African Lion 2022

Sanzo

VIB
Pour ce qui est de blondin, c'est un gars en or, un peu provocateur, mais nullement méchant, crois le ou non et qu'à dieu ne plaise, si un jour le Maroc devait subir une agression, j'aurai plus confiance en lui qu'en ceux qui le dénigre (et je ne parle pas de toi bien évidemment) ;

ultime digression, un hors sujet dans le hors sujet, ayant la chance de connaître les deux, je m'étonne que lui et sanzo ne soient pas amis.

Je lui ai rien dit, c'est lui qui me traite d'hypocrite en me reprochant de ne pas avoir répondu à un type que j'ai bloqué depuis des mois :D

Que veux-tu que je réponde à ça lol
 

Couscous de la Sadaqa. 30 Juin 2020 ma mere nous avait quitte .....
Telba ...... Ils ont lu le Coran .....
Cette nuit Saint John va dormir tot ..... Une nuit calme. Une premiere depuis mon arrivee ....


IMG_2435.jpeg
 
Dernière édition:
Agadir. Atlantic. Ma Ville Natale.

Un Americain qui parle en arabe classique et qui parle d'une chanteuse Californienne a 100% qui chante en Amazigh .....


Les Beach Boys d'Agadir ....... Les plus malins d'entre eux ont des petites amies pour chaque saison. L'hiver par exemple les
Scandinaves ....


the office agree GIF by EditingAndLayout


Huitres De Oualidia. Carrefour Gourmet. Rabat. Capitale Du Maroc.
A Oualidia Les Saadiens aimaient se reposer ....


IMG_2423.jpegIMG_2422.jpeg
 
Je ne t'accuse de rien, ni en pensées, ni en mots. En répondant, je digresse beaucoup tout en gardant un lien avec la discussion précédente (à défaut d'en garder un avec le sujet ) même si démarré avec un tiers .

Tout le noeud de la discussion est que précisément, je récuse l'idée selon laquelle il existerait une organisation, un mouvement, une asbl, un lien youtube avec des milliers d'abonnés visant à contester la monarchie ou à rechercher une séparation d'avec le reste du Maroc.

Prenons des exemples de séparatistes connus (Mak, des sahraouis, des kurdes, des catalans, ...) ; pour chacun, tu trouveras systématiquement, un leader +/- élu, un parlement +/- toléré ou en exil. Dans le cas du Rif supposé séparatiste et anti monarchiste, il n'y a rien de tout cela, qu'on me montre le président des indépendantistes rifains, qu'on me montre un seul lobbyiste qui va faire les poches de tout ce que compte le Maroc comme ennemi, qui trainerait dans les couloirs de el mouradia, qu'on me montre une page youtube en vogue, commentée suivie par des milliers de rifains.
A partir de là, je me permet de contester toute affirmation laissant penser que dans le Rif, il y ait des velléités autres que celles portées par des mouvements sociaux, ce qui ne veut bien évidemment pas dire, qu'il n'y ait chez nous comme partout ailleurs, des individus qui rêvent d'un royaume marocain aux valeurs démocratiques proches de celles de l'Espagne.

Lorsque j'ai évoqué la triste réalité créé par la veulerie de lieutenant du roi dans les régions lointaines, je pensais au Hirak récent rendu impopulaire aux yeux du reste du royaume au moyen d'infos fantaisistes du type "les leaders du hirak sont financés par alger". Je comprends la raison d'état, pour éviter l'embrasement à la tunisienne, mais j'avoue avoir très peu goûté les remarques des compatriotes dans les mois qui ont suivi.

La flottaison du drapeau du RIF pendant le hirak a participé à renforcer cette croyance d'un gène rifain séparatiste même si comme tu le précises - il n'y a pas l'embryon d'une organisation souhaitant mener ce projet -
Maintenant - c'est le sport national d'accoler à chaque région, ville ou village un cliché - Et vous n'avez pas hérité du pire............

Les rifains ne sont pas un bloc monolithique, je peux difficilement dire le contraire, après m'être évertué à l'expliquer à sofiane.
Je pense que tu ne trouveras pas grand monde dans le Rif pour expliquer que l'histoire du pays a commencé avec Mohand.

ça tient plus de l'image - comprendre une vision assez régionale de l'histoire du Maroc - oubliant qu'à travers les âges d'autres guerriers d'autres régions ont pu illustrer leur résistance face à l'adversité -

Cependant son épopée a une place centrale pour nous car elle est la pierre d'angle de tout ces préjugés. Populariser son récit revient à projeter un faisceau pas très agréable sur le comportement du sultan de l'époque au lieu de cette inversion accusatoire qui continue à discréditer un peuple qui a versé son sang contre l'occupant et continue à en payer un lourd tribut du fait du gaz moutarde responsable jusqu'à nos jours d'un nombre anormalement important de cas de cancers et d'handicaps.

Tu as raison - tout vient de cette séquence de l'histoire -
Et malheureusement en qques mots,
On est nombreux à retenir - Abdelkrim El Khatabi père fondateur de la république éphémère du RIF qui s'est exilé et n'a pas voulu revenir au Maroc malgré la visite du roi himself au Caire pour l'en convaincre -
Du coup, on passe à côté de la vérité historique -

Jamais je ne me permettrais de te traiter de raciste, au contraire, tu fais parti de ceux que j'apprécie, ma remarque s'opposait à celle de sofiane, mais quand je m'exprime, je n'arrive pas à me centrer sur un seul sujet.

merci
sofiane est jeune et je mets au crédit de sa jeunesse ce qu'il a pu balancer sur les rifains - il y a ce que tu dis parce que tu le penses et puis il y a ce qui relève de la simple joute verbale -


Pour ce qui est de blondin, c'est un gars en or, un peu provocateur, mais nullement méchant, crois le ou non et qu'à dieu ne plaise, si un jour le Maroc devait subir une agression, j'aurai plus confiance en lui qu'en ceux qui le dénigre (et je ne parle pas de toi bien évidemment) ;

je ne sais pas si t'es vraiment objectif
#humour

ultime digression, un hors sujet dans le hors sujet, ayant la chance de connaître les deux, je m'étonne que lui et sanzo ne soient pas amis.

@Sanzo a blacklisté la moitié du forum - du coup, il a une lecture parcellaire des threads - je le pense parfaitement blondin-compatible !
 


Saint John est chez lui au Maroc.
Rabat Capitale Du Maroc.

Chellah .....

IMG_2444.jpeg


Au Maroc Vin Marocain pour Saint John. Et Que Le Marocain ....
Rabat Ville Des Lumieres.



IMG_2459.jpegIMG_2464.jpeg
 
Merci les Ours et les Aigles pour etre venu a mon Maroc ....
Une petite pause. Saint John is on vacation au Maroc ....

Lauren Conrad Yes GIF by The Hills



Saint John a choisi de faire sa retraite
a quelques pas de l'Atantique Tic Tic dans le monde rural ,....




IMG_2436.jpeg
 
Je ne t'accuse de rien, ni en pensées, ni en mots. En répondant, je digresse beaucoup tout en gardant un lien avec la discussion précédente (à défaut d'en garder un avec le sujet ) même si démarré avec un tiers .

Tout le noeud de la discussion est que précisément, je récuse l'idée selon laquelle il existerait une organisation, un mouvement, une asbl, un lien youtube avec des milliers d'abonnés visant à contester la monarchie ou à rechercher une séparation d'avec le reste du Maroc.

Prenons des exemples de séparatistes connus (Mak, des sahraouis, des kurdes, des catalans, ...) ; pour chacun, tu trouveras systématiquement, un leader +/- élu, un parlement +/- toléré ou en exil. Dans le cas du Rif supposé séparatiste et anti monarchiste, il n'y a rien de tout cela, qu'on me montre le président des indépendantistes rifains, qu'on me montre un seul lobbyiste qui va faire les poches de tout ce que compte le Maroc comme ennemi, qui trainerait dans les couloirs de el mouradia, qu'on me montre une page youtube en vogue, commentée suivie par des milliers de rifains.
A partir de là, je me permet de contester toute affirmation laissant penser que dans le Rif, il y ait des velléités autres que celles portées par des mouvements sociaux, ce qui ne veut bien évidemment pas dire, qu'il n'y ait chez nous comme partout ailleurs, des individus qui rêvent d'un royaume marocain aux valeurs démocratiques proches de celles de l'Espagne.

Lorsque j'ai évoqué la triste réalité créé par la veulerie de lieutenant du roi dans les régions lointaines, je pensais au Hirak récent rendu impopulaire aux yeux du reste du royaume au moyen d'infos fantaisistes du type "les leaders du hirak sont financés par alger". Je comprends la raison d'état, pour éviter l'embrasement à la tunisienne, mais j'avoue avoir très peu goûté les remarques des compatriotes dans les mois qui ont suivi.

Les rifains ne sont pas un bloc monolithique, je peux difficilement dire le contraire, après m'être évertué à l'expliquer à sofiane.

Je pense que tu ne trouveras pas grand monde dans le Rif pour expliquer que l'histoire du pays a commencé avec Mohand. Cependant son épopée a une place centrale pour nous car elle est la pierre d'angle de tout ces préjugés. Populariser son récit revient à projeter un faisceau pas très agréable sur le comportement du sultan de l'époque au lieu de cette inversion accusatoire qui continue à discréditer un peuple qui a versé son sang contre l'occupant et continue à en payer un lourd tribut du fait du gaz moutarde responsable jusqu'à nos jours d'un nombre anormalement important de cas de cancers et d'handicaps.

Cette page est si compliquée pour le pays qu'on refuse même l'initiative espagnole d'ouvrir un dossier pour les réparations. Pour l'heure, on vit une espèce d'erzatz de narratifs schyzophrènes où ça parle du roki qui a voulut être calif à la place du calif, tout en lui accordant des noms de boulevard dans un grand nombre de villes.

Jamais je ne me permettrais de te traiter de raciste, au contraire, tu fais parti de ceux que j'apprécie, ma remarque s'opposait à celle de sofiane, mais quand je m'exprime, je n'arrive pas à me centrer sur un seul sujet.

Pour ce qui est de blondin, c'est un gars en or, un peu provocateur, mais nullement méchant, crois le ou non et qu'à dieu ne plaise, si un jour le Maroc devait subir une agression, j'aurai plus confiance en lui qu'en ceux qui le dénigre (et je ne parle pas de toi bien évidemment) ;

ultime digression, un hors sujet dans le hors sujet, ayant la chance de connaître les deux, je m'étonne que lui et sanzo ne soient pas amis.
je vais pas te raconter ma vie perso mais j'ai de la famille dans le rif. Ne me fais pas la démagogie. Vous pendant le hirak vous aviez les couteaux dans les dents. Vous voulez vous venger. Tous les soldats qui sont mutés dans le rif sont choqués par le racisme des rifis.
Ils sont plus proches des algeriens que les marocains. Aujourdhui les principaux opposants au maroc ce sont le rifis. Cest juste qu'ils nont pas de leader pour linstant.

A partir du moment ou tu encenses ton cousin le blondin je vois que chez vous meme la pire raclure vous le choisirez face à un étranger meme bon.
 


Saint John est chez lui au Maroc.
Rabat Capitale Du Maroc.

Chellah .....

Regarde la pièce jointe 319533


Au Maroc Vin Marocain pour Saint John. Et Que Le Marocain ....
Rabat Ville Des Lumieres.



Regarde la pièce jointe 319531Regarde la pièce jointe 319532
Bonnes vacances
 
Merci. Il me reste quelque jours ....

Depuis Rabat Ville Des Lumieres, on goute a Marrkech Ville Imperiale Du Saadien Ahmad Al Mansour Addahabi.

Tangia Marrakchia pour le neuveu Mehdi .....

Regarde la pièce jointe tangia.mp4


Les Ours et les aigles nous quittent .... A la prochaine ....


rolling grizzly bears GIF
Flying Bald Eagle GIF by BBC America
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La flottaison du drapeau du RIF pendant le hirak a participé à renforcer cette croyance d'un gène rifain séparatiste même si comme tu le précises - il n'y a pas l'embryon d'une organisation souhaitant mener ce projet -
Maintenant - c'est le sport national d'accoler à chaque région, ville ou village un cliché - Et vous n'avez pas hérité du pire............



ça tient plus de l'image - comprendre une vision assez régionale de l'histoire du Maroc - oubliant qu'à travers les âges d'autres guerriers d'autres régions ont pu illustrer leur résistance face à l'adversité -



Tu as raison - tout vient de cette séquence de l'histoire -
Et malheureusement en qques mots,
On est nombreux à retenir - Abdelkrim El Khatabi père fondateur de la république éphémère du RIF qui s'est exilé et n'a pas voulu revenir au Maroc malgré la visite du roi himself au Caire pour l'en convaincre -
Du coup, on passe à côté de la vérité historique -



merci
sofiane est jeune et je mets au crédit de sa jeunesse ce qu'il a pu balancer sur les rifains - il y a ce que tu dis parce que tu le penses et puis il y a ce qui relève de la simple joute verbale -




je ne sais pas si t'es vraiment objectif
#humour



@Sanzo a blacklisté la moitié du forum - du coup, il a une lecture parcellaire des threads - je le pense parfaitement blondin-compatible !

J'aurai plaisir à continuer à en parler avec toi dans un autre sujet, j'ai assez abusé de la patience de notre camarade mielle.

@Sanzo, c'est vraiment bête de ta part, tu as raté plein de gif intéressant :D.
 

Atlantic tic tic .....

Carrefour Gourmet. Rabat. Ville des Lumieres. Atlantic tic tic .....
Thon Rouge ....

IMG_2475.jpeg


PS: Prochainement Une video de la Tangia Marrakchia cuisinee par mon petit frere.
Melj de Boeuf .....


hungry belly GIF by Padma Lakshmi
 
Il n y a pas de quoi être fier quand le Maroc devient un terrain de jeu des armées qui ont commet des grands massacres comme les USA et le Tsahel.

Avez vous vu ou entendu une seule fois la Chine, les Russes et tous les pays souverains qui ne sont pas des caniches des USA invité les soldats mercenaires des USA s'entraîner sur leur terres?

Vous croyez vraiment que les USA cote sur le Maroc comme allié en-cas de guerre?

La seule chose qui intéresse les USA, trouver u terrain d'entraînement, si un jour ils ont besoin de leur mercenaires étrangers pour exécuter un sale travail, comme la torture ou soustraiter une sale opération spéciale.

Dans les pires des cas, si le Maroc déclare une guerre, quel pays il peut vaincre sans se retrouver plo ger dans une crise sans précédent et retourner au moyen-âge.
Par contre en cas de soulèvement populaire des marocains, effectivement l'armée peut commettre des massacres et vaincre sans problème.
 
Le Maroc, poste avancé de l'Empire americano-sioniste au Maghreb.

Tout à fait.
S'allier avec le diable et surtout pas avec les armées des USA et des sionistes.

Quant à la vraie guerre c'est une autre histoire.
Il est impensable de perdre un avion de chasse au Yemen contre des soldats en sandales et sous équipés.

Le jour où le Maroc est attaqué,,les marocains jetteront n'importe quel ennemi avec des pierres uniquement, car quand tu défends une cause juste, aucune armée au monde ne peut vaincre un peuple qui défend ses terres.
 
Il n y a pas de quoi être fier quand le Maroc devient un terrain de jeu des armées qui ont commet des grands massacres comme les USA et le Tsahel.

Avez vous vu ou entendu une seule fois la Chine, les Russes et tous les pays souverains qui ne sont pas des caniches des USA invité les soldats mercenaires des USA s'entraîner sur leur terres?

Vous croyez vraiment que les USA cote sur le Maroc comme allié en-cas de guerre?

La seule chose qui intéresse les USA, trouver u terrain d'entraînement, si un jour ils ont besoin de leur mercenaires étrangers pour exécuter un sale travail, comme la torture ou soustraiter une sale opération spéciale.

Dans les pires des cas, si le Maroc déclare une guerre, quel pays il peut vaincre sans se retrouver plo ger dans une crise sans précédent et retourner au moyen-âge.
Par contre en cas de soulèvement populaire des marocains, effectivement l'armée peut commettre des massacres et vaincre sans problème.
1639300111136.jpeg
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bof, les lobbys de l'armement sont ravis du conflit Algérie Maroc.... Et surtout a ces abrutis de la junte qui sont en train d assombrir l'avenir de tout le Maghreb....

Pourquoi les Algériens ne se libèrent ils pas de ces persécuteurs ?
 
Correct ....

Pour les connections entre Casa et Montreal l'airbus est grand .... J'ai pu assurer une meilleure classe .....

Couscous entre Casa et Montreal pendant le retour ...

IMG_2538.jpeg

Pour les connections entre San Francisco et Montreal sont effectivement trop petit des A220-300.
J'ai pas pu assurer une meilleure classe ...


Le Butin.
Chebakia, Briouates, Cornes de Gazelle, .... Khliih de Maymana Berrada. Une Fassia.
Conserves de sardines et thon. Seviana. .... Atlantic Tic Tic.
Foie gras. Cacher Koutoubia. ...
Des petit trucs de chez Apia une copperative Argane cosmetic, olives, conserves de citron, menthe en poudre, ....
Des trucs de Marjane Market. Petit Marjane. On l'appelle Mrijine.
...
Des kechabas pour les petits de la Diamantine dans le mall Ribat Center tout pres du Marriot.
Un mall comme on trouve ici en Californie. Grandiose. 10/10.


IMG_2555.jpeg

Bon je vais preparer un cafe et reveiller les enfants pour leur donner leur cadeaux ....
J'ai quitte la maison de ma petite soeur a Casa vers 5 heures du Matin Lundi.
Je suis arrive a San Francisco Mardi a 2 heures du Matin ...

Happy Kids Say The Darndest Things GIF by CBS
 
Dernière édition:
Couscous entre Casa et Montreal pendant le retour ...
Fini l'éternelle question l'7am oula djaj?
Pour les connections entre San Francisco et Montreal sont effectivement trop petit des A220-300.
Ah l'A220! mon bébé.
Le Butin.
Chebakia, Briouates, Cornes de Gazelle, .... Khliih de Maymana Berrada. Une Fassia.
Conserves de sardines et thon. Seviana. .... Atlantic Tic Tic.
Foie gras. Cacher Koutoubia. ...
Des petit trucs de chez Apia une copperative Argane cosmetic, olives, conserves de citron, menthe en poudre, ....
Des trucs de Marjane Market. Petit Marjane. On l'appelle Mrijine.
...
Des kechabas pour les petits de la Diamantine dans le mall Ribat Center tout pres du Marriot.
Sa3dat8oum!
Je suis arrive a San Francisco Mardi a 2 heures du Matin ...
Elle m'a marqué cette ville je reviendrai c'est sur.

Bon retour
 
Comment ca ton bebe tu est dans le domaine de l'aviation ... J'ai un ami qui travaillait pour Boeing ici en Arizona.
Et puis en chine. Il est a Casablanca maintenant .... Il est tres content ..... Il a parle d'un projet grandiose qui va donner
ses fruits dans les quelques mois qui viennent. En ma presence, il a promis a ma petite soeur la jounaliste l'exclusivite ....

Well See Reality Show GIF by NETFLIX
 
Comment ca ton bebe tu est dans le domaine de l'aviation ...
J'ai travaillé sur son développement il y a quelques années. D'ailleurs des parties de son fuselage sont désormais construits à Casablanca.
J'ai un ami qui travaillait pour Boeing ici en Arizona.
Et puis en chine. Il est a Casablanca maintenant .... Il est tres content ..... Il a parle d'un projet grandiose qui va donner
ses fruits dans les quelques mois qui viennent. En ma presence, il a promis a ma petite soeur la jounaliste l'exclusivite ....
Boeing travaille sur un supersonique si je ne me trompe pas.
 
Comment ca ton bebe tu est dans le domaine de l'aviation ... J'ai un ami qui travaillait pour Boeing ici en Arizona.
Et puis en chine. Il est a Casablanca maintenant .... Il est tres content ..... Il a parle d'un projet grandiose qui va donner
ses fruits dans les quelques mois qui viennent. En ma presence, il a promis a ma petite soeur la jounaliste l'exclusivite ....

Well See Reality Show GIF by NETFLIX

@Difkoum
Je te présente سان جوج

😂😂😂


Regarde la pièce jointe Z1KoEUu82L7PS-29.mp4
 
Haut