A Tombouctou, l'électricité et le réseau téléphonique saboté par les islamistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nintendo
  • Date de début Date de début
Chacun fait ce qu'il veut ou a foi en ce qu'il croit.

Si la foi de quelqu'un se trouve dans une spiritualité dont des statues font partie intégrante, que sa foi le porte à rester emprisonné dans ce carcan spirituel, c'est son problème.
Si la foi de quelqu'un se trouve dans le fait de regarder au ciel une entité qu'il ne voit pas mais qu'il suppose, ou plutôt qu'il estime unique, que sa foi le porte à rester emprisonné dans ce carcan spirituel, c'est son problème.
Si quelqu'un estime que tourner un certain nombre de fois autour d'une pierre apporte un petit plus spirituel à la foi qu'il a en un dieu unique, que sa foi le porte à rester emprisonné dans ce carcan spirituel, c'est son problème.
Si quelqu'un croit qu'il n'y a aucune entité "supérieure" qui existe et à laquelle il pourrait se référer, que sa foi (ou son manque de foi) le porte à rester emprisonné dans ce carcan spirituel, c'est son problème.

Il ne s'agit pas de casser ce en quoi croient d'autres personnes pour se sentir soi-même mieux dans sa foi. Il n'y a pas quelque chose qui dit en islam, en résumé, à chacun sa religion? Il n'y a pas quelque chose du genre "point de contrainte en religion"?

Détruire les statues d'autrui, c'est estimer qu'autrui serait fondé à détruire la kaaba, détruire des mosquées, brûler des corans. En d'autre termes, en s'estimant fondés à détruire ce qui peut être important aux yeux d'autrui, on estime qu'autrui est fondé à détruire ce qui est important à nos yeux... Selon la simple mais importante "règle d'or": ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

tu oublies juste une chose, en fait tu amalgames exprès pour diffuser ton venin, c'est que le mali est un pays musulman où l'islam est religion...
et en islam point de divinités en dehors d'Allah...

tout ce qui implique l'adoration de l'homme par l'homme doit cesser, point barre...ainsi cessera l'esclavagisme de l'homme à l'homme...

pour ce qui est de détruire la Ka'ba,essaies si l'envie t'en prend...contrairement à tes mausolées la Ka'ba a son Protecteur...

tu n'est pas d'accord avec les autres alors tu détruit leur lieu de culte
je suis athée je pense que les mosqué ce sont les lieux de superstition alors je les détruits ?

tu crache sur la démocratie mais elle respect les lieu de culte des autre

et toi, pour progresser, tu as songé a te cultiver ?

je ne détruis pas leur lieux de culte, je les sors de l'esclavagisme...
un homme qui adore une pierre, un mausolée ou un mort n'est qu'un esclave...

un esclave qu'on peut manipuler à souhait...

Tout ça pour dire que tu détruis leurs lieux et objets de cultes... La bonne excuse... :D

tu n'est pas d'accord avec les autres alors tu détruit leur lieu de culte
je suis athée je pense que les mosqué ce sont les lieux de superstition alors je les détruits ?

tu crache sur la démocratie mais elle respect les lieu de culte des autre

et toi, pour progresser, tu as songé a te cultiver ?

réponds à ma question XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

-essk'en europe il existe un coin où l'on adore un mort dans un mausolée?

Le centre Ahmed Baba où se trouvent des manuscrits de valeur a été brûlé par les islamistes. C'est un véritable crime culturel", s'est lamenté le maire de Tombouctou, Halley Ousmane.

L'Institut Ahmed Baba abrite entre 60.000 et 100.000 manuscrits, selon le ministère malien de la Culture.

et ca ? pourquoi bruler des livres islamiques? vous imaginez si les islamistes c était des juifs? ca aurait provoquer la colères des musulmans :)

plus qu'une colère, des émeutes des meurtres.

tu oublies juste une chose, en fait tu amalgames exprès pour diffuser ton venin, c'est que le mali est un pays musulman où l'islam est religion...
tout ce qui implique l'adoration de l'homme par l'homme doit cesser, point barre...ainsi cessera l'esclavagisme de l'homme à l'homme...
pour ce qui est de détruire la Ka'ba,essaies si l'envie t'en prend...contrairement à tes mausolées la Ka'ba a son Protecteur...

Autant je te rejoins pour dire que les musulmans doivent arrêter d’idolâtrer les mausolées et les morts ...autant empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent, non. Ce n'est pas parce que le Mali est un pays musulman ou l'islam est la religion, que tous sont musulmans pour autant en plus.

Parce que dans ce cas, il me semble que la France n'a pas pour religion d'état l'Islam, mais qu'elle me laisse quand même l'exercer et dans ma vie privée et dans des lieux de cultes.

tous les mausolées où l'adoration des morts existent doivent être détruit...une fois que l'homme cessera d'adorer l'homme,qui plus est mort,alors il ne sera plus esclave...

et une fois que l'homme malien ne sera plus un esclave, alors il progressera...

avez-vous vu en europe un coin où des gens adorent des morts dans un mausolée?

je comprends pas en quoi c'est ton probléme que des gens "adorent des morts" dans des mausolées ?
tu peux pas imposer ta vision aux autres, alors que Dieu a laissé le libre arbitre à chacune de ses créatures : et puis à la fin, chacun sera jugé selon ses actes.
donc, j'aimerais savoir en quoi ça te regarde, puisque ce sont "des mecreants qui brûleront en enfer", en quoi ça te concerne ?

je pense que le monde musulman est avant tout malade d'individus dans ton genre.

réponds à ma question XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

-essk'en europe il existe un coin où l'on adore un mort dans un mausolée?

ecoute nous n'avons pas les meme valeur, pour moi vos croyance sont superstition mais je respecte les gens et leur croyance

mais toi tu ne peux pas comprendre, même le mot "tolérance" je pense que tu n'as aucune idée de ce que c'est

je te demande de te cultiver parce que je suppose que tu n'es pas une méchante personne, mais que tu dis des horreur pas manque de culture

(je te dirais que si, en France il y a plein de gens qui on le culte des morts, mais je ne te dirais pas qui, c'est a toi de te faire des effort et d'éviter de sortir des bêtises sans savoir)

tous les mausolées où l'adoration des morts existent doivent être détruit...une fois que l'homme cessera d'adorer l'homme,qui plus est mort,alors il ne sera plus esclave...

et une fois que l'homme malien ne sera plus un esclave, alors il progressera...

avez-vous vu en europe un coin où des gens adorent des morts dans un mausolée?

et smoldu, un lieu de souvenir n'est pas un lieu d'adoration mais de respect et reconnaissance.
Quand tu vas au cimetière devant une tombe.
tu n'adores pas, tu te recueilles.
une civilisation digne respecte ses ancêtres, ses racines.
Une civilisation indigne et peu sure d'elle les brulent.
ça te rappelles pas le communisme.

Faut être taré pour approuver
Et tu es bien parti

ps voilà la définition de mausolée: Un mausolée est un monument funéraire de grandes dimensions

Je ne suis pas (du moins je crois) un serpent, je ne distille pas de venin. :D
Mais tu as saisi où je veux en venir, c'est bien... ;)

Le Mali est un pays où la population est à majorité musulmane. C'est une chose.
Le Mali compte des monuments ou objets issus de leur histoire. Que certains Maliens en fasse autre chose que de simples objets témoins du passé, ça les regarde. Aucun musulman n'est OBLIGE de faire ce qui va à l'encontre de ses croyances.
Donc non, je n'ai rien oublié, et je ne vois toujours pas en quoi il est loisible de détruire ce qui est important pour autrui. Qu'est-ce que ça te rajoute à toi? Qu'est-ce que ça rajoute à un non musulman de détruire la kaaba..?

memoLi a dit:
Ca ne DOIT pas, ça DEVRAIT, vu que c'est ton avis, donc UN avis... Sans plus.

C'est trop dur d'expliquer ton point de vue aux gens? D'essayer de les convaincre par des arguments plutôt que par la force? Tu ne supportes pas de ne pas réussir à convaincre? Donc tu casses ce en quoi il a foi? Ou ce qui fait partie de sa culture?

memoLi a dit:
Le parallèle a porté, on dirait... La parade est maladroite... :-D
En gros, cassez les mosquées, brûlez les coran, détruisez la kaaba, "si vous pouvez". Est-ce à dire que tu cautionnes le fait que le plus fort détruise ce qui tient à coeur du plus faible? Bon à savoir... ;-)

je comprends pas en quoi c'est ton probléme que des gens "adorent des morts" dans des mausolées ?
tu peux pas imposer ta vision aux autres, alors que Dieu a laissé le libre arbitre à chacune de ses créatures : et puis à la fin, chacun sera jugé selon ses actes.
donc, j'aimerais savoir en quoi ça te regarde, puisque ce sont "des mecreants qui brûleront en enfer", en quoi ça te concerne ?

je pense que le monde musulman est avant tout malade d'individus dans ton genre.

le mali est un pays où vivent des musulmans...toi y'en a comprendre?

et qui dit musulman dit 'mon frère en islam'....ça aussi y'en a comprendre toi...?

et qui dit frère en islam dit "aider son frère en difficulté''....capitch?

et aider son frère en difficulté,c'est l'empêcher de faire des gestes qui lui seront fatales plus tard le jour du jugement....

celle-là par contre tu comprendras jamais, vu que le jour du jugement pour toi c'est du pipeau hé gros nigaud !

1905, pas 1095...

Et les lois plus récentes régissant le port des signes religieux dans les établissements publics, que confirme les cours européennes dont le CEDH en 2009, répondront à celles d'ignorants de la laïcité comme toi.

Et pourtant beaucoup s'imagine défendre la laïcité de 1905 en adoptant c'est lois...qui sont pourtant contraire au principe même de celle ci.

Et toi tu crois quoi? La ka'ba, une pierre, yen a que pour le prophète (qui, soit dit en passant, n'est rien qu'un homme, c'est de l'association) et fin du fin, le coran a été donné, par l'archange Gabriel qui n'est pas dieu pour autant que je sache, donc avant de critiquer les autres...

et qui dit musulman dit 'mon frère en islam'....ça aussi y'en a comprendre toi...?

et aider son frère en difficulté,c'est l'empêcher de faire des gestes qui lui seront fatales plus tard le jour du jugement....

celle-là par contre tu comprendras jamais, vu que le jour du jugement pour toi c'est du pipeau hé gros nigaud !
Aider, ce n'est pas contraindre.

"Point de contrainte en islam", c'est pas un précepte animiste, il me semble...

Capitch?

:D

Le centre Ahmed Baba où se trouvent des manuscrits de valeur a été brûlé par les islamistes. C'est un véritable crime culturel", s'est lamenté le maire de Tombouctou, Halley Ousmane.

L'Institut Ahmed Baba abrite entre 60.000 et 100.000 manuscrits, selon le ministère malien de la Culture.

Non, c'est sûrement l'armée française ou des commandos israéliens qui l'ont fait pour donner une mauvaise image de l'Islam.

Pourquoi pas, ce serait de la guerre psychologique !
Les gens de Copé ont bien bourré les urnes de bulletins "Fillon" pour pouvoir dénoncer que Fillon avait triché. Les coup tordus ça existe.

Mais je ne pense quand même pas que ce sont les français : les légionnaires ne savent pas lire et les autres ne vont pas dans les bibliothèques....:D

.................
et toi tu crois quoi? La ka'ba, une pierre, yen a que pour le prophète (qui, soit dit en passant, n'est rien qu'un homme, c'est de l'association) et fin du fin, le coran a été donné, par l'archange gabriel qui n'est pas dieu pour autant que je sache, donc avant de critiquer les autres...

:):)

et smoldu, un lieu de souvenir n'est pas un lieu d'adoration mais de respect et reconnaissance.
Quand tu vas au cimetière devant une tombe.
tu n'adores pas, tu te recueilles.
une civilisation digne respecte ses ancêtres, ses racines.
Une civilisation indigne et peu sure d'elle les brulent.
ça te rappelles pas le communisme.

Faut être taré pour approuver
Et tu es bien parti

ps voilà la définition de mausolée: Un mausolée est un monument funéraire de grandes dimensions

oui mais , qu'il adorent les mort ou pas cela ne change rien sur le fait qu'on a aucun droit a détruire les lieu de culte, meme modernes :D

Aider, ce n'est pas contraindre.

"Point de contrainte en islam", c'est pas un précepte animiste, il me semble...

Capitch?

:D

vu que vous êtes athées ou mécréants, il est impossible pour vous de comprendre cette démarche...

d'abord il eût fallu que vous croyiez...

ensuite comprendre la pierre...
puis l'interdiction de cette adoration...

et enfin l'apaisement face à ces destructions...

tous les mausolées où l'adoration des morts existent doivent être détruit...
c'est que le mali est un pays musulman ...

Un pays n'a pas de religion, ce sont ses habitant qui en ont une.

Un pays a des lois, et celles du Mali n'autorisent pas la destruction des lieux de culte.

Les types qui ont fait cela sont hors la loi, et n'ont aucune excuse ni justification.

Un pays n'a pas de religion, ce sont ses habitant qui en ont.

Un pays a des lois, et celles du Mali n'autorisent pas la destruction des lieux de culte.

Les types qui ont fait cela sont hors la loi, et n'ont aucune excuse ni justification.

c'est justifié en islam, et ils sont chez eux...

et leur uranium leur appartient...:npq:

vu que vous êtes athées ou mécréants, il est impossible pour vous de comprendre cette démarche...
Oh que si...
Je comprends que cette démarche est un excès de zèle qui n'a rien d'islamique, sauf si tu me garantis que "point de contrainte en religion" n'a rien de coranique...

memoLi a dit:
d'abord il eût fallu que vous croyiez...
Et il eut fallu que vous compreniez que l'on n'est pas plus musulman parce qu'on s'attaque "physiquement" à la religion, aux croyances ou à la culture d'autrui.

memoLi a dit:
ensuite comprendre la pierre...
La quelle, celle de la kaaba...?

memoLi a dit:
puis l'interdiction de cette adoration...
L'interdiction pour un musulman. Qui SE l'interdit... S'il veut.
Un non musulman faisant ce qu'il veut si c'est sa religion.
Un musulman rendant des comptes le jour du jugement s'il fait de l'adoration.

D'ailleurs, est-il si sûr qu'il s'agit d'adoration? Et les aspects culturels? Qu'est-ce qui vous garantit que même un musulman pour qui ces mausolé ont une certaine importance, y porte une attention plus condamnable que l'attention portée par les musulmans à la kaaba?

memoLi a dit:
et enfin l'apaisement face à ces destructions...
Si et seulement si il y a de l'apaisement face à la destruction de mosquées, corans, kaaba...

La règle d'or, cher ami, la règle d'or... ;)

Toujours à s'occuper des fesses des autres
Plutôt que des siennes.
La brindille tu l'as distingue bien chez ton voisin
Mais le baobab qui a envahit ton jardin tu le trouves rafraichissant et salutaire.
Ah le frère en Islam
Tiens deux frères proches le marocain et l'algérien. Tu vois quel amour ils se portent.
Et en Égypte tu vois leurs étreintes. Les frères musulmans adorent les effusions (de sang surtout) et le pouvoir. La religion un prétexte
La Syrie est hors concours.
Quant à l'aide musulmane pour la Palestine
Tout le monde la prône
Mais la prône seulement
Quant une aide est effective telle celle des taliban Pakistanais elle se traduit par une prise de pouvoir et un assujettissement
L'aide désintéressée à un frère musulman serait une première.
Alors arrête d'aboyer comme un roquet loco

Oh que si...
Je comprends que cette démarche est un excès de zèle qui n'a rien d'islamique, sauf si tu me garantis que "point de contrainte en religion" n'a rien de coranique...

'point de contrainte en religion" c'est valable en tout temps en tout lieux...

par ex, je ne peux t'obliger par la force à embrasser l'islam, que tu habites en france ou en arabie ne change rien à cette règle...je dois juste t'expliquer, tu y crois ou tu n'y crois pas ce n'est plus mon problème....

si tu adores les morts ou la pierre (chose interdite en islam et considéré comme le plus grands des péchés capitaux) mais que tu le fais en france,ici aussi je ne peux rien faire contre toi si ce n'est t'expliquer la chose...

par contre si tu commences à adorer les morts en arabie saoudite, là tu vas te faire malmener...et grave! car tu commets au vu de tous l'acte le plus ignoble qui puisse exister en islam, car il n'y a pas de péchés plus grave que cela dans notre religion...même le meurtre vient après...

Toujours à s'occuper des fesses des autres
Plutôt que des siennes.
La brindille tu l'as distingue bien chez ton voisin
Mais le baobab qui a envahit ton jardin tu le trouves rafraichissant et salutaire.
Ah le frère en Islam
Tiens deux frères proches le marocain et l'algérien. Tu vois quel amour ils se portent.
Et en Égypte tu vois leurs étreintes. Les frères musulmans adorent les effusions (de sang surtout) et le pouvoir. La religion un prétexte
La Syrie est hors concours.
Quant à l'aide musulmane pour la Palestine
Tout le monde la prône
Mais la prône seulement
Quant une aide est effective telle celle des taliban Pakistanais elle se traduit par une prise de pouvoir et un assujettissement
L'aide désintéressée à un frère musulman serait une première.
Alors arrête d'aboyer comme un roquet loco

hugh ! le yahoudi du maroc vient de parler amen!

moi y' en a pas comprendre,
et moi y' en a jamais comprendre les gens comme toi.

mais ce que toi pas comprendre, c'est qu'en Islam tu peux conseillerles autres, c'est même encourager surtout si la personne te le demande.
mais une fois que cette personne est en connaissance de cause, tu ne
peux pas lui imposer ta vision :

le jour du jugement pour moi c'est du pipeau ?
déjà, je te permets pas d'entrer sur ce terrain là :
c'est pas ton problème si je crois ou ne crois pas,
si je prie ou ne prie pas.
merci par cette "reflexion" de me montrer que j'avais raison.

le jour du Jugement, tu ne seras pas juger sur ce qu'a fait ou n'a pas fait ton voisin ou ta voisine.
tu seras juger sur tes actes.
ça y' est toi y' en a comprendre maintenant ?

et ca ? pourquoi bruler des livres islamiques? vous imaginez si les islamistes c était des juifs? ca aurait provoquer la colères des musulmans :)
La culture c'est pas trop leur truc :D

'point de contrainte en religion" c'est valable en tout temps en tout lieux...
Ca devrait...

memoLi a dit:
par ex, je ne peux t'obliger par la force à embrasser l'islam, que tu habites en france ou en arabie ne change rien à cette règle...je dois juste t'expliquer, tu y crois ou tu n'y crois pas ce n'est plus mon problème....
Jusque là, on est sur la même longueur d'onde.
"Expliquer", essayer d'éclairer si tu veux.

memoLi a dit:
si tu adores les morts ou la pierre (chose interdite en islam et considéré comme le plus grands des péchés capitaux) mais que tu le fais en france,ici aussi je ne peux rien faire contre toi si ce n'est t'expliquer la chose...
Tun'as rien à faire, même ailleurs.

memoLi a dit:
par contre si tu commences à adorer les morts en arabie saoudite, là tu vas te faire malmener...et grave!
Oui, parce qu'il y a des **** au front étroit qui dirigent là-bas.
Et alors? La connerie n'a pas vocation à devenir une règle coranique, non...?

Petite remarque: le Mali, c'est pas l'Arabie saoudite... Culturellement parlant. Personne ne s'y était jamais fait malmené... Jusqu'à la poussée d'urticaire d'islamiste estimant que les croyances d'autrui peuvent être détruite, en oubliant que chacun est aussi l'autrui de quelqu'un d'autre... (rappelle-toi... mosquée, corans, kaaba...)

memoLi a dit:
car tu commets au vu de tous l'acte le plus ignoble qui puisse exister en islam, car il n'y a pas de péchés plus grave que cela dans notre religion...même le meurtre vient après...
La preuve, il faut tourner autor d'une pierre... Là je taquine! ;)

Le fait étant que, comme tu l'as dit plus haut, si tu expliques à des gens que leur religion ou leurs croyances ou leurs traditions c'est pas bon, il t'écoutent ou ne t'écoutent pas, ça les regardent. Et tu ne t'en portes pas plus mal.

Retour