À la gay pride, elles veulent la pma pour toutes «maintenant»

Willelmicha

Je suis une Licorne
Récemment j'ai vu un repportage sur des femmes seules qui n"ont pas réussie à trouver un homme et qui souhaitent avoir des enfants qui commandent du sperm en regardant des profils d'hommes sur un cathalogue.

100% de ces femmes choisissaient le même profil = grand blond yeux bleu
Le métier du donneur n'était pas le premier critère...

Voilà ce que ça va donner de choisir ses enfants sur internet, des clones suprémaristes comme l'avait imaginait un certain Hitler.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Il est a peu près acquis que l'orientation sexuelle est déterminée au stade embryonnaire. Rien de ce qui advient ensuite ne la changera. Ni l'éducation, ni la religion, ni des médicaments, ni la psychiatrie, ni des parents homos, ni des parents hétéros. Rien. La proportion d'homosexuels est la même partout, même là où on la nie.
Par ailleurs pour la PMA, le rôle d'un État est de protéger ses citoyens, que leurs pratiques plaisent ou non. Par exemple, je ne suis pas pour l'usage des drogues, mais vu que les gens se drogueront toujours, autant que ce soit encadré correctement, et que ça ne profite pas aux réseaux mafieux.

Effectivement "à peu près" hahaha
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi ce qui me soul c'est qu'on présume que les homos seront de mauvais parents, alors que certains hétérosexuels le sont mais on ne leur empêche pas d'enfanter.
S'ériger le droit de dire qui devrait être parent ou pas est à mon sens une absurdité totale.
On nous rabâche sans cesse l'intérêt de l'enfant. La PMA est possible à l'étranger, les couples de lesbiennes optent souvent pour cette possibilité. L'enfant qui en est issues ne peut avoir qu'une seule maman, on arrive dans un vide juridique de *****. L'autre maman n'aura pas de droit parental sur l'enfant. En cas de décès de la mère qui a porté l'enfant celui ci sera plutôt convier à la DDASS si aucune famille ne se manifeste plutôt qu'à la mère qui la élevé. Ou se situe alors l'intérêt de l'enfant?


Comme je dis, certains individus, hétéros ou autres, ne méritent pas de se reproduire. Ils devraient être stérilisés ou castrés.
 
Il est a peu près acquis que l'orientation sexuelle est déterminée au stade embryonnaire. Rien de ce qui advient ensuite ne la changera. Ni l'éducation, ni la religion, ni des médicaments, ni la psychiatrie, ni des parents homos, ni des parents hétéros. Rien. La proportion d'homosexuels est la même partout, même là où on la nie.
Par ailleurs pour la PMA, le rôle d'un État est de protéger ses citoyens, que leurs pratiques plaisent ou non. Par exemple, je ne suis pas pour l'usage des drogues, mais vu que les gens se drogueront toujours, autant que ce soit encadré correctement, et que ça ne profite pas aux réseaux mafieux.
Le rôle de l'Etat est d'orienter ses citoyens vers le bon sens, de corriger ce qui ne va pas dans la société et non pas suivre les minorités qui font n'importe quoi (drogue, vol, viol..)

Il n'y pas de gène d'homosexualité. Ça reste donc de l'acquis.
 
Moi ce qui me soul c'est qu'on présume que les homos seront de mauvais parents, alors que certains hétérosexuels le sont mais on ne leur empêche pas d'enfanter.
S'ériger le droit de dire qui devrait être parent ou pas est à mon sens une absurdité totale.
On nous rabâche sans cesse l'intérêt de l'enfant. La PMA est possible à l'étranger, les couples de lesbiennes optent souvent pour cette possibilité. L'enfant qui en est issues ne peut avoir qu'une seule maman, on arrive dans un vide juridique de *****. L'autre maman n'aura pas de droit parental sur l'enfant. En cas de décès de la mère qui a porté l'enfant celui ci sera plutôt convier à la DDASS si aucune famille ne se manifeste plutôt qu'à la mère qui la élevé. Ou se situe alors l'intérêt de l'enfant?
Les homos ne sont pas des mauvais parents mais ils ne peuvent pas biologiquement être parents, c'est très différent.

Avoir un enfant est le résultat d'une relation entre un homme et une femme. On peut pas faire autrement malheureusement, c'est la nature.

Le bébé doit connaître son vrai père et sa vraie mère. C'est injuste de lui cacher cette vérité et lui dire que tes parents sont 2 hommes ou 2 femmes !
 

dawn06

jour après jour
VIB
Les homos ne sont pas des mauvais parents mais ils ne peuvent pas biologiquement être parents, c'est très différent.

Avoir un enfant est le résultat d'une relation entre un homme et une femme. On peut pas faire autrement malheureusement, c'est la nature.

Le bébé doit connaître son vrai père et sa vraie mère. C'est injuste de lui cacher cette vérité et lui dire que tes parents sont 2 hommes ou 2 femmes !

Ça dépend ce que tu entends par le fait d'être parent. Si tu entends que cela est seulement biologique tu met au banc beaucoup de parents.
La parentalite a mon sens ne s'arrête pas à la biologie mais plus à l'attachement sentimentale qui se crée au sein d'une famille...
Après les enfants ne sont pas stupides ni même leurs parents ( ne t'en deplaise) ils savent bien que biologiquement c'est pas possible. Mais il passe au dessus de ça
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui mais ça c'est parce que ces couples de lesbiennes ont sciemment choisi de violer la loi français et de la contourner en passant par l'étranger, et après elles se plaignent du vide juridique alors que c'est elles qui ont décidé de mettre l'enfant ans l'illégalité ! Rien que ça ça montre leur irresponsabilité, elles veulent forcer la France à leur accorder ce qu'elles veulent en utilisant leur enfant pour faire du chantage, elles veulent qu'on leur accorde la PMA sans qu'il n'y ait de débat en violant la loi pour ensuite s'en prévalor. Elles mériteraient une bonne amende et de la prison pour commencer car elles imposent leur chantage.

Il est pas interdit de passer par la PMA l'interdit suppose une sanction pénale or ici il n'y a pas de sanction. En France il n'existe juste pas la possibilité mais rien n'interdit d'y faire appel à l'étranger.
Je regarde toujours l'intérêt de l'enfant, eux ne connaisse pas de mauvaise pensée ils n'ont pas de vision normée de la famille, il aime sans condition. Allez leur expliquer que sa maman est morte mais qu'il peut pas rester avec sa deuxième maman parce que des biens pensants ont estimée que deux femmes ensemble ne pouvait pas s'occuper d'un enfant.. il est toujours facile de rejeter des familles dans leur ensemble mais les histoires de vie elle sont bien réelles...
A défaut de faire passer une loi il devrait y avoir une étude au cas par cas... arracher un enfant des bras de la personne qui la éduqué femme ou homme ce n'est pas ça la justice !!!!
 
Ça dépend ce que tu entends par le fait d'être parent. Si tu entends que cela est seulement biologique tu met au banc beaucoup de parents.
La parentalite a mon sens ne s'arrête pas à la biologie mais plus à l'attachement sentimentale qui se crée au sein d'une famille...
Après les enfants ne sont pas stupides ni même leurs parents ( ne t'en deplaise) ils savent bien que biologiquement c'est pas possible. Mais il passe au dessus de ça
Pas seulement biologique mais d'abord et fondamentalement biologique et ensuite sentimental, matérielle...etc.

On ne peut pas sauter une étape primordiale et coller l'étiquette de parent à quelqu'un qui n'est pas vraiment parent. On ne peut pas passer au dessus de ça.

Si les enfants ne sont pas stupides ben vaut mieux ne pas compliquer les choses avec des lois qui créeront la confusion sur le lien parental des enfants et tout ce qui est juridique et administratif.
 

dawn06

jour après jour
VIB
qui dit ca?
le genre humain dit ca
l'Humanité dit ca depuis son origine
un enfant c'est un homme ET une femme
un homme et une femme = la Vie
un homme et un homme=la Mort
une femme et une femme=la Mort
vouloir a tout prix la Mort=Criminalité
devenir criminels pour les caprices de certains malades mentaux
demande une sentence exemplaire
chaise électrique
ou sabre aiGuisé
au choix

A :malade:
Qu'est ce que ça peut te faire comment les autres gèrent leur vie et leur sexualité?
C'est toi qui mériterait une sanction pour des propos aussi dégueulasse...
Occupé toi de ce qui se passe dans ta chambre à coucher et laisse les autres faire ce qu'ils veulent dans la leur
 
Il est pas interdit de passer par la PMA l'interdit suppose une sanction pénale or ici il n'y a pas de sanction. En France il n'existe juste pas la possibilité mais rien n'interdit d'y faire appel à l'étranger.
Je regarde toujours l'intérêt de l'enfant, eux ne connaisse pas de mauvaise pensée ils n'ont pas de vision normée de la famille, il aime sans condition. Allez leur expliquer que sa maman est morte mais qu'il peut pas rester avec sa deuxième maman parce que des biens pensants ont estimée que deux femmes ensemble ne pouvait pas s'occuper d'un enfant.. il est toujours facile de rejeter des familles dans leur ensemble mais les histoires de vie elle sont bien réelles...
A défaut de faire passer une loi il devrait y avoir une étude au cas par cas... arracher un enfant des bras de la personne qui la éduqué femme ou homme ce n'est pas ça la justice !!!!
Deux femmes peuvent s'occuper d'un enfant s'il a perdu ses vrais parents, cela n'est pas un problème.
Il y a beauceaup de familles (oncles, tantes, grands parents...) qui s'occupent des enfants pare ce que ces enfants n'ont personne.

Ce qui est injuste c'est essayer d'avoir un enfant d'une façon non naturelle, non légitime et le considerer comme un droit voire un objet.
Une femme porteuse est aussi une honte pour notre société. Il ne faut pas jouer avec les corps des femmes ni avec les enfants.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pas seulement biologique mais d'abord et fondamentalement biologique et ensuite sentimental, matérielle...etc.

On ne peut pas sauter une étape primordiale et coller l'étiquette de parent à quelqu'un qui n'est pas vraiment parent. On ne peut pas passer au dessus de ça.

Si les enfants ne sont pas stupides ben vaut mieux ne pas compliquer les choses avec des lois qui créeront la confusion sur le lien parental des enfants et tout ce qui juridique et administratif.

Donc les parents qui adoptent ne sont pas parents? Et ceux qui abandonnent leur enfant le sont? La filiation n'est pas que biologique... Et elle ne se crée pas que par la biologie.

La confusion pour ces enfants existent déjà dans la mesure où on ne leur reconnais pas leur famille... le problème c'est que la situation existe alors on fait quoi on ferme les yeux?

Dans la PMA il existe déjà une filiation naturelle avec une des mères mais aucune reconnaisse de l'autre maman? Que dirais tu si demain tu te mets en couple avec une maman ayant un enfant que tu l'éduques que tu l'aimes plus que tout et que tu doivent le confier à une autre personne en cas de décès car on ne te reconnais pas le statut de papa alors même que toute sa vie s'est faites à tes côtés ?
Pas très bien je pense
 

dawn06

jour après jour
VIB
Deux femmes peuvent s'occuper d'un enfant s'il a perdu ses vrais parents, cela n'est pas un problème.
Il y a beauceaup de familles (oncles, tantes, grands parents...) qui s'occupent des enfants pare ce que ces enfants n'ont personne.

Ce qui est injuste c'est essayer d'avoir un enfant d'une façon non naturelle, non légitime et le considerer comme un droit voire un objet.
Une femme porteuse est aussi une honte pour notre société. Il ne faut pas jouer avec les corps des femmes ni avec les enfants.

La PMA dans son origine n'est pas naturelle, refuses tu ce droit pour un couple hétérosexuels? Ou seulement au couple homo?

Pour ce qui est des mères porteuse la seule chose qui me dérange c'est que se soit rémunérée. Sinon chaque femme est libre si elle le désire de mettre son corps à la disposition de qui elles veux et pour faire ce qu'elle veux. Je t'assure les femmes disposent d'un cerveau ;) elles peuvent faire des choix éclairée. Certaines femmes ne peuvent porter un enfant du à une défaillance de leur utérus mais ovulent, est ce vraiment répréhensible de vouloir avoir un enfant?
 
Donc les parents qui adoptent ne sont pas parents? Et ceux qui abandonnent leur enfant le sont? La filiation n'est pas que biologique... Et elle ne se crée pas que par la biologie.

La confusion pour ces enfants existent déjà dans la mesure où on ne leur reconnais pas leur famille... le problème c'est que la situation existe alors on fait quoi on ferme les yeux?

Dans la PMA il existe déjà une filiation naturelle avec une des mères mais aucune reconnaisse de l'autre maman? Que dirais tu si demain tu te mets en couple avec une maman ayant un enfant que tu l'éduques que tu l'aimes plus que tout et que tu doivent le confier à une autre personne en cas de décès car on ne te reconnais pas le statut de papa alors même que toute sa vie s'est faites à tes côtés ?
Pas très bien je pense
L'enfant porte les gènes et caractéristiques de ses vrais parents, pas celles des personnes qui l'adoptent.
On ne peut pas nier ou ignorer ce caractère biologique qui se transmet des parents aux enfants.

Pour moi, le fait de dire que la situation existe n'est pas un argument pour légiférer.
Il y a beauceaup de situations non reconnues et qui ne seront jamais reconnues quand un un minimum de principes et de conscience.

Ce genre de situations seront à traiter cas par cas, mais il ne fait surtout pas ouvrir la porte à n'importe qui pour "posséder" un enfant par des méthodes artificielles.
 
La PMA dans son origine n'est pas naturelle, refuses tu ce droit pour un couple hétérosexuels? Ou seulement au couple homo?

Pour ce qui est des mères porteuse la seule chose qui me dérange c'est que se soit rémunérée. Sinon chaque femme est libre si elle le désire de mettre son corps à la disposition de qui elles veux et pour faire ce qu'elle veux. Je t'assure les femmes disposent d'un cerveau ;) elles peuvent faire des choix éclairée. Certaines femmes ne peuvent porter un enfant du à une défaillance de leur utérus mais ovulent, est ce vraiment répréhensible de vouloir avoir un enfant?
Personne n'aime louer son corps. C'est souvent pour des raisons économiques qu'elles le font, donc il faut les aider financièrement et tu verras que ce phénomène arrêtera.

Moi je suis contre l'intervention humaine artificielle qui essayent de fabriquer des enfants comme des objets. Aider un couple médicament si il a un problème, ce n'est pas grave mais transformer un homme en une femme (coupe homo passif/actif) ou une femme en un homme, cela me semble bizarre, dégueulasse, anormale, non nature et n'est pas cohérent avec le corps de la personne.

La loi a pour rôle de protéger mais aussi d'orienter la société vers le bon sens. On a beaucoup de voleurs, des malhonnêtes, des violeurs... dans la société, tu préfères punir ces personnes ou leur donner ce "droit" puisque cette situation existe ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Personne n'aime louer son corps. C'est souvent pour des raisons économiques qu'elles le font, donc il faut les aider financièrement et tu verras que ce phénomène arrêtera.

Moi je suis contre l'intervention humaine artificielle qui essayent de fabriquer des enfants comme des objets. Aider un couple médicament si il a un problème, ce n'est pas grave mais transformer un homme en une femme (coupe homo passif/actif) ou une femme en un homme, cela me semble bizarre, dégueulasse, anormale, non nature et n'est pas cohérent avec le corps de la personne.

La loi a pour rôle de protéger mais aussi d'orienter la société vers le bon sens. On a beaucoup de voleurs, des malhonnêtes, des violeurs... dans la société, tu préfères punir ces personnes ou leur donner ce "droit" puisque cette situation existe ?

Pour ce qui est des mères porteuses certain le font de manière bénévole si je puis dire surtout à l'intérieur de la famille une mère porte l'enfant de sa fille ou une soeur. Cela ne me perturbe pas... c'est la rémunération qui me débecte...

Je pense que tu ne sais pas grand choses aux couples homo... personne n'endosse le rôle de l'autre sexe, tu essaies de transposer les relations hétérosexuelles aux relations homosexuelles qui sont par essence totalement différente.

Ne fais pas de comparaison par l'absurde. Tu te rend bien compte que la PMA et les crimes que tu décris sont deux choses sans aucun lien les uns avec les autres. Dans les crimes que tu décris le crime créé une conséquence malveillante sur une tierce personne...
La PMA elle permet dans un couple stable de fonder une famille, aucune malveillance, aucune intention de nuire.
 
Non je me présente pas en grand savant.
La bêtise c'est de l'acquis, la foi aussi.
Tu ne penses pas que la croyance est imperméable à la raison ? et qu'il y a un besoin innée de croire chez l'individu ?

Comment expliques tu que le nombre d'homos ne fluctue pas à travers le temps et qu'il reste stable à 10% de la population mondiale (tout comme sur Bladi d'ailleurs... ;)). Hasard ou une volonté divine ?
 
Pour ce qui est des mères porteuses certain le font de manière bénévole si je puis dire surtout à l'intérieur de la famille une mère porte l'enfant de sa fille ou une soeur. Cela ne me perturbe pas... c'est la rémunération qui me débecte...

Je pense que tu ne sais pas grand choses aux couples homo... personne n'endosse le rôle de l'autre sexe, tu essaies de transposer les relations hétérosexuelles aux relations homosexuelles qui sont par essence totalement différente.

Ne fais pas de comparaison par l'absurde. Tu te rend bien compte que la PMA et les crimes que tu décris sont deux choses sans aucun lien les uns avec les autres. Dans les crimes que tu décris le crime créé une conséquence malveillante sur une tierce personne...
La PMA elle permet dans un couple stable de fonder une famille, aucune malveillance, aucune intention de nuire.
Moi ça me choque qu'une femme loue son corps pour porter un enfant d'autrui, même gratuitement.

Si le couple homo a une relation totalement différente, pourquoi alors imiter les hétéro et demander le mariage et Maintenant les enfants ?!
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux sans vouloir normaliser ce genre de relation qui ne sont pas naturelle à mon sens.

Ma comparaison était pour répondre au argument disant " cette situation existe ". Je t'ai répondu que beaucoup de situations incorrectes existent et elles doivent être traités cas par cas et non pas légaliser et favoriser ce genre de situation.
 
Tu ne penses pas que la croyance est imperméable à la raison ? et qu'il y a un besoin innée de croire chez l'individu ?

Comment expliques tu que le nombre d'homos ne fluctue pas à travers le temps et qu'il reste stable à 10% de la population mondiale (tout comme sur Bladi d'ailleurs... ;)). Hasard ou une volonté divine ?
La volonté divine consiste à nous donner la liberté de choisir. En parallèle, Dieu nous explique ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Après chacun fait ce qu'il veut et il assumera son choix.

Ce pourcentage est variabke selon les sociétés et dépend de l'environnement général de l'individu. C'est le résultat d'un parcours particulier et différent.

La croyance ou plutôt la religion et la raison ne sont pas contradictoires, et l'un n'empêche pas l'autre puisque les deux interviennent dans notre vie de façon différente. La raison essaye de comprendre le comment et la religion te donne une vision globale et t'explique le pourquoi. Bref, les 2 sont complémentaires.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le rôle de l'Etat est d'orienter ses citoyens vers le bon sens, de corriger ce qui ne va pas dans la société et non pas suivre les minorités qui font n'importe quoi (drogue, vol, viol..)

Il n'y pas de gène d'homosexualité. Ça reste donc de l'acquis.

Je pense que l'État doit surtout viser un compromis entre le bien des citoyens et leurs capacités réelles à rechercher ce bien. Il y a des pratiques immorales ou dommageables qui sont permises parce que si on les interdisait, ça créerait des problèmes plus grands, par exemple un engorgement des tribunaux et des prisons, et une perte d'autorité de l'État. Par exemple on n'a pas intérêt à punir les citoyens qui ne font pas assez d'exercices ou qui se saoulent.

L'homosexualité peut être acquise au stade fœtal, ça veut pas dire que c'est génétique. Il y a des jumeaux qui n'ont pas la même orientation sexuelle.
 
Un couple de lesbiennes est dans la même cas qu’un couple hétéro dont le mari serait stérile,
mais non une lesbienne qui se soignerait et irait avec un homme pourrait peut etre avoir des enfants ce n est pas comparable , on peut se soigner du lesbiennage pas de la sterilité malheureusement pour ces couples heterosexuelles
 
Je pense que l'État doit surtout viser un compromis entre le bien des citoyens et leurs capacités réelles à rechercher ce bien. Il y a des pratiques immorales ou dommageables qui sont permises parce que si on les interdisait, ça créerait des problèmes plus grands, par exemple un engorgement des tribunaux et des prisons, et une perte d'autorité de l'État. Par exemple on n'a pas intérêt à punir les citoyens qui ne font pas assez d'exercices ou qui se saoulent.

L'homosexualité peut être acquise au stade fœtal, ça veut pas dire que c'est génétique. Il y a des jumeaux qui n'ont pas la même orientation sexuelle.
Leurs capacités ou leurs envies de Chercher le bien dépend de leurs éducations.
Si on explique pas à un adolescent que la drogue ou l'alcool nuit à la santé, on le pousserait de façon indirecte à les consommer.

L'homosexualité peut aussi être favorisée dans certaines sociétés à travers les pubs, la façon de l'expliquer dans les écoles ou la loi. Dans ce genre de société, ce n'est pas étonnant de voir un pourcentage assez important des personnes dites homosexuelles ou bisexuelles.

On est pas obligé de punir un alcoolique par la loi, mais si on veut vraiment diminuer le nombre d'alcooliques on le fera autrement, et c'est bien poor l'interet général de la société.

Pour moi, l'orientation sexuelle ou l'orientation intellectuelle est le résultat de notre parcours et notre environnement.
On est libre et à nous de choisir ce qu'on veut. Personne n'oblige à être homo ou à suivre une telle ou telle croyance.
 
mais non une lesbienne qui se soignerait et irait avec un homme pourrait peut etre avoir des enfants ce n est pas comparable , on peut se soigner du lesbiennage pas de la sterilité malheureusement pour ces couples heterosexuelles
Ils n'aiment pas le terme soigner parce qu'ils vont te dire que ce n'est pas une maladie.

Enfin, elle l'était mais plus aujourd'hui.
Peut être demain, d'autres maladies seront disparues.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Leurs capacités ou leurs envies de Chercher le bien dépend de leurs éducations.
Si on explique pas à un adolescent que la drogue ou l'alcool nuit à la santé, on le pousserait de façon indirecte à les consommer.

L'homosexualité peut aussi être favorisée dans certaines sociétés à travers les pubs, la façon de l'expliquer dans les écoles ou la loi. Dans ce genre de société, ce n'est pas étonnant de voir un pourcentage assez important des personnes dites homosexuelles ou bisexuelles.

C'est pas juste l'éducation des gens qui détermine leur capacité à poursuivre le bien. Il y a des limites objectives, comme le degré de maturation du cerveau (c'est inévitable que les ados fassent quelques stupidités), les hormones, la génétique, le milieu familial, des stimuli dans le milieu physique ou social qui ne peuvent pas être contrôlés directement par le gouvernement (le gouvernement peut bien décider d'enseigner quelque chose dans les salles de classe et les manuels, mais les jeunes se renseignent aussi ailleurs, dans les médias, sur Internet, auprès de leurs amis, de leur famille... et cela ne peut pas être contrôlé à moins de finir comme dans le roman 1984).

Pour ton deuxième point, je ne connais aucune étude sérieuse qui démontre que la proportion d'homos augmente quand on accepte socialement cette orientation. Les homos sortent du placard alors qu'avant ils se cachaient, mais ça veut pas dire qu'il y en a plus qu'avant. Les jeunes peuvent aussi être plus ouverts à expérimenter des relations homosexuelles, mais ça veut pas dire qu'ils vont devenir homos, ça fait partie de leur recherche d'identité.
 
Ils n'aiment pas le terme soigner parce qu'ils vont te dire que ce n'est pas une maladie.
si c est une maladie on en meurt pas et elle n est pas contagieuse mais pour en etre soigné il faut le vouloir comme la dépendance a la nicotine ou l alcool apres ils n aiment pas qu on leurs disent et se vexent pour ca que j ai arreté pour ma part je suis pret a aidé que les personnes qui le souhaitent les autres tant pis pour eux .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mais non une lesbienne qui se soignerait et irait avec un homme pourrait peut etre avoir des enfants ce n est pas comparable , on peut se soigner du lesbiennage pas de la sterilité malheureusement pour ces couples heterosexuelles

Il est plus important de trouver une thérapie pour la brokonité que pour le "lesbiennage". :prudent:
 
Justement, je n'ai pas ces préjugés, puisque je n'ai pas d'opinion sur la pertinence ou non de donner ce droit aux lesbiennes. Je critique seulement une certaine manière (narcissique) d'aborder ce problème.

Et dire que tous les hétérosexuels sont des meilleurs parents que les homos, c'est se moquer du monde! Il faudrait être fou pour dire cela, il n'y a qu'à lire les faits divers. Mais dire que les couples de même sexe peuvent représenter un désavantage pour l'enfant, toutes autres choses étant égales, c'est une autre question, qui ne peut pas être tranchée a priori, par l'imagination ou des arguments déductifs. Il faut être empiriste.

Je dis ça en 2017. Ça fait plusieurs années qu'on collecte des données sur l'homoparentalité. Mais cela a présupposé d'utiliser une génération d'enfants comme purs cobayes d'une expérience sociale, procédé que je trouve peu éthique en soi, peu importe l'issue de l'expérience.

Je trouve que tu te contredis un peu. Je te cite:

Je suis pas forcément contre a priori, mais je dis qu'il faut penser avant tout aux enfants pour décider si les lesbiennes ou autres méritent un tel droit!

Partir du principe qu'il faut expérimenter si tel "groupe" mérite un droit, c'est avoir des préjugés et admettre qu'une discrimination puisse avoir lieu.

Tu peux remplacer couple homosexuel par couple africain pour te rendre compte de l'argumentaire discriminant.
 
Haut