A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

« Il a livré un témoignage précis » : le passager avant de la voiture de Nahel entendu par l’IGPN comme témoin​

Fouad (son prénom a été changé), témoin clé des derniers instants de Nahel, abattu le 27 juin par un policier à Nanterre, avait pris la fuite après les faits. Il s’est présenté ce lundi à l’IGPN, où il a « livré un témoignage circonstancié » qui « corrobore les images de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux », selon son avocate.​


Comme il l’avait annoncé vendredi sur notre site Internet, Fouad (son prénom a été changé), s’est présenté ce lundi en fin de matinée dans les locaux de l’IGPN, la « police des polices », chargée d’une enquête pour homicide volontaire visant le policier qui a tué le jeune Nahel, 17 ans, le 27 juin, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Cet adolescent, 17 ans lui aussi, était le jour du drame assis à la droite de son ami, dans la Mercedes Classe A jaune conduite par Nahel. Il avait pris la fuite juste après les faits, par « peur qu’on (lui) tire dessus ».

Témoin clé des derniers instants de Nahel, Fouad a été entendu pendant trois heures par les enquêteurs. « Il a livré un témoignage précis, circonstancié, qui détaille l’action des deux policiers. Ses déclarations corroborent les images de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, et aujourd’hui, il a pris part à la manifestation de la vérité », a réagi sa nouvelle avocate, Me Karen Noblinski, désignée ce week-end, succédant à Me Thomas Maïer. L’adolescent, « particulièrement éprouvé par les faits », selon son avocate, n’a pas souhaité faire de déclaration à l’issue de son audition. Contacté, le parquet de Nanterre n’avait pas, à cette heure, donné suite à nos sollicitations.
 
Aucun crime, si vous êtes pas foutus de savoir ce qu'est la notion de liberté ou de laïcité en sociale démocratie, je ne peux rien pour vous.
Pauvres petites victimes malheureuses ...
une liberté à géométrie variable, on peut cracher sur le musulman, puisque la France est un pays de liberté d'expression, mais, on peut pas parler du juif, parce que c'est de l'antisémitisme
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je me fie au témoignage du passager plus crédibles que celui de la police (@Personne2 a déjà démontré qu'elle peut trafiquer les faits pour protéger leurs collègues par corporatisme... Pour ne pas dire autre chose...

Les images ne sont assez claires, mais on voit bien le flic s'agiter sur Naël quand il dit dépêche toi et ça recoupe ce que dit le témoignage du passager.
Quant aux mensonges démentis police ou réseaux sociaux, ces des deux côtés, comme l'accusation contre Naël d'avoir voulu percuter cette flicallle (à ne pas contre avec les véritables agents de la paix).
Quant à l'autre policier qu'il ai dit ou non, la fameuse phrase ne change rien sur le fait qu'il lui ai tiré dessus alors qu'il n'avait pas à le faire.
C’est à un juge de décider si le coup de feu dans le bras est légitime , légalement il avait le droit , donc comme les mains sont sur le volant il voulait le neutraliser en tirant dans le bras qui ne sont pas collés au corps , pas le tuer ( avec tous les mensonges d’avant déjà 😗 c’est toute l’accusation de racisme et d’exécution qui s’écroule ) la balle à ricochet sur l’os du bras avant de se loger dans le flanc ( source : préfet de police) donc on est dans un tir de neutralisation , le policier n’est pas responsable de la déviation de la balle vers le flanc .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C’est à un juge de décider si le coup de feu dans le bras est légitime , légalement il avait le droit , donc comme les mains sont sur le volant il voulait le neutraliser en tirant dans le bras qui ne sont pas collés au corps , pas le tuer ( avec tous les mensonges d’avant déjà 😗 c’est toute l’accusation de racisme et d’exécution qui s’écroule ) la balle à ricochet sur l’os du bras avant de se loger dans le flanc ( source : préfet de police) donc on est dans un tir de neutralisation , le policier n’est pas responsable de la déviation de la balle vers le flanc .
Ça corrobore avec le témoignage du passager:rolleyes:. Après s'être pris des coups de crosse, Naël étourdi avait les mains sur son visage, surement pour se protéger d'autres coups.

Soit ces deux """policiers """ sont des branquignoles, soit c'est un duo de choc pour commettre des bavures soit disant en toute légalité...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ça corrobore avec le témoignage du passager. Après s'être pris des coups de crosse, Naël étourdi avait les mains sur son visage, surement pour se protéger d'autres coups.

Soit ces deux """policiers """ sont des branquignoles, soit c'est un duo de choc pour commettre des bavures soit disant en toute légalité...
Soit le témoignage est mensonger , j’ai regardé la vidéo , j’ai fais un arrêt sur image au moment du démarrage de la voiture , le policier qui était affairé à vouloir prendre les clés ( supposition) n’a aucune arme dans la main au moment où il ressort ses mains de l’habitacle donc je ne vois pas comment il pouvait donner des coups de cross , le second policier tenant la victime en joue et de près pour voir ce qu’il fait de ses mains s’ils les abaissent s’occupe de sa sécurité , car à un mètre du véhicule tu n’as aucune visibilité sous le pupitre c’est d’ailleurs pour ça qu’il est à moitié couché sur le capot tête contre la vitre pour vois tout l’habitacle et voir où vont les mains de la victime.
 
Dernière édition:
Aucun crime, si vous êtes pas foutus de savoir ce qu'est la notion de liberté ou de laïcité en sociale démocratie, je ne peux rien pour vous.
Pauvres petites victimes malheureuses ...
Suffit de gratter à peine et voilà qu'il apparaît lol c'est surement ce que doivent se dire les autorités indiennes.

Vous avez saccagé des pays laïcs, vous avez financé le terrorisme islamiste et quand il vous revient en pleine face vous faites les victimes.
À côté ça va cririquer l'Inde, l'hopital qui se fout de la charité.
 
De son côté, l’IGPN affirme que les policiers impliqués n’ont pas proféré les paroles « Je vais te mettre une balle dans la tête » et « Shoote-le », mais plutôt « Coupe ! Les mains derrière la tête ». Selon eux, il s’agirait d’une sommation et non d’une menace. Cependant, une confrontation des expertises sera nécessaire afin de clarifier cette affaire.

C'est drôle Chriski arrivait à justifier le Shoot qui n' a pas été prononcé!
l'IGPN affirme c'est bon donc pas besoin de faire d'expertise , l'IGPN dit forcément la vérité puisse que c'est son rôle établir la vérité ...
A moins que la fonction de blanchisseur ait pris de dessus ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est drôle Chriski arrivait à justifier le Shoot qui n' a pas été prononcé!
l'IGPN affirme c'est bon donc pas besoin de faire d'expertise , l'IGPN dit forcément la vérité puisse que c'est son rôle établir la vérité ...
A moins que la fonction de blanchisseur ait pris de dessus ...
Avant ce soir je n’avais vu la vidéo qu’une fois et j’ai fais confiance au sous titre comme quoi tu vois comment on peut orienter un fait , mais en enlevant les sous titre ça devient « coupe le » effectivement , ben tant mieux , un fake de plus de demonté qu’en entendent d’ailleurs très bien , donc on a un rapport où les flics auraient mentis qui n’existe pas , juste dans la tête de l’avocat de l’accusé ( ils ont d’ailleurs changé d’avocat de suite , vu son incompétence ) on a une exécution en pleine tête ou dans le thorax qui devient un tir de neut4alisation dans le bras , la trajectoire déviée par la balle pour se loger dans le flanc , le shoot le qui n’en est pas un , il reste plus grand chose .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Soit le témoignage est mensonger , j’ai regardé la vidéo , j’ai fais un arrêt sur image au moment du démarrage de la voiture , le policier qui était affairé à vouloir prendre les clés ( supposition) n’a aucune arme dans la main au moment où il ressort ses mains de l’habitacle donc je ne vois pas comment il pouvait donner des coups de cross , le second policier tenant la victime en joue et de près pour voir ce qu’il fait de ses mains s’ils les abaissent s’occupe de sa sécurité , car à un mètre du véhicule tu n’as aucune visibilité sous le pupitre c’est d’ailleurs pour ça qu’il est à moitié couché sur le capot tête contre la vitre pour vois tout l’habitacle et voir où vont les mains de la victime.
Tu verras mieux sous cette angle, après je ne peux plus rien faire pour toi.


 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu verras mieux sous cette angle, après je ne peux plus rien faire pour toi.


On voit rien , tu vois une crosse toi ? Des coups ? moi je vois juste un gars qui se débat , l’autre lui tient le bras peut être pour l’empêcher de prendre les clés et le policier frappé sur le bras pour lui faire lâcher prise ? cette vidéo ne dis rien , seulement ce qu’on veut bien interprété.Et ça pour toi c’est une preuve qu’il l’a frappé avec sa crosse de pistolet ? Non mais allo , une vidéo avec marqué en dessous : la preuve ????? On ne voit rien de cette preuve mise à part des supputations.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On voit rien , tu vois une crosse toi ? Des coups ? moi je vois juste un gars qui se débat , l’autre lui tient le bras pour l’empêcher de prendre les clés et le policier frappé sur le bras pour lui faire lâcher prise ? cette vidéo ne dis rien , seulement ce qu’on veut bien interprété.
Même si les images sont flous, on voit l'autre policier, celui qui lui a mis des coups de crosses juste après, tenir une arme. Ce que tu vois est le début de l'intervention.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Même si les images sont flous, on voit l'autre policier, celui qui lui a mis des coups de crosses juste après, tenir une arme. Ce que tu vois est le début de l'intervention.
difficile à voir exactement ça va trop vite , on peut même pas zoomer , je vois qu’il a le pistolet dans la main droite et frappe avec la main gauche , du moins pour le peu qu’on voit, si c’est vraiment des coups .
Sur les enregistrements ils ont entendu un « pousse toi » de la victime au moment de démarrer donc il devait pas être trop évanouie et l’histoire que son pied s’enlève du frein car il était sonné et la voiture a donc avancé toute seule ., ouai je connais pas la voiture , mais s’il suffit juste d’enlever son pied du frein et elle redémarre sans faire d’autre action , c’est pas très sécuritaire .Il a dit pousse toi car il allait redémarrer, à moins que ça ne soit le fait d’être tellement sonné par les « coups de cross « qu’il ne savait plus ce qu’il disait .
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
je vois qu’il a le pistolet dans la main droite
Tu y es presque, revois la vidéo la plus diffusée, tu verras ce policier agité son bras droit qui se trouve dans l'habitacle, pour quelle raison ?🤔pas très sécuritaire tout ça🧐...
les coups de cross qu’il ne savait plus ce qu’il disait
Ça y est !

Quant tu as deux existés, un qui te tiens en joue et l'autre qui te mets des coups de crosse sur la tête alors que Naël obtempérait à ce moment là (combien de temps, il y a entre cette injonction : "coupe" et les coups de crosse ?), c'est un peu normal qu'on soit un peu confus...

Ils ne lui ont laissé aucune chance.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu y es presque, revois la vidéo la plus diffusée, tu verras ce policier agité son bras droit qui se trouve dans l'habitacle, pour quelle raison ?🤔pas très sécuritaire tout ça🧐...

Ça y est !

Quant tu as deux existés, un qui te tiens en joue et l'autre qui te mets des coups de crosse sur la tête alors que Naël obtempérait à ce moment là (combien de temps, il y a entre cette injonction : "coupe" et les coups de crosse ?), c'est un peu normal qu'on soit un peu confus...

Ils ne lui ont laissé aucune chance.
Pour l’instant toutes vos accusations sont tombées à l’eau, le faux rapport ou il aurait menti ( qui n’existe pas) , soit disant l’exécution( balle tirée dans le bras ( pour neutraliser ) donc on voit bien qu’il n’y a pas volonté de tuer délibérément car quand tu tiens le volant , tes bras sont bien en avant , balle dont la trajectoire a été déviée par l’humérus pour se loger dans le flanc et ça le policier n’est pas responsable , un « shoot le…. » qui devient « coupe le…. « Il reste plus grand chose , alors on s’accroche aux branches , attendons la suite de l’enquête Source : préfet ( allocution journalière)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour l’instant toutes vos accusations sont tombées à l’eau, le faux rapport ou il aurait menti ( qui n’existe pas) , soit disant l’exécution( balle tirée dans le bras ( pour neutraliser ) donc on voit bien qu’il n’y a pas volonté de tuer délibérément car quand tu tiens le volant , tes bras sont bien en avant , balle dont la trajectoire a été déviée par l’humérus pour se loger dans le flanc et ça le policier n’est pas responsable , un « shoot le…. » qui devient « coupe le…. « Il reste plus grand chose , alors on s’accroche aux branches , attendons la suite de l’enquête Source : préfet ( allocution journalière)
Je n'ai jamais parlé de "rapport où il aurait menti", revois notre discussion. Tu dois me prendre pour un autre...
Tu te braque sur des broutilles, comme le "coupe" au lieu de shoot.
Reviens sur notre discussion, tu étais sur la bonne voie...
Ces deux existés, branquignoles ou non, ne lui ont laissés aucune chance...
J'espère que le deuxième flic va prendre cher lui aussi, même si je n'y crois pas au vu des autres violences policières souvent gratuites et autres bavures causant la mort ou non, restés impunis.
À toi de voir si tu veux rester dans le déni ou non.

Merci, @Personne2 pour ta contribution
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je n'ai jamais parlé de "rapport où il aurait menti", revois notre discussion. Tu dois me prendre pour un autre...
Tu te braque sur des broutilles, comme le "coupe" au lieu de shoot.
Reviens sur notre discussion, tu étais sur la bonne voise...
Ces deux existés, branquignoles ou non, ne lui ont laissés aucune chance...
J'espère que le deuxième flic va prendre cher lui aussi, même si je n'y crois pas au vu des autres violences policières souvent gratuites et autres bavures causant la mort ou non, restés impunis.
À toi de voir si tu veux rester dans le déni ou non.

Merci, @Personne2 pour ta contribution
Ma source c’est le déroulement de l’enquête donné par le préfet , vous c’est Tik Tok , mon choix est vite fait .C’est pas des broutilles , combien de personnes ont dit qu’il avait dit shoot le et que c’était une preuve que c’est un raciste qui voulait se faire un arabe , donc dire que c’est faux est important , combien ont dit qu’il l’avait exécuté d’une balle dans la tête et que ça voulait dire qu’il voulait le tuer , encore faux , balle tirée dans le bras dévié par l’humérus pour se diriger dans le flan , combien de personnes on dit qu’il avait fait un faux rapport disant qu’il se trouvait devant le véhicule et qu’il voulait l’écraser , FAUX et encore faux , il n’y avait encore aucun rapport écrit de fait au moment de cette accusation , etc etc , mais toutes ces petites brouilles ne sont là juste pour faire croire que c’est un gros facho qui a exécuté froidement un jeune , alors que ce ne sont que des fakes , donc oui c’est des broutilles , mais tous les jeunes qui lisent ça sur les réseaux sociaux, vont croire ces conneries, et vont rester que sur ces impressions induit par les fakes car ils ne liront rien d’autre. Moi je regarde ça de loin , je m’y détache au maximum et j’attends les avancées de l’enquête, la vraie ,les enquêtes tik tok ou insta ou snap c’est rarement des fins limiers qui les font .
 
Pour l’instant toutes vos accusations sont tombées à l’eau, le faux rapport ou il aurait menti ( qui n’existe pas) , soit disant l’exécution( balle tirée dans le bras ( pour neutraliser ) donc on voit bien qu’il n’y a pas volonté de tuer délibérément car quand tu tiens le volant , tes bras sont bien en avant , balle dont la trajectoire a été déviée par l’humérus pour se loger dans le flanc et ça le policier n’est pas responsable , un « shoot le…. » qui devient « coupe le…. « Il reste plus grand chose , alors on s’accroche aux branches , attendons la suite de l’enquête Source : préfet ( allocution journalière)
Mdr tu fais pas confiance à la justice ?

Pourquoi tu mets autant d énergie et laisse pas le cours des choses se poursuivre ? 😅
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Mdr tu fais pas confiance à la justice ?

Pourquoi tu mets autant d énergie et laisse pas le cours des choses se poursuivre ? 😅
Je ne mets aucune énergie je retranscrits juste le déroulé de l’enquête sur les dires du préfets , j’ai pas besoin d’inventer comme certains ou que tik tok leur donne une réponse ( fake) toute faite qu’ils attendaient en agitant cela comme une preuve .de racisme par exemple 😂 C’est sur ça prend un peu de temps , pas comme avec les réseaux sociaux ou on attend sa notif
pour la balancer sur Bladi .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ma source c’est le déroulement de l’enquête donné par le préfet , vous c’est Tik Tok , mon choix est vite fait
Lol, la tentative de dénigrement... Je de viens m'inscrire spécialement à tiktok que je n'ai pas réussi à trouver sur youtube, pour te montrer une vidéo de l'interpellation avec un autre angle de vision.

Je ne vais répondre davantage, sinon je vais me répéter...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Lol, la tentative de dénigrement... Je viens m'inscrire spécialement à tiktok que je n'ai pas réussi à trouver sur youtube, pour te montrer une vidéo de l'interpellation avec un autre angle de vision.

Je ne vais répondre davantage, sinon je vais me répéter...
La suite demain , après l’allocution du préfet ( @Zaheer73 mes critiques ne sont pas dirigés vers toi , mais je parle de l’immense majorité en te répondant à toi , ceux qui ne « s’informe » qu’avec ces merdes de reseaux sociaux ,excuse si tu l’as pris pour toi .)
 
Je ne mets aucune énergie je retranscrits juste le déroulé de l’enquête sur les dires du préfets , j’ai pas besoin d’inventer comme certains ou que tik tok leur donne une réponse ( fake) toute faite qu’ils attendaient en agitant cela comme une preuve .de racisme par exemple 😂 C’est sur ça prend un peu de temps , pas comme avec les réseaux sociaux ou on attend sa notif
pour la balancer sur Bladi .
T’as raison le racisme n existe pas en France, le monde est juste parano 😅
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
T’as raison le racisme n existe pas en France, le monde est juste parano 😅
Faut pas non plus le voir à chaque coin de rue , le racisme ( tous les racismes sont présent en France , t’as des blacks qui peuvent pas blairer les maghrébins et inversement, y a des blancs qui peuvent pas blairer les blacks et les musulmans et inversement, y en a qui peuvent pas blairer les chinois etc là où il y a des hommes , il y a du racisme )
 
Faut pas non plus le voir à chaque coin de rue , le racisme ( tous les racismes sont présent en France , t’as des blacks qui peuvent pas blairer les maghrébins et inversement, y a des blancs qui peuvent pas blairer les blacks et les musulmans et inversement, y en a qui peuvent pas blairer les chinois etc là où il y a des hommes , il y a du racisme )


T'as même des policiers pas très net t'as vu

 
Je me fies au témoignage du passager plus crédible que celui de la police, @Personne2 a déjà démontré qu'elle peut trafiquer les faits pour protéger leurs collègues par corporatisme... Pour ne pas dire autre chose...

Les images ne sont assez claires, mais on voit bien le flic s'agiter sur Naël quand il dit dépêche toi et ça recoupe ce que dit le témoignage du passager.
Quant aux mensonges démentis sur les informations véhiculées dans les réseaux sociaux réseaux, ces des deux côtés, comme l'accusation contre Naël d'avoir voulu percuter cette flicallle (à ne pas contre avec les véritables agents de la paix).
Quant à l'autre policier qu'il ai dit ou non, la fameuse phrase ne change rien sur le fait qu'il lui ai tiré dessus alors qu'il n'avait pas à le faire.
il n' y a aucun doute que c'est une exécution, ni plus ni moins. Il faudra compléter les images et l'audio qu'une société est en train de travailler avec précisément le témoignage du jeune qui était à l'avant de la voiture. J'ajouterai aussi que le rapport d'autopsie devrait montrer les traces des coups reçus par Nahel avant de se faire abattre froidement par cette racaille de flic , parce que oui il y a des racailles dans la Police, comme il y a des racailles aussi de l'autre côté... mais si la Police commence à tuer froidement des civils, même s'ils étaient au volant d'une voiture de luxe sans permis, même s'ils avaient eu un comportement particulièrement dangereux sur une voie de bus, dans tous les cas la vidéo est très claire: c'est une exécution froide de la part de membres d'une institution, la Police, payée par nos impôts.
On a besoin de la Police comme d'un Etat mais on a beoin d'une Police qui protège les honnêtes citoyens sans donner de coups gratuits et pire encore abattre froidement d'autres citoyens en faute, et on a aussi besoin d'un Etat bienveillant et responsable, pas de cette secte macroniste de cinglés.
 
Normalement oui, la justice fait le travail à notre place (on est d'accord qu'il y a à redire : c'est un des problème à régler)

C'était ce que tu voulais dire ou t'es plutôt pour la justice par soi-même (ton post n'est pas tout à fait clair) ? Auquel cas, on n'est pas sorti de la berge...
la justice est là pour remplacer la vengeance et le traumatisme qui va avec ...
il n' y a aucun doute que c'est une exécution, ni plus ni moins. Il faudra compléter les images et l'audio qu'une société est en train de travailler avec précisément le témoignage du jeune qui était à l'avant de la voiture. J'ajouterai aussi que le rapport d'autopsie devrait montrer les traces des coups reçus par Nahel avant de se faire abattre froidement par cette racaille de flic , parce que oui il y a des racailles dans la Police, comme il y a des racailles aussi de l'autre côté... mais si la Police commence à tuer froidement des civils, même s'ils étaient au volant d'une voiture de luxe sans permis, même s'ils avaient eu un comportement particulièrement dangereux sur une voie de bus, dans tous les cas la vidéo est très claire: c'est une exécution froide de la part de membres d'une institution, la Police, payée par nos impôts.
On a besoin de la Police comme d'un Etat mais on a beoin d'une Police qui protège les honnêtes citoyens sans donner de coups gratuits et pire encore abattre froidement d'autres citoyens en faute, et on a aussi besoin d'un Etat bienveillant et responsable, pas de cette secte macroniste de cinglés.
on a surtout besoin de justice ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Y a un vrai soucis, faut arrêter de nier, cette impunité n'a que trop duré.

Pour s'autoriser de telles violences, ces sauvageons doivent croire que l'usage de la violence (physique et/ou verbale) est nécessaire dès lors qu'ils voient une personne enfreindre une loi quelconque alors que cette personne se laisse souvent appréhendé sans opposer de résistance.


 
Y a un vrai soucis, faut arrêter de nier, cette impunité n'a que trop duré.

Pour s'autoriser de telles violences, ces sauvageons doivent croire que l'usage de la violence (physique et/ou verbale) est nécessaire dès lors qu'ils voient une personne enfreindre une loi quelconque alors que cette personne se laisse souvent appréhendé sans opposer de résistance.


Il n'y a pas de soucis pour ceux qui respectent la loi, les autres il faut les dresser a coup de bâtons.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Haut