ensemble...
  • donc ce que je comprend now, le serpent à parlé aux deux, eve a surement encouragé adam à manger (du coup elle a participé a la tentation d'Adam, mais nen était pas à lorigine contrairement au diable...).. et à la fin ils ont tout 2 cédé et péché..
  • cest ce que la phrase de Dieu semble de tout évidence impliqué en tout cas.. 😅 bien vu 😉

cdt.
 
Je trouve au contraire ce concept horrible et insultant... Dieu n'a pas été engendré et n'a pas engendré...
Le plus insultant est de dire que Dieu a engendré en lui-même avant la Création. L'esprit (science) et la Parole n'ont pas été engendrés tout simplement parce que appartiennent à Dieu depuis toujours car ils sont Ses Attributs ceux de Sa Réalité. En Dieu il n'y a qu'une seule Volonté mais les chrétiens disent que il y en a 3.
 

Chalou

🦟
VIB
Ce qui est horrible et insultant, c'est de croire en un Dieu capable de créer le mal. C'est un blasphème.

Tu parles de quel dieu? Le père, le fils, l'autre ou la fusion des trois qui donnent un?...

La maladie c'est bien ou c'est mal?
Perdre un proche c'est bien ou c'est mal?...
La faim dans le monde c'est bien ou c'est mal?...
La petite gazelle qui se fait dévoré dans la brousse c'est bien ou c'est mal?... Bien pour le prédateur mais mal pour la gazelle...
Qu'est ce que le bien et qu'est ce que le mal?...

Si tu agresses ton voisin, c'est mal, mais c'est pas dieu qui a créé ce mal, c'est quoi qui en est à l'origine... T'avais le choix, le mal est la conséquence de ton mauvais choix...
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Le plus insultant est de dire que Dieu a engendré en lui-même avant la Création. L'esprit (science) et la Parole n'ont pas été engendrés tout simplement parce que appartiennent à Dieu depuis toujours car ils sont Ses Attributs ceux de Sa Réalité. En Dieu il n'y a qu'une seule Volonté mais les chrétiens disent que il y en a 3.
Je vois que je vous ai induit en erreur avec ce terme de "volonté". :D Remplacez-le par le mot "sujet", et je pense que ça ira mieux.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Tu parles de quel dieu? Le père, le fils, l'autre ou la fusion des trois qui donnent un?...

La maladie c'est bien ou c'est mal?
Perdre un proche c'est bien ou c'est mal?...
La faim dans le monde c'est bien ou c'est mal?...
La petite gazelle qui se fait dévoré dans la brousse c'est bien ou c'est mal?... Bien pour le prédateur mais mal pour la gazelle...
Qu'est ce que le bien et qu'est ce que le mal?...

Si tu agresses ton voisin, c'est mal, mais c'est pas dieu qui a créé ce mal, c'est quoi qui en est à l'origine... T'avais le choix, le mal est la conséquence de ton mauvais choix...
Donc le bien et le mal sont relatifs. Comment dans ce cas dire que Dieu est bon ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
En tout cas largement mieux que vous grâce à Sa révélation qu'est le Coran. Par contre vous avez inventé beaucoup de mensonges à son sujet.
De mensonges ? Toute la recherche historique (preuves à l'appui), montre que le coran a subi de nombreuses et importantes modifications au fil des siècles. Le dogme du coran incréé ne tient sur rien d'objectif, rien de scientifique. Désolé...;)
 
Haut