À quoi sert le baptême des bébés ?

Si cette phrase est prouvée venant de Dieu, alors Il serait je pense pertinent de remonter à la langue originale, l'araméen, afin de mieux comprendre le sens des images, des paraboles, enfin du texte voila tout.
C'est prouvé! c'est ce qui est écrit dans le livre saint que ton prophète a remplacé par le coran 😁.

cdt.
 
Bonjour ;)

J'ai pas saisi : avec quoi tu es pas d'accord? o_O

Un mystère dans la perspective chrétienne est pas quelque chose de totalement obscur et occulte. C'est quelque chose qu'on peut saisir en partie, dont on voit en partie certains aspects, mais qui est si riche de sens qu'il déborde notre intellect. :desole:

Mais il y a aussi de faux mystères, qui sont des problèmes inutiles créés par une théologie inadéquate et qu'une meilleure théologie peut dépasser.
  • Ah sorry, j'avais mal lu une de tes phrases en effet..
  • J'ai lu plutot "les chrétiens ont la prétention de comprendre tout cela.."
  • Du coup je suis d'accord avec toi à 100%..
  • En effet, Personne ne comprend comment c'est "possible" que Dieu ce soit humilié au point de devenir un homme, né d'une femme....
  • Tout ce qu'on sait, c'est que c'est bien le cas! ;)
cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Ah sorry, j'avais mal lu une de tes phrases en effet..
  • J'ai lu plutot "les chrétiens ont la prétention de comprendre tout cela.."
  • Du coup je suis d'accord avec toi à 100%..
  • En effet, Personne ne comprend comment c'est "possible" que Dieu ce soit humilié au point de devenir un homme, né d'une femme....
  • Tout ce qu'on sait, c'est que c'est bien le cas! ;)
cdt.

Les chrétiens le « savent » pas... Ils le croient. Certes, il y a des arguments apologétiques pour la foi, mais c'est pas comme des démonstrations géométriques. À un certain moment, il faut faire un choix. :desole:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • En effet, Personne ne comprend comment c'est "possible" que Dieu ce soit humilié au point de devenir un homme, né d'une femme....
  • Tout ce qu'on sait, c'est que c'est bien le cas!

Ainsi personne ne comprend comment Dieu se serait-il fait homme, né d'une femme.

Cpdt, tout ce que vous savez [ Prémisse ] , c'est que c'est bien le cas [ Conclusion ] !

Une conclusion n'est acceptable que si la prémisse qui permet de l'inferer a été au préalable demontrée!
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Ainsi personne ne comprend comment Dieu se serait-il fait homme, né d'une femme.

Cpdt, tout ce que vous savez [ Prémisse ] , c'est que c'est bien le cas [ Conclusion ] !

Une conclusion n'est acceptable que si la prémisse qui permet de l'inferer a été au préalable demontrée!
L'Incarnation est un mystère, au sens chrétien du terme, c'est-à-dire non pas quelque chose de totalement incompréhensible, mais quelque chose que l'on n'aura jamais fini de comprendre. Nous savons définir l'Incarnation au sens métaphysique, mais nous ne pouvons pas comprendre parfaitement la manière dont elle s'est accomplie, un peu comme nous comprenons "imparfaitement" l'Univers, dont certaines réalités nous échappent encore et toujours.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est prouvé! c'est ce qui est écrit dans le livre saint que ton prophète a remplacé par le coran 😁.

cdt.
Prouvé, comment ?
Aurais tu la prétention d'affirmer de manière catégorique, avoir en ta possession une chaine de transmission de la totalité des écrits de vos livres, sans aucune interruption, et une connaissance précise établie de l'ensemble des transmetteurs jusqu'à celui ou ceux qui ont entendu directement de Moise ou de Jésus ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Prouvé, comment ?
Aurais tu la prétention d'affirmer de manière catégorique, avoir en ta possession une chaine de transmission de la totalité des écrits de vos livres, sans aucune interruption, et une connaissance précise établie de l'ensemble des transmetteurs jusqu'à celui ou ceux qui ont entendu directement de Moise ou de Jésus ?

Pourquoi pas des actes notariés pendant qu'on y est? :joueur:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
L'Incarnation est un mystère, au sens chrétien du terme, c'est-à-dire non pas quelque chose de totalement incompréhensible, mais quelque chose que l'on n'aura jamais fini de comprendre. Nous savons définir l'Incarnation au sens métaphysique, mais nous ne pouvons pas comprendre parfaitement la manière dont elle s'est accomplie, un peu comme nous comprenons "imparfaitement" l'Univers, dont certaines réalités nous échappent encore et toujours.
Dans ce cas, faites preuve d'un minimum de décence, d'humilité et de sincérité.. en évitant ds un premier temps de puiser dans une rhétorique propre aux sciences profanes, rationnelles ..
Toutes ces questions n'ont aucune réponse digne du bon sens.
Ne cherchez pas à "démontrer" quoi que ce soit, la seule chose qui vous lie encore à toutes ces incohérences, n'est que votre propension à croire aveuglement à une religion devenue depuis belle lurette, une tradition, et ce à la manière des adeptes de religions primitives.
Rendez vous à l’évidence que le christianisme à définitivement perdu sa bataille ds le monde des idées, depuis le siecle des lumièèèèèèèèèèèèèèèèères.
Cette religion ne repond plus à aucune attente de l'homme moderne, vs ne faites que creer davantage d’athéisme, avec toutes les conséquences malheureuses que cela implique à ttes ces pauvres gens.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Dans ce cas, faites preuve d'un minimum de décence, d'humilité et de sincérité.. en évitant ds un premier temps de puiser dans une rhétorique propre aux sciences profanes, rationnelles ..
Toutes ces questions n'ont aucune réponse digne du bon sens.
Ne cherchez pas à "démontrer" quoi que ce soit, la seule chose qui vous lie encore à toutes ces incohérences, n'est que votre propension à croire aveuglement à une religion devenue depuis belle lurette, une tradition, et ce à la manière des adeptes de religions primitives.
Rendez vous à l’évidence que le christianisme à définitivement perdu sa bataille ds le monde des idées, depuis le siecle des lumièèèèèèèèèèèèèèèèères.
Cette religion ne repond plus à aucune attente de l'homme moderne, vs ne faites que creer davantage d’athéisme, avec toutes les conséquences malheureuses que cela implique à ces pauvres gens.
Athéisme ? Vous savez qu'il y a une vague d'athéisme et d’apostasie dans le monde arabo-musulman ? Eh oui, même l'islam n'échappe pas aux idées des "lumièèèèèèèèèèèèèères" comme vous dites à la manière d'une chèvre.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Dans ce cas, faites preuve d'un minimum de décence, d'humilité et de sincérité.. en évitant ds un premier temps de puiser dans une rhétorique propre aux sciences profanes, rationnelles ..
Toutes ces questions n'ont aucune réponse digne du bon sens.
Ne cherchez pas à "démontrer" quoi que ce soit, la seule chose qui vous lie encore à toutes ces incohérences, n'est que votre propension à croire aveuglement à une religion devenue depuis belle lurette, une tradition, et ce à la manière des adeptes de religions primitives.
Rendez vous à l’évidence que le christianisme à définitivement perdu sa bataille ds le monde des idées, depuis le siecle des lumièèèèèèèèèèèèèèèèères.
Cette religion ne repond plus à aucune attente de l'homme moderne, vs ne faites que creer davantage d’athéisme, avec toutes les conséquences malheureuses que cela implique à ttes ces pauvres gens.
Allez, on attend votre belle science. Montrez-nous nos incohérences, qu'on rigole un peu.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Athéisme ? Vous savez qu'il y a une vague d'athéisme et d’apostasie dans le monde arabo-musulman ? Eh oui, même l'islam n'échappe pas aux idées des "lumièèèèèèèèèèèèèères" comme vous dites à la manière d'une chèvre.
Une vague .. bon tant que ce n'est pas un tsunami lol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Allez, on attend votre belle science. Montrez-nous nos incohérences, qu'on rigole un peu.
Vous avez suivi un peu ?
vs ne seriez pas adepte d'une secte, où l'on vs met en garde contre les autres, vs recommandant de porter des boules quies durant les debats, en repetant inlassablement le meme refrain, esperant par là qu'il finira par convaincre vos interlocuteurs, abrutis par la redondance ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Vous avez suivi un peu ?
vs ne seriez pas adepte d'une secte, où l'on vs met en garde contre les autres, vs recommandant de porter des boules quies durant les debats, en repetant inlassablement le meme refrain, esperant par là qu'il finira par convaincre vos interlocuteurs, abrutis par la redondance ?
Oui, j'ai suivi, et je n'ai vu dans vos interventions qu'assertions sans fondement mâtinées d'un soupçon de mépris et sentant fort la provocation. Bref, rien de bien convaincant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans ce cas, faites preuve d'un minimum de décence, d'humilité et de sincérité.. en évitant ds un premier temps de puiser dans une rhétorique propre aux sciences profanes, rationnelles ..
Toutes ces questions n'ont aucune réponse digne du bon sens.
Ne cherchez pas à "démontrer" quoi que ce soit, la seule chose qui vous lie encore à toutes ces incohérences, n'est que votre propension à croire aveuglement à une religion devenue depuis belle lurette, une tradition, et ce à la manière des adeptes de religions primitives.
Rendez vous à l’évidence que le christianisme à définitivement perdu sa bataille ds le monde des idées, depuis le siecle des lumièèèèèèèèèèèèèèèèères.
Cette religion ne repond plus à aucune attente de l'homme moderne, vs ne faites que creer davantage d’athéisme, avec toutes les conséquences malheureuses que cela implique à ttes ces pauvres gens.

Au 20e siècle, la théologie a connu un renouveau remarquable chez les catholiques et les protestants. Il y a plein d'études intéressantes qui parlent du rapport du christianisme aux problèmes modernes. Ces travaux sont généralement peu connus hors de certains milieux chrétiens, mais sont de bonne qualité.

L'apologétique aussi s'est renouvelée depuis une cinquantaine d'années. Regarde l'oeuvre de William Lane Craig par exemple. Ces auteurs chrétiens commentent beaucoup les écrits athées à la mode et y répondent. L'inverse est moins vrai : les auteurs athées lisent moins de théologie ou bien ils réagissent à certaines affirmations absurdes de crackpots.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Au 20e siècle, la théologie a connu un renouveau remarquable chez les catholiques et les protestants. Il y a plein d'études intéressantes qui parlent du rapport du christianisme aux problèmes modernes. Ces travaux sont généralement peu connus hors de certains milieux chrétiens, mais sont de bonne qualité.

L'apologétique aussi s'est renouvelée depuis une cinquantaine d'années. Regarde l'oeuvre de William Lane Craig par exemple. Ces auteurs chrétiens commentent beaucoup les écrits athées à la mode et y répondent. L'inverse est moins vrai : les auteurs athées lisent moins de théologie ou bien ils réagissent à certaines affirmations absurdes de crackpots.
Je prend note.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vous avez suivi un peu ?
vs ne seriez pas adepte d'une secte, où l'on vs met en garde contre les autres, vs recommandant de porter des boules quies durant les debats, en repetant inlassablement le meme refrain, esperant par là qu'il finira par convaincre vos interlocuteurs, abrutis par la redondance ?

On a pas dû fréquenter les mêmes auteurs alors.

Les apologistes sont pleinement conscients des objections populaires au christianisme et ils y répondent inlassablement. Une petite recherche sur Amazon pourrait te le prouver. Ils demandent pas de se mettre la tête dans le sable.

Par exemple il y a eu beaucoup de réponses argumentées au Da Vinci Code.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Donc si les femmes vont à l'université et ont envie de liberté, c'est grâce à nous et pas à l'islam ? Vous ne feriez pas un bon apologiste de votre religion, vous.
Les femmes allaient à "l'université" en terre islamique, lorsqu'elles ne faisaient que planter des choux en terre chrétienne.
Les femmes et les hommes naissent libres.
« Depuis quand asservissez-vous les gens, alors que leurs mères les ont mis au monde libres ! » Le Caliph Omar

Le libertinage, c'est autre chose, qui est exporté de l'occident vers ces pays musulmans
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je prend note.

Regarde le site de Craig reasonablefaith.

Des tas d'articles.

Il y a d'autres apologistes notables, comme Alvin Plantinga, Richard Swinburne, Alister McGrath, Peter Kreeft, Norman Geisler, Keith Ward, Sean McDowell, ainsi que le vieux C. S. Lewis.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Les femmes allaient à "l'université" en terre islamique, lorsqu'elles ne faisaient que planter des choux en terre chrétienne.
Les femmes et les hommes naissent libres.
« Depuis quand asservissez-vous les gens, alors que leurs mères les ont mis au monde libres ! » Le Caliph Omar

Le libertinage, c'est autre chose, qui est exporté de l'occident vers ces pays musulmans
Donc je résume la situation selon vous : si le peuple iranien se révolte aujourd'hui, ce n'est pas pour réclamer plus de liberté puisque le régime théocratique la leur offre déjà. C'est pour être davantage libertin.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Donc je résume la situation selon vous : si le peuple iranien se révolte aujourd'hui, ce n'est pas pour réclamer plus de liberté puisque le régime théocratique la leur offre déjà. C'est pour être davantage libertin.

Et aussi davantage homosexuel. :joueur:
 
Prouvé, comment ?
Aurais tu la prétention d'affirmer de manière catégorique, avoir en ta possession une chaine de transmission de la totalité des écrits de vos livres, sans aucune interruption, et une connaissance précise établie de l'ensemble des transmetteurs jusqu'à celui ou ceux qui ont entendu directement de Moise ou de Jésus ?
  • Je voulais simpelemnt dire que s'est écrit dans la bible ;)
  • Sinon pour répondre à ta question sur le plan scientifique ma seule preuve est la cohérence des écrits bibliques. La bible est un livre très cohérent et en parfaite harmonie avec l'expérience humaine...
  • La crédibilité de la bible est ainsi très criante quand on l'aborde de façon simple...
  • Ce qui est cohérent avec l'idée d'un Dieu tout puissant qui voudrait "se faire comprendre" par des créatures de très loin inférieure à lui.

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Je voulais simpelemnt dire que s'est écrit dans la bible ;)
  • Sinon pour répondre à ta question sur le plan scientifique ma seule preuve est la cohérence des écrits bibliques. La bible est un livre très cohérent et en parfaite harmonie avec l'expérience humaine...
  • La crédibilité de la bible est ainsi très criante quand on l'aborde de façon simple...
  • Ce qui est cohérent avec l'idée d'un Dieu tout puissant qui voudrait "se faire comprendre" par des créatures de très loin inférieure à lui.

cdt.

Oui mais cette cohérence... il y a rien de surnaturel là-dedans. ;)

Les livres plus récents de la Bible ont été écrits justement de façon à être cohérents avec les livres antérieurs. Pour s'inscrire dans leur continuité.

Il y a aussi que la Bible est un canon qui a été établi par des autorités et des communautés qui connaissaient les livres bibliques et les apocryphes, et le critère de la cohérence a sans doute influé dans le choix du canon. La Bible logiquement peut pas déterminer elle-même son canon. Le choix ne peut être qu'extérieur.

Ce qui est d'ailleurs l'objection la plus logique au protestantisme et à sa sola scriptura : il faut d'abord que l'Église ait existé et ait eu l'autorité de constituer le canon de la Bible. Donc la norme de foi peut pas être venue simplement de la Bible, comme si ce texte était tombé tout fait du ciel.
 
Dans ce cas, faites preuve d'un minimum de décence, d'humilité et de sincérité.. en évitant ds un premier temps de puiser dans une rhétorique propre aux sciences profanes, rationnelles ..
Toutes ces questions n'ont aucune réponse digne du bon sens.
Ne cherchez pas à "démontrer" quoi que ce soit, la seule chose qui vous lie encore à toutes ces incohérences, n'est que votre propension à croire aveuglement à une religion devenue depuis belle lurette, une tradition, et ce à la manière des adeptes de religions primitives.
Rendez vous à l’évidence que le christianisme à définitivement perdu sa bataille ds le monde des idées, depuis le siecle des lumièèèèèèèèèèèèèèèèères.
Cette religion ne repond plus à aucune attente de l'homme moderne, vs ne faites que creer davantage d’athéisme, avec toutes les conséquences malheureuses que cela implique à ttes ces pauvres gens.
  • En te lisant @Hessia il est clair que tu ne connais pas la foi chrétienne et que tu prends les chrétiens pour des "ignorants" qui ne "comprennent" pas leur foi.
  • Désolé de te le dire si franchement, mais la plupart des chrétiens "comprennent" très bien leur foi et savent très bien en "quoi" et surtout en "qui" ils croient!
  • Ce n'est surement pas le cas dans l'islam, et ça ne le peut même pas, tout simplement parceque le coran est un livre "désordonné" et pas du tout clair....avant de l'avoir lu je ne me rendais pas compte à quel point c'était le cas... ej m'attendais en toute honnêteté en abordant le coran à une bible bis.. mais ça n'a rien à voir!
  • Au fait la seule chose que peux affirmer sans risquer de me tromper au sujet de l'islam est de dire que l'islam est la réligion qui consiste à croire que Mohamed est un vrai prophète de Dieu!
  • Il est en effet plus vrai de dire qu'un musulman croit en Mohamed que de dire qu'il croit au coran parceque le coran n'est absolument pas un livre clair d'où émerge une doctrine particulière en laquelle il faudrait croire..
  • En fait la seule doctrine du coran peut se résumer en: "il y'a 1 seul Dieu (au sens 1 du terme) et Mohamed est son prophète!"
  • Nous les chrétiens croyons certes en une personne comme vous (à savoir Jésus), mais cette personne "se confond" avec la bible... Jésus étant en fait "la bible incarnée"!
  • C'est la raison pour laquelle lorsque quelqu'un vient avec "un autre esprit" que celui de la Parole de Dieu (la bible) que nous connaissions déjà très bien (avant qu'elle ne s'incarne en un homme).. Nous discernons tout de suite qu'il ne s'agit pas de la voix du Dieu que nous connaissons...
  • Il y'a en effet toute la bible juive (l'ancien testament) qui nous permet "déjà" de "bien" reconnaitre la voix de notre Dieu.. sans compter le nouveau testament.. bref rien de magique... juste une histoire de famille...;)
  • Après le fait que nous ayons perdu la bataille comme tu le dis.. (même si je met un gros bemol à cette affirmation 😅) ne nous trouble pas plus que ça.. en effet notre Seigneur nous avait déjà prévenu ;)

Matthieu 7:13-14: 13 Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et spacieuse la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s’y engagent. 14 Mais étroite est la porte et resserré le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent !

cdt.
 
Dernière édition:
Oui mais cette cohérence... il y a rien de surnaturel là-dedans. ;)

Les livres plus récents de la Bible ont été écrits justement de façon à être cohérents avec les livres antérieurs. Pour s'inscrire dans leur continuité.

Il y a aussi que la Bible est un canon qui a été établi par des autorités et des communautés qui connaissaient les livres bibliques et les apocryphes, et le critère de la cohérence a sans doute influé dans le choix du canon. La Bible logiquement peut pas déterminer elle-même son canon. Le choix ne peut être qu'extérieur.

Ce qui est d'ailleurs l'objection la plus logique au protestantisme et à sa sola scriptura : il faut d'abord que l'Église ait existé et ait eu l'autorité de constituer le canon de la Bible. Donc la norme de foi peut pas être venue simplement de la Bible, comme si ce texte était tombé tout fait du ciel.
  • Va lire le coran.. je suis sur qu'à la fin de ta lecture, tu sera beaucoup plus respectueux et impressionné par la cohérence de la bible! 😁
  • Ecrire une "si longue" histoire cohérente à grande échelle et sur une si longue période de temps est "impossible"!
  • Sauf si tu comprend que le seul rôle de l'Eglise au fil des siècles a toujours été de s'assurer de la "Sola scriptura" ;)

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Va lire le coran.. je suis sur qu'à la fin de ta lecture, tu sera beaucoup plus respectueux et impressionné par la cohérence de la bible! 😁
  • Ecrire une "si longue" histoire cohérente à grande échelle et sur une si longue période de temps est "impossible"!
  • Sauf si tu comprend que le seul rôle de l'Eglise au fil des siècles a toujours été de s'assurer de la "Sola scriptura" ;)

cdt.

Franchement, je vois rien d'impossible humainement là-dedans. Je vais pas adhérer à un surnaturel à rabais. :p

Ce serait à peu près impossible seulement si les livres postérieurs de la Bible avaient été écrits sans la connaissance des livres antérieurs, ce qui est généralement exclu. On ne peut donc pas parler de hasard improbable dans ce cas, puisque les auteurs postérieurs ont justement voulu prolonger les écrits antérieurs et non les contredire. Il faut certes un peu d'habileté pour éviter de se contredire, mais rien de surnaturel là-dedans. Des auteurs séculiers en sont aussi capables! Par exemple Schopenhauer a conçu son système du monde à un jeune âge, et dans ses ouvrages postérieurs il n'a fait que développer cette intuition sans la remettre en question.

De plus, certains livres sont cohérents avec les autres tout simplement parce qu'ils abordent pas les mêmes sujets, de sorte que les risques de contradiction sont limités. Par exemple les livres de sagesse de l'AT sont très différents des livres « historiques ». Et les lettres de Paul ont pas exactement la même visée que les évangiles.

De plus, certains livres ont été exclus du canon. Par exemple les apocryphes gnostiques, entre autres parce qu'ils cadraient pas avec la vision d'ensemble du reste de la Bible sur Dieu, la matière, l'être humain et le péché. Les communautés religieuses ont simplement fait des choix judicieux, mais encore là rien de surnaturel.
 
Franchement, je vois rien d'impossible humainement là-dedans. Je vais pas adhérer à un surnaturel à rabais. :p

Ce serait à peu près impossible seulement si les livres postérieurs de la Bible avaient été écrits sans la connaissance des livres antérieurs, ce qui est généralement exclu. On ne peut donc pas parler de hasard improbable dans ce cas, puisque les auteurs postérieurs ont justement voulu prolonger les écrits antérieurs et non les contredire. Il faut certes un peu d'habileté pour éviter de se contredire, mais rien de surnaturel là-dedans. Des auteurs séculiers en sont aussi capables! Par exemple Schopenhauer a conçu son système du monde à un jeune âge, et dans ses ouvrages postérieurs il n'a fait que développer cette intuition sans la remettre en question.

De plus, certains livres sont cohérents avec les autres tout simplement parce qu'ils abordent pas les mêmes sujets, de sorte que les risques de contradiction sont limités. Par exemple les livres de sagesse de l'AT sont très différents des livres « historiques ». Et les lettres de Paul ont pas exactement la même visée que les évangiles.

De plus, certains livres ont été exclus du canon. Par exemple les apocryphes gnostiques, entre autres parce qu'ils cadraient pas avec la vision d'ensemble du reste de la Bible sur Dieu, la matière, l'être humain et le péché. Les communautés religieuses ont simplement fait des choix judicieux, mais encore là rien de surnaturel.
  • Au fait ce que je trouve "surnaturel" dans la bible c'est justement ce côté tellement "naturel"..
  • On a jamais l'impression qu'il s'agit d'un livre "forcé" qui par prétention d'une apparente "spiritualité" ou "sciences" tenterai vainement de nous conduire à Dieu.
  • Le côté très humain (dans la vérité) de la bible est justement ce qui prouve sa divinité!
  • Dieu s'est vraiment rendu "accessible" à l'homme par Sa Parole!
  • Pas étonnant que tout ceux qui "aiment la vérité" aient abandonné leurs faux dieu pour suivre le Dieu d'Israel! ;)

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Au fait ce que je trouve "surnaturel" dans la bible c'est justement ce côté tellement "naturel"..
  • On a jamais l'impression qu'il s'agit d'un livre "forcé" qui par prétention d'une apparente "spiritualité" ou "sciences" tenterai vainement de nous conduire à Dieu.
  • Le côté très humain (dans la vérité) de la bible est justement ce qui prouve sa divinité!
  • Dieu s'est vraiment rendu "accessible" à l'homme par Sa Parole!
  • Pas étonnant que tout ceux qui "aiment la vérité" aient abandonné leurs faux dieu pour suivre le Dieu d'Israel! ;)

cdt.

Pas toujours... la Bible a des passages grandiloquents, moralisateurs et sentencieux. De plus, le Dieu de la Bible manque d'humour : il devrait pratiquer un peu plus l'autodérision, tout comme il n'hésite pas à se moquer lourdement des idoles. ;)
 
Pas toujours... la Bible a des passages grandiloquents, moralisateurs et sentencieux. De plus, le Dieu de la Bible manque d'humour : il devrait pratiquer un peu plus l'autodérision, tout comme il n'hésite pas à se moquer lourdement des idoles. ;)
  • y'a de tout dans la bible...
  • Faudrait encore que tu sois "sensible" à l'humour biblique.. y'a des passages vraiment drôles quand tu les "comprend" 😅
  • L'autodérision pendant que les gens courent aveuglement vers l'enfer ? :confused: Sur cette terre on a tendance à rigoler avec tout.. mais là c'est du sérieux et non de la comédie.. les pécheurs qui rejettent la foi périssent en masse depuis que le péché est entré dans le monde par Adam... Je ne pense donc pas que l'heure soit à la rigolade...
  • Au paradis on aura l'éternité pour rigoler t'inkiète.. pourvu que tu parviennes à y entrer.. ;)

Luc 6:20-31
20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!
21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie!
22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!
23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!
25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

cdt.
 
Haut