Acheter à Mehdia ou Kenitra via Alliance Darna

Salam,
En reponse à inconnu65200; j'ai payer les deux compteurs (eau + elec) mais je n'ai pu
avoir que l'eau, normalement ca devrait suivre dans les prochains jours.
Je n'arrive pas à mettre les photos, envoie moi une adresse mail, je te fais suivre mes photos.
Slts
salam zakk35 d'abord mabrouk l'appart dekhelha bissaha ou ssalama in chaallah, je suis un peut curieux de voir les photos,si vous pouvez me les envoyé,est ce que vous y étiez surplace?comment c la finition?et puis vous l'avez réservez quand exactement?parce que moi depuis 07/2009 sachant que j'ai payé la dernière tranche avec le notaire le mois 07/2011.
 
Salam,
En reponse à inconnu65200; j'ai payer les deux compteurs (eau + elec) mais je n'ai pu
avoir que l'eau, normalement ca devrait suivre dans les prochains jours.
Je n'arrive pas à mettre les photos, envoie moi une adresse mail, je te fais suivre mes photos.
Slts

Mon mail :

inconnu652000 ******************


Merci pour les photos de l'extérieur zack
 
Salam,

ma famille va descendre cet été, j'aurai des photos d'ici une vingtaine de jours. Je ferais le nécessaire pour les mettre en ligne. En attendant, si vous en avez à partager sur ce site.
Enfin, j'ai demandé à ma famille d'aller rendre visite à l'agence de Kénitra pour obtenir quelques explications.

Cordialement,
 
Salam,

ma famille n'a pas pris le temps de faire de photos. A l'agence, ils leurs ont racontés que les 7 premiers appartements étaient livrés, mais pas les autres et en plus la personne qui s'en occupe n'était pas à l'agence ce jour là...

Depuis quelques jours, j'essai de joindre Alliance Darna sans succès. Je pense que je vais devoir prendre 1 ou 2 jours de congés pour y faire un tour avant la fin de l'année.

Cordialement,
 
J'aime pas trop ces résidences...il y a beaucoup de MRE qui achetent dans son coté, du coup, ce quartier risque de se transformer en quartier fantome d'appart secondaires entre septembre et juin :confused: et l'été la circulation est juste infernale à cause des vacanciers qui débarquent à Mehdia! (je sais de quoi je parle, j'ai vécu 20 ans à Kénitra avant de partir en France)

Perso, je préfère rajouter 150.000 DH et acheter au centre-ville, les apparts sont de meilleure qualité, il y a plus d'animation et d'activité (supermarchés, mosquées, fast-food, banques, écoles pour les enfants,...)
 
J'ai bien reçu les photos, bon, ça ressemble a ce que ça doit ressembler.
Pour moi ce n'est qu'un investissement, ma "maison" véritable c'est plutôt du dans les terres et c'est plus intéressant d'acheter une maison ou un terrain.
 
Salam à tous , je comprend l'aprehension que vous pouvez avoir...pour l'avoir eu aussi avant d'avoir mes clefs.
Je veut bien partager mes photos, mais il va falloir que qq m'explique comment faire,
si il est possible de les mettre directement, ou comment acceder aux MP.

PS: j'ai l'eau et eletrecité, et même meubler...



SALAM ALAIKOUM

Voila j 'ai acheter un appartement AOUT2011 le prix était de 23.000 mais il y avait ce weekend a une promotion le prix revenait a 20.500 j'ai pas hésité une seule seconde mais cette ete quand j 'ai téléphoner a l agence il m’ont dit non le prix et de 22.000 je ne comprend riennnnnnnn???????:confused:

Et je voudrai aussi savoir svp le prix du notaire un grand merci a vous
 
SALAM ALAIKOUM

Voila j 'ai acheter un appartement AOUT2011 le prix était de 23.000 mais il y avait ce weekend a une promotion le prix revenait a 20.500 j'ai pas hésité une seule seconde mais cette ete quand j 'ai téléphoner a l agence il m’ont dit non le prix et de 22.000 je ne comprend riennnnnnnn???????
Et je voudrai aussi savoir svp le prix du notaire un grand merci a vous


Salam

Moi j'ai acheter ceux à 189 000 dh, le prix est fonction de l'étage. Le mien est le moins cher que tu peux trouver (4eme étage).
Les appartements moyens standings commencent à 235 000 dh. Je ne sais pas desquels tu parles ?

Des apparts sociaux de 55 m² dans l'axe de la mosqué ou ceux qui sont dans l'avenue perpendiculaires ?

Dans tous les cas le prix conclus dans ton contrat est celui que tu paiera, si tu n'as donner aucun avance tu peux toujours annuler ton achat et repasser commande. Si tu as déja acheter.

Globalement pour le prix je trouve que c'est pas mal. J'ai reçu les photos merci à celui qui me les a transmis.
 
Salam

Moi j'ai acheter ceux à 189 000 dh, le prix est fonction de l'étage. Le mien est le moins cher que tu peux trouver (4eme étage).
Les appartements moyens standings commencent à 235 000 dh. Je ne sais pas desquels tu parles ?

Des apparts sociaux de 55 m² dans l'axe de la mosqué ou ceux qui sont dans l'avenue perpendiculaires ?

Dans tous les cas le prix conclus dans ton contrat est celui que tu paiera, si tu n'as donner aucun avance tu peux toujours annuler ton achat et repasser commande. Si tu as déja acheter.

Globalement pour le prix je trouve que c'est pas mal. J'ai reçu les photos merci à celui qui me les a transmis.

c'est pas un peu cher? ou c'est moi qui mal fait la conversion en euro? :eek:
 
SALAM ALAIKOUM

Voila j 'ai acheter un appartement AOUT2011 le prix était de 23.000 mais il y avait ce weekend a une promotion le prix revenait a 20.500 j'ai pas hésité une seule seconde mais cette ete quand j 'ai téléphoner a l agence il m’ont dit non le prix et de 22.000 je ne comprend riennnnnnnn???????:confused:

Et je voudrai aussi savoir svp le prix du notaire un grand merci a vous


Salam à tous,
En reponse à btissam09; je pense que tu à acheter les appartement en perpendiculaire de l'avenue "comme dit par inconnu65200", trés bon choix, pour en avoir visiter un , il y à moins d'un moins; cuisine plus grande,chambres plus grandes, possibilité table plus chaise dans le hall....
Le prix du notaire est un peu plus de 10.000 dhs.
Petite chose importante, les surface mentionné dans le bordereau de reservation sont des surfaces architecte (à deduire tous les communs, dont nous sommes aussi propriétaire...) donc au final, le fameux 56 m2 devient 49 m2 et cela pour tous ! ( ecrit noire sur blanc dans l'acte de proprieté...)

Voila, si vous avez d'autres questions, je repondrais...
 
j'ai multiplié par 10
en effet c'est pas cher !
et donc tu en penses quoi? les appartements sont corrects vu le prix?

Pour le prix je pense que ça vaut le coup, mais surtout un quartier prés de la mer, a mon avis ne peux pas devenir un gettho. Mais il y a des solutions auxquelles on ne pense pas forcément comme par exemple acheter dans les petites villes du Maroc, bien situées et la bonne affaires en vues tranquillité en plus.
 
Pour le prix je pense que ça vaut le coup, mais surtout un quartier prés de la mer, a mon avis ne peux pas devenir un gettho. Mais il y a des solutions auxquelles on ne pense pas forcément comme par exemple acheter dans les petites villes du Maroc, bien situées et la bonne affaires en vues tranquillité en plus.
c'est bien ce que je cherche, une petite ville sans toutistes... bien tranquille pas loin de la mer /montagne
 
Salam aleykoum

j'ai un projet d'achat d'appartement au Maroc
maintenant je ne sais pas quelle ville choisir mais je veux la mer à proximité
Alliance darna c'est sérieux ou pas ?
parce que adoha on m'en a parlé en très mauvais termes
 
c'est sur dés qu'on s'approche de la mer ou des beaux paysages c'est tout de suite des prix allucinants

D'ailleurs je cherche a acheter une maison dans azilal, le centre ville dans une rue goudronnée, ou une des rues étroites qui ne soit pas commercante et qui soit calme.

Juste un rez de chaussé avec eau et électricité, et le top une cours a l'arrière. Avec possibilité de faire un étage supplémentaire.

Si qqun a une piste a un prix "marocain" je suis preneur.
 
Bonjour tout le monde,

D'abords je vous remercie pour vos commentaires utiles. En fait, moi je réside au Canada et j'aimerais bien me procurer un appartement au Maroc de préférence à Mohamedia mais bon. Ma question, pour ceux qui ont acheté à Mehdia chez alliance darna c'est quoi la procédure moi par exemple je compte avoir un crédit au Maroc car pour l'instant je ne peux pas payer la somme au complet de 19000 euros (combien en CAD),

Merci de votre aide et Eid Mubarak
 
Bonjour tout le monde,

D'abords je vous remercie pour vos commentaires utiles. En fait, moi je réside au Canada et j'aimerais bien me procurer un appartement au Maroc de préférence à Mohamedia mais bon. Ma question, pour ceux qui ont acheté à Mehdia chez alliance darna c'est quoi la procédure moi par exemple je compte avoir un crédit au Maroc car pour l'instant je ne peux pas payer la somme au complet de 19000 euros (combien en CAD),

Merci de votre aide et Eid Mubarak

Je pense que tu dois aller sur place, mais a mon avis un crédit a la consommation au canada est peut être moins couteux. En france on a des agances attijariwafa un peu partout, je connais pas la situation au Canda (et quelle idée d'aller s'enterrer la bas :D)

Aid mabrok
 
Salam,

concernant les retards de livraison, suite à mon appel en juin, on m'avait (encore) annoncé une livraison pour l'été. J'ai donc appelé debut octobre et le ton à changé, c'est désormais fin d'année sans conviction.
Je prévois de m'y rendre 48h début novembre pour voir ce qu'il s'y passe. Si vous avez des questions je les poserai à l'agence de Kénitra. J'irai aussi voir le chantier et prendre des photos.

Cordialement,
 
Salam,

concernant les retards de livraison, suite à mon appel en juin, on m'avait (encore) annoncé une livraison pour l'été. J'ai donc appelé debut octobre et le ton à changé, c'est désormais fin d'année sans conviction.
Je prévois de m'y rendre 48h début novembre pour voir ce qu'il s'y passe. Si vous avez des questions je les poserai à l'agence de Kénitra. J'irai aussi voir le chantier et prendre des photos.

Cordialement,


barak allah o fik simo

;)

Je remercie d'ailleurs la personne qui m'a envoyé des photos.
 
nous avons acheter un lot de terrain a construire pour villa en 2010 maintenant c est enregistre au mohafada (cadastre ) les plans sont faits reste a construire bientot inchaalah je suis parti a kenitra deux fois pour les paprases mon cousin qui est sur place m a dit que les villa commence a pousser comme des champignons et je vais commencer mes travaux de construction fin avril in chaalah c est moi personnelement qui va diriger les travaux puisque c est mon dommaine en france mais la bas c est un peut difficile et j espere que dieu m aidera avec les delais du congé sans solde que je vais prendre. et j espere qu on formera la bas inchaalah des bon voisins et des bons citoyens parceque entre nous la region je la connais depuis petit c est un paradis avec le lac et mehdia plage et l enbouchure de oued sebou et la foret il faut que les gens comprennent l importance de la nature c est une region protegé pour l ecologie et que allah nous aide tous ensemble inchaalah
 
nous avons acheter un lot de terrain a construire pour villa en 2010 maintenant c est enregistre au mohafada (cadastre ) les plans sont faits reste a construire bientot inchaalah je suis parti a kenitra deux fois pour les paprases mon cousin qui est sur place m a dit que les villa commence a pousser comme des champignons et je vais commencer mes travaux de construction fin avril in chaalah c est moi personnelement qui va diriger les travaux puisque c est mon dommaine en france mais la bas c est un peut difficile et j espere que dieu m aidera avec les delais du congé sans solde que je vais prendre. et j espere qu on formera la bas inchaalah des bon voisins et des bons citoyens parceque entre nous la region je la connais depuis petit c est un paradis avec le lac et mehdia plage et l enbouchure de oued sebou et la foret il faut que les gens comprennent l importance de la nature c est une region protegé pour l ecologie et que allah nous aide tous ensemble inchaalah
Bonjour, moi aussi j'ai acheté un lot de terrain. J'ai payé le notaire .
Peux tu me dire qu'ils sont les démarche administratives avant de commencer les travaux.
Merci pour ta réponse
 
Bonsoir concernant les démarches pour construire il faut déposer une demande de construction qui est valable une année ;trouve un architecte de la commune qui va te demander le cahier de charge afin de réaliser plan de construction et plan de ferraillage ça va coûter entre 6000 et 8000 cela de pond de la surface du terrain ce sont les droits pour la commune droit construction reste presque 1 mois si dossier est bien préparée apres il faut remplir des formulaires pour la rak et eau faire un devis avec eux et fixe rendez vous pour s abonner tu trouve un promoteur qualifier pour commencer les travaux conseil surtout signer contrat devant notaire pour travaux en cas de problème et prendre une assurance pour ce qui me concerne c est moi qui va construire avec des ouvriers afin de surveiller le chantier puisque c est moi qui a prépare plan de ma maison ainsi que le ferraillage l architecte a seulement valider et vérifier derrière moi je reste a ton ecoute pour d autre information moi je descend janvier pour déposer demande de construction j ai des photos des que je peux je vous les envois a bientot
 
Quand aux appart le mien dispo en février 2013, ils arrêtent pas de reculer.

On sera de bon voisins inchaAllah faisons en sorte que le quartier s'embellisse !

inchaAllah


Salam à tous,
Inconnu65200, la reponse qu'il t'ont donné m'etonne un peu !
J'ai vu un peu plus haut, que tu donne l'emplacement de ton appart, qui je pense est trés proche du mien voire même dans le même immeuble (S3), et pourtant au moins les cinq voir six immeubles pret de l'immeuble ou se situe mon appart, sont en cours de livraison ( il ne commence à livré dans un immeuble que quand il est completement fini).

Pour le bon voisinage, je pense comme toi...Inchallah
 
Bonsoir concernant les démarches pour construire il faut déposer une demande de construction qui est valable une année ;trouve un architecte de la commune qui va te demander le cahier de charge afin de réaliser plan de construction et plan de ferraillage ça va coûter entre 6000 et 8000 cela de pond de la surface du terrain ce sont les droits pour la commune droit construction reste presque 1 mois si dossier est bien préparée apres il faut remplir des formulaires pour la rak et eau faire un devis avec eux et fixe rendez vous pour s abonner tu trouve un promoteur qualifier pour commencer les travaux conseil surtout signer contrat devant notaire pour travaux en cas de problème et prendre une assurance pour ce qui me concerne c est moi qui va construire avec des ouvriers afin de surveiller le chantier puisque c est moi qui a prépare plan de ma maison ainsi que le ferraillage l architecte a seulement valider et vérifier derrière moi je reste a ton ecoute pour d autre information moi je descend janvier pour déposer demande de construction j ai des photos des que je peux je vous les envois a bientot
Bonjour, merci pour les renseignements, je descends au Maroc le 13/11, je vais faire un tours pour voir l'avancement des constructions au alentour.
peut être un jour à Mehdia inchaalah
 
Salam à tous,
Inconnu65200, la reponse qu'il t'ont donné m'etonne un peu !
J'ai vu un peu plus haut, que tu donne l'emplacement de ton appart, qui je pense est trés proche du mien voire même dans le même immeuble (S3), et pourtant au moins les cinq voir six immeubles pret de l'immeuble ou se situe mon appart, sont en cours de livraison ( il ne commence à livré dans un immeuble que quand il est completement fini).

Pour le bon voisinage, je pense comme toi...Inchallah


S3/20 pour moi.
Dernier immeuble a partir du rond point vers la grande avenue transversale.

InchaAllah ;)
 
Haut