Adam et Eve sont nés quand ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheriffoot
  • Date de début Date de début
C'est toute ta théorie qui est à vérifier. :)
Le mont Hermon possède plusieurs appellations dans la Bible : Sihon, Shanir et Sirion. En arabe, il est aussi appelé Jabal el-Sheikh (« le vieux »), en raison de sa couverture neigeuse. Le nom Hermon vient de la racine hébraïque hrm signifiant « lieu sacré »
Selon une ancienne tradition juive rapportée par le livre apocryphe de l’Hénoch éthiopien (dit aussi le 1er Hénoch et dont une partie du manuscrit a été retrouvée à Qûmran) c’est sur cette montagne que les anges qui se sont révoltés contre Dieu, ont chuté : « Ils étaient en tout deux cents (anges révoltés). Ils étaient descendus au temps de Yered sur le sommet du mont Hermon. On appela la montagne « Hermon » parce que c’est là qu’ils avaient juré de prendre les filles des humains pour épouses et s’étaient voués mutuellement à l’anathème » (Henoch I, ch 6, 6)

Je ne pense pas...
Encore que si Adam et Eve étaient des micro organismes, pourquoi pas... :)

C'est la plus crédible. En attendant mieux. :p
En quoi c'est crédible ?
Ou a tu déjà vu un être mi homme mi singe ? ou une espèce entre 2 chaises ? 🤷‍♂️
Il suffit en effet de dire que l'évolution s'est déroulée sur des milliards d'années.. et vu que personne ne peux vérifier..et ben on empôche la masse des crédules 😅
bref ça pue l'arnaque cette théorie!
Vive Adam et Eve!😁

cdt.

Dernière édition:
Le mont Hermon possède plusieurs appellations dans la Bible : Sihon, Shanir et Sirion. En arabe, il est aussi appelé Jabal el-Sheikh (« le vieux »), en raison de sa couverture neigeuse. Le nom Hermon vient de la racine hébraïque hrm signifiant « lieu sacré »
Selon une ancienne tradition juive rapportée par le livre apocryphe de l’Hénoch éthiopien (dit aussi le 1er Hénoch et dont une partie du manuscrit a été retrouvée à Qûmran) c’est sur cette montagne que les anges qui se sont révoltés contre Dieu, ont chuté : « Ils étaient en tout deux cents (anges révoltés). Ils étaient descendus au temps de Yered sur le sommet du mont Hermon. On appela la montagne « Hermon » parce que c’est là qu’ils avaient juré de prendre les filles des humains pour épouses et s’étaient voués mutuellement à l’anathème » (Henoch I, ch 6, 6)
Qui les a comptés? ;)

Ecrit Apocryphe... ça ne pouvais venir que de là.. ;)

cdt.

En quoi c'est crédible ?
Ou a tu déjà vu un être mi homme mi singe ? ou une espèce entre 2 chaises ? 🤷‍♂️
Il suffit en effet de dire que l'évolution s'est basé sur des milliards d'années et vu que personne ne peux vérifier..et ben on empôche la masse des crédules 😅
Vive Adam et Eve!😁

cdt.
C'est tout à fait crédible.
Mais bon, il est vrai qu'on cause sciences et pas religion.

Alors bon, revenons à la religion. Pour nous apesantir sur un mythe religieusement crédible si on reste dans le cadre symbolique (sans succomber au littéralisme de certains. ;))

C'est tout à fait crédible.
Mais bon, il est vrai qu'on cause sciences et pas religion.

Alors bon, revenons à la religion. Pour nous apesantir sur un mythe religieusement crédible si on reste dans le cadre symbolique (sans succomber au littéralisme de certains. ;))
  • L'idée que les humains soient des descendants d'humains comme affirmé par la bible est ce qu'il y'a de plus logique et cohérent!
  • Ou as ton déjà vu un homme donner naissance à un chien.. ou une cheval donner naissance à un pigeon ? 🤷‍♂️
  • Je ne vois pas en quoi l'histoire d'Adam relèverai plus du mythe que la théorie de l'évolution... c'est justement elle qui relève du mythe! mais ça reste mon avis 😉

cdt.

Oui. Parce qu'il faut bien un point de départ pour en etre déchu. ;)
  • Exactement! On est donc d'accord! 😁
  • Le Dieu bon a crée des êtres bons appelés anges qui se sont eux même déchus de leur position!
  • De la même façon que Dieu a crée les hommes pour les femmes et plusieurs choisissent de violer l'ordre naturel de la créaation et de s'unir entre eux même!
  • Bref les hommes n'ont rien inventés.. les anges déchus à commencer par leur chef satan leurs avaient déjà montrés le chemin de la rebellion...
  • Ils seront donc solidaire en chatiment!
cdt.

Dernière édition:
Il y a des millions de gens qui croient encore en ces choses-là, parfois même des théologiens avec des diplômes universitaires.

Mais il est vrai que le gros des paléontologues et des biologistes prennent pas ces histoires au sérieux. ;)

Et j'ai plus confiance en la paléontologie qu'en des textes religieux. :desole:
  • Sois pas naïf @Ebion.. prends ton destin en main!
  • Lèves toi vaillant guerrei et refuses l'arnaque de ces pseudos paléontologues et des biologistes!😁

cdt.

• L'idée que les humains soient des descendants d'humains comme affirmé par la bible est ce qu'il y'a de plus logique et cohérent!
  • Ou as ton déjà vu un homme donner naissance à un chien.. ou une cheval donner naissance à un pigeon ? 🤷‍♂️
  • Je ne vois pas en quoi l'histoire d'Adam relèverai plus du mythe que la théorie de l'évolution... c'est justement elle qui relève du mythe! mais ça reste mon avis 😉

cdt.
Questions fort peu scientifiques... :)

Pas de souci. Je discute bien avec des gens qui sont encore convaincus que la terre est plate ou qu'elle est le centre de l'univers, sans que cela porte préjudice à notre bonne humeur, je n'ai aucun problème à papoter avec des créationnistes. :)

CE sont bien des anges non ?
Y a divergence là dessus et deux lectures différentes et possibles puisque le récit en question n'est pas détaillé pour trancher là dessus. Ça ne reste que des suppositions...
Nous croyons en ce qui a été mentionné dans le Coran et lui prêtons le sens voulu par Allah et Allah, exalté soit-Il, sait mieux...

Quoiqu'il en soit, d'après ce qui est écrit, encore une fois..., est que ces deux personnages mettaient en garde les personnes qui souhaitaient apprendre leur sorcellerie en disant que qu'ils étaient une tentation et qu'il ne fallait pas tomber dans la mécréance.

Dernière édition:
En quoi c'est crédible ?
Il suffit en effet de dire que l'évolution s'est déroulée sur des milliards d'années.. et vu que personne ne peux vérifier..et ben on empôche la masse des crédules 😅
Vive Adam et Eve!😁

cdt.
https://www.pourlascience.fr/sd/evolution/de-l-homme-au-singe-ce-qu-en-dit-la-genetique-946.php
HYBRIDE homme singe ca existe c' est notre ancetre commun

Vu de là où je suis, c'est le point de vue du Coran (donc vérité pour les musulmans), comme l'ange déchu est le point de vue de la Thora et de la Bible (donc vérité pour les juifs et les chrétiens).
J'ai pas la vision que tu as de là où tu es...
Les juifs je sais pas, mais pour les chrétiens ils ne savent même pas faire la différence entre un homme et Dieu...

Questions fort peu scientifiques... :)

Pas de souci. Je discute bien avec des gens qui sont encore convaincus que la terre est plate ou qu'elle est le centre de l'univers, sans que cela porte préjudice à notre bonne humeur, je n'ai aucun problème à papoter avec des créationnistes. :)
  • J'avoue là je parles comme un illuminé, ej me suis jamais penché sur l'aspect scientifique de cette théorie 😁
  • Mais dans ce monde de mensonge qui est capable de marier 2 personnes de même nature entre eux..faut pas être naïf sinon tu te ferra empôcher! 😅

cdt.

• Je te dis ça pue l'arnaque!!! tu penses qu'ils sont pas capables de te sortir des articles pour crédibiliser leur théorie ? 😅
  • Perso j'aurai cru en la théorie de l'évolution si on rencontrai aujourdhui des espèces hybrides, alors qu'il n'en existes nulle part!
  • Ce qui est inobservable est plus que douteux! et c'est mon pari sur la théorie de l'évolution.. c'est de l'arnaque pure et simple! ;)
  • Après pleins d'éminent chrétiens y croient et j'avoue je parle comme un crédule réligieux, j'ai pas checké l'aspect scientique.. donc je peux comprendre que @godless se fiche de moi en disant par ex que je ne sais pas ce que je dis... 😅 car dans un sens il a raison 😅
  • Je serai plus crédible après avoir lu des articles sur cette théorie ;)

cdt.

• Exactement! On est donc d'accord! 😁
Sur le point de départ, à savoir la nationalité française avant la déchéance de celle-ci? :D

• Le Dieu bon a crée des êtres bons appelés anges qui se sont eux même déchus de leur position!
C'est une hypothèse.
En tout cas plus ou moins présenté comme ça dans la Thora.

• De la même façon que Dieu a crée les hommes pour les femmes et plusieurs choisissent de violer l'ordre naturel de la créaation et de s'unir entre eux même!
Encore faut-il qu'un dieu ait créé effectivement quelque chose.
Et si c'est le cas, encore faut-il que cela l'ait été selon le point de vue du texte X ou du texte Y ou des traditions Z. 🤷🏾‍♂️:)

• Bref les hommes n'ont rien inventés.. les anges déchus à commencer par leur chef satan leurs avaient déjà montrés le chemin de la rebellion...
Se rebeller contre un ordre social n'est pas forcément se rebeller contre des dieux. :)
Et puis je doute que beaucoup de gens prennent exemple sur une entité qui n'existe peut-être pas. 🤷🏾‍♂️

• Ils seront donc solidaire en chatiment!
cdt.
Je te sentirais tres déçu si punition il n'y avait pas. :D

CE sont bien des anges non ?

Deux anges qui ne comprenaient pas que l'Homme puisse désobéir et commettre autant d'horreurs sur terre alors qu'il a été averti, et qui disaient qu'à la place de l'Homme ils seraient en adoration h24... Ils ont été envoyés sur terre changés en hommes, vivaient parmis eux comme des hommes et sont tombés dans le péché comme l'Homme...

Ces deux anges n'ont pas été déchus, ils pensaient s'en sortir mieux que l'Homme et il leurs a été prouvé que non...

Les juifs je sais pas, mais pour les chrétiens ils ne savent même pas faire la différence entre un homme et Dieu...
  • Ce sera toujours mieux que mes frères muslims qui n'arrivent pas à reconnaitre le chef faux prophètes 😅
  • Dieu en effet personne ne l'a jamais vu... un faux prophète par contre... y'a tellement de preuves disponibles gratuitement 😅
  • Bon je ferme la parenthèse... ne gachons pas le thread par no fight muslim chrétiens ;)
cdt.

Sur le point de départ, à savoir la nationalité française avant la déchéance de celle-ci? :D

C'est une hypothèse.
En tout cas plus ou moins présenté comme ça dans la Thora.

Encore faut-il qu'un dieu ait créé effectivement quelque chose.
Et si c'est le cas, encore faut-il que cela l'ait été selon le point de vue du texte X ou du texte Y ou des traditions Z. 🤷🏾‍♂️:)

Se rebeller contre un ordre social n'est pas forcément se rebeller contre des dieux. :)
Et puis je doute que beaucoup de gens prennent exemple sur une entité qui n'existe peut-être pas. 🤷🏾‍♂️

Je te sentirais tres déçu si punition il n'y avait pas. :D
- Non c'est pas marrant des hommes punis par leur propre folie 😉

cdt.

Cette partie de la Bible est en fait la Thora, donc ils ont sur ce point la même vision que les chrétiens. 🤷🏾‍♂️:)

Quant au point que tu soulèves, un des points d'incompréhension entre chrétiens et musulmans, j'ai mon avis, mais je ne peux objectivement pas en faire une affirmation, car ce serait décréter comment est dieu... censé pourtant etre au-delà de la compréhension humaine. :)

Cette partie de la Bible est en fait la Thora, donc ils ont sur ce point la même vision que les chrétiens. 🤷🏾‍♂️:)

Quant au point que tu soulèves, un des points d'incompréhension entre chrétiens et musulmans, j'ai mon avis, mais je ne peux objectivement pas en faire une affirmation, car ce serait décréter comment est dieu... censé pourtant etre au-delà de la compréhension humaine. :)
C'est pas automatique, ils ont pas la même vision de Dieu, alors d'un ange...

Vaut mieux pas, t'es certain de te tromper...

un musulman peux pas te comprendre..
Eux en effet ils croient en un dieu prétendu omniscient qui est pourtant capable de faire des erreurs en parlant vainement et donc qui a besoin d'envoyer des new prophète pour corriger les paroles qu'il a dites précédamment... sauf le coran of course 😅
Je te laisse chercher l'erreur ;)

cdt.

• Après pleins d'éminent chrétiens y croient et j'avoue je parle comme un crédule réligieux, j'ai pas checké l'aspect scientique.. donc je peux comprendre que @godless se fiche de moi en disant par ex que je ne sais pas ce que je dis... 😅 car dans un sens il a raison 😅
Je ne me fiche pas de toi. :D
Je te taquine. Un zeste sarcastique. Sans plus. ;)
Disons qu'on a tendance à raisonner sur quelques milliers d'années... vu qu'il est difficile pour nous de comprendre qu'on est le fruit de l'histoire de millions d'années.
Mais je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit sur ce sujet, j'ai eu à en débattre de multiples fois, quand quelqu'un a sa conviction, il y a peu de choses qui peuvent l'en éloigner. :)

Dernière édition:
Je ne me fiche pas de toi. :D
Je te taquine. Un zeste sarcastique. Sans plus. ;)
Disons qu'on a tendance à raisonner sur quelques milliers d'années... vu qu'il est difficile pour nous de comprendre qu'on est le fruit de l'histoire de millions d'années.
Mais je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit sur ce sujet, j'ai eu à en débattre de multiple fois, quand quelqu'un a sa conviction, il y a peu de chose qui peu l'en éloigner. :)
- Oui je sais , mais là j'étais objectif... j'ai pas bien étudié la théorie de l'évolution.. ce qui est sûr c'est qu'elle contredit la bible et me semble opposé à ma raison! on en reparlera dans un autre thread après que j'ai posée quelques question à chatgpt! 😁

cdt.

Retour