A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Pourquoi tu fais le choque, mesaken c'est une erreur.
Ca arrive de glisser sans faire exprès sur une femme. Et aussi c'est leur faute elles mettent des mini jupe !! Elle dit oui après dit non, elle fait la belle !!
C'est une erreur !!!





















La direction c'est par là >>>> 🙄🙄

C'était surtout par rapport à la "tranche de vie" que chrisky nous a livrée.

Personnellement je n'étais pas prêt.
 
Il n'y a pas de soucis pour ceux qui respectent la loi, les autres il faut les dresser a coup de bâtons.

La source ni Mediapart ni street press ( Pour les allergiques comme Kriski qui convulsent après 10 secondes de visionnage) mais le Monde
Le type rentre du boulot , erreur sur la personne , il se fait défoncer ....Puis cela dérape
Les policiers construisent un récit qui justifie la légitime défense ...
Les images filmés contredisent ce récit ...c'est pas grave la légitime défense est retenue en justice ...acquittement !

 
@Swinae

dans mon esprit, je ne peux m'empêcher de penser qu'une racaille qui a les moyens est plus condamnable qu'une racaille qui n'en a pas.
au passage, va falloir mettre dans la nuance dans le poncif les parents ont investi au bled, résultat leurs gosses sont en échec.

 
@Swinae

dans mon esprit, je ne peux m'empêcher de penser qu'une racaille qui a les moyens est plus condamnable qu'une racaille qui n'en a pas.
au passage, va falloir mettre dans la nuance dans le poncif les parents ont investi au bled, résultat leurs gosses sont en échec.



La délinquance n'a ni couleur, ni origine, ni statut social...
 
@Swinae

dans mon esprit, je ne peux m'empêcher de penser qu'une racaille qui a les moyens est plus condamnable qu'une racaille qui n'en a pas.
au passage, va falloir mettre dans la nuance dans le poncif les parents ont investi au bled, résultat leurs gosses sont en échec.


Voilà des petites frappes blanches des beaux quartiers qui ont voulu profiter et 'faire des dingueries'
J'espère qu'ils prendront cher en terme de peine
Faut surtout pas que cette mauvaise graine là soit ménagé
Du coup les arguments du genre 'cest la colère qui s'exprime' ont peut remballer
Ya que les gosses de Nanterre qu'ils ont le droit de dire ça
 
Voilà des petites frappes blanches des beaux quartiers qui ont voulu profiter et 'faire des dingueries'
J'espère qu'ils prendront cher en terme de peine
Faut surtout pas que cette mauvaise graine là soit ménagé
Du coup les arguments du genre 'cest la colère qui s'exprime' ont peut remballer
Ya que les gosses de Nanterre qu'ils ont le droit de dire ça

Il faut voir ce qu'ils représentent parmi tous les jeunes impliqués dans les émeutes récentes en France... Inférer une règle générale au départ d'un fait n'est sans doute pas très opportun... A marseille, les 20 jeunes qui ont tabassé deux flics au point d'en laisser un inconscient pendant 20 minutes sur le sol ne venaient pas des "beaux quartiers" mais plutôt de bac nord...


Idem pour les pillages et les scènes d'emeutes qui ont secoué la ville...
 
Il faut voir ce qu'ils représentent parmi tous les jeunes impliqués dans les émeutes récentes en France... Inférer une règle générale au départ d'un fait n'est sans doute pas très opportun... A marseille, les 20 jeunes qui ont tabassé deux flics au point d'en laisser un inconscient pendant 20 minutes sur le sol ne venaient pas des "beaux quartiers" mais plutôt de bac nord...


Idem pour les pillages et les scènes d'emeutes qui ont secoué la ville...

Cf les prénoms des émeutiers
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-07-08-00-16-38-035-edit_com.instagram.android.jpg
    Screenshot_2023-07-08-00-16-38-035-edit_com.instagram.android.jpg
    302 KB · Affichages: 8
Ouais mais c'est plus rare et dans ce cas tu n'es pas maghrebins et rarement noir
Et c'est important de le souligner pour certains racistes

Ben non... il y a des gars en banlieue qui s'appellent Jordan, Rayan,... ou qui pôrtent des prénoms "chrétiens". Faut pas croire que tous les habitants de banlieue s'appellent Mohamed ou Youssef.

Et encore une fois, si on devait relever les prénoms des interpellés à Marseille, la liste serait différente.

D'autre part, n'oublie pas que c'est une petite minorité des jeunes qui ont participé aux émeutes qui ont été interpellés. Je ne sais pas si on peut projeter que ceux qui ont été arrêtés sont représentatifs de l'ensemble statistiquement :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'était surtout par rapport à la "tranche de vie" que chrisky nous a livrée.

Personnellement je n'étais pas prêt.
Il avait aussi justifié le fait qu’un jeune ait terminé avec 8 points de suture au niveau de l’anus suite à son arrestation par un policier
Il avait parlé d’accident que ça pouvait arriver ! Faudra m’expliquer comment la matraque s’est retrouvé sous son pantalon et sous son caleçon

Ça commence comme ça et ça finit comment ? Ça justifie donc la pedophilie accidentelle ?

A gerber ces gens
 
Ben non... il y a des gars en banlieue qui s'appellent Jordan, Rayan,... ou qui pôrtent des prénoms "chrétiens". Faut pas croire que tous les habitants de banlieue s'appellent Mohamed ou Youssef.

Et encore une fois, si on devait relever les prénoms des interpellés à Marseille, la liste serait différente.

Non, il y a n'y a pas que des musulmans en banlieue
Mais la plupart des racistes pense que oui
Des Maxime et des Thomas tu en verras peu par contre même parmi les chrétiens

Rayan c'est arabe
 
Non, il y a n'y a pas que des musulmans en banlieue
Mais la plupart des racistes pense que oui
Des Maxime et des Thomas tu en verras peu par contre même parmi les chrétiens

Rayan c'est arabe

Clair qu'il n'y a pas que des musulmans...

Mais je capte tjs pas le rapport entre cette liste et les musulmans.... c'est quoi le but, montrer que les émeutiers sont pas tous arabes ?
 

Oui enfin ça on le sait il me semble...

Même si à marseille, hélas, l'image donnée a encore une fois été déplorable... le "Les arabes ils vous enc..." de la vidéo des deux policiers tabassés a déjà été récupéré par tous les sites d'extrême-droite ou indentitaires...

Le RN et zemmour doivent les remercier bien fort de la publicité électorale gratuite que ces petits c...s leur ont faite.
 
Clair qu'il n'y a pas que des musulmans...

Mais je capte tjs pas le rapport entre cette liste et les musulmans.... c'est quoi le but, montrer que les émeutiers sont pas tous arabes ?
Je crois que le but est de montrer qu il y a pas que les maghrébins qui fou.tent la m..er.de mais une chose est sûr est que les maghrébins et les noirs sont les plus touchés par la délinquance il y a trop de paumés
 
@Swinae

dans mon esprit, je ne peux m'empêcher de penser qu'une racaille qui a les moyens est plus condamnable qu'une racaille qui n'en a pas.
au passage, va falloir mettre dans la nuance dans le poncif les parents ont investi au bled, résultat leurs gosses sont en échec.


Au tribunal ils auront de bons avocats (pas des avocats commis d'office qui plaident contre leur client) de bons témoins de moralité pour témoigner en leur faveur ! Des juges qui les identifieront plus facilement à leur propres enfants que les jeunes des quartiers plus pauvres plus racisés... et au final des peines plus légères!
 
Dernière édition:
mais une chose est sûr est que les maghrébins et les noirs sont les plus touchés par la délinquance il y a trop de paumés

A catégorie sociale équivalente la différence entre "de souche" "maghrébins" et "noirs " est-elle toujours significative ?
Les délinquants, enfants de cadres sup ( médecins , prof 'université ...etc) lorsqu'ils sont noirs ou maghrébins sont-ils surreprésentés par rapport aux "caucasiens" ?
Sachant qu' à origine sociale équivalente les enfants d'immigré réussissent mieux scolairement, n' y a-t-il pas un biais statistique une variable caché; les enfants de pauvres sont plus touché par la délinquances !
Les maghrébin et les noirs sont en moyenne plus pauvres économiquement !
En conséquence les maghrébins et les noirs sont les plus touchés par la délinquance d'abord en raison de leur origine sociale avant leur origine ethnique !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ohé les bladinotes,

Je vous invite à visionner cette interview de Jean Pierre Colombies traitant de cette affaire sans langue de bois avec pragmatisme et humanité.

Je pense que les Français ont besoin d'entendre ce genre de discours plein de bon sens, sans condescendance ni tentative d'incorporation.

Et aussi pour les étrangers qui parle sans cesse de la France pour je ne sais quelle raison sans connaître sa loi et son fonctionnement, ça pourra (peut-être) les instruire. La France n'est pas un gouvernement fédéral.



Force et honneur ⚔
 
A catégorie sociale équivalente la différence entre "de souche" "maghrébins" et "noirs " est-elle toujours significative ?
Les délinquants, enfants de cadres sup ( médecins , prof 'université ...etc) lorsqu'ils sont noirs ou maghrébins sont-ils surreprésentés par rapport aux "caucasiens" ?
Sachant qu' à origine sociale équivalente les enfants d'immigré réussissent mieux scolairement, n' y a-t-il pas un biais statistique une variable caché; les enfants de pauvres sont plus touché par la délinquances !
Les maghrébin et les noirs sont en moyenne plus pauvres économiquement !
En conséquence les maghrébins et les noirs sont les plus touchés par la délinquance d'abord en raison de leur origine sociale avant leur origine ethnique !
Il faut que on arrête de trouver des excuses de la pauvreté c est ça ce qu nous empêche d avancer cette victimisation a outrance les banlieues Française ne sont pas des favelas de Rio de janeiro non plus moi je te dirai qu a catégorie social equilivalente les asiatiques les pakistanais les Turcs sont beaucoup moins touchés par la délinquance que nous les maghrébins on doit reconnaître que on a un sérieux problème a ce niveau là les enfants grandissent sans contrôle ni discipline
 
Haut