A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

Je n'excuse pas les indiens mais c'est rigolo de voir des intervenants sur bladi tenir violents sur les maghrébins et les musulmans se faire les défenseurs de musulmans persécutés en Inde.

Surtout que leur pays est impliqué dans des crimes de masse de musulmans.

Tu soutiens bien la Russie et la Chine qui elle même est impliqué dans des crimes de masse de musulmans
 
T'as sûrement une imprimante et un stock de papiers blancs chez toi.

Bonne lecture
"Face à la situation, elle admet alors perdre son sang-froid"

ça veut tout dire.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
"Face à la situation, elle admet alors perdre son sang-froid"

ça veut tout dire.
Réaction normale, quand tu te fais insulter par des excités.

Et pour Angelina, tu as trouvé quoi contre elle, pour qu'elle mérite ce qu'elle a vécu avec toutes les séquelles physiques et psychologiques qu'elle a encore ?
 
Dernière édition:
Va dire ça à Angelina, par exemple.


Mouai selon l'IGPN, ce n'était pas la police...

Il devrait avoir plus de témoignages comme ça pour montrer la réalité des choses ...ce ne sont pas des cas isolés.
Ça fait mal d'entendre cette jeune fille parler sur ce qui lui est arrivée mais c'est nécessaire ces témoignages.

J'espère qu'elle a pu avancer malgré ce traumatisme qui lui restera a vie .😟
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il devrait avoir plus de témoignages comme ça pour montrer la réalité des choses ...ce ne sont pas des cas isolés.
Ça fait mal d'entendre cette jeune fille parler sur ce qui lui est arrivée mais c'est nécessaire ces témoignages.

J'espère qu'elle a pu avancer malgré ce traumatisme qui lui restera a vie .😟
Elle dit ressentir une énorme injustice, ça doit impacter énormément sur sa santé mentale qui se répercute sur la santé physique.
Visiblement, le dossier a été réouvert sûrement parce que cette affaire est devenu trop visible et gênante pour l'image de la police alors que justement c'est cette impunité qui ecorne cette image...
 
Elle sortait de son taff, sort de ton déni, ça devient inquiétant...
le métier de policier est extrêmement éprouvant et celui-ci peut disjoncter dans une situation de stress (manifestations, contrôles) sur 150 milles policiers, il y a des brebis galeuses.
Cependant ça n'excuse pas les émeutes, ça sert juste de prétexte. 99% des policiers font leur job correctement, ça ne sert à rien de les salir avec 1% de sales types sinon ben va y, fais leur job, si tu crois que tu y arriveras.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
le métier de policier est extrêmement éprouvant et celui-ci peut disjoncter dans une situation de stress (manifestations, contrôles) sur 150 milles policiers, il y a des brebis galeuses.
Cependant ça n'excuse pas les émeutes, ça sert juste de prétexte.
Je n'ai jamais excusé les émeutes....je dis juste que ce genre de bavures ne doivent plus être impunies...
 
@Marbeldano ., Tu es sûrement un petit vieux grincheux pour faire l'aveugle face a toutes ces vidéos qui en disent long..
J'ai énormément de respect pour le corps policier, l'armée, c'est dans mon éducation. Ce sont des gens qui se dévouent pour votre sécurité, au prix parfois de leur vie.
Parce que vous pourriez également parler du nombre de policiers blessés ou tués, bien plus élevé, révélateur d'une société violente, mais vous ne le ferez pas.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y a une partie des personnes qui ne souhaite traiter que des bavures policières en mettant des oeillères sur les émeutiers et une autre qui ne veut traiter que de la question des émeutiers en mettant des œillères sur les bavures policières.

Si tu parles de moi, je me suis déjà exprimé sur eux et mes propos étaient loin d'être tendres envers eux, il faut savoir raison gardée...et ça marche dans les deux sens...
 
Dernière édition:
Si tu parles de moi, je me suis déjà exprimé sur eux et mais propos étaient moins d'être tendre envers eux...

Je ne parle pas de toi mais de manière générale
Je suis suffisamment cash (et non trash) pour dire aux gens ce que je pense
Et je te trouve plutôt mesuré sur le sujet de même que sur le conflit russo-ukrainien pour tout te dire.....
 
J'ai énormément de respect pour le corps policier, l'armée, c'est dans mon éducation. Ce sont des gens qui se dévouent pour votre sécurité, au prix parfois de leur vie.
Parce que vous pourriez également parler du nombre de policiers blessés ou tués, bien plus élevé, révélateur d'une société violente, mais vous ne le ferez pas.
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faille pas mettre tout le corps policier dans le même sac.

Mais la Marbeldano, Zaheer te montre des vidéos de personnes ayant subit des injustices de la part de quelques policiers et tu es dans le déni...

Imagines si il n'y avait pas eu la vidéo concernant le jeune Nahel, donc un moment il ne faut pas se voiler la face...
 
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faille pas mettre tout le corps policier dans le même sac.

Mais la Marbeldano, Zaheer te montre des vidéos de personnes ayant subit des injustices de la part de quelques policiers et tu es dans le déni...

Imagines si il n'y avait pas eu la vidéo concernant le jeune Nahel, donc un moment il ne faut pas se voiler la face...
ok mais la toute première intervention que j'ai eu sur ce post elle celle-ci : le meurtre de Nahel est injustifiable. Voilà, c'est une bavure et je te rassure, je n'ai pas été mettre de l'argent dans la cagnotte de ce policier.
 
ok mais la toute première intervention que j'ai eu sur ce post elle celle-ci : le meurtre de Nahel est injustifiable. Voilà, c'est une bavure et je te rassure, je n'ai pas été mettre de l'argent dans la cagnotte de ce policier.
Pour un refus d'obtempérer si il y a réellement eu refus car tu n'étais pas dans la voiture (la voiture s'est arrêtée elle est repartie tu ne sais pas pour quelle raison) , on ne tue pas , ils auraient pu le neutraliser en tirant sur le bras et non sur le thorax..pour un homme de 42 ans tu m'as l'air incapable de reconnaître lorsque les évidences sont présentées..
 
aq
ok mais la toute première intervention que j'ai eu sur ce post elle celle-ci : le meurtre de Nahel est injustifiable. Voilà, c'est une bavure et je te rassure, je n'ai pas été mettre de l'argent dans la cagnotte de ce policier.

Aussi, tu es libre de mettre de l'argent ou tu veux même dans cette cagnotte de ce policier que je trouve indécente au passage..cagnotte d'extrême droite et rien d'autre pour moi.
Il n'y a pas longtemps une cagnotte avait été ouverte pour un boxer qui avait frappé un policier, cagnotte qui avait très vite été fermée..celle ci reste ouvert, il n'y a plus rien a comprendre..l'évidence saute aux yeux de tout voyant...
 
je préfère me fier aux décisions de justice, fussent-elles imparfaites, pour établir le faux du vrai dans cette histoire.
Super tu es un citoyen model a qui on peut faire croire n'importe quoi car tu es formaté du haut de tes quarante années ainsi a prendre pour comptant la parole des gens des institutions...les mauvaises personnes existent dans la police , la justice, l'éducation bref encore une fois c'est dans les deux sens qui faillent dénoncer toute injustice lorsqu'elle est évidente...
 
Hello, tu devrais bien relire les interventions de @Chriski

Les faits sont là : tir ayant entraîné la mort sans état de légitime défense.
Même le proc - statutairement du côté de la police - poursuit le flic.

Il se tord dans tous les sens pour légitimer l'acte alors qu'il n'y connaît rien de rien en droit (combien de contre-vérités juridiques j'ai dû démonter) :
  • pourrir la victime
  • remixer les faits
  • imaginer des scenarii (il aurait pu commettre un meurtre donc sa mort est justifiée)

Il est sur un forum maghrébin et ses interventions se résument à balancer des faits divers impliquant des gens issus de l'immigration et à légitimer les bavures policières.

C'est de la provoc.

Sans oublier que sous son avatar (un héro marvel), il me semblait avoir lu "le veilleur"

Un beauf sous-éduqué qui se croit investi de la mission de surveiller les zarabes.

Il n'a rien à faire ici.

Je me permets juste une remarque
Il est sur un forum Marocain, fréquenté par des gens de tous horizons.

Je ne crois pas raisonnable de le qualifier de fascho et de suggérer que sa présence n'est pas opportune - dans ce cas, celle de ceux qui prônent un fascisme vert ou rouge, ne l'est guère davantage (opportune).
@Chriski participe également selon les périodes sur des sujets légers - s'est amusé à parler darija à un moment donné- je ne pense pas que les RN de coeur en feraient de même -
Je te concède qu'il met une énergie folle à dégager la responsabilité du policier mais je n'y vois pas un racisme primaire mais plutôt un réflexe pavlovien - Et pour démontrer mon non parti-prisme, je me suis déjà pris la tête avec lui à l'époque sur les caricatures, le voile ...
 
Je me permets juste une remarque
Il est sur un forum Marocain, fréquenté par des gens de tous horizons.

Je ne crois pas raisonnable de le qualifier de fascho et de suggérer que sa présence n'est pas opportune - dans ce cas, celle de ceux qui prônent un fascisme vert ou rouge, ne l'est guère davantage (opportune).
@Chriski participe également selon les périodes sur des sujets légers - s'est amusé à parler darija à un moment donné- je ne pense pas que les RN de coeur en feraient de même -
Je te concède qu'il met une énergie folle à dégager la responsabilité du policier mais je n'y vois pas un racisme primaire mais plutôt un réflexe pavlovien - Et pour démontrer mon non parti-prisme, je me suis déjà pris la tête avec lui à l'époque sur les caricatures, le voile ...
J'aime bien ton impartialité :D
 
Dans cette histoire, nous aurions pu tous être Nahel ou bien ce policier,
Tout dépend du parcours de vie, des fréquentations, des choix que l'ont fait,

Nous sommes toutes et tous de probables bourreaux ou de probables victimes dans un système qui nous broie, nous stress, ne nous rend pas heureux.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Encore et toujours de la récup Indienne...
Notons la déformation de l'événement...
Les musulmans indiens vous remercient...
Du fond du coeur.

Screenshot_2023-07-04-10-28-34-988_com.quora.android-edit.jpg

Un milliard de personne qui pense que la mère est le mastermind. Lol. Merveilleux internet.
 
Dernière édition:
Pour un refus d'obtempérer si il y a réellement eu refus car tu n'étais pas dans la voiture (la voiture s'est arrêtée elle est repartie tu ne sais pas pour quelle raison) , on ne tue pas , ils auraient pu le neutraliser en tirant sur le bras et non sur le thorax..pour un homme de 42 ans tu m'as l'air incapable de reconnaître lorsque les évidences sont présentées..
D'après ce que j'ai pu lire, Il a tiré dans le bras, le bras gauche.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans cette histoire, nous aurions pu tous être Nahel ou bien ce policier,
Tout dépend du parcours de vie, des fréquentations, des choix que l'ont fait,

Nous sommes toutes et tous de probables bourreaux ou de probables victimes dans un système qui nous broie, nous stress, ne nous rend pas heureux.
Toutes proportions gardées... 🤔
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
@Marbeldano ., Tu es sûrement un petit vieux grincheux pour faire l'aveugle face a toutes ces vidéos qui en disent long..

Il ne faut pas se limiter à l'émotionnel. L'émotionnel est la méthode de réagir des enfants. Il faut se montrer plus rationnel donc mature.
Ces réactions et commentaires n'ont rien de mature.
Les vidéos comme les photos piquent dans l'émotionnel et sous le coup de l'émotion on est prêt a tout croire.

Faut prendre du recul.
Se poser les bonnes questions.
Vérifier chaque son de cloche.

Regarde plus haut la photo de la mère récupérée par les nationalistes hindous.
Elle serait le cerveau d'une révolte musulmane.
Aux yeux de millions de personnes qui croient aujourd'hui que cette femme d'un coin paumé de la campagne est le Mastermind de tout ça. Et les responsables sont les musulmans.

Tu sais très bien qu'il n'en est rien, mais tu te rends compte de l'impact atomique sur une zone du monde où les musulmans sont traités comme des chiens de la casse ?

Être mature, c'est éduquer ses enfants et ne pas manifester dans la violence. Mais par l'habitus, le verbe, la plume, et la politique.
Que vous le vouliez ou non, la politique est essentielle dans un monde politisé.

Ces indiens sont manipulés, tout autant que tu puisses l'être car tout se joue sur l'émotionnel.

Le souffle du diable.

Pas étonnant que le coran te demande de lire.

Les religions nous destinaient à nous écarter de notre immature trop plein émotionnel, puit sans fond des pulsions viles, et d'équilibrer avec le rationnel.
 
Haut