À la gay pride, elles veulent la pma pour toutes «maintenant»

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour se baser sur une situation réelle, ma famille.
Les personnes comme moi n'apparaissent pas par magie, ma lignée et celles issues de la même origine ont la même particularité que moi, une naissance sur 3 dans la famille, tantôt déclarée femmes d'autres hommes comme moi sans qu'il y ait une vrai différences entres les 2, cela vient de ma mère, ma grand mère, mon arrière grand mère ........., elles ne sont pas moins hommes que moi et moi pas moins femme.
Certaines sont bi comme moi, d'autres aiment seulement les hommes, d'autres seulement les femmes.

Voilà, j'ai une famille très nombreuse, on est très fertiles en temps normal, ma grand mère était d'une fratrie de 15.
Mais voilà, il y a les médecins et leur obsession de nous mutiler pour nous " normaliser ".

Un de mes cousines, ou cousins, j'en ai un paquet au 1er, 2ième, 3ième degrés, né(e) comme moi, sa mère a accepté que les médecins castrent et stérilisent son enfant, et la déclarer femme alors qu'elle n'était pas en âge de se défendre.

Mais voilà, elle n'a jamais eu d'attirance pour les hommes, seulement pour les femmes, elle est en couple avec une femme, une lesbienne, un couple de lesbiennes, elles sont installées en France et elles n'ont pas droit à la PMA.

Les médecins français refusent de faire une exception pour ce genre de couples, " la loi c'est la loi ".
Peu importe que si elle n'avait pas subi de mutilation sexuelle elles auraient pu être parents.:pleurs::malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Choisir une marque de chips, c'est une considération subjective. Le bien-être, les besoins de l'enfant, c'est objectif, car l'enfant n'est pas une chose et ne peut donner un consentement valide à diverses façons de le traiter!
Cest du verbiage. Sur quelles études scientifiques te bases-tu pour étayer la thèse selon laquelle le bien être dun enfant issu dune PMA dun couple gai est compromis..aucune à part tes convictions profondes.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cest du verbiage. Sur quelles études scientifiques te bases-tu pour étayer la thèse selon laquelle le bien être dun enfant issu dune PMA dun couple gai est compris....aucune à part tes convictions profondes.

Mais je ne donne pas mon opinion, je dis simplement comment on devrait poser la question adéquatement, c-à-d pas à la manière du subjectivisme individualiste postmoderne!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je ne donne pas mon opinion, je dis simplement comment on devrait poser la question adéquatement, c-à-d pas à la manière du subjectivisme individualiste postmoderne!
Ok Ebion !
Perso, il y a qques temps je navais pas ce discours mais je me bonifie.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mais je ne donne pas mon opinion, je dis simplement comment on devrait poser la question adéquatement, c-à-d pas à la manière du subjectivisme individualiste postmoderne!
Ce genre de langage qui se veut " intello " mais qui cache souvent une totale absence de connaissances et de réflexion, pour moi c'est juste du discours pseudo intellectuel, j'ai toujours détesté ça.

On en croise beaucoup dans les vernissages, séminaires................ je les ai toujours jetés quand ils venaient m'accoster.

 
Je suis pas forcément contre a priori, mais je dis qu'il faut penser avant tout aux enfants pour décider si les lesbiennes ou autres méritent un tel droit!

En quoi l'intérêt de l'enfant serait en jeu si les parents étaient un couple homosexuel?

Les personnes qui sont contre s'abritent toujours derrière l'intérêt de l'enfant...

Tout pourrait être si simple...

L'attirance sexuelle n'est pas en corrélation avec le fait d'être ou pas un bon parent. Penser le contraire et donc fermer le droit à l'enfant à certains couples, c'est avoir des préjugés honteux!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En quoi l'intérêt de l'enfant serait en jeu si les parents étaient un couple homosexuel?

Les personnes qui sont contre s'abritent toujours derrière l'intérêt de l'enfant...

Tout pourrait être si simple...

L'attirance sexuelle n'est pas en corrélation avec le fait d'être ou pas un bon parent. Penser le contraire et donc fermer le droit à l'enfant à certains couples, c'est avoir des préjugés honteux!


Justement, je n'ai pas ces préjugés, puisque je n'ai pas d'opinion sur la pertinence ou non de donner ce droit aux lesbiennes. Je critique seulement une certaine manière (narcissique) d'aborder ce problème.

Et dire que tous les hétérosexuels sont des meilleurs parents que les homos, c'est se moquer du monde! Il faudrait être fou pour dire cela, il n'y a qu'à lire les faits divers. Mais dire que les couples de même sexe peuvent représenter un désavantage pour l'enfant, toutes autres choses étant égales, c'est une autre question, qui ne peut pas être tranchée a priori, par l'imagination ou des arguments déductifs. Il faut être empiriste.

Je dis ça en 2017. Ça fait plusieurs années qu'on collecte des données sur l'homoparentalité. Mais cela a présupposé d'utiliser une génération d'enfants comme purs cobayes d'une expérience sociale, procédé que je trouve peu éthique en soi, peu importe l'issue de l'expérience.
 
Selon une étude de Mark Regnerus, parue il y a quelques jours dans le journal américain "Social Science Research" et reprise par Slate USA
Elle s’appuie sur l'examen d’environ 3.000 adultes provenant de huit structures familiales différentes et sur l’évaluation de quarante critères sociaux et émotionnels. Elle ne remet pas en cause le mariage de même sexe et prend en considération la période de vie conjugale hors mariage, justement avant le mariage (si mariage il y a ou si les parties le peuvent), partie de la vie de couple la plus instable selon le

L'étude révèle que les enfants adultes de parents homosexuels et lesbiens subissent les conséquences économiques et émotionnelles de manière bien plus négative que les enfants élevés dans des familles hétérosexuelles.
Autrement dit, les enfants ayant grandi dans des familles biologiques sont en général mieux éduqués, sont en meilleure santé mentale et physique, touchent moins à la drogue, s’engagent moins dans des activités criminelles et se disent plus souvent heureux que les autres.

A contrario, les résultats les plus négatifs touchent les enfants issus de familles homoparentales et principalement lesbiennes. Elle montre entre autres que ces enfants sont plus souvent victimes d’abus sexuels (23% des enfants de mères lesbiennes étaient victimes d’abus par un parent ou un adulte, contre 2% chez les enfants issus de couples mariés hétéro).
Ils ont une moins bonne santé physique, sont plus souvent victimes de dépression, font plus fréquemment usage de marijuana et ils sont davantage à être sans emploi (69% des enfants issus de familles homoparentales lesbiennes dépendent des prestations sociales, pour 17% de ceux issus de couples mariés).

Voilà voilà :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
«La question de nos familles ne doit pas être une question d'éthique mais de droits, estime Clémence Zamora-Cruz. Il y a urgence. Nous ne pouvons pas continuer à attendre.»

Phrase immonde qui résume bien les choses : "on mais on s'en fiche que ce soit bien ou mal, c'est notre droit c'est tout" !
Les célibataires et les homos n'ont pas avoir droit à la PMA, ils ne sont pas stériles et la PMA en soi pose déjà problème à cause de l'anonymat du donneur sans parler de la question de la légitimité à se faire féconder par un tiers mais bon ...
 
Un couple homo abandonne un bébé

http://www.leparisien.fr/laparisien...-porteuse-thailandaise-01-08-2014-4041515.php

Un couple homo coupable d'abus sexuel sur enfant

http://www.dhnet.be/archive/pedophi...r-des-enfants-places-51b800e0e4b0de6db99c6466

Encore un cas de pedophilie par un couple homo

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Adopte-et-viole-six-annees-en-enfer-521367

Encore un autre cas de pedo sur un enfant adopté aux usa

https://www.egaliteetreconciliation...tortures-par-leurs-enfants-adoptes-18188.html

Encore un couple d'homo qui prostituait un gosse

http://www.leparisien.fr/espace-pre...e-prostituait-son-fils-15-07-2013-2982991.php

Bref il y en a plein,compte tenu de la proportion couple homo/hétéro,chez les homo,le cas de pédophilie est curieusement élevé

Est ce que cette demande de pma ne nous cacherait pas qqch...de bien plus obscure,ah on sonne a ma porte ...
 
Phrase immonde qui résume bien les choses : "on mais on s'en fiche que ce soit bien ou mal, c'est notre droit c'est tout" !
Les célibataires et les homos n'ont pas avoir droit à la PMA, ils ne sont pas stériles et la PMA en soi pose déjà problème à cause de l'anonymat du donneur sans parler de la question de la légitimité à se faire féconder par un tiers mais bon ...
Mdr :D
C'est tellement évident ce que tu dis que ça en devient drôle, alros que la situation est dramatique.
Les gens loin du dine sont pret à accepter n'importe quoi, pourvue que cela soit intelligemment matraquer dans les médias!
 
C’est bien ce que je dis. Alors il n’y a pas de raisons de la refuser aux couple lesbiennes, qui sont dans le même cas que les femmes qui ont un conjoint avec une stérilité qui ne peut pas être soignée.
Non. Médicalement et physiologiquement elles ne sont pas dans le même cas. Définitivement.
 
On peut pas dun côté reconnaître juridiquement le mariage de couples homo et de l autre leur refuser la PMA.
Pour quelle raison? Le fait de se marier ne donne pas de droit à l'enfant.
je le répète pour les homos ( et pas que apparemment, je suis allée faire un tour sur les sites de rencontres dédiés) il existe la coparentalité.
 
quand je vois le nombre de séjour en cure thermale remboursées sans vraie raison médicales
Eh bien c'est une erreur, et ça ne devrait pas exister. Faire une erreur n'est pas une justification à en rajouter une autre.
Les ressources de la sécu ne sont pas infinies, il faut les allouer à ce qui est un réel besoin de santé individuelle et de santé publique.
Et commencer par prendre correctement en charge les personnes âgées dans les EHPAD. Le désir d'enfants de couples non stériles n'a pas à être payé par la solidarité nationale, pas plus que ne le sont les interventions de chirurgie esthétique.
 

Yoel1

VIB
Eh bien c'est une erreur, et ça ne devrait pas exister. Faire une erreur n'est pas une justification à en rajouter une autre.
Les ressources de la sécu ne sont pas infinies, il faut les allouer à ce qui est un réel besoin de santé individuelle et de santé publique.
Et commencer par prendre correctement en charge les personnes âgées dans les EHPAD. Le désir d'enfants de couples non stériles n'a pas à être payé par la solidarité nationale, pas plus que ne le sont les interventions de chirurgie esthétique.
Il y a temps à faire ! c'est pas de rembourser quelques centaines de PMA qui vas changé quoique se soit au budget de la SS ...il ferait mieux de déremboursé l’homéopathie qui carrément du vol en bande organisé (labo Voiron) ....etc etc
 
Il y a temps à faire ! c'est pas de rembourser quelques centaines de PMA qui vas changé quoique se soit au budget de la SS ...il ferait mieux de déremboursé l’homéopathie qui carrément du vol en bande organisé (labo Voiron) ....etc etc
je suis d'accord avec toi pour l'homéopathie, mais tu connais le prix d'une FIV? Qui ne marche pas à tous les coups ( les couples stériles ont 4 FIV remboursées?) 4000 euros.
http://www.fiv.fr/cout-fiv/
Et encore une fois ce serait un dévoiement de la raison d'être de la sécu, prendre en charge les dépenses occasionnées par la maladie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D'un père et d'une mère effectivement...pour son développement personnel, construire son identité, sa personnalité...amputer un enfant qui n'a rien demandé d'ailleurs de cette polarité est plutôt égoïste et en rien ce n'est de l'amour...déjà des enfants évoluant dans un milieu monoparental parce que divorce, veuvage ou mère célibataire ont des problèmes car ils leur manquent justement cette polarité pour se construire...le père a un rôle, la mère a un rôle dans la construction de leur personnalité, nous avons tous un rôle psychique féminin ou masculin c'est ce qui permet d'avoir un équilibre...

Cet équilibre et cette polarité masculin / féminin n'existe pas chez les gays ! commander des enfants sur le net ou que sais voir les acheter à vil prix dans des pays africains est tout sauf de l'amour! un enfant n'est pas un jouet ni un caniche!!!


Un enfant à juste besoin d'amour et d'encadrement Ebion....
 
D'un père et d'une mère effectivement...pour son développement personnel, construire son identité, sa personnalité...amputer un enfant qui n'a rien demandé d'ailleurs de cette polarité est plutôt égoïste et en rien ce n'est de l'amour...déjà des enfants évoluant dans un milieu monoparental parce que divorce, veuvage ou mère célibataire ont des problèmes car ils leur manquent justement cette polarité pour se construire...le père a un rôle, la mère a un rôle dans la construction de leur personnalité, nous avons tous un rôle psychique féminin ou masculin c'est ce qui permet d'avoir un équilibre...

Cet équilibre et cette polarité masculin / féminin n'existe pas chez les gays ! commander des enfants sur le net ou que sais voir les acheter à vil prix dans des pays africains est tout sauf de l'amour! un enfant n'est pas un jouet ni un caniche!!!
Un enfant a besoin de polarité pour se construire ? bien que cette notion des plus flou n'a fait l'objet d'aucune étude, ce que tu appelles polarité l'enfant baigne dedans tous les jours que ce soit à l'école, au sport, en famille....
Tu affirmes que les enfants de mères célibataires, de divorcé, de mère veuves, d'homos ont des problèmes et sont déséquilibrés, tu as des arguments étayé sur des réalités ? ou c'est point barre comme d'habitude ;) ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon Ebionito qui joue les censeurs maintenant ! :D comme si la PMA pour les couples de femmes n'était pas autorisée dans ton pays Canadien, tout comme au Royaume Unie, en Espagne , en Belgique, au Pays-Bas, en Suède, en Argentine, en Afrique du Sud, et pas que pour les lesbiennes, mais aussi pour les femmes célibataires...
En plus c'est de l'hypocrisie, des milliers de femmes vont, chaque année, faire leur PMA dans les pays frontaliers...
La France à la traîne comme d'habitude... et toi qui veut distribuer un droit au mérite... :(
Chaque années hommes ou femmes vont faire leur pma a l'étranger. Mais quasiment personne n'arrive à faire entrer l'enfant en France via un visa "famille de français"
Sans ça pas d'état civil
Possible en France et donc l'enfant devient clandestin
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Choisir une marque de chips, c'est une considération subjective. Le bien-être, les besoins de l'enfant, c'est objectif, car l'enfant n'est pas une chose et ne peut donner un consentement valide à diverses façons de le traiter!
Donc tu as la certitude du bien être ( ou pas ) de l'enfant en fonction de son cadre familial pré-gestanionnel si j'ose dire ( :D ) ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi ce qui me soul c'est qu'on présume que les homos seront de mauvais parents, alors que certains hétérosexuels le sont mais on ne leur empêche pas d'enfanter.
S'ériger le droit de dire qui devrait être parent ou pas est à mon sens une absurdité totale.
On nous rabâche sans cesse l'intérêt de l'enfant. La PMA est possible à l'étranger, les couples de lesbiennes optent souvent pour cette possibilité. L'enfant qui en est issues ne peut avoir qu'une seule maman, on arrive dans un vide juridique de *****. L'autre maman n'aura pas de droit parental sur l'enfant. En cas de décès de la mère qui a porté l'enfant celui ci sera plutôt convier à la DDASS si aucune famille ne se manifeste plutôt qu'à la mère qui la élevé. Ou se situe alors l'intérêt de l'enfant?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi ce qui me soul c'est qu'on présume que les homos seront de mauvais parents, alors que certains hétérosexuels le sont mais on ne leur empêche pas d'enfanter.
S'ériger le droit de dire qui devrait être parent ou pas est à mon sens une absurdité totale.
On nous rabâche sans cesse l'intérêt de l'enfant. La PMA est possible à l'étranger, les couples de lesbiennes optent souvent pour cette possibilité. L'enfant qui en est issues ne peut avoir qu'une seule maman, on arrive dans un vide juridique de *****. L'autre maman n'aura pas de droit parental sur l'enfant. En cas de décès de la mère qui a porté l'enfant celui ci sera plutôt convier à la DDASS si aucune famille ne se manifeste plutôt qu'à la mère qui la élevé. Ou se situe alors l'intérêt de l'enfant?

Oui mais ça c'est parce que ces couples de lesbiennes ont sciemment choisi de violer la loi français et de la contourner en passant par l'étranger, et après elles se plaignent du vide juridique alors que c'est elles qui ont décidé de mettre l'enfant ans l'illégalité ! Rien que ça ça montre leur irresponsabilité, elles veulent forcer la France à leur accorder ce qu'elles veulent en utilisant leur enfant pour faire du chantage, elles veulent qu'on leur accorde la PMA sans qu'il n'y ait de débat en violant la loi pour ensuite s'en prévalor. Elles mériteraient une bonne amende et de la prison pour commencer car elles imposent leur chantage.
 

toino

Bladinaute averti
Il est a peu près acquis que l'orientation sexuelle est déterminée au stade embryonnaire. Rien de ce qui advient ensuite ne la changera. Ni l'éducation, ni la religion, ni des médicaments, ni la psychiatrie, ni des parents homos, ni des parents hétéros. Rien. La proportion d'homosexuels est la même partout, même là où on la nie.
Par ailleurs pour la PMA, le rôle d'un État est de protéger ses citoyens, que leurs pratiques plaisent ou non. Par exemple, je ne suis pas pour l'usage des drogues, mais vu que les gens se drogueront toujours, autant que ce soit encadré correctement, et que ça ne profite pas aux réseaux mafieux.
 
Haut