À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
La nature humaine est mauvaise, l'Homme vit sur terre pour se réformer, si il ne le fait pas il reste mauvais et fait le "mal", si il se reforme il fait le bien et il est sauvé...
Une personne qui fait continuellement et consciemment du mal mérite d'être récompensée?...
Si tu as des enfants, ceux qui t'obeissent et font du bien tu les récompenses, ceux qui n'en font qu'à leurs têtes et font du mal tu les punis...
Pourquoi Dieu, s'il aime les hommes, l'a-t-il créé mauvais ? Pourquoi ne pas d'emblée le créer bon ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Votre croyance vous engage. Le fait qu'une Divinité "souffre" et qui partagerait notre condition, c'est une divinité imparfaite, dans la mesure que vous attribuez à Dieu la souffrance et le rabaissez au plus bas au niveau des créatures.
Pourtant, Dieu peut aussi se mettre en colère. Pourquoi ne pourrait-il pas souffrir ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce qui me parait encore plus incroyable, c'est de croire qu'il n'y a jamais eu qu'une seule version du coran, alors qu'on sait qu'Othman a délibérément écarté la version d'Ali et de Masud, et que le calife omeyyade Abd Al-Malik a modifié la composition littéraire du texte pour l'imposer partout dans l'Empire. De plus, au Yemen, en 1972, on a retrouvé des versets du coran datant au carbone 14 des alentours de 680, à l'organisation des sourates différentes d'aujourd'hui, et comportant palimpsestes et mots étrangers, ce qui suggère que le coran a été largement modifié, réécrit au fil des siècles.
Qu'est-ce que vs êtes encore allé chercher au lieu de vs rendre à l’évidence que rien ne vs distingue des croyances dites primitives.
Vs me rappelez le scoop de la seule "incohérence" supposée du Coran trouvée par l'autre curé de dirtymike qui biensur à bien lu le Livre selon lui, et qui est l’épisode de la déchirure de la tunique du prophète Youssef, alayhi salam. LOL

Bon, je vs répondrai simplement que : Tu ne connais pas bien l'Islam.
 

Chalou

🦟
VIB
Pourquoi Dieu, s'il aime les hommes, l'a-t-il créé mauvais ? Pourquoi ne pas d'emblée le créer bon ?
Je ne sais pas, faudrait lui demander...
Dans le christianisme c'est seulement la femme qui est mauvaise, c'est elle qui est désigné responsable du péché originel...
En islam, Adam et Ève sont responsables, pas seulement Ève...
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Qu'est-ce que vs êtes encore allé chercher au lieu de vs rendre à l’évidence que rien ne vs distingue des croyances dites primitives.
Vs me rappelez le scoop de la seule "incohérence" supposée du Coran trouvée par l'autre curé de dirtymike qui biensur à bien lu le Livre selon lui, et qui est l’épisode de la déchirure de la tunique du prophète Youssef, alayhi salam. LOL

Bon, je vs répondrai simplement que : Tu ne connais pas bien l'Islam.
L'évidence, c'est que le dogme du coran incréé est démenti par la recherche historique.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Je ne sais pas, faudrait lui demander...
Dans le christianisme c'est seulement la femme qui est mauvaise, c'est elle qui est désigné responsable du péché originel...
En islam, Adam et Ève sont responsables, pas seulement Ève...
Non, ce n'est pas seulement la femme qui a péché dans la Bible. Adam aussi.;)
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Je ne sais pas, faudrait lui demander...
Dans le christianisme c'est seulement la femme qui est mauvaise, c'est elle qui est désigné responsable du péché originel...
En islam, Adam et Ève sont responsables, pas seulement Ève...
J'ai pourtant posé une question simple. Pourquoi Dieu, dans l'islam, a créé l'homme capable de pécher alors qu'il pouvait le créer bon ? Surtout s'il est censé nous aimer...
 

Chalou

🦟
VIB
C'est dommage. Parce qu'il me semble que c'est une question importante, qui renseigne sur la nature de Dieu et ses intentions pour nous.

Peut être en as tu besoin, je n'en éprouve pas le besoin... Les réponses aux "pourquoi" ne peuvent être qu'approximatives et risquent même de te perdre...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
L'évidence, c'est que le dogme du coran incréé est démenti par la recherche historique.
Je suis curieux, juste par fantaisie, de savoir comment qqn à t-il pu démentir que le Coran ne serait pas la Parole de Dieu ?
Il ne suffit pas d'affirmer une chose pour qu'elle soit vraie, sauf pour les prophètes.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Je suis curieux, juste par fantaisie, de savoir comment qqn à t-il peu démentir que le Coran ne serait pas la Parole de Dieu ?
Si vous trouvez un manuscrit du coran ancien, écrit et composé de manière fort différente d'aujourd'hui, penserez-vous que l'exemplaire moderne du coran que vous avez entre les mains est vraiment la parole de Dieu verbatim, ou bien que vous avez une version retravaillée, modifiée, peut-être même altérée dans son sens originel ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Le diable a tenté Ève, puis Ève a tenté Adam... C'est comme ça je crois dans la bible...
Oui, et les deux ont goûté au fruit défendu. Les deux. Il ne vous aura pas échappé non plus que ce n'est pas Eve qui décide toute seule de goûter au fruit. C'est le serpent qui la tente.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai pourtant posé une question simple. Pourquoi Dieu, dans l'islam, a créé l'homme capable de pécher alors qu'il pouvait le créer bon ? Surtout s'il est censé nous aimer...
Et pourquoi dieu des chrétiens aurait-il créé l'homme mauvais par nature alors qu'il aurait pu le créer bon ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Peut être en as tu besoin, je n'en éprouve pas le besoin... Les réponses aux "pourquoi" ne peuvent être qu'approximatives et risquent même de te perdre...
Le problème, c'est que l'absence de réponses au pourquoi peut amener à croire n'importe quoi. Je pense que nous devons également éclairer notre foi par l'usage de la raison.
 

Chalou

🦟
VIB
Si vous trouvez un manuscrit du coran ancien, écrit et composé de manière fort différente d'aujourd'hui, penserez-vous que l'exemplaire moderne du coran que vous avez entre les mains est vraiment la parole de Dieu verbatim, ou bien que vous avez une version retravaillée, modifiée, peut-être même altérée dans son sens originel ?
Comme l'évangile de Barnabé ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui, et les deux ont goûté au fruit défendu. Les deux. Il ne vous aura pas échappé non plus que ce n'est pas Eve qui décide toute seule de goûter au fruit. C'est le serpent qui la tente.
cela n'a pas grande importance, ils ont péché tout deux, tentés par le diable.
Puis tout deux ont été pardonnés.
Les détails qui ont leur importance, Allah nous les a dévoilés ds le Coran.
 

Chalou

🦟
VIB
Le problème, c'est que l'absence de réponses au pourquoi peut amener à croire n'importe quoi. Je pense que nous devons également éclairer notre foi par l'usage de la raison.
Il y a des choses qui nous sont utiles à savoir pour notre foi, pourquoi l'homme est mauvais n'en fait pas parti pour moi ...
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Et pourquoi dieu des chrétiens aurait-il créé l'homme mauvais par nature alors qu'il aurait pu le créer bon ?
Chez les chrétiens, l'homme a été créé bon puisque Dieu est bon. Mais aussi libre. Et c'est du mauvais usage de sa liberté que l'homme a commis le péché des origines, celui qui l'a corrompu. Adam et Eve n'étaient pas mauvais par nature.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Chez les chrétiens, l'homme a été créé bon puisque Dieu est bon. Mais aussi libre. Et c'est du mauvais usage de sa liberté que l'homme a commis le péché des origines, celui qui l'a corrompu. Adam et Eve n'étaient pas mauvais par nature.
vs dites tout et son contraire.

Il n'y a pas d'incidence sur Dieu, du fait qu'il ait créé le mal..Il reste Dieu bon.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
vs dites tout et son contraire.

Il n'y a pas d'incidence sur Dieu, du fait qu'il ait créé le mal..Il reste Dieu bon.
Un Dieu bon qui créé le mal ? Un Dieu bon qui est responsable des malheurs du monde, comme le meurtre de femmes et d'enfants ? Est-ce Dieu qui est responsable de ça ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Donc tu n'as pas encore compris mais tu crois...
Quand vous vous mettez à étudier les bases de la physique, vous comprenez certaines notions et pas d'autres, plus complexes. Au fil des années, vous progressez dans votre compréhension de la physique, mais il y aura toujours des points sur lesquels vous buterez parce que la physique est une science ouverte, on ne sait jamais où elle s'arrêtera. Imaginez cela aussi pour Dieu, mais en bien plus incommensurable.
 
Haut