A quoi sert le jour du jugement ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On t'a dis hier que la sorcellerie, la magie même mauvaise n'a d'effet que PAR la permission d'Allah...Alors que personne ne va dire que la magie c'est un bien même si Allah l'a autorisé...tu es dans une confusion complète et tu comprends pas ce qu'on te dit, tu es très éloignée de l'Islam, plus proche du dogme chrétien dans tes propos ici...C'est pas parce qu'Allah autorise une chose qu'Il Ta'âla l'approuve...
La sorcellerie et l'islam

bref Allah dit sa marcherais( fonctionnerais ) si il l'autoriserais, a aucun romand il dit que cela fonctionne
 
il a défini les limite du bien, haut de la c'est le mal
Salam!

Voilà d'une part.

Exemple: En Afrique , une croyance impose que le mort soit marqué sur le visage pour que lorsqu'il se réincarnera, les gens puissent le reconnaitre. En Inde , une croyance veut que les souris soient considérés comme sacrés, contrairement au hadith du prophète (asw) où il comparait les juifs à des souris. En Chine on mange des poulpes vivants , d'autres pays considèrent celà comme de la cruauté envers les aninaux.

Enfin le Mal est l'absence de Bien jugée dans une socièté bien définie.

Ainsi Dieu, qu'Il soit glorifié, ne nous a t-Il pas interdit des choses qu'Il nous a par la suite permises?

Ainsi , le mal n'est pas crée par Dieu mais est le résultat du débordement de l'homme en dehors des limites ou lois qui régissent le comportement dans la socièté où il se meut.

Salam!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@insouciants

Un jour je discutais avec quelqu'un qui était plutôt très pratiquante (c'est ma cousine). Elle lisait toujours des livres sur la religion, des hadiths et parfois elle lisait le coran. Ce jour là la discussion c'était justement le bien, le mal et le libre arbitre. Elle m'expliquait avec une force incroyable que chacun des gestes qu'on fait est guidé par Allah. Que s'il y a un accident , un meurtre etc, c'est que Dieu l'a voulu. J'ai essayé de lui expliquer que si tel était le cas alors aucun être humain ne serait jugé puisque innocent de ses faits et gestes.
Eh ben tu sais quoi? Malgré la logique elle maintenait ses propos tout en m'assurant que nous serions jugés pour nos actes.

Bref, je ne supporte plus cette image de Dieu qui serait injuste. Déjà l'image qu'on donne du prophète m’horripile alors t'imagines quand c'est Allah swt.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants

Un jour je discutais avec quelqu'un qui était plutôt très pratiquante (c'est ma cousine). Elle lisait toujours des livres sur la religion, des hadiths et parfois elle lisait le coran. Ce jour là la discussion c'était justement le bien, le mal et le libre arbitre. Elle m'expliquait avec une force incroyable que chacun des gestes qu'on fait est guidé par Allah. Que s'il y a un accident , un meurtre etc, c'est que Dieu l'a voulu. J'ai essayé de lui expliquer que si tel était le cas alors aucun être humain ne serait jugé puisque innocent de ses faits et gestes.
Eh ben tu sais quoi? Malgré la logique elle maintenait ses propos tout en m'assurant que nous serions jugés pour nos actes.

Bref, je ne supporte plus cette image de Dieu qui serait injuste. Déjà l'image qu'on donne du prophète m’horripile alors t'imagines quand c'est Allah swt.
je compatis a ta souffrance !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants

Un jour je discutais avec quelqu'un qui était plutôt très pratiquante (c'est ma cousine). Elle lisait toujours des livres sur la religion, des hadiths et parfois elle lisait le coran. Ce jour là la discussion c'était justement le bien, le mal et le libre arbitre. Elle m'expliquait avec une force incroyable que chacun des gestes qu'on fait est guidé par Allah. Que s'il y a un accident , un meurtre etc, c'est que Dieu l'a voulu. J'ai essayé de lui expliquer que si tel était le cas alors aucun être humain ne serait jugé puisque innocent de ses faits et gestes.
Eh ben tu sais quoi? Malgré la logique elle maintenait ses propos tout en m'assurant que nous serions jugés pour nos actes.

Bref, je ne supporte plus cette image de Dieu qui serait injuste. Déjà l'image qu'on donne du prophète m’horripile alors t'imagines quand c'est Allah swt.
sa arrive qu'ils lise le coran ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On t'a dis hier que la sorcellerie, la magie même mauvaise n'a d'effet que PAR la permission d'Allah...Alors que personne ne va dire que la magie c'est un bien même si Allah l'a autorisé...tu es dans une confusion complète et tu comprends pas ce qu'on te dit, tu es très éloignée de l'Islam, plus proche du dogme chrétien dans tes propos ici...C'est pas parce qu'Allah autorise une chose qu'Il Ta'âla l'approuve...

Alors pourquoi l'autoriser ?
 
qu'est ce un péché ?

si on t'interdis de faire zizi avec t'on helal pour 15 jour, pour avoir regarder la voisine , si tu fait ziizi c'est un péché ou simplement désobéir ?
Bon si tu donnais d'abord des exemples plus pudiques monsieur Insouciant.

Ensuite le péché n'est rien d'autre que la désobéissance.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ils le récitent souvent. Maintenant dire qu'ils lisent pour essayer de comprendre c'est une autre histoire.
c'est peut-être un peu se qui se passer avec le verset qui parle des soi-disant anges qui apprene aux gens le shir,

Allah dit sa fonctionnerais si il le voulais et la ta des gens qui suivent les livres te disent que sa marche Allah la autoriser .

en gros c'est cela non ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
c'est peut-être un peu se qui se passer avec le verset qui parle des soi-disant anges qui apprene aux gens le shir,

Allah dit sa fonctionnerais si il le voulais et la ta des gens qui suivent les livres te disent que sa marche Allah la autoriser .

en gros c'est cela non ?
Allah peut tout permettre car il est omnipotent, c'est pas pour cela qu'il permet tout. Il y a une sacrée nuance....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon si tu donnais d'abord des exemples plus pudiques monsieur Insouciant.

Ensuite le péché n'est rien d'autre que la désobéissance.
non j'ai simplement donner un exemple simple a comprend, quant tu dit zizi ta toulemonde qu'est attentive :sournois:

bon je donne un autre exemple, si une fille se fait violer et que son frère l'apprend cela, et va tuer le mec qui a violer sa sœur,

c'est un péché ou une désobéissance ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir insouciants , je t'avoue que je découvre ce que j'ai écrit et je te remercie. Pourtant, je n'y comprend rien .
Souvent , j'écris ce que je n'arrive pas à comprendre même si il émane de ma cognition , je veux dire mes pensée……Bizarre;)
bonsoir tizniti, en te lisent je vien de comprendre que j'ai un psœud bizarre :bizarre:
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Combien d'Ivresse connais tu?
Crois-tu que ceux qui lisent le coran sans chercher à comprendre sont forcement dans un état d'ivresse? Je ne le pense pas.
L'ivresse a de multiples causes et a pour effet d'empêcher l’imprégnation et la compréhension du texte. Ceux qui lisent le coran sans chercher à comprendre ne sont pas dans cet état là. Ce n'est pas une sur-excitation qui les empêchent de comprendre mais seulement parce qu'ils ont appris qu'on ne pouvait et ne devait pas chercher à comprendre un livre qui n'aurait d'utilité que pour la psalmodie.
 
Je me suis peut-être mal exprimé. A quelle cause d'ivresse penses-tu?
Te voilà !

L'ivresse c'est un état dans lequel le sujet pensant n'est plus conscient sur ce qu'il dit, fait ou même ressent (diminution du seuil de douleur).

Ce n'est pas la cause de l'Ivresse qui importe mais les conséquences. Et ce sont ces conséquences qui ont été à la base de l'interdiction de la cause.

Exemple : Dieu nous interdit le vin et pourtant Il nous promet de nous donner des rivières de Vin au Paradis.

Ainsi, quel est la différence entre celui qui ne sait plus ce qu'il dit, et celui qui dit des choses immondes sous l'effet de l'alcool?

Dans le Coran , Dieu ne nous parle pas des raisins mais ce que peuvent engendrer ces raisins fermentés. Dès lors les causes de l'ivresse sont multiples (même du jus de coco fermenté rend ivre).

Ainsi est Ivre , toute personne ne sachant plus ce qu'il dit et fait même si la cause est un endoctrinement sévère
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Crois-tu que ceux qui lisent le coran sans chercher à comprendre sont forcement dans un état d'ivresse? Je ne le pense pas.
L'ivresse a de multiples causes et a pour effet d'empêcher l’imprégnation et la compréhension du texte. Ceux qui lisent le coran sans chercher à comprendre ne sont pas dans cet état là. Ce n'est pas une sur-excitation qui les empêchent de comprendre mais seulement parce qu'ils ont appris qu'on ne pouvait et ne devait pas chercher à comprendre un livre qui n'aurait d'utilité que pour la psalmodie.
on pourrais dire qui son toucher parle le shir vue qu'ils on du mal vouloir se remettre en question ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
La Salat en état d'ivresse, ne sachant pas ce que l'on dit. C'est interdit par le Seigneur,qu'Il soit glorifié.
Il faut donc demander aux musulmans qui boivent plus que de raison, de passer le cap de la gueule de bois ( le temps qu'il faudra) bien se déssouler , un bon bain , de l'aspirine , un bon repas ( des pieds de veau par exemple ou une épaule d'agneau à la vapeur servie avec du sel et du cumin) une bonne théier de thé à la menthe ( amecha7ar: bien bouilli) avant d'attaquer la salât.
Bien sur, je parle Ici de cuite,
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Te voilà !

L'ivresse c'est un état dans lequel le sujet pensant n'est plus conscient sur ce qu'il dit, fait ou même ressent (diminution du seuil de douleur).

Ce n'est pas la cause de l'Ivresse qui importe mais les conséquences. Et ce sont ces conséquences qui ont été à la base de l'interdiction de la cause.

Exemple : Dieu nous interdit le vin et pourtant Il nous promet de nous donner des rivières de Vin au Paradis.

Ainsi, quel est la différence entre celui qui ne sait plus ce qu'il dit, et celui qui dit des choses immondes sous l'effet de l'alcool?

Dans le Coran , Dieu ne nous parle pas des raisins mais ce que peuvent engendrer ces raisins fermentés. Dès lors les causes de l'ivresse sont multiples (même du jus de coco fermenté rend ivre).

Ainsi est Ivre , toute personne ne sachant plus ce qu'il dit et fait mêmr si la cause est un endoctrinement sévère
Donc tu penses que l'endoctrinement qui consiste à faire de la parole d'Allah un simple outil de récitation s'apparente à de l'ivresse.
Moi je pense plutôt que le verset qui désigne cette catégorie, c'est lorsque le prophète dit (à peu près) " Ô mon Dieu, mon peuple a prit ce coran pour une chose délaissée..."
 
non j'ai simplement donner un exemple simple a comprend, quant tu dit zizi ta toulemonde qu'est attentive :sournois:

bon je donne un autre exemple, si une fille se fait violer et que son frère l'apprend cela, et va tuer le mec qui a violer sa sœur,

c'est un péché ou une désobéissance ?
Mais pourquoi tu fais la différence entre désobéissance à Dieu et péché?
 

tizniti

Soyons sérieux .
bonsoir tizniti, en te lisent je vien de comprendre que j'ai un psœud bizarre :bizarre:
J'espere que ton jeune se passe admirablement bien;) , tu me diras, que les journées sont très courtes , qu'on n'a presque pas le temps de rien faire , que le Ramadan ne dure que 30 jours……et qu'in finé on aurait aimé qu'il dure plus longtemps ( 4 ou 5 mois par exemple) mais enfin, on arrive à savourer et déguster notre jeune lorsqu'on jeune.
Quant à ton pseudo, j'avoue, qu'il me plait……par son immense bizzarerie après bien sur celui de @Drianke.
 
Donc tu penses que l'endoctrinement qui consiste à faire de la parole d'Allah un simple outil de récitation s'apparente à de l'ivresse.
Moi je pense plutôt que le verset qui désigne cette catégorie, c'est lorsque le prophète dit (à peu près) " Ô mon Dieu, mon peuple a prit ce coran pour une chose délaissée..."
Mais constate le toi même dans le verset où Dieu, qu'Il soit glorifié, dit :

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

Salam!
 
Haut