Actualité de la gauche radicale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Ok pour 42h semaine ?

Même à 42h par semaine (au lieu de 35h), on reste globalement dans la moyenne.

Mais cela etant, c'est toujours amusant de voir comment les syndicats et les partis de gauche, rémunèrent leurs salariés et leurs stagiaires. C'est parfois pire qu'à droite.

Eux qui réclament un salaire minimum à 2000€ et des stagiaires aussi bien payés que les salariés en CDI, ils sont très loin d'appliquer les grilles de rémunération qu'ils préconisent pour leurs propres collaborateurs :rolleyes:

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ça devrait être leur slogan de campagne :D

Dernière édition:
Le personnage Datti m'amuse ...Je l'ai vu en directe aux Amphis ...Mais il faut séparer l'artiste et sa performance de la femme politique .

Au sujet de l'amusement, effectivement elle m'a parfois/souvent décoché des rictus - comme le gamin insolent en classe qui fait rire la galerie - ça distraie parce que c'est pas le nôtre mais on a conscience que ça désacralise l'institution - dit autrement - ses clashs à répétition notamment au conseil municipal de la ville de Paris sont en deçà de la stature d'un élu de la république.

Je suis allez voir Mélenchon cette semaine à Aubenas ..Je suis parti avant la fin , il faisait trop chaud dans la salle , j'étais debout depuis depuis 6 heure du mat et je remettais cela toute la semaine ...
Bref si il y a 10 mn à retenir c'est à 45 mn :

Je sais que ça n'est pas le plus important à tes yeux ni aux yeux des Français par ailleurs - mais lors de la prochaine élection - il n'échappera pas à la question de sa position sur le Sahara - aura t-il le courage de dire haut et fort qu'il ne remettra pas en cause la décision prise par son prédécesseur.

Je sais que ça n'est pas le plus important à tes yeux ni aux yeux des Français par ailleurs - mais lors de la prochaine élection - il n'échappera pas à la question de sa position sur le Sahara - aura t-il le courage de dire haut et fort qu'il ne remettra pas en cause la décision prise par son prédécesseur.

Oui en effet pour moi c'est un détail !
L'Europe est en déclin , quand le nombre de jeune n'arrive plus à la masse critique vis à vis des vieux c'est la sclérose , le conservatisme ...
Pour moi l'Afrique aurait pu être le continent du XXI éme siécle , la dynamique est là , l'esprit d'innovation !
l'Afrique aurait pu être le continent du XXI éme siécle si il n' y avait pas le réchauffement climatique !
Je me trompe peut-être , j’espère même que je me trompe , mais je ne peux penser autrement : " nous allons vers un effondrement systémique " aux conséquences tel que des questions comme le Sahara sembleront dérisoire !

Oui en effet pour moi c'est un détail !
L'Europe est en déclin , quand le nombre de jeune n'arrive plus à la masse critique vis à vis des vieux c'est la sclérose , le conservatisme ...
Pour moi l'Afrique aurait pu être le continent du XXI éme siécle , la dynamique est là , l'esprit d'innovation !
l'Afrique aurait pu être le continent du XXI éme siécle si il n' y avait pas le réchauffement climatique !
Je me trompe peut-être , j’espère même que je me trompe , mais je ne peux penser autrement : " nous allons vers un effondrement systémique " aux conséquences tel que des questions comme le Sahara sembleront dérisoire !

on ne peut pas à proprement parler de question secondaire , au contraire le réchauffement climatique nous incite à prendre des décisions urgentes pour limiter la casse - sauf à vouloir accueillir des vagues migratoires en flux continu - le Maroc s'attèle au développement de la région, au désenclavement des pays sahéliens via des projets structurants - tous les acteurs qui veulent être impliqués dans cette ambition ont besoin d'un cadre stable - que seul le Maroc peut offrir - un présidentiable responsable ne peut pas balayer du revers de la main cette question et doit faire urgemment preuve de pragmatisme et s'exprimer non pas/plus à titre personnel mais engager son parti politique.

sans en faire un sujet central dans sa campagne, cette question mérite d'être abordée dans la plus grande transparence

Retour