A voté!

Vote électronique? Où tu votes?

A Suresnes

c'est pas évident le vote électronique

tu as plein de carré avec les noms, mais il ne sert a rien de "cliquer" sur le carré , il faut appuyer sur un bouton en dessous

en plus les candidat son classé d'une manière incompréhensible hollande est en dernier , juste avant le vote blanc

je conseil au votant de regarder le plan de la machine de vote avant d'entrer dans l'isoloir car sinon faut chercher longtemps

et ensuite tu as un mini écran en haut qui t'indique ton choix et tu valides

ça ne doit pas être évident pour ceux qui votent pour la premiére fois :(

je crois que tonton Bayrou peut aller en retraite dans sont béarnais,c'est fini pour lui...sauf si il appel a voté Sarko pour négocier un ministère,vue qu'Hollande a clairement dit qu'il ne fera pas dans l'ouverture

il m'a semblé comprendre que Bayrou avait decliné l'offre de Sarkozy qui lui aurait proposé ni plus ni moins que le poste de 1er ministre.

Sarko va jouer à fond la carte de Bayrou 1er ministre...et ce dernier cédera malgré ses propos antérieurs...

c'est ce que je pense aussi,j'ai entandue qu'il y avait eu déja une négociation entre Bayrou et Sarko

la question,même si c'est prématurée,Mélenchon(qui a fait un super score)va til participer au gouvernement désigné par Hollande

Bayrou 5ème?

Purée Elissar va allumer le gaz chez elle et faire tout sauter :confus:

Pas à ce point! Mais je vais être surement décue en voyant les résultats finaux! Merci aux médias de masse qui ont joué à fond la carte de la dichotomie gauche droite et qui a parlé de troisième homme seulement pour les extremes ;)
Mais mon petit doigt me dit que Bayrou va quand meme peser à l'avenir ne serait ce qu'aux legislatives.
Je connais beaucoup de gens qui auraient aimé voté pour bayrou mais qui se sont résignés à voter pour hollande car ils avaient peur de le pen..
Beaucoup de gens l'apprécient et c'est dommage !

Pas sur!

Une implosion de l'UMP profitera mécaniquement au parti centriste en cas de defaite sévère de l'UMP.

D'ailleurs,les déçus du Sarkzysme glisse naturellement vers le parti centriste.

Je vois pas les choses comme ça...

Si Sarko est au deuxième tour, il ne peut pas refaire le coup de la sécurité etc. et attirer les pro FN...Il a donné et le FN a compris qu'il les prenait pour des ****...

Je le vois tenter l'ouverture au centre...

mdr coucou sur le tweeter que tu m'as donner on peut lire ceci :

"Les pétales de rose d'avril apparaissent plus nombreux que les oeillets bleus qui furent célébrés en mai."

j'aaaaadooooore .... :D

Pas sur!

Une implosion de l'UMP profitera mécaniquement au parti centriste en cas de defaite sévère de l'UMP.

il profitera au centriste...mais également au parti de NDA et du fn,ça leur fera du sang neuf et qui seront des éléments sérieux pour ces parti

Pas sur!

Effectivement. Mais le shéma idéal pour moi aurait été bayrou président pour une refonte COMPLETE des partis traditionnels en présence.
Et un peu de nettoyage dans tout ça :D moralisation de la vie publique, fin de la corruption des élites , des dépenses faramineuses de l'élysée etc..

Le truc qui fout beaucoup la rage aussi pour les électeurs de bayrou c'est que certes pour le deuxieme tour c'est très peu probable mais pourtant s'il pouvait passer et dans cette hypothèse là, il explose tout le monde ( 60% devant sarko! et 52% devant hollande) c'est le seul à pouvoir battre les deux s'il se retrouve en face!
Mais les médias ont bien fait leur travail de sape pour que les français l'oublient dans les urnes au premier tour .. ;)

Si Sarko est au deuxième tour, il ne peut pas refaire le coup de la sécurité etc. et attirer les pro FN...Il a donné et le FN a compris qu'il les prenait pour des ****...

la logique voudrai que tu es raison,mais je pense que ça stratégie sera de tous faire pour gagner les électeurs fn,disons qu'il va rester sur le même theme que se qu'ont a vue dans le congres à Bordeaux

C'est une hypthèse et rien n'interdit alors à Hollande de jouer cette même carte de l'ouverture avec le parti centriste dans l'entre-deux tour.

Ben ouais...Après avoir pensé rester chez moi le jour de l'élection, puis voter blanc, le virus de la politique m'a rattrapé ces dernières semaines...

Un black de 100kg a pris mes papiers et 30 secondes plus tard j'entendais:

Centreat...A voté!:cool:

Bon j'ai voté Flamby mais votez aussi pour la Mélenche pour que les socialos regardent un peu à gauche...

J'ai voté pr hollande et mon mari pr mélenchon....c'est pas faute d'avoir essayé de le dissuader....mais bon son raisonnement se tient, la démocratie a aussi besoin de ces petits partis (à mon avis pas si petit que cela pr le front de gauche..enfin on verra ça ds qques heures)...d'ailleurs, il veut s'assurer que les frais de campagnes lui seront remboursés tellement il lui est sysmpathique et que rien que pr ça, il méritrait qu'on vote pr lui :langue:

J'ai voté pr hollande et mon mari pr mélenchon....c'est pas faute d'avoir essayé de le dissuader....mais bon son raisonnement se tient, la démocratie a aussi besoin de ces petits partis (à mon avis pas si petit que cela pr le front de gauche..enfin on verra ça ds qques heures)...d'ailleurs, il veut s'assurer que les frais de campagnes lui seront remboursés tellement il lui est sysmpathique et que rien que pr ça, il méritrait qu'on vote pr lui :langue:

moi en discutant avec mes parents , et en leur expliquant un peu la vision des partis en lice , j'ai réussi a enlever deux voix a sarko ....

ils sont nombreux a voter sans rien comprendre de la conséquence de leur choix ...

Effectivement. Mais le shéma idéal pour moi aurait été bayrou président pour une refonte COMPLETE des partis traditionnels en présence.
Et un peu de nettoyage dans tout ça :D moralisation de la vie publique, fin de la corruption des élites , des dépenses faramineuses de l'élysée etc..

Le truc qui fout beaucoup la rage aussi pour les électeurs de bayrou c'est que certes pour le deuxieme tour c'est très peu probable mais pourtant s'il pouvait passer et dans cette hypothèse là, il explose tout le monde ( 60% devant sarko! et 52% devant hollande) c'est le seul à pouvoir battre les deux s'il se retrouve en face!
Mais les médias ont bien fait leur travail de sape pour que les français l'oublient dans les urnes au premier tour .. ;)

Il reste l'espoir d'une sévère défaite de Sarkozy et d'une implosion de l'UMP.

tu connais le principe du candidat condorcet ?

une précision s'impose,peut être que tout ces sondage donner par les média suisse ou belge sont faux,puisque leur source ne sont pas vraiment fondé,et il faut rappeler que les institues de sondage ont clairement nier une fuite,donc pour le moment rien est sure

Retour