Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chez vous , qui vous ?lol tu parle au nom de qui ?
Ibrahim Afellay le joueur de Barça d'origine rifaine a arboré le drapeau des séparatistes berbères lors de la finale de champions league
les photos :
Mais ici on parle des amazighs marocains et pas de kabylesBen ecoute tu passe ton temps a parler de VOS revendications LOL.. faut bien que moi aussi j'utilise un NOUS general lol... et pour ce que ca vaut, le NOUS represente tout les berberes que je connais personnellement, a part deux trois kabyles qui ont leurs revendications, mais ca c'est leurs problemes.
c'est sur que c'est un drapeau séparatiste ba3da?Ibrahim Afellay le joueur de Barça d'origine rifaine a arboré le drapeau des séparatistes berbères lors de la finale de champions league
les photos :
Si un breton avait arboré le drapeau de la Bretagne on aurait pas parlé de "spératiste"... Apres je ne connais pas ses intentions mais bon!
Heureusement qu'il ne représentent pas la majoritéen Europe même les séparatiste on les casse pas les ******* beaucoup de parti politique de quelque région sont des partie nationaliste ,
Andalousie
canarie
Bretagne
corse
basque
....
Non pas du tout !!! C'est une des sybolisme après !
C'est bien une étoile de David ! Comme le Croissant/Lune qui est un symbole des peuple Turks qui a fini par symbolisé l'Islam (dans les pays de l'ancien Empire ottoman); alors qu'à l'origine le Croissant/Lune est un symbole ethnique des peuple Turk qu'on retrouve sur les drapeaux et les armoiries de l'Azerbaijan, Turkmenistan...etc
Est-ce que le Rif était ottoman ?! Le Maroc ?!![]()
Drapeau Azeri (peuple Turk)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/Flag_of_Azerbaijan.svg
Armoirie Ouzbek (peuple Turk)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/Coat_of_Arms_of_Uzbekistan.svg
Armoirie Turkmen (peuple Turk)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Coat_of_Arms_of_Turkmenistan.svg
Drapeau Ouighour nationaliste Turk (peuple Turk de Chine) qui n'est qu'une copie du drapeau de Turquie
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1f/Uyghur_protest_in_Munich_2008.jpg
Drapeau ottoman
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/Ottoman_Flag.svg
Drapeau de Turquie
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/Flag_of_Turkey.svg
Drapeau de Tunisie (création ottomane)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Flag_of_Tunisia.svg
Drapeau algérien (création ottomane)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/77/Flag_of_Algeria.svg
Le drapeau algérien a été crée par une femme francaise.le drapeau tunisien a été choisi avant le protectorat français a perduré durant et après jusqu ' à la chute de la monarchie husseinite et l arrivée de bourguiba etc ... jusqu ' à aujourd hui
la période d origine ottomane est une partie intégrée de l histoire tunisienne et y a beaucoup de tunisiens d origine ottomane aujourd hui
la colonisation en Tunisie n a commencé qu avec l arrivée des français
le drapeau marocain actuel a été créé , stylisé par Lyautey ça a été le 1er drapeau du protectorat français sur le maroc meme l hymne marocain a été composé à l initiatice de Lyautey , je comprends pas pourquoi tu essaies tout le temps de nier l évidence ?
le drapeau tunisien a été choisi avant le protectorat français a perduré durant et après jusqu ' à la chute de la monarchie husseinite et l arrivée de bourguiba etc ... jusqu ' à aujourd hui
la période d origine ottomane est une partie intégrée de l histoire tunisienne et y a beaucoup de tunisiens d origine ottomane aujourd hui
le drapeau marocain actuel a été créé , stylisé par Lyautey ça a été le 1er drapeau du protectorat français sur le maroc meme l hymne marocain a été composé à l initiatice de Lyautey , je comprends pas pourquoi tu essaies tout le temps de nier l évidence ?
franchement ca me dégoute quand je vois cet etoile de David je peux pas m'empecher de pencher aux sionistes, je peux pas reprocher a Lyautey de l'avoir changé pour celle a 5 branches qui est plus belle et qui correspond aux 5 pilliers de l'Islam.
C'est que les alaouite ont des liens intimes avec les sionistes
Le drapeau algérien a été crée par une femme francaise.
Et c'est un egyptien qui a fait l'hymne algerienne !
Moufdi Zakaria, né le 12 juin 1908, à Béni Izguen (Ghardaïa), mort le 17 août 1977 à Tunis), est un poète algérien, auteur de l'hymne algérien Kassaman, composé en prison en 1955.
La multitude de thèses ou supputations que nous avons recueillies ici et là nont fait que nous ramener vers notre
point de départ. Personne na été en mesure de nous éclairer... Interrogé, un responsable de lOrganisation
nationale des moudjahidine (ONM) nous affirme avec certitude que cest la femme de Messali El Hadj qui a conçu le
drapeau algérien dans sa forme actuelle. Il nous propose de consulter létude parue dans le n°150 de la revue du
1er Novembre de lONM, réalisée par un chercheur en histoire, M. Yahia, qui a publié une rétrospective sur lorigine
de lemblème. Pour cet historien, la forme officielle du drapeau sest décidée en 1934, avec les trois couleurs qui y
figurent : le vert, le blanc et le rouge symbolisant lunité des trois pays de lAfrique du Nord. Madame Messali El Hadj
a, quant à elle, conçu la forme actuelle et définitive du drapeau algérien en juillet 1937.
Cest pendant les manifestations à Alger, à Belcourt, le 14 juillet 1937, que le drapeau a été vu pour la première fois
tel quil est actuellement. Dailleurs, Madame Messali El Hadj la conçu à cet effet. Cependant, et sappuyant sur des
thèses dautres chercheurs, M. Yahia nécarte pas lhypothèse selon laquelle lemblème a été érigé pour la première
fois en 1933 à lintérieur du siège de lEtoile nord-africaine (ENA), à Paris, pour être porté par des Algériens en 1934
à Alger et Tlemcen. Citant lhistorien Mohamed Ghnanèche, M. Yahia rapporte quen 1940 le drapeau algérien, avec
létoile de couleur rouge et le croissant de couleur blanche, situés en haut du rectangle, a été adopté. Il a été par la
suite transformé à sa forme actuelle en 1943 par le Parti du peuple algérien (PPA) et ne précise pas qui la
transformé. Létude de M. Yahia précise également que lEmir Abdelkader utilisait un étendard de couleur blanche et
verte. Il a été retrouvé après sa mort à la Maison des vestiges au Caire. Une autre source nous informe cependant
que létendard de lEmir Abdelkader existe toujours à Alger. Nous lavons, après vérification, admiré au Musée de
larmée de Riadh El Feth, exposé dans une vitrine.
Un drapeau concu par les Kabyles pour les Kabyles. Meme si j'étais Chelhi, je ne me draperais pas de ce drapeau KABYLE !
meme l hymne marocain a été composé à l initiatice de Lyautey , je comprends pas pourquoi tu essaies tout le temps de nier l évidence ?
Bien tenté mais c'est faux :
T'es fatigant avec tes mensonges :
La composition musicale est faite par Mohammed Faouzi, un égyptien.![]()
C'est Rami, le traitre, qui te la dit, alors c'est vrai ?!
L'Etoile n'a aucun lien avec le sionisme.
Ya beaucoup de traitre avec vous bizarrement
Ahmed Rami, est un traitre célèbre, condamné a mourir au Maroc pour son implication dans la tentative d'assassinat du Roi, il a fuit en Suède. C'est aussi un antisémite notoire.
Moufdi Zakaria, de son nom exact Chikh Zakaria, est né à Beni Izguen dans la wilaya de Ghardaia le 12 avril 1908. Il rejoint son père commerçant de profession dans la ville dAnnaba pour effectuer ses études primaires puis regagne Tunis pour poursuivre ses études dans les écoles dEl Khaldounia et El Attarine dans les deux langues arabe et française.
Il rencontre Abi Al Yakdhan et le poète Ramdhane Hamoud pendant son séjour en Tunisie et noue une relation privilégiée avec eux. Il rentre en Algérie et adhère à lAssociation des Etudiants Musulmans Nord Africains. Il rejoint lEtoile Nord Africaine puis le Parti du Peuple Algérien (PPA) pour lequel il compose lhymne « Le sacrifice pour lAlgérie » (Fidae El Djazaïr).
Il est arrêté par les autorités françaises en compagnie de Messali El Hadj en août 1937. Après sa libération en 1939, il crée le journal Ech-Chaab (Le Peuple) avec dautres militants mais il est de nouveau emprisonné en 1940 et 1945.
Une fois libéré, il adhère au Mouvement pour le Triomphe des Libertés Démocratiques (MTLD) et rejoint la Révolution en 1955. En avril 1956, la police française larrête et lemprisonne pendant trois ans à Barberousse (Serkadji).
A sa sortie de prison, il prend refuge au Maroc puis en Tunisie où il participe jusquà lindépendance à la rédaction du journal El Moudjahid.
Le nom de Moufdi Zakaria est associé à lhymne national officiel « Qassaman » dont il compose les paroles. Il rédige également le recueil « Al-lahhab Al Mouqaddass » (La flamme sacrée) et « Iliadhatou El Djazaïr » (Lépopée de lAlgérie).
Moufdi Zakaria décède à Tunis le 17 août 1977.
Ce qui fait un hymne c'est le message qu'il dégage .
Un antisionniste tu veux dire ce qui peut paraitre normal pour un musulmans sauf pour toi
Antisémite désolé. Va faire un tour sur son site. A moins que tu ne sache faire la différence parceque t'en est un toi même.
Lol séparatiste c'est là meilleure celle là... A en entendre certains, on dirait qu'il a sorti le drapeau de la Rasd!
Et s'il avait été vraiment séparatiste, il aurait pas sorti le drapeau amazigh mais le drapeau de la République du Rif. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Flag_of_the_Republic_of_the_Rif.svg
Et puis après tout Iniesta a bien le drapeau de la Catalogne, et pas celui de l'Espagne![]()
Ibrahim Afellay le joueur de Barça d'origine rifaine a arboré le drapeau des séparatistes berbères lors de la finale de champions league
les photos :
Elle est bonne cella .. à chaque fois on nous sort un tissu à la *** clamant que c'est le drapeau de tel ou tel région ..S'il avait arboré cette mocheté il aurait disparu à la sorti du stade crois moi .. et ca sera pas fait par les services secrets ou le makhzen .. mais par les vraix marocains patriotes![]()
Tant mieux .. il est pas à la hauteur pour arboré notre drapeau ce ptit compléxé .
En attendant y'aura toujours de bons joueurs dont on est fier qui le feront ..
Taarbat par ex qui est rifain aussi : http://www.fraja-maroc.com/fond/Adil taarabt et drapeau marocain.jpg
Ouais j'ai justement fais un double test ADN chez le programme de National Geographic (pour checker le tracee paternel et maternel) pour pouvoir verifier ce qu'on sais deja, a savoir que les marocains sont UNE MOSAIQUE DE POPULATION et non pas un bloc homogene. Si ta langue principale est l'arabe, donc tu es arabe, Tarek Ibn Ziyad etait un berbere arabise (on parle du 7eme siecle quand meme). Les seules berberes arabises socialement parlant, ce sont les gens qui partent d'Imintanout, du Rif ou de Beni Mellal et qui s'installent a Casablanca, Marrakesh, Rabat, qui parlent darijja et dont leurs grand-enfants ne parlent plus berbere. Mais parler de berbere arabises a notre epoque, c'est aussi pertinent que d'appeler un Americain blanc un colon. Maintenant reduire les arabes a ces ploucs du Golfe, c'est une insulte faite a la civilisation arabo-musulmane qui est arrivee a son apogee avec les Maghrebins, les Egyptiens, les Syriens, les Irakiens... en gros des populations qui n'etaient pas arabes au depart, ce sont ces personnes la qui ont le plus contribuer dans les sciences, la religion et la litterature. Tu peux sortir une trentaine de grands hommes venant du Maghreb et de l'Andalousie, mais tu peux sortir personne venant du Hijaz. Donc ouais je suis chelha, marocaine et musulmane. Je suis berbero-arabe et par mon appertenance linguistique (tachelhit et arabe) on est aussi connecter a l'Orient. CQFD
Le complexé c'est toi vu que t'enrages que de nombreux Marocains ne s'identifient pas dans ton torchon franco-alaouite.
Une question: il n'y a pas des droits d'auteur sur le drapeau marocain? Les descendants de Lyautey devraient réclamer.
c'est pas le drapeau des séparatistes, c'est celui de tous les berbères.Ibrahim Afellay le joueur de Barça d'origine rifaine a arboré le drapeau des séparatistes berbères lors de la finale de champions league
les photos :
Au fait Nekorr, ton pseudo ne veut pas dire le nom de l'ile colonisée par l'Espagne aux cotes d'El Hoceima ?
Tu pouvais contre argumenter sans forcément être désobligeant envers le drapeau national de ce pays auquel s'identifie aussi "de nombreux marocains" , non?