Adam et Eve sont nés quand ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheriffoot
  • Date de début Date de début
Tu seras donc éventuellement heureux de retrouver à tes côtés au paradis des gens que tu estimais fous et rebelles, sans que ce soit l'avis (sorry, le jugement!) de dieu... ;)
En fait , je n'ai aucun doutes que ce sera bien le cas.. en effet Jésus l'affirmes déjà:

Matthieu 21:31 "Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu." ;)

cdt.

- Oui je sais , mais là j'étais objectif... j'ai pas bien étudié la théorie de l'évolution.. ce qui est sûr c'est qu'elle contredit la bible et me semble opposé à ma raison! on en reparlera dans un autre thread après que j'ai posée quelques question à chatgpt! 😁

cdt.
Beaucoup de théologiens estiment qu'à bien y regarder, elle ne contredit pas forcément la bible...
Mais bon, c'est un long débat et une longue histoire.

• Sois pas naïf @Ebion.. prends ton destin en main!
  • Lèves toi vaillant guerrei et refuses l'arnaque de ces pseudos paléontologues et des biologistes!😁

cdt.

Chacun est libre d'avoir ses croyances et ses doutes.

Si toi tu crois en Adam et Ève, c'est ton affaire.

Je crois pas qu'on puisse réellement « démontrer » que ce premier couple ou le jardin d'Eden, par exemple, ont jamais existé. Il est souvent difficile de prouver une non-existence...

Par contre ce récit biblique, pris littéralement, est pas cohérent avec la compréhension scientifique actuelle des origines humaines.

Il faut pas imaginer que la science est infaillible ou 100% objective et entièrement fondée sur les faits et rien d'autre que les faits. La science n'existe que par les scientifiques, et les scientifiques sont des humains, qui ont des faiblesses.

Malgré ces réserves, l'interprétation scientifique m'apparaît plus crédible et sérieuse que Genèse 2-3 (interprétée au sens littéral).

Chacun est libre d'avoir ses croyances et ses doutes.

Si toi tu crois en Adam et Ève, c'est ton affaire.

Je crois pas qu'on puisse réellement « démontrer » que ce premier couple ou le jardin d'Eden, par exemple, ont jamais existé. Il est souvent difficile de prouver une non-existence...

Par contre ce récit biblique, pris littéralement, est pas cohérent avec la compréhension scientifique actuelle des origines humaines.

Il faut pas imaginer que la science est infaillible ou 100% objective et entièrement fondée sur les faits et rien d'autre que les faits. La science n'existe que par les scientifiques, et les scientifiques sont des humains, qui ont des faiblesses.

Malgré ces réserves, l'interprétation scientifique m'apparaît plus crédible et sérieuse que Genèse 2-3 (interprétée au sens littéral).
  • La question est pourquoi ? 🤷‍♂️
  • La théorie de l'évolution te semble elle en harmonie avec ton environnement ? 🤷‍♂️
  • Si on évoluait dans un monde en mode "la planète des singes" j'aurai été sensible à cette théorie..
  • Dans les fait il n'en ai rien!
  • Chatgpt qui a moins de 1an ressemble "de très loin" plus à l'homme que les animaux qui nous entourent...
  • Bref je te dis ça pue l'arnaque! les milliards d'années c'est pour "embrouiller" vu que personne ne peut vérifier..
  • Satan étant le roi de la confusion... toutes les étoiles sont alignées à mon avis pour dénicher la supercherie ;)

cdt.

Humm y'a de tout dans les théologiens... bref à checker, je te donnerai mon avis quand je serai mieux informé ;)

cdt.

Curieusement, je serais assez d'accord avec toi.

On peut concilier, disons, 90% de la théorie de l'évolution avec la vision chrétienne, mais il reste toujours quelques points où un accord semble impossible*. Jusqu'à ce qu'un savant comme toi ou @Dysmas résolve ces problèmes. ;)

* Tout particulièrement ce qui concerne le passage du non-humain à l'humain.

Curieusement, je serais assez d'accord avec toi.

On peut concilier, disons, 90% de la théorie de l'évolution avec la vision chrétienne, mais il reste toujours quelques points où un accord semble impossible*. Jusqu'à ce qu'un savant comme toi ou @Dysmas résolve ces problèmes. ;)

* Tout particulièrement ce qui concerne le passage du non-humain à l'humain.
  • ça semble compliqué..
  • La bible est claire sur le fait que Dieu a crée des espèces différentes!
  • Les hommes n'ont "normalement" rien à voir avec les animaux... cependant il est vrai qu'ils ont été crées le même jour et pire encore les animaux juste avant.. 😅

cdt.

• La question est pourquoi ? 🤷‍♂️
  • La théorie de l'évolution te semble elle en harmonie avec ton environnement ? 🤷‍♂️
  • Si on évoluait dans un monde en mode "la planète des singes" j'aurai été sensible à cette théorie..
  • Dans les fait il n'en ai rien!
  • Chatgpt qui a moins de 1an ressemble "de très loin" plus à l'homme que les animaux qui nous entourent...
  • Bref je te dis ça pue l'arnaque! les milliards d'années c'est pour "embrouiller" vu que personne ne peut vérifier..
  • Satan étant le roi de la confusion... toutes les étoiles sont alignées à mon avis pour dénicher la supercherie ;)

cdt.

Je ne sais pas si c'est cela qui te rend perplexe, mais sache que l'humain ou, de façon plus générale, l'intelligence, sont pas le « but » de l'évolution. À bien des égards, on aurait d'ailleurs plutôt l'impression que les humains sont une erreur de la nature. ;)

L'évolution a pas de but. Les espèces s'adaptent aux circonstances qui leur sont imposées ou disparaissent. Il y a pas de tendance intrinsèque à la complexification ni à l'humanisation. La majorité des organismes sur cette planète a toujours été des êtres unicellulaires. De plus, certains groupes taxonomiques comme les insectes sont sans doute plus réussis (biologiquement parlant) que les vertébrés.

Donc je suis pas étonné que les humains soient la seule espèce « intelligente » au bout de trois milliards et demi d'années. Notre succès me paraît tenir à deux choses principales : notre mode de communication repose sur la syntaxe, et on peut se servir de nos mains.

• ça semble compliqué..
  • La bible est claire sur le fait que Dieu a crée des espèces différentes!
  • Les hommes n'ont "normalement" rien à voir avec les animaux... cependant il est vrai qu'ils ont été crées le même jour et pire encore les animaux juste avant.. 😅

cdt.

Il y a bien des théologiens et des scientifiques chrétiens qui disent que l'évolution est compatible avec la foi. Parmi eux, Jean-Paul II. Même certains agnostiques affirment que l'évolution est pas un obstacle insurmontable à la foi (Darwin lui-même, par exemple).

Mais je suis pas absolument convaincu.

Je ne sais pas si c'est cela qui te rend perplexe, mais sache que l'humain ou, de façon plus générale, l'intelligence, sont pas le « but » de l'évolution. À bien des égards, on aurait d'ailleurs plutôt l'impression que les humains sont une erreur de la nature. ;)

L'évolution a pas de but. Les espèces s'adaptent aux circonstances qui leur sont imposées ou disparaissent. Il y a pas de tendance intrinsèque à la complexification ni à l'humanisation. La majorité des organismes sur cette planète a toujours été des êtres unicellulaires. De plus, certains groupes taxonomiques comme les insectes sont sans doute plus réussis (biologiquement parlant) que les vertébrés.

Donc je suis pas étonné que les humains soient la seule espèce « intelligente » au bout de trois milliards et demi d'années. Notre succès me paraît tenir à deux choses principales : notre mode de communication repose sur la syntaxe, et on peut se servir de nos mains.
  • Je te le dis @Ebion ça sent l'arnaque...
  • Attention , moi je crois qu'ils existe des espèces différentes qui s'adaptent à leur environnement !
  • Ce que je ne crois absolument pas c'est en cette logique qui consiste à dire qu'une espèce devient une autre espèce...
  • Remarque c'est cette logique tordue qui emmène des absurdités telles que la théorie du genre etc..
  • C'est de l'arnaque!!! plus le temps passe, plus j'en suis convaincu! 😉

cdt.

Au fait dans la bible il n'ya pas les jours en mode lundi, mardi etc.. y'a juste 1er, 2ème etc..
Je sais même pas ce système vient d'où ? 🤔
A voir avec chatGpt..😉

cdt.
Chez nous dimanche c'est a7ad qui veux dire premier, lundi c'est deuxième ect...y a que vendredi qui est different et veut dire rassemblement...

Chez nous dimanche c'est a7ad qui veux dire premier, lundi c'est deuxième ect...y a que vendredi qui est different et veut dire rassemblement...
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'au moment de la création, il n'yavait pas de lundi, mardi etc.. donc normalement le 6ème jour peut être n'importe quel jour entre lundi et dimanche..;
Normaelemnt Personne ne sait.. Hum 🤔 sauf si c'est le samedi.. les juifs ayant gardé historiquement le samedi comme jour du shabbat..🤔
Je vais checké! ;)

cdt.

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'au moment de la création, il n'yavait pas de lundi, mardi etc.. donc normalement le 6ème jour peut être n'importe quel jour entre lundi et dimanche..;
Normaelemnt Personne ne sait.. Hum 🤔 sauf si c'est le samedi.. les juifs ayant gardé historiquement le samedi comme jour du shabbat..🤔
Je vais checké! ;)

cdt.
Le jour du repos chez vous c'est bien dimanche? Pour vous Dieu se serait reposé le septième jour...

Retour