Actualité de la gauche radicale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Ok pour 42h semaine ?

Même à 42h par semaine (au lieu de 35h), on reste globalement dans la moyenne.

Mais cela etant, c'est toujours amusant de voir comment les syndicats et les partis de gauche, rémunèrent leurs salariés et leurs stagiaires. C'est parfois pire qu'à droite.

Eux qui réclament un salaire minimum à 2000€ et des stagiaires aussi bien payés que les salariés en CDI, ils sont très loin d'appliquer les grilles de rémunération qu'ils préconisent pour leurs propres collaborateurs :rolleyes:

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ça devrait être leur slogan de campagne :D

Dernière édition:
Le personnage Datti m'amuse ...Je l'ai vu en directe aux Amphis ...Mais il faut séparer l'artiste et sa performance de la femme politique .

Au sujet de l'amusement, effectivement elle m'a parfois/souvent décoché des rictus - comme le gamin insolent en classe qui fait rire la galerie - ça distraie parce que c'est pas le nôtre mais on a conscience que ça désacralise l'institution - dit autrement - ses clashs à répétition notamment au conseil municipal de la ville de Paris sont en deçà de la stature d'un élu de la république.

Je suis allez voir Mélenchon cette semaine à Aubenas ..Je suis parti avant la fin , il faisait trop chaud dans la salle , j'étais debout depuis depuis 6 heure du mat et je remettais cela toute la semaine ...
Bref si il y a 10 mn à retenir c'est à 45 mn :

Je sais que ça n'est pas le plus important à tes yeux ni aux yeux des Français par ailleurs - mais lors de la prochaine élection - il n'échappera pas à la question de sa position sur le Sahara - aura t-il le courage de dire haut et fort qu'il ne remettra pas en cause la décision prise par son prédécesseur.

Je sais que ça n'est pas le plus important à tes yeux ni aux yeux des Français par ailleurs - mais lors de la prochaine élection - il n'échappera pas à la question de sa position sur le Sahara - aura t-il le courage de dire haut et fort qu'il ne remettra pas en cause la décision prise par son prédécesseur.

Oui en effet pour moi c'est un détail !
L'Europe est en déclin , quand le nombre de jeune n'arrive plus à la masse critique vis à vis des vieux c'est la sclérose , le conservatisme ...
Pour moi l'Afrique aurait pu être le continent du XXI éme siécle , la dynamique est là , l'esprit d'innovation !
l'Afrique aurait pu être le continent du XXI éme siécle si il n' y avait pas le réchauffement climatique !
Je me trompe peut-être , j’espère même que je me trompe , mais je ne peux penser autrement : " nous allons vers un effondrement systémique " aux conséquences tel que des questions comme le Sahara sembleront dérisoire !

Oui en effet pour moi c'est un détail !
L'Europe est en déclin , quand le nombre de jeune n'arrive plus à la masse critique vis à vis des vieux c'est la sclérose , le conservatisme ...
Pour moi l'Afrique aurait pu être le continent du XXI éme siécle , la dynamique est là , l'esprit d'innovation !
l'Afrique aurait pu être le continent du XXI éme siécle si il n' y avait pas le réchauffement climatique !
Je me trompe peut-être , j’espère même que je me trompe , mais je ne peux penser autrement : " nous allons vers un effondrement systémique " aux conséquences tel que des questions comme le Sahara sembleront dérisoire !

on ne peut pas à proprement parler de question secondaire , au contraire le réchauffement climatique nous incite à prendre des décisions urgentes pour limiter la casse - sauf à vouloir accueillir des vagues migratoires en flux continu - le Maroc s'attèle au développement de la région, au désenclavement des pays sahéliens via des projets structurants - tous les acteurs qui veulent être impliqués dans cette ambition ont besoin d'un cadre stable - que seul le Maroc peut offrir - un présidentiable responsable ne peut pas balayer du revers de la main cette question et doit faire urgemment preuve de pragmatisme et s'exprimer non pas/plus à titre personnel mais engager son parti politique.

sans en faire un sujet central dans sa campagne, cette question mérite d'être abordée dans la plus grande transparence

Que constate t-on ?

Et bien que le droit du sol est un droit qui nous vient de l'ouest - il ne serait pas étonnant de découvrir en se penchant sur le sujet - que c'est d'abord un droit opportun - taillé pour construire artificiellement une nation sur une terre spoliée.

C'est tout sauf un droit "naturel"

Si on veut aider l'Afrique et les Africains - ce n'est pas en appliquant des pansements sur une plaie béante - mais en aidant les aidants - les pays qui travaillent ardemment pour développer ce continent

Voilà l'humanisme le Vrai
Distribuer des CNI à tire larigot, c'est le prix de la bonne conscience

La rencontre avec le Président du Brésil a été très productive. La délégation insoumise a remis au Président une lettre et le rapport de Mathilde Hignet contre l'accord Mercosur. Aurélie Trouvé et Eric Coquerel ont reçu une invitation officielle en tant que présidents de commission pour une rencontre avec leurs homologues sur ce sujet pendant la période où le Président brésilien présidera le Mercosur. Le Président a dit qu'il entendait et approuvait notre préoccupation pour la paysannerie familiale française. La discussion a aussi montré un accord complet sur la façon de faire cesser le génocide à Gaza.

Là pas de présomption d'innocence ?
Wauquiez qui verse illégalement des subventions à des écoles catho intégristes hors contrat , l'entrisme des catho intégristes pas de problèmes!?

LFI et islamisme : et si la commission d’enquête de Wauquiez se retournait contre la droite ?​

Par respect pour le droit des oppositions, la macronie a approuvé cette commission d’enquête qui cible uniquement LFI. Mais qui pourrait aussi concerner les liens d’élus LR avec «les extrémismes religieux», préviennent certains.

Le CRIF lance une fatwa contre LFI :​

Communiqué - Élection du président du Crif : Yonathan Arfi réélu au premier tour

« Ma priorité politique sera de "rendre résiduelle (!) l'influence politique de LFI et de Jean-Luc Mélenchon"

Le Crif « signaleur de confiance » de contenus illégaux en ligne​

La France compte désormais sept organismes et associations avec ce statut
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et l’association Addictions France ont rejoint la liste des organismes désignés comme « signaleurs de confiance » en ligne, pour lutter contre les contenus illégaux, a indiqué lundi l’Arcom, le gendarme du numérique.

Depuis la mise en place en 2023 au niveau européen du DSA (Digital Services Act) qui régule le contenu en ligne des grandes plateformes, des organisations ont été désignées dans chaque pays pour signaler des contenus illégaux, leurs alertes sont traitées en priorité.

Pas d'entrisme , pas de communautarisme ?

Là pas de présomption d'innocence ?
Wauquiez qui verse illégalement des subventions à des écoles catho intégristes hors contrat , l'entrisme des catho intégristes pas de problèmes!?

Si, problème également.
Même si les catho intégristes ne représentent plus grand chose en France...

Au contraire des fondamentalistes musulmans, dont la part croit d'année en année

LFI et islamisme : et si la commission d’enquête de Wauquiez se retournait contre la droite ?​

Par respect pour le droit des oppositions, la macronie a approuvé cette commission d’enquête qui cible uniquement LFI. Mais qui pourrait aussi concerner les liens d’élus LR avec «les extrémismes religieux», préviennent certains.

Tant mieux... ;)

Si, problème également.
Même si les catho intégristes ne représentent plus grand chose en France...

Cerfia, l’un des comptes d’actualité les plus suivis sur Instagram et X (ex-Twitter), avec plus d’1,4 million d’abonnés, a été racheté par Pierre-Édouard Stérin, milliardaire d’extrême-droite. Ce compte touche des millions de jeunes chaque jour, avec des formats courts, viraux, calibrés pour les réseaux. On vous en parlait dans nos précédentes newsletters : Stérin ne s’arrêtera pas là. Avec son “plan Périclès”, il prépare une offensive structurée : 150 millions d’euros d’investissements sur dix ans pour imposer ses idées partout.

Cerfia, l’un des comptes d’actualité les plus suivis sur Instagram et X (ex-Twitter), avec plus d’1,4 million d’abonnés, a été racheté par Pierre-Édouard Stérin, milliardaire d’extrême-droite. Ce compte touche des millions de jeunes chaque jour, avec des formats courts, viraux, calibrés pour les réseaux. On vous en parlait dans nos précédentes newsletters : Stérin ne s’arrêtera pas là. Avec son “plan Périclès”, il prépare une offensive structurée : 150 millions d’euros d’investissements sur dix ans pour imposer ses idées partout.

Une goutte d'eau face à la propagande islamiste financée par les pétromonarchies

«La fête de sheitan» : quand des influenceurs islamistes appellent à boycotter la Fête de la musique​

Alors que la Fête de la musique est célébrée ce samedi en France, des influenceurs musulmans appellent leur communauté à ne pas s’y rendre. Ils jugent que la musique est incompatible avec l’islam, reprenant ainsi le narratif des islamistes ultra-rigoristes.

Alors que la Fête de la musique est célébrée ce samedi en France, des influenceurs musulmans appellent leur communauté à ne pas s’y rendre. Ils jugent que la musique est incompatible avec l’islam, reprenant ainsi le narratif des islamistes ultra-rigoristes.

Et demain sur CNEWS vous allez trouver qu'il y avait trop d'arabes et de noirs à la fête de la musique , que cela pose probléme !

Une goutte d'eau face à la propagande islamiste financée par les pétromonarchies

Si tu vas par là on peut regarder les influenceurs Américains type évangélistes , les algorithme de X ou de Méta qui favorisent la propagande d'extréme droite , qui propagent le climato-scepticisme ...etc

Sais-tu que nombre de formations homologuée payées par le CPF sont des formations proposés par le réseau Atlas ?
Et après cela parle d'entrisme

Lobby anti écolo.jpg

De l'Assemblée Nationale à Bruxelles, le recul de l'écologie s'accélère, poussé par une alliance entre lobbys industriels et élus du centre à l'extrême droite.
🪓

Après l'euphorie du Pacte Vert et les avancées écologiques, la tendance est à la « simplification » et au détricotage des normes environnementales durement acquises.

Pour Jordan Allouche d'Ecolobby, « Le lobbying n’est pas un problème en soi. Mais le marché de l’influence est biaisé : l’asymétrie de moyens, doublée d’un contexte politique instable, d’une opacité tenace et d’un rapprochement de certains lobbys avec la droite et l’extrême droite renforcent considérablement les offensives anti-écolo. »

En France, la fabrique de la loi est particulièrement opaque et les élus n'ont pas de comptes à rendre sur leurs rendez-vous avec des lobbys qui peuvent se faire dans des cadres informels. Il n'est pas rare de voir dans les discours d'élus défendant a fin des normes agricoles la même sémantique que les communiqués de la FNSEA.

Pour renforcer la transparence des responsables publics vis-à-vis des lobbys, un projet de loi du député Jérémie Iordanoff a été déposé et pourrait accorder plus de pouvoir à la HATVP.

Retrouvez cet article complet dans notre n°70 « Qui veut la peau de l'écologie ? », en kiosque, librairie et sur abonnement. https://www.socialter.fr/.../recul-ecologie-lobbys...

les algorithme de X ou de Méta qui favorisent la propagande d'extréme droite
ils sont fait pour maximaliser le nombre de clics en proposant des contenus faits pour plaire à chacun selon son profil déterminé par le système.
ceux d'extrême droite se verront proposer des contenus d'extrême droite et ceux d'extrême gauche des contenus d'extrême gauche.

ils sont fait pour maximaliser le nombre de clics en proposant des contenus faits pour plaire à chacun selon son profil déterminé par le système.
ceux d'extrême droite se verront proposer des contenus d'extrême droite et ceux d'extrême gauche des contenus d'extrême gauche.

Tu as sans doute une expertise en la matière que je n'ai pas !
Aussi j'ai fait confiance à des journalistes des média mainstream réputés ( pour échapper à la propagande des journaux militants qui formate ma pensée à coup de fake news )
Merci pour ta contre analyse documentée et argumentée !

Présomption d'innocence laissons travailler la justice , mais tu pourrais être appelé à témoigner et faire bénéficier e tribunal de ton expertise ?

Le parquet de Paris ouvre une enquête sur les algorithmes du réseau social X​

Alors qu’Elon Musk est attendu à Paris la semaine prochaine, sa plateforme est visée par une enquête du parquet cyber de Paris, consécutive à un signalement du député Eric Bothorel.

Mais peut-être est-ce un complot de l'état profond woke qui tente de museler la liberté d'expression qui règne sur X ?

Tu as sans doute une expertise en la matière que je n'ai pas !
Aussi j'ai fait confiance à des journalistes des média mainstream réputés ( pour échapper à la propagande des journaux militants qui formate ma pensée à coup de fake news )
Merci pour ta contre analyse documentée et argumentée !

j'ai peut être mal interprété ton message, je pensais que tu sous entendais que les RS sont programmés pour favoriser l'extrême droite.
Ce n'est pas ce que dit ton article. Il constate mais les causes ne sont pas déterminées.
Cependant l'étude datant de 2021, et twitter étant devenu X, je t'accorde que l'on peut se reposer la question compte tenu de la personnalité de son propriétaire

j'ai peut être mal interprété ton message, je pensais que tu sous entendais que les RS sont programmés pour favoriser l'extrême droite.
Ce n'est pas ce que dit ton article. Il constate mais les causes ne sont pas déterminées.
Cependant l'étude datant de 2021, et twitter étant devenu X, je t'accorde que l'on peut se reposer la question compte tenu de la personnalité de son propriétaire

C'est devenu pire avec le fasciste Musk !

Réinvestir les campagnes pour y créer des communautés « catholiques et enracinées » : tel est l’objectif du programme Communitas Christiana, qui, derrière un discours et une esthétique ruraliste, diffuse un idéal séparatiste.
C’est une opportunité à saisir : la reprise du Billy Bar, au centre-ville de Sées (Orne). L’idée est de transformer l’historique troquet en un « tiers-lieu convivial et multifonctionnel », entre « le café de sortie de messe et l’espace coworking », présente Victor Aubert sur Instagram. Mais ce jeune homme à la barbe soigneusement taillée ne souhaite pas seulement revitaliser le centre-ville de cette commune normande de 4 000 habitants : il est le fondateur d’Academia Christiana, une organisation identitaire et catholique traditionaliste, qui prône violence physique et recours aux armes.

En soi ce n'est pas forcément un problème si on le sait. La presse a le droit d'être engagée si c'est affiché.

On parle d'algorithme pas de ligne éditoriale !
Quand aux fakes news , ton pote Musk il est pas en reste !

Mais tu vas encore trouver à défendre cet influenceur d'extréme droite qui fait de l'entrisme !

«La fête de sheitan» : quand des influenceurs islamistes appellent à boycotter la Fête de la musique​

Régulièrement je suis confronté à des racistes islamophobe , dans mon quotidien, comme sur FB ( malgré les algorithmes qui devraient m'orienter vers des sujets et des personnes humanistes et fraternels )
Mais jamais je n'ai à faire à des influenceurs islamistes , très rarement il m'est arrivé de me confronter directement à des islamo-conservateurs !

Toi même Xavier c'est très indirectement que tu as eu cette info dont tu te fais le relais !
C'est le JDD ta source?
Faut-il rappelé que le JDD a été racheté par Boloré milliardaire catholique conservateur qui comme Sterin a pour objectif ammener au pouvoir l'extrême droite !
Du coup quand tu minimises l'influence ( goutte d'eau ) de ces catho conservateurs comparé aux Islamiste c'est parce que tu es victime de tes lectures et de l'influence volontaire quel tentent de provoquer ou tu es un participant actif ?

Monte le son :

Retour