A quoi sert le jour du jugement ?

Permets-moi d'en douter tu perte tes moyens dés que tu n'as plus le contrôle de la conversation, tu es arrivé sur le post avec fracas là, tu es de mauvaise foi quand il s'agit de te justifier, tu es très bavarde pour le reste sens commentaire


Oui... tu m'as fais perdre tout contrôle de la conversation.. et j'étais perdue face à tes arguments lourd de sens .... :Dc'était trop pour moi... j’espère que tu me pardonnera d'avoir perdu pied... mais quand je suis face à autant de clarté dans l'argumentation... j'en viens à douter de mon propre monde...

Et j'ai fais un gros fracas dis donc en arrivant içi ... :Dolala.. je suis une furie quand je ne maîtrise plus rien.

Merci Nordia... j'en ressors grandie de cette conversation, et merci d'avoir pris le temps d'essayer de me lire.

On arrête là si tu veux bien, ça frise le ridicule.... tout le monde abandonne face à votre manque d'attention et d'arguments mais le problème vient de tout le monde... sauf de vous... faut vraiment se poser des questions à un moment donné.

J'abandonne, Bonne journée à toi ;-)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui... tu m'as fais perdre tout contrôle de la conversation.. et j'étais perdue face à tes arguments lourd de sens .... :Dc'était trop pour moi... j’espère que tu me pardonnera d'avoir perdu pied... mais quand je suis face à autant de clarté dans l'argumentation... j'en viens à douter de mon propre monde...

Et j'ai fais un gros fracas dis donc en arrivant içi ... olala.. je suis une furie quand je ne maîtrise plus rien.

Merci Nordia... j'en ressors grandie de cette conversation, et merci d'avoir pris le temps d'essayer de me lire.

On arrête là si tu veux bien, ça frise le ridicule.... tout le monde abandonne face à votre manque d'attention et d'arguments mais le problème vient de tout le monde... sauf de vous... faut vraiment se poser des questions à un moment donné.

J'abandonne, Bonne journée à toi ;-)

:npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On va garder ton smiley pour mot de la fin... pour une fois qu'on est d'accord :cool:

Je n'aime pas les gens qui rejet leur ignorance ou leur incapacité d'argumenter à la face des autres voilà pourquoi j'ai mis le smiley qui donne envie de vomir ça ne mérite même pas d'être commenté
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'aime pas les gens qui rejet leur ignorance ou leur incapacité d'argumenter à la face des autres voilà pourquoi j'ai mis le smiley qui donne envie de vomir ça ne mérite même pas d'être commenté
juste une question de quel couleur sont les yeux du bébé de ton avatars ?

toujours pas d'argument ?
 
@insouciants

Un jour je discutais avec quelqu'un qui était plutôt très pratiquante (c'est ma cousine). Elle lisait toujours des livres sur la religion, des hadiths et parfois elle lisait le coran. Ce jour là la discussion c'était justement le bien, le mal et le libre arbitre. Elle m'expliquait avec une force incroyable que chacun des gestes qu'on fait est guidé par Allah. Que s'il y a un accident , un meurtre etc, c'est que Dieu l'a voulu. J'ai essayé de lui expliquer que si tel était le cas alors aucun être humain ne serait jugé puisque innocent de ses faits et gestes.
Eh ben tu sais quoi? Malgré la logique elle maintenait ses propos tout en m'assurant que nous serions jugés pour nos actes.

Bref, je ne supporte plus cette image de Dieu qui serait injuste. Déjà l'image qu'on donne du prophète m’horripile alors t'imagines quand c'est Allah swt.

c'est faux ce qu'elle t'a dit, Allah est juste et miséricordieux et ceux qui font le mal ont leur libre arbitre, ils seront jugés par Allah et leurs actes ne SONT PAS PERMIS par Allah!!! C'est bien pour ça qu'il y a un jugement dernier!

Par contre Allah a permis qu'Ibliss ( Satan) puisse exister dans ce monde ( IL lui a accordé un délai)... Et son dessein est de tenter les gens.. Au final on sera jugé en fonction de notre libre arbitre.. On est donc bien maître de soi même...

Cela n'a rien à voir avec le fait de dire que le mal vient d'Allah ( a3oudoubilah). Le mal vient d'Ibliss..
 
Il faut se rendre à l'évidence , si on croit en Dieu on croit aussi à l'existence du diable. Le mal vient du diable.. Mais il ne peut tenter que ceux qui se laissent tenter.

Si un braqueur te dit : tu m'aides à braquer une banque en préparant la logistique et je te donne des millions ( je partage avec toi) et que tu le fais, tu tvas pas dire ensuite : mais c'est le braqueur qui m'a tenté en me faisant imaginer une vie de rêve sous les palmiers..
Non c'est juste que tu as peu de morale, ou en tout cas une morale qui n'est pas conforme au sens commun mdr..

Ben Ibliss c'est ce braqueur.. Il te tente.. Le mal vient de lui et exclusivement de lui. Et de toi si tu décides de le suivre..

Allah est juste , bon , et miséricordieux. Dur en punition pour ceux qui le méritent..Si t'as la conscience tranquille je vois pas pourquoi tu te sentirais concerné.. Aimer Allah plus que le craindre c'est ça le but de la vraie foi.. Bien sur craindre son jugement sur toi c'est naturel, mais craindre au point de le voir comme un Dieu vengeur c'est n'importe quoi et ne correspond en rien à la vision de l'islam.

Pour ceux qui font de la sorcellerie , ce sont des gens qui justement travaillent avec des shayatines des démons et donc avec Ibliss.. C'est l'un des pires pêchés dans l'islam avec le shirk.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pourtant réel... Et cela ne vient pas d'Allah mais bien du diable.

Cette sorcellerie n'est en rien supérieure à la puissance d'ALLAH.. La preuve? L'écoute du coran ( roqya) suffit pour s'en débarasser.
la roqya est une bid3a :( la sorcellerie ne touche que ceux qui croie, il sufi de dire a quelqu'un que la voisine lui a fait du shir pour qu'il tombe malade :D
 
la roqya est une bid3a :( la sorcellerie ne touche que ceux qui croie, il sufi de dire a quelqu'un que la voisine lui a fait du shir pour qu'il tombe malade :D

La sorcellerie est mentionnée à plusieurs reprises dans le Coran... Et l'écoute du Coran ( c'est à dire revenir au texte sacré et à Dieu) pour s'en débarasser, j'appelle pas ça une Bid3a..

Bien sur qu'il faut pas se sentir ensorcelé à tout bout de champ... On le sent quand on est ensorcelé, y a trop de signes, pleins de symptomes physiques sans aucune explication médicale, et parfois on a même les indices de comment ça a pu arrriver ( on a oublié un objet chez une personne et comme par hasard le lendemain on perd ses cheveux en masse et on devient presque chauve à des endroits par exemple.. Lol je veux pas faire peur mais voilà c'est ce genre d'exemples probants qui arrivent à des gens) .. Evidemment que cela n'arrive pas tous les 4 matins..

Mais cela existe.
 
La sorcellerie est mentionnée à plusieurs reprises dans le Coran... Et l'écoute du Coran ( c'est à dire revenir au texte sacré et à Dieu) pour s'en débarasser, j'appelle pas ça une Bid3a..

Bien sur qu'il faut pas se sentir ensorcelé à tout bout de champ... On le sent quand on est ensorcelé, y a trop de signes, pleins de symptomes physiques sans aucune explication médicale, et parfois on a même les indices de comment ça a pu arrriver ( on a oublié un objet chez une personne et comme par hasard le lendemain on perd ses cheveux en masse et on devient presque chauve à des endroits par exemple.. Lol je veux pas faire peur mais voilà c'est ce genre d'exemples probants qui arrivent à des gens) .. Evidemment que cela n'arrive pas tous les 4 matins..

Mais cela existe.

Le shirk aussi est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran, c'est pas pour ça que ça fonctionne le shirk.

D'ailleurs croire à la sorcellerie, qui est le fait d'invoquer d'autres entités qu'Allah pour réussir, est également du shirk. D'ailleurs Dieu prévient que cela ne fait qu'augmenter la détresse de celui qui s'y adonne en pensant que cela va fonctionner et que rien n'arrive sans la permission d'Allah.

Le truc de la calvitie, peux-tu me dire d'où tu sors ça? Quelqu'un te l'a raconté? Tu l'as vu? (à part dans "The Craft") Pourquoi faire un lien direct avec la sorcellerie? Exemple probant qui arrive à "des" gens, c'est vite dit ...

Je pense que l'être humain est prompt à prêter des mauvaises intentions à autrui, d'où la croyance à la sorcellerie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bien sur qu'il faut pas se sentir ensorcelé à tout bout de champ... On le sent quand on est ensorcelé, y a trop de signes, pleins de symptomes physiques sans aucune explication médicale, et parfois on a même les indices de comment ça a pu arrriver ( on a oublié un objet chez une personne et comme par hasard le lendemain on perd ses cheveux en masse et on devient presque chauve à des endroits par exemple.. Lol je veux pas faire peur mais voilà c'est ce genre d'exemples probants qui arrivent à des gens) .. Evidemment que cela n'arrive pas tous les 4 matins..

Mais cela existe.
donc avec la roqua on pourrais empêcher la calvitie de certains personnes :sournois:
 
@LallaMaha, lis le v12 et 13, (le v11 pour la posteuse)

11.Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement . S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!

12.Ils invoquent en dehors d'Allah, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l'égarement profond!

13.Ils invoquent ce dont le mal est certainement plus proche que l'utilité. Quel mauvais allié, et quel mauvais compagnon!

Voici une invocation de sorcellerie dire blanche pour amener la chance que j'ai été chercher sur le net (et qu'il ne faut pas reproduire chez soi parce que ça ne marche pas)

"« Esprit de la richesse, de l’argent et de la prospérité,

Je te conjure et t’invoque,

écoute moi et fait de moi un être chanceux,

Puisse cette cérémonie s’accomplir autour de moi comme une focalisation de rayons de ton pouvoir illuminatoire. »

Il faut les ingrédients suivants: - une chaîne en or

- une bague

- 3 bougies jaunes

- une coupe contenant un "filtre de chance"

Ca c'est de la sorcellerie, c'est quoi si ce n'est du shirk? Est ce que tu crois que ça peut fonctionner? Cela revient donc à croire au pouvoir de cet "esprit de la chance, de l'argent et de la prospérité" et à son existence. Désolée, je sais bien que tu n'y crois pas, mais quand tu dis croire à la sorcellerie et à ses effets c'est grosso modo le message qu'on peut comprendre. Je sais que certains hadiths en parlent, mais quand les hadiths contredisent le Coran est-ce qu'il ne faut pas les lire avec distance? J'ai été consulter un rituel pour séparer l'homme de son épouse, le fameux exemple dans le Coran (là c'est de la magie noire) et l'esprit évoqué a encore un autre nom, pas Allah en tous cas, ni Dieu ni Al hayu ni al Qayum, faut des pétales rouges, tracer un cercle et tout le toutim...

C'est du shirk et s'il faut s'en détourner c'est pas parce que ça fonctionne mais c'est parce que c'est une occupation de cassos.
Allahi hdina, Amin.
 
Dernière édition:
.bah justement je suis d'accord avec toi !!
Mais hier on m'a dit le contraire !!
On ma dit que le Mal émane d'Allah .
Donc tu es bien d'accord avec moi que c'est l'être humain qui est mauvais ? Pas Allah.
Dieu a créé mal et le bien ,mais il nous a laissé le choix.
Tu peux aller a la mosquée comme tu peux aller au bar.
Allah guide non seulement vers le bien mais mieux encore vers la Houda et le salut
 
Haut