A quoi sert le jour du jugement ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On t'a dis hier que la sorcellerie, la magie même mauvaise n'a d'effet que PAR la permission d'Allah...Alors que personne ne va dire que la magie c'est un bien même si Allah l'a autorisé...tu es dans une confusion complète et tu comprends pas ce qu'on te dit, tu es très éloignée de l'Islam, plus proche du dogme chrétien dans tes propos ici...C'est pas parce qu'Allah autorise une chose qu'Il Ta'âla l'approuve...
selam

moi je trouve que @LaKabyle75, est très pertinente :cool:, a moi avis tu devrais revoir ta façon de voire les parole d'Allah
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoom,

selon le coran, il y a mal et mal :

1. le mal que les gens font de leurs propres mains, dont ils sont responsables :

42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

41.46. Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs.

2. Ensuite il y a le mal faite par Allah sur les gens, mais pas dans le sens où Allah a guidé les gens vers le mal, mais dans le sens où Allah éprouve les croyants ou châtie les gens injustes sur Terre :

Épreuve :

21.35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés

Châtiment :

33.57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

Allah est plus savant
oui Allah est plus subtile !
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Personne n'est capable de te donner des arguments , c'est comme meme fou et insensé.
Des musulmans qui ne sont musulmans que parce que leurs parents sont musulmans et par ceque c'est chaud voire risqué de ne pas l'être dans le milieu sociale et relationnelle dans lequel ils evoluent……….qui sont perdus devant des questions perplexes et paradoxales…………..;)
Un néomuslim formé à l'islam par internet n'argumente pas, il dénigre , c'est tout.


Mdr ta vu ça... le pire c'est qu'ils sont tous en train de se rétracter sur ce qu'ils ont dit hier
Vraiment ça m'a choquée ce que j'ai lu hier
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Evite de citer mon pseudo quand les propos ne viennent pas de moi .

Inscrit toi a des cours de religion cest preferable pour toi . On apprend pas l'islam sur le net ou des "on m'a dit mes copines blabla"


N'oublie pas qhier tu as dit que les gens qui pratiquent la sorcellerie sont guidés par Allah et que les personnes victimes de la sorcellerie subissent cette épreuve !!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un extrait d'un long texte :

Les savants musulmans, qui se sont intéressés aux questions éthiques, nous apprennent que l'univers de la grâce précède l'univers de l'existence. Toute chose qui arrive dans le monde de l'existence, sans exception, a besoin de la grâce divine pour y apparaître. C'est par cette grâce que le mal est blâmé et que le bien est proclamé. Cette grâce ou cette rahma est celle qui a fait exister l'homme quel qu'il soit. La grâce divine englobe l'homme de vertu comme l'individu ignoble. Elle englobe aussi bien le croyant que le mécréant.
:confused::D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est toi qui nous a choqué hier...va te relire et relis nous surtout au lieu de manipuler nos propos....

Mdr ta vu ça... le pire c'est qu'ils sont tous en train de se rétracter sur ce qu'ils ont dit hier
Vraiment ça m'a choquée ce que j'ai lu hier
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle n'a pas dis ça...on t'as dis que tout ce qui arrive c'est parce que Dieu l'autorise...

N'oublie pas qhier tu as dit que les gens qui pratiquent la sorcellerie sont guidés par Allah et que les personnes victimes de la sorcellerie subissent cette épreuve !!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Personne n'est capable de te donner des arguments , c'est comme meme fou et insensé.
Des musulmans qui ne sont musulmans que parce que leurs parents sont musulmans et par ceque c'est chaud voire risqué de ne pas l'être dans le milieu sociale et relationnelle dans lequel ils evoluent……….qui sont perdus devant des questions perplexes et paradoxales…………..;)
Un néomuslim formé à l'islam par internet n'argumente pas, il dénigre , c'est tout.
j'ai rien compris, je me demande si toi tu a compris ce que tu a écrit :sournois:
 
Mdr ta vu ça... le pire c'est qu'ils sont tous en train de se rétracter sur ce qu'ils ont dit hier
Vraiment ça m'a choquée ce que j'ai lu hier
Salam ma Soeur!

Certes tu as raison de te poser des questions et pas n'importe lesquelles. Le problème avec la religion actuelle, c'est que la réflexion est bannie. Ce qui va à l'encontre des versets du Coran :

17-En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? [Sourate Al Qamar]

La question qui se pose dès lors est la suivante: "Comment Dieu, qu'Il soit glorifié, peut il nous interdire de poser des questions alors qu'à la base Il nous invite à réfléchir?"

Ainsi nous remarquerons que ce sont plutot ceux qui marchent têtes baissées qui nous interdisent de regarder le Soleil.

Lorsque le Sage montre du doigt, le Sot regarde le doigt. C'est la raison pour laquelle beaucoup de pays musulmans peinent à se développer. Heureux ceux qui ont eu du pétrole ,trouvant la grande partie de leur économie sur ce dernier , ne sentant pas trop l'effet du manque de réflexion et d'initiative dans une socièté moderne.

Par ailleurs pour ton sujet , la première des chose qu'il faudrait se poser c'est:

Est ce que le mal existe? Si oui qu'est ce que le mal?

Dans une confontration d'idées qui peine à trouver une issue définitive , soit il y a manque de sagesse soit l'Hyprocrisie domine.

Ainsi on saura si c'est Dieu,qu'Il soit purifié de tous les mensonges, qui a crée le Mal ou ce sont les hommes.

Salam!
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam ma Soeur!

Certes tu as raison de te poser des questions et pas n'importe lesquelles. Le problème avec la religion actuelle, c'est que la réflexion est bannie. Ce qui va à l'encontre des versets du Coran :

17-En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? [Sourate Al Qamar]

La question qui se pose dès lors est la suivante: "Comment Dieu, qu'Il soit glorifié, peut il nous interdire de poser des questions alors qu'à la base Il nous invite à réfléchir?"

Ainsi nous remarquerons que ce sont plutot ceux qui marchent têtes baissées qui nous interdisent de regarder le Soleil.

Lorsque le Sage montre du doigt, le Sot regarde le doigt. C'est la raison pour laquelle beaucoup de pays musulmans peinent à se développer. Heureux ceux qui ont eu du pétrole ,trouvant la grande partie de leur économie sur ce dernier , ne sentant pas trop l'effet du manque de réflexion et d'initiative dans une socièté moderne.

Par ailleurs pour ton sujet , la première des chose qu'il faudrait se poser c'est:

Est ce que le mal existe? Si oui qu'est ce que le mal?

Dans une confontration d'idées qui peine à trouver une issue définitive , soit il y a manque de sagesse soit l'Hyprocrisie domine.

Ainsi on saura si c'est Dieu,qu'Il soit purifié de tous les mensonges, qui a crée le Mal ou ce sont les hommes.

Salam!
il a défini les limite du bien, haut de la c'est le mal
 
Haut