A quoi sert le jour du jugement ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui ça existe vraiment si on en croit l'histoire de Moussa 3alih salam mais faut pas en faire une paranoïa :rolleyes:

D'accord parce que tu crois sans être sur parce que c'est écris et sur cette influence" bien sûr que sa existe" car si se n'étais pas écris et si on ne t'avais pas influencé tu y croirais pas donc imposer et non pas par choix libre
 
oui c'est que je vois donc compliquer pour toi



pourquoi ?



donc tu crois en dieu mais pas la vie? dieu n'est pas la vie à la base ?

D'accord trop compliqué pour moi.

Pourquoi???? euhhh ben simplement parce que le fait de croire au Père Noël n'inclus pas DU TOUT le fait de croire au jugement dernier... ça n'a tout simplement AUCUN RAPPORT......

Celui qui croit au jugement dernier, c'est celui dont le Dogme MENTIONNE le jugement dernier..

Comment tu peux me demander pourquoi? Franchement je suis sidéré.


Et ta dernière question je vais faire exprès de ne pas y répondre .. parce que c'est trop là.
C'est même plus une question.. y'a rien à répondre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi???? euhhh ben simplement parce que le fait de croire au Père Noël n'inclus pas DU TOUT le fait de croire au jugement dernier... ça n'a tout simplement AUCUN RAPPORT......

Dans l'esprit de noël, c'est d'abord de juger les mauvais enfants et les bons ceux qui méritent d'être récompensés de leur bonne action même ci cela me répugne, mais ça reste un jugement

Celui qui croit au jugement dernier, c'est celui dont le Dogme MENTIONNE le jugement dernier..

oui repris par d'autre religion romain égyptiens etc.....
 
D'accord parce que tu crois sans être sur parce que c'est écris et sur cette influence" bien sûr que sa existe" car si se n'étais pas écris et si on ne t'avais pas influencé tu y croirais pas donc imposer et non pas par choix libre

Bah non j'ai choisi d'y croire parce que c'est écrit! Et malgré l'influence qui nous dit mais "bien sûr que ça existe" on peut avoir des doutes

C'est comme les enfants, on leur impose la religion des parents mais quand ils grandissent, ils choisissent d'y rester ou pas, de la pratiquer ou pas!
 
Dans l'esprit de noël, c'est d'abord de juger les mauvais enfants et les bons ceux qui méritent d'être récompensés de leur bonne action même ci cela me répugne, mais ça reste un jugement



oui repris par d'autre religion romain égyptiens etc.....


Mais tu notes pas une différence entre le fait de juger les actes de quelqu'un... et LE jugement DERNIER.

Le jugement dernier d'Allah n'a de justification que par le Dogme même de l'islam...
On ne peut pas commenter le jugement dernier d'Allah selon les croyances païennes romaines par exemple...
Ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis..

Dans tous les cas... tout les exemples que ue tu évoque là... ben ce sont bien des croyances ... des croyances qui INCLUENT le jugement dernier.

Donc sous quel point de vue tu veux aborder le jugement dernier ? explique...

Donne moi tout simplement ton point de vue peut être que je comprendrais mieux que ce que tu essaie de mettre en exergue au travers tes différents exemples de croyance.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah non j'ai choisi d'y croire parce que c'est écrit!

mais tu n'as aucune certitude que ça existe ?

C'est comme les enfants, on leur impose la religion des parents mais quand ils grandissent, ils choisissent d'y rester ou pas, de la pratiquer ou pas!

C'est à cause de quoi ? c'est bien l'influence qui les entoure moi, je ne me suis pas réveillé un matin et me suis dire tiens aujourd'hui, je vais choisir de quitter l'islam c'est la cause d'une influence qui a germé dans mon esprit et qui m'a permis de me poser des questions
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
LE jugement DERNIER.

c'est pas de juger les actes de quel qu'un ?

On ne peut pas commenter le jugement dernier d'Allah selon les croyances païennes romaines par exemple...
Ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis..

tiens donc tu crois que l'islam a tout inventer elle ne fait que reprend les coutumes les dogme et religion ancienne

Donne moi tout simplement ton point de vue peut être que je comprendrais mieux que ce que tu essaie de mettre en exergue au travers tes différents exemples de croyance.

??? c'est pas se qu'on fait? même là tu comprend pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Trop confus...
La croyance.. le libre arbitre ... les choix imposés ... les écritures..
Il y'a une confusion incroyable. vraiment c'est dur de te suivre. c'est pour ça je t'ai demandé de rester sur UN sujet. d'expliquer notion par notion ce qui te dérange.

d'accord je te la pose la question es ce que la sorcellerie existe ou pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah Ta'âla dit : «Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulaymane. Alors que Soulaymane n'a jamais été mécréant mais bien les diables : Ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone. Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : Ne soit pas mécréant". Ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'ALLAH. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient.





d'accord je te la pose la question es ce que la sorcellerie existe ou pas ?
 
c'est pas de juger les actes de quel qu'un ?
C'est juger les actes de quelqu'un en fonction de ce qui lui a été commandé avant... donc de ton Dogme.

Dieu nous donne clairement le chemin à suivre , il nous recommande le bien et nous interdis le blâmable.
Deux notions qui (si tu fais la confusion avec d'autres croyances) peuvent être complètement différentes en fonction de ce en quoi tu crois....



tiens donc tu crois que l'islam a tout inventer elle ne fait que reprend les coutumes les dogme et religion ancienne


OH PUREE..... Nordia... où j'ai dis ça ?
Mais quel rapport avec la discussion ?
Mais ... Mais... pourquoi??? :eek: pourquoi??
Arrête de faire dire des choses aux gens qu'ils n'ont pas dis et qui n'a AUCUN RAPPORT avec l'intervention précédente !!!



??? c'est pas se qu'on fait? même là tu comprend pas

:D je préfère en rire...
 
d'accord je te la pose la question es ce que la sorcellerie existe ou pas ?


Ah tiens.. mais je rêve ? ou tu concrétises ta pensée par un exemple ? Alléluia....


Je pourrais rentrer dans un long débat... comme ceux qu'on trouve sur Bladi sur le fait que la sorcellerie n'est qu'illusion etc..
Mais je ne voudrais pas qu'on perde le fil qu'on a dejà eu tant de mal à trouver ensemble.


Donc pour abréger , je te oui. pour moi elle existe. puisque exposée dans le Coran.

Ensuite ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah Ta'âla dit : «Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulaymane. Alors que Soulaymane n'a jamais été mécréant mais bien les diables : Ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone. Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : Ne soit pas mécréant". Ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'ALLAH. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient.

Qui sont ceux qui sont incapable de nuire ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Deux notions qui (si tu fais la confusion avec d'autres croyances) peuvent être complètement différentes en fonction de ce en quoi tu crois....

c'est à dire ??
OH PUREE..... Nordia... où j'ai dis ça ?
Mais quel rapport avec la discussion ?
Mais ... Mais... pourquoi??? :eek: pourquoi??
Arrête de faire dire des choses aux gens qu'ils n'ont pas dis et qui n'a AUCUN RAPPORT avec l'intervention précédente !!!

On ne peut pas commenter le jugement dernier d'Allah selon les croyances païennes romaines par exemple...Ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis..

pourtant tout vient de là .....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah tiens.. mais je rêve ? ou tu concrétises ta pensée par un exemple ? Alléluia....


Je pourrais rentrer dans un long débat... comme ceux qu'on trouve sur Bladi sur le fait que la sorcellerie n'est qu'illusion etc..
Mais je ne voudrais pas qu'on perde le fil qu'on a dejà eu tant de mal à trouver ensemble.


Donc pour abréger , je te oui. pour moi elle existe. puisque exposée dans le Coran.

Ensuite ?

mais sinon le prouver t'es incapable?o_O
 
mais tu n'as aucune certitude que ça existe ?



C'est à cause de quoi ? c'est bien l'influence qui les entoure moi, je ne me suis pas réveillé un matin et me suis dire tiens aujourd'hui, je vais choisir de quitter l'islam c'est la cause d'une influence qui a germé dans mon esprit et qui m'a permis de me poser des questions

En Islam, il est demandé de croire même sans preuves...

Oui mais au final, on te force à rien, tu fais tes choix, influence ou pas, on ne te met pas le couteau sous la gorge pour croire en Dieu :rolleyes:
 
On ne peut pas commenter le jugement dernier d'Allah selon les croyances païennes romaines par exemple...Ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis..

pourtant tout vient de là .....
*



Et dans cette phrase tu lis ET comprends que j'ai dis que l'islam avait tout inventer ? et avait pompé en même temps d'anciens dogmes ? (ce qui ce contredit d'ailleurs cela dit en passant.. si on invente quelque chose on ne peut pas l'avoir copier... m'enfin..)

Réponds par juste oui ou par non... c'est important pour moi Stp...

Cette phrase quand tu la lis... c'est ce que tu comprends???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En Islam, il est demandé de croire même sans preuves...

Ben c'est un peu normal ça évite justement se genre de raisonnement et un peu un foutage de gueul on va dire surtout quand on ne cesse pas de dire que l'islam est vérité :confused:

Oui mais au final, on te force à rien, tu fais tes choix, influence ou pas, on ne te met pas le couteau sous la gorge pour croire en Dieu

ah comme toi qui y crois sans preuve :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
*



Et dans cette phrase tu lis ET comprends que j'ai dis que l'islam avait tout inventer ? et avait pompé en même temps d'anciens dogmes ? (ce qui ce contredit d'ailleurs cela dit en passant.. si on invente quelque chose on ne peut pas l'avoir copier... m'enfin..)

Réponds par juste oui ou par non... c'est important pour moi Stp...

Cette phrase quand tu la lis... c'est ce que tu comprends???

On ne peut pas commenter le jugement dernier d'Allah selon les croyances païennes romaines par exemple...Ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis..

ben autant dire si tu comprend cette phrase enfin moi je l'ai compris de cette façon et me suis permis d'y répondre
 
mais sinon le prouver t'es incapable?o_O

Mais sinon prouver l'inverse... t'es capable??? o_O

Non parce que pour information une croyance n'a pas pour vocation à être prouvée... c'est une croyance!!

Si tu veux apporter la certitude du contraire c'est à toi de prouver...

Tu fais le choix de ne pas croire , et moi je fais le choix de croire en concordance avec mon dogme.

Ou je sais pas tu veux peut être que je t'envoi un marabou malien dans tes rêves pour te convaincre ??? lool

Lol , non mais là on marche sur la tête c'est plus possible....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais sinon prouver l'inverse... t'es capable???

oui mentale du mentale et du mentale tout se passe dans la tête et rien que dans la tête:D

Non parce que pour information une croyance n'a pas pour vocation à être prouvée... c'est une croyance!!

ben voyons c'est rassurant de dire cela pour sans laver les mains et ne pas trop se mouiller:sournois: pourquoi dieu c'est efforcé à envoyer des messager pour que au finale ça ne reste qu'une croyance ?ça n'a pas de sens

Tu fais le choix de ne pas croire , et moi je fais le choix de croire en concordance avec mon dogme.

un besoin d'y croire sur quoi s'accrocher pour éviter d'affronter la peur et se rassurer
 
ben autant dire si tu comprend cette phrase enfin moi je l'ai compris de cette façon et me suis permis d'y répondre


D'accord, merci de ta franchise,

Donc à partir de là je peux plus continuer Nordia... c'est trop.

Je dis A et tu lis Z ... c'est juste impossible de discuter . je me demande même si tu le fais pas exprès à force.. sérieusement c'est juste INCROYABLE ce que tu me dis .... j'ai l'impression que tu ne lis même pas les posts... Et pourtant je fais l'effort de répéter et de répondre point par point.

J'en reviens donc à ce que je disais ce matin à la posteuse. problème de compréhension et de lecture des intervenants.


Merci à toi .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D'accord, merci de ta franchise,

Donc à partir de là je peux plus continuer Nordia... c'est trop.

Je dis A et tu lis Z ... c'est juste impossible de discuter . je me demande même si tu le fais pas exprès à force.. sérieusement c'est juste INCROYABLE ce que tu me dis .... j'ai l'impression que tu ne lis même pas les posts... Et pourtant je fais l'effort de répéter et de répondre point par point.

J'en reviens donc à ce que je disais ce matin à la posteuse. problème de compréhension et de lecture des intervenants.


Merci à toi .

arrête de jouer la victime nous avons deux vision différent toi elle est religieuse moi non mais tu as un ego trop dimensionner pour l'avouer voila tout
 
oui mentale du mentale et du mentale tout se passe dans la tête et rien que dans la tête:D



ben voyons c'est rassurant de dire cela pour sans laver les mains et ne pas trop se mouiller:sournois: pourquoi dieu c'est efforcé à envoyer des messager pour que au finale ça ne reste qu'une croyance ?ça n'a pas de sens



un besoin d'y croire sur quoi s'accrocher pour éviter d'affronter la peur et se rassurer


Mais c'est comme de dire à un croyant DONNE MOI LA PREUVE IRREFUTABLE QUE DIEU EXISTE.....

Tu le vois bien au travers de tous les sujets qui sont ouverts ici sur Bladi... ça ne marche pas comme ça ...
S'il y'avait une preuve communément admise il n'y aurait plus de question de "croyance" ou non....

Attends c'est pas possible quand même de pas comprendre ça.....
 
arrête de jouer la victime nous avons deux vision différent toi elle est religieuse moi non mais tu as un ego trop dimensionner pour l'avouer voila tout

Nordia.. stp.... si y'a quelqu'un qui joue la victime içi... "on peut pas poser la question" "personne ne nous réponds" "c'est interdit de questionner"..... arrête un peu stp..... c'est pas pour moi que le sujet est confus... donc je ne vois pas pourquoi tu parles de victimisation.

Ego de quoi? même là t'es encore HORS SUJET .... la place de l'égo là dedans elle est où? lol
J'ai aucun problème à discuter avec des gens qui pensent différemment qui croient.. qui ne croient pas ... ou qui croient de manière différente... et j'accepte volontiers que tu n'adhère pas à ma façon de voir... c'est la vie !!! c'est ce qui fait qu'on est sur terre...
Et il en est de même pour toi... c'est pas parce que tu n'adhère pas à ce que je dis que vais te taxer d'avoir un égo surdimensionné... mais aucun rapport ! lol

Je prends le temps de te répondre depuis ce matin... je prends le temps d'essayer de réexpliquer plusieurs fois de re-centraliser le sujet .. de te comprends malgré les idées brouillons... et tu me parle d'égo... non mais franchement... ça vaut bien le coup de venir sur un forum si c'est pour ne pas savoir discuter.

Tu perds pied là ....
 
Ben c'est un peu normal ça évite justement se genre de raisonnement et un peu un foutage de gueul on va dire surtout quand on ne cesse pas de dire que l'islam est vérité :confused:

Euh je vais pas dire mais t'es grave :D
Je ne trouve pas ton raisonnement plus logique ^^

Et pourquoi l'islam ne serait pas vérité puisqu'elle est dans la continuité du judaïsme et du christianisme? :confused:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais c'est comme de dire à un croyant DONNE MOI LA PREUVE IRREFUTABLE QUE DIEU EXISTE.....

Tu le vois bien au travers de tous les sujets qui sont ouverts ici sur Bladi... ça ne marche pas comme ça ...
S'il y'avait une preuve communément admise il n'y aurait plus de question de "croyance" ou non....

Attends c'est pas possible quand même de pas comprendre ça.....

pourquoi ça serais impossible ? non la différence vous êtes incapable de le prouver tiens exemple sur le verset que @Drianke a poster vous vous en servez pour prouver que la sorcellerie existe sur la base d'un verset ambiguë woahh
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai aucun problème à discuter avec des gens qui pensent différemment qui croient.. qui ne croient pas ... ou qui croient de manière différente... et j'accepte volontiers que tu n'adhère pas à ma façon de voir... c'est la vie !!! c'est ce qui fait qu'on est sur terre...

Permets-moi d'en douter tu perte tes moyens dés que tu n'as plus le contrôle de la conversation, tu es arrivé sur le post avec fracas là, tu es de mauvaise foi quand il s'agit de te justifier, tu es très bavarde pour le reste sens commentaire:claque:
 
pourquoi ça serais impossible ? non la différence vous êtes incapable de le prouver tiens exemple sur le verset que @Drianke a poster vous vous en servez pour prouver que la sorcellerie existe sur la base d'un verset ambiguë woahh

D'accord Nordia.

Merci Nordia.



Euh je vais pas dire mais t'es grave :D
Je ne trouve pas ton raisonnement plus logique ^^


Par contre je te passe le flambeau... moi j'ai craquée en cours de route finalement :D


Bon courage.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euh je vais pas dire mais t'es grave :D
Je ne trouve pas ton raisonnement plus logique ^^

Et pourquoi l'islam ne serait pas vérité puisqu'elle est dans la continuité du judaïsme et du christianisme? :confused:


heu attends "En Islam, il est demandé de croire même sans preuves..." c'est bien tes propos donc de dire que c'est une vérité excuse moi ou sont les preuves si j'ose dire :D
 
Haut