Agression d'un professeur juif à marseille : "il voulait le tuer"

C'est peut-être aussi la seule forme avouable de xénophobie....

Ba au final je trouve que le patriotisme c'est un peu le même sentiment qui te pousse a aimer ta communauté ou ta famille ou les gens de ton patelin et à vouloir les défendre, les soutenir et les rendre meilleur aussi. C'est juste que c'est au niveau du pays.

Nous dirons que c'est peut-être la face cachée de la xénophobie...ça tombe bien en ce moment avec tous ces étrangers qui nous envahissent....:defonce:
Je ne pense pas que le citoyen lambda soit xénophobe ; si il a peur de l'étranger c'est parce que ses gouvernants de tout bord on joue (chacun de son coté de la barrière) sur les étrangers, français d'origine autre, immigrés pour leurs calculs électoralistes et clientélistes.

Le citoyen normal est perdu ; il a l'impression (vrai ou fausse) que personne ne défend ses intérêts ; qu'il est abandonné et que l'unique porte de sortie c'est le rejet (et pas tous, seulement une partie, c'est déjà bien de leur part).

Mais le coupable c'est pas lui !! c'est lui aussi une victime des gouvernements de mer.de qu'on depuis des lustres, des individus qui ne pensent que à leur fauteuil et leur pre-carré.

la France, les français, on aimerez enfin savourer notre indépendance sans votre ingérence et vos coups bas

Boarf en tant que marocain il y a pas trop à se plaindre d'une ingérence française, après on peux toujours parler en effet de ce qui se passe dans d'autre pays, mais le "nous" c'est un peu fort.
Mais je m’arrête là sinon je vais être tenté de parler de l'intervention au Yémen et peut être même de l'ingérence du Makhzen dans certaines associations musulmane de France.

la France, les français, on aimerez enfin savourer notre indépendance sans votre ingérence et vos coups bas
Sépare le gouvernement du peuple.

Demandez à un européen de s'excuser de ce que d'autres européens ont fait parce qu'il est européen équivaux à demander à un musulman de s'excuser de ce que d'autres musulmans ont fait parce qu'il est musulman, à savoir les attentats.

Je ne parle pas de lui mais de la France, on en a ras le bol des ingérences étrangères, de l'instabilité, des dictatures soutenues par vos pays, pays démocratiques, vous vous choisissez vos dirigeants et vous avez choisi des Sarkozy qui a ravagé le Libye, qui a proposé à Ben Ali ses CRS, qui a délogé un dirigeant ivoirien parce qu'il voulait plus d'indépendance pour son peuple et son pays, Hollande qui a aidé à ravager la Syrie et je passe tout les coups d'états, les coups bas que nous subissons depuis des décénies, vous choisissez vos dirigeants, alors OUI vous avez une responsabilité.

Trop facile de profiter des ressources africaines et de dire ensuite, "La France tu l'aimes ou tu la quittes".

Tu crois que les immigrés n'auraient pas préféré resté chez eux si ils avaient pu ?

Tu sais très bien que les français n'ont pas voix au chapitre pour ce qui est de leur politique extérieure.
Elle n'est jamais exposé dans aucun programme de candidat et n'est jamais débattu, le président dit " j'ai décidé que.." et hop ça se fait. C'est même pas voté en assemblée pour trancher. Aucun français ne pouvaient savoir que sarko irait en Libye ou hollande au Mali. Pareil pour la côte d'Ivoire et l'Afrique en général, tu crois sincèrement que les français sont consulter sur quoi que ce soit sur ces questions ? Moi je te le dit, ça fait des années que je vis en france et je le vois bien que c'est décider au plus haut et en total roue libre.
Même Obama apparemment doit demander l'avis de plus d'institution dans son pays pour partir en guerre, donc non je vois vraiment pas pourquoi t'incrimine le peuple.

ps : et puis alors désolée mais Laurent Gbagbo faut vraiment rien connaitre à la Côte d'Ivoire pour croire qu'il était sincèrement pour plus d'indépendance. Renseigne toi un peu sur la révolte des ivoiriens du Nord dû à la politique d"Ivoirisation" tu vas comprendre des trucs sur le "gentil" Gbagbo révolutionnaire (islamophobe). Ouattara a gagné l’élection.

on peut poser un couvercle sur le passé et se dire que nous ne sommes pas responsable ..
Alors si toi tu t'estimes personnellement responsable de ce qui s'est passé avant ta naissance c'est ton problème...moi c'est pas mon cas. J'ai déjà assez de porter le poids de mes responsabilités réelles envers les miens et mes patients sans que j'aille m'en chercher d'autres dans l'histoire passée de la France je te le garantis. La "culpabilisation historique", définitivement pas mon truc. De surcroit je trouve ça malsain.
mais d un autre coté on peut aussi se dire que de Dreyfus aux Vel d Hiv il y a une continuité même si ce ne sont pas les même génération et qu en occultant son passé on met en périls son avenir ..
Pourquoi parles-tu d'occulter le passé historique de son pays? On peut le reconnaitre sans pour autant en passer par un stade de mortification/culpabilisation, non?

. et sans se travail mémoriel pas de possibilité de se reconstruire ...
Et tu le fais cesser quand, ce travail mémoriel? Tu veux qu'on continue à en vouloir aux anglais pour Jeanne d'Arc?

il faut différencier deux choses ; l'oubli individuel, et celui de l'histoire.
L'oubli "individuel" fait partie du processus neuropsychique normal de chaque individu. C'est le contraire qui ne l'est pas.
La mémoire historique encore une fois est affaire d'historiens. Elle doit être consignée dans les livres, apprise aux enfants, mais sans victimisation d'un côté ou culpabilisation de l'autre. Lorsque les évènements se sont passés avant leur naissance, ils ne doivent pas impacter les rapports des individus entre eux.

Dernière édition:
c est pas une question de mec .. individuel .. passionnel .. il y a un continuum entre la violence conjugal .. le viol .. la prostitution et les rapport homme/femme dans une société .. c est le patriarcat quand il se réduit a un système de domination des femmes par les hommes ... .. tout sexisme est un racisme .. les substance l alcool ne sont pas une excuse .. ils ne sont que des démultiplicateur ..de quelque chose qui est deja là .. l alcool fera qu au lieu de dire sale **** .. on fou une baffe .. on passera d une violence symbolique a une violence physique .. mais la violence est déjà là ! ..

c est honteux par exemple de passer l Islam sous le spectre du féminisme et de jamais le faire pour la thora ou l hindousime .. combien de filles tué a la naissance parce que fille en inde en chine .. ? ou sont les caroline foureste les Badinter pour nous parler de ca ? .. non dans le tiroir ..

l islam toute la journée , l islam si l islam ca .. ca devient une névrose pour certain .. Daesh est a l Islam ce que Jim Jones ou david Coresh sont aux évangiles ..

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Concernant ton premier paragraphe, j'ajouterai qu'un homme qui cogne sa compagne se caractérise aussi par sa bestialité, sa cruauté et son rapport perverti des relations aux autres. Bref, une crevure.

Pour le reste, je suis d'accord : l'islam est trop sous les feux des projecteurs (les multiples actes terroristes se revendiquant de cette religion n'aidant pas à l'apaisement). D'une manière générale, toutes les religions sont sexistes et n'ont pas donné le beau rôle au "beau sexe". Le jour où enfin l'humanité donnera sa vraie place aux femmes dans la cité et la société, on gagnera tous en intelligence et en sagesse.

Et tu le fais cesser quand, ce travail mémoriel?

bordel .. il a meme pas commencer t es gonflé de dire ca ... j expliquais plus haut que la France a mis plus de 40 a reconnaître du bout des levres le vel d Hiv .. qu aucune excuse ni dédommagement on été fait pour les vicirtmes des essais nucléaire Français dans le sahara algériens .. que contrairement a ta mémoire qu il faut oublier la radioactivité elle est toujours présente et continu de faire des dégâts .. tu peux me rappeller ce qu a dit Hervé Morin ministre des armées a l époque a ces victimes et leur enfants ..?

vous faite comme si le passé colonial avait été évacué mais c est faux ! il commence a peine et deja aux premier chapitre vous voulez refermez le livre ... 2000 l années ou le debat née .. et 2007 le président Français a dackar nous explique que l Afrique n est pas rentré dans l histoire et que le colonialisme est positive

La mémoire historique encore une fois est affaire d'historiens. Elle doit être consignée dans les livres, apprise aux enfants, mais sans victimisation d'un côté ou culpabilisation de l'autre.

la mémoire historique elle est porté par des humains !! pas des livres .. des gens ont été torturé massacré !! et réduire leur mémoire a un truc abstrait qu on peut compiler dans une cléf usb c est juste honteux

et pour s en convaincre il n y a qu a s interogger sur ce qui c est passé dernièrement entre la Corée du Sud et le Japon a propos de lois mémoriel et qu elle ne s incarne pas simplement dans un chapitre d un livre mais ton le vécu de génération .. .. prend ton beau discours et va dire a ces femmes l que l histoire est affaire d historien ..

"Soixante-dix ans après la Seconde guerre mondiale, les relations entre la Corée du Sud et le Japon restent conflictuelles. Elles sont notamment attisées par des questions «mémorielles», comme l’affaire des «femmes de réconfort»."
http://geopolis.francetvinfo.fr/fem...japon-larbre-qui-cache-la-foret-en-asie-29201

Pourquoi ne pas les comparer ? On a deux tarés qui tuent quelqu'un, quelle que soit leur justification, c'est du pareil au même.
Sinon c'est pas contre toi mais je trouve ça honteux de parler de "crime passionnel", car c'est une justification des violences conjugales. Ce terme ne devrait pas exister. Ce sont des violences, point, la "passion" n'a rien à voir là-dedans, ils n'ont pas perdu la tête, ils savent ce qu'ils font, ce n'est pas parce qu'ils sont "fous" de leur compagne qu'ils l'ont frappé, mais parce qu'ils la considèrent comme une chienne.

Bah non, pour moi on ne peut pas trop comparer :
Dans le premier cas, on a un taré qui tue sa compagne (il la connaît donc, il n'a pas cogné à mort une femme prise au hasard dans la rue) et ne revendique rien dans son geste.
Dans le second cas, on a un deuxième taré qui, lui, agresse un quidam qu'il ne connaît ni des lèvres ni des dents et qui revendique son geste au nom d'un Dieu fantasmé et d'un groupe terroriste hélas particulièrement actif en ce moment.

Pour le reste, j'avais hésité à ajouter "crime passionnel" mais je m'étais dit que si je me contentais de parler de "violences conjugales allant jusqu'au crime", je me serai fait conspué pour tentative de minimiser l'horreur de ce crime.
Bon, du coup, je me fais morigéner pour avoir parlé de "crime passionnel"... :desole:

Désolée, mais je ne demanderai jamais pardon à personne pour un fait historique. L'histoire est ce qu'elle est, c'est tout. Les lois "mémorielles" n'auraient jamais dû être votées. Qu'on reconnaisse les faits, mais qu'on dise qu'on s'en repent, non. D'autant que ce ne sont que des mots, qui se repent sincèrement pour un évènement qui s’est déroulé alors qu'il n’était pas né? Ce qui est fait est fait. Laissez les morts enterrer les morts, et les controverses historiques aux historiens. Occupons-nous des vivants et de nos enfants, c'est largement assez pour remplir une vie.

Entièrement d'accord... Depuis le temps que certains (hommes surtout) demandent aux femmes de s'excuser pour le péché originel d'Eve et s'en servent comme argument de domination. Même si les femmes demandaient collectivement pardon parce qu'il paraît que leur ancêtre originelle a croqué dans une pomme, cela ne satisferait pas les machos, les rageux et les cogneurs. Au contraire.

PS : oui, je sais, je force le trait pour montrer le côté absurde des injonctions à la repentance. Comme je l'ai déjà écrit, aucun membre de ma famille (bien que franchouillards) n'a foutu les pieds dans les colonies et étant né en 1974, je ne me sens pas directement responsable des crimes commis pendant les guerres de décolonisation même si je les déplore et critique les décisions prises par les dirigeants français à l'époque.

Je ne parle pas de lui mais de la France, on en a ras le bol des ingérences étrangères, de l'instabilité, des dictatures soutenues par vos pays, pays démocratiques, vous vous choisissez vos dirigeants et vous avez choisi des Sarkozy qui a ravagé le Libye, qui a proposé à Ben Ali ses CRS, qui a délogé un dirigeant ivoirien parce qu'il voulait plus d'indépendance pour son peuple et son pays, Hollande qui a aidé à ravager la Syrie et je passe tout les coups d'états, les coups bas que nous subissons depuis des décénies, vous choisissez vos dirigeants, alors OUI vous avez une responsabilité.

Arrête avec Sarko : j'ai pas voté pour lui, il me file des boutons, j'ai envie d'éclater ma télé à la batte de base-ball à chaque fois que je vois sa tronche. Je le vomis !!! (les deux Le Pen aussi, Wauquiez, Morano, Gattaz, DSK et bien d'autres aussi...) Oui, on vote. Mais c'est la majorité des voies exprimés qui choisit le dirigeant. Sarko, de mémoire, a été élu avec 51% des voix. ça fait donc 49% de votants cocus et déçus. Alors non, c'est pas tous les Français qui ont choisi Sarko (ou Hollande). Faut arrêter de mettre tout le monde tout le temps dans le même grand sac, sinon ça ne vaut pas mieux que les amalgames sur les musulmans ou les juifs.

bordel .. il a meme pas commencer t es gonflé de dire ca ... j expliquais plus haut que la France a mis plus de 40 a reconnaître du bout des levres le vel d Hiv .. qu aucune excuse ni dédommagement on été fait pour les vicirtmes des essais nucléaire Français dans le sahara algériens .. que contrairement a ta mémoire qu il faut oublier la radioactivité elle est toujours présente et continu de faire des dégâts .. tu peux me rappeller ce qu a dit Hervé Morin ministre des armées a l époque a ces victimes et leur enfants ..?

vous faite comme si le passé colonial avait été évacué mais c est faux ! il commence a peine et deja aux premier chapitre vous voulez refermez le livre ... 2000 l années ou le debat née .. et 2007 le président Français a dackar nous explique que l Afrique n est pas rentré dans l histoire et que le colonialisme est positive

la mémoire historique elle est porté par des humains !! pas des livres .. des gens ont été torturé massacré !! et réduire leur mémoire a un truc abstrait qu on peut compiler dans une cléf usb c est juste honteux

et pour s en convaincre il n y a qu a s interogger sur ce qui c est passé dernièrement entre la Corée du Sud et le Japon a propos de lois mémoriel et qu elle ne s incarne pas simplement dans un chapitre d un livre mais ton le vécu de génération .. .. prend ton beau discours et va dire a ces femmes l que l histoire est affaire d historien ..

"Soixante-dix ans après la Seconde guerre mondiale, les relations entre la Corée du Sud et le Japon restent conflictuelles. Elles sont notamment attisées par des questions «mémorielles», comme l’affaire des «femmes de réconfort»."
http://geopolis.francetvinfo.fr/fem...japon-larbre-qui-cache-la-foret-en-asie-29201

http://giphy.com/gifs/clapping-clap-standing-ovation-qIXVd1RoKGqlO

Sépare le gouvernement du peuple.

Demandez à un européen de s'excuser de ce que d'autres européens ont fait parce qu'il est européen équivaux à demander à un musulman de s'excuser de ce que d'autres musulmans ont fait parce qu'il est musulman, à savoir les attentats.

Personnellement je ne demande aucune excuses, rien à foutre des excuses, je demande que la France de quitter ces positions en Afrique et de stopper son ingérence, bien entendu que le peuple français a une responsabilité, il vote pour ces prédateurs qui ruine nos pays.

Sarko est un c***ard démagogue, avide d'argent et de pouvoir et totalement narcissique : un petit Poutine sans les muscles, quoi !

Pour le reste, non je ne pense pas que cela revienne à évacuer le passé colonial (ni la Commune, ni la Terreur, ni l'inquisition, ni la Saint-Barthélémy, ni l'escalavagisme, ni la guerre de 100 ans et on peut remonter loin comme ça) que justement de les consigner dans les livres d'histoire. Une histoire sanglante qui doit aussi être connue, étudiée. Et, à mon avis, c'est au contraire la meilleure façon de faire perdurer leur souvenir, de conserver traces des faits qui se sont déroulés pour comprendre comment cela a-t-il pu avoir lieu et en tirer les enseignements pour ne pas retomber dans les mêmes horreurs.

Je suis en revanche totalement pour que ces crimes soient connus, relatés et commémorés. Ils font aussi partie de l'histoire de mon pays. Mais pourquoi moi habitant ce même pays sans avoir été mêlé à cela, je devrais m'en repentir ? Ils ne sont pas de ma responsabilité.

Non, la mémoire des humains est - forcément - parcellaire et subjective.

s

t a qu a regarder le dernier dessin de Riss sur Aylan .. une chose est l humour une autre le cynisme débile

Ta remarque me fait penser à une discussion que j'avais eue sur un autre thread (http://www.bladi.info/threads/paris...s-novembre-2015.416255/page-133#post-14161212)

Pour résumer mon point de vue sur la question : moi, je suis Charlie. Pas dans le sens où j'adhère à tout ce qu'à pu dessiner Charlie (loin de là) mais dans le sens où j'estime qu'ils avaient parfaitement le droit de le dire. Et que les cas où ils n'en avaient pas le droit, cela devait (et cela l'a été aussi dans le passé) réglé par la justice et les lois.

Donc, je suis Charlie pour montrer aussi face aux abrutis de terros d'en face qu'ils n'ont pas le droit de tuer des gens juste parce qu'ils n'aiment pas ce que les autres dessinent. Parce que :
1- c'est pas comme ça qu'ici on règle les problèmes
2- vu que ces barges condamnent aussi à mort ceux qui sont juifs ou ceux qui vont à un concert de rock, il est hors de question de ne pas m'opposer à eux.

ps : et puis alors désolée mais Laurent Gbagbo faut vraiment rien connaitre à la Côte d'Ivoire pour croire qu'il était sincèrement pour plus d'indépendance. Renseigne toi un peu sur la révolte des ivoiriens du Nord dû à la politique d"Ivoirisation" tu vas comprendre des trucs sur le "gentil" Gbagbo révolutionnaire (islamophobe). Ouattara a gagné l’élection.

Ecoute la françafrique ça date pas d'hier, les français sont parfaitement au courant des positions françaises, des intérêts, des coups d'états, des entreprises qui pompent le sol africain.

Tu reprends la propagande sarkoziste sur la Cote d'Ivoire, renseigne toi sur le passé de Ouattara le parachuté, les rebelles qui pour la plus part ne sont pas ivoiriens de souche mais bcp de bukinabés d'origine, bcp vivent dans cette région du nord, bref ces rebelles avaient été recruté à Bouaké par le général Guié, adversaire de Gbagbo, qui profita d'un déplacement à l'étranger dans les débuts du conflit pour tenter un coup d'état, les forces souveraines ont logiquement répliqué et lorsque ces forces allaient mettre le coup final, les forces françaises les ont arrêté dans leur élan et qui ont demandé un cessez le feu de 48h, délais qui a permis aux forces français d'aller porter soutien aux rebelles, en les armant, et en les soutenant sur le sol et dans les airs, par ailleurs il recrutaient des mercenaires burkinabés entre autres, des libériens et siéra léonés, de quelques 200 recrues de Guié on est passé à presque 3000 rebelles, le délais de 48h montre bien le soutien logistique étranger, et ce sont ces pseudos rebelles qui sont responsables des violences. Le suite, elle ressemble à bcp de guerre impérialiste, résolution des nations unis, diabolisation de Gbagbo qu'on accuse d'être à l'origine de ces violences, on l'extirpe du palais (un tunnel donne directement vers l'ambassade française), enfin....j'ai pas trop le temps de refaire toute l'histoire, Ouattara, d'origine bukinabé, ex fonctionnaire au FMI, est parachuté à la présidence.

Les raisons de l'éviction de Gbagbo c'est qu'il voulait libérer l'économie du pays du vampirisme français, à partir de là il a déclarer les hostilités à la France qui occupe tjr ce pays, par ces entreprises qui tiennent tout, les forces françaises sur place et le franc CFA

Ecoute la françafrique ça date pas d'hier, les français sont parfaitement au courant des positions françaises, des intérêts, des coups d'états, des entreprises qui pompent le sol africain.

Tu reprends la propagande sarkoziste sur la Cote d'Ivoire, renseigne toi sur le passé de Ouattara le parachuté, les rebelles qui pour la plus part ne sont pas ivoiriens de souche mais bcp de bukinabés d'origine, bcp vivent dans cette région du nord, bref ces rebelles avaient été recruté à Bouaké par le général Guié, adversaire de Gbagbo, qui profita d'un déplacement à l'étranger dans les débuts du conflit pour tenter un coup d'état, les forces souveraines ont logiquement répliqué et lorsque ces forces allaient mettre le coup final, les forces françaises les ont arrêté dans leur élan et qui ont demandé un cessez le feu de 48h, délais qui a permis aux forces français d'aller porter soutien aux rebelles, en les armant, et en les soutenant sur le sol et dans les airs, par ailleurs il recrutaient des mercenaires burkinabés entre autres, des libériens et siéra léonés, de quelques 200 recrues de Guié on est passé à presque 3000 rebelles, le délais de 48h montre bien le soutien logistique étranger, et ce sont ces pseudos rebelles qui sont responsables des violences. Le suite, elle ressemble à bcp de guerre impérialiste, résolution des nations unis, diabolisation de Gbagbo qu'on accuse d'être à l'origine de ces violences, on l'extirpe du palais (un tunnel donne directement vers l'ambassade française), enfin....j'ai pas trop le temps de refaire toute l'histoire, Ouattara, d'origine bukinabé, ex fonctionnaire au FMI, est parachuté à la présidence.

Les raisons de l'éviction de Gbagbo c'est qu'il voulait libérer l'économie du pays du vampirisme français, à partir de là il a déclarer les hostilités à la France qui occupe tjr ce pays, par ces entreprises qui tiennent tout, les forces françaises sur place et le franc CFA

Faut revoir ta chrono parce que là tu fais comme ci la rébellion de 2002-2004 c'est passé en deux jours en 2011.

Gbagbo était un islamophobe raciste qui pretendait que les ivoirien du nord n'était pas des vrais ivoirien. Il a détourner des millions et discriminer les ethnies du nord et les immigrés burkinabe et guineens.
Et bien entendu il s'est rajouté des mandas.

Les dioulas, les malinkes, les baoules et les senoufos ont préféré voter Ouattara que pour ce raciste qui ne les considérait même pas comme des vrais ivoiriens.

Dernière édition:
Non, la mémoire des humains est - forcément - parcellaire et subjective.

mais incarnée dans notre chair c est pas un truc virtuel qu'on peut poser sur un étagère et passer a autre choses ... si la France a pu se réconcilier avec l Allemagne et elle meme apres 45 ... c est parce qu il y a eu un Nuremberg ! on a pas attendu un demi siecle pour faire le gros du travail .. et on a été jusqu au bout .. Papon Bousquet ... . le principe de Justice est essentiel dans une Cité ..Socrate est mort pour cela .. .. et la Justice si on la représente par une balance c est pour justement mettre en avant que la pire des choses a faires c est le deux poids deux mesure

et je suis charlie c est exactement cela .. toutes les victime ne se valent pas .. ou est la différence entre le massacre d un village par des Gi's et le Bataclan ? entre Tsahal et Daesh ? aucun .. les deux sont des bourreaux d enfants .. mais seul les africains les arabes les musulmans sont affuble de terrorisme .. comme pour le sexisme .. Israël a bombarder une école de l Unesco les américain un hôpital de MSF .. .. dommage collatéraux .et hop l affaire est réglé ... . le mot magique ..

tant qu on restera aveugle leur haines grandira et notre mépris ne fera qu attiser la haine .. C est comme pour le Viol .. tant que le crime n est pas nomme et le bourreau désigné .. la victime ne peut se reconstruire et fini même par adopter la violence comme principe de fonctionnement par mimétisme .. une facon d adopter le mode de fonctionnement de son ancien bourreau .. regardons israel .. comment expliquer que des juifs qui ont connus la shoa puisse en venir a pratiquer les meme methode que leur anciens bourreaux .. et a vénérer la loi sang avec autant de ferveur

et l Afrique a bien été l enfant d un viol collectif ..

faut que je m'achète une batte de base-ball

marrant ca .. y a comme un message ... batte base ball .. 3 B .. des Baisers .. encore des Baisers .. toujours des Baiser ..

Ecoute...tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux. Moi je te dis une chose ; il est hors de question que je m'excuse ou que je culpabilise pour quoi que ce soit concernant l'histoire de France. Ou d'aucun pays d'ailleurs. Et je ne demande à personne de s'excuser des méfaits qu'aurait commis son pays ; je n'en veux pas du tout aux allemands, ni aux Huns ni aux Sarrasins ni aux Vikings ; je ne leur en ai jamais voulu. Je ne leur demande aucune excuse.
Encore une fois la culpabilisation c'est pas mon truc. Si d'autres veulent battre leur coulpe c'est leur problème, pas le mien. Je te garantis que toutes ces histoires de colonisation passée ne m'empêchent pas de dormir ; je ne peux pas changer le passé.
Et je ne fais pas partie de ceux qui estiment que les musulmans doivent s'excuser pour les exactions commise par Daesch, je trouve ça proprement ridicule que de le leur demander.
Je reconnais oui, je m'excuse non. Fin de l'histoire en ce qui me concerne.
Bonne nuit.

Dernière édition:

Ouais les français sont au courant pour la françafrique. Ils sont pas franchement pour d'ailleurs. Mais selon toi est-ce qu'on leur demande leurs avis sur cette question ?
Je te soufle la réponse: non.

Ouais les français sont au courant pour la françafrique. Ils sont pas franchement pour d'ailleurs. Mais a-t-on avis est-ce qu'on leur demande leurs avis sur cette question ?
Je te soufle la réponse: non.

et tu crois que les type au bataclan ont demandé leur avis au musulman ??? c est marrant cette façon que vous avez de vous dédouaner quand vous êtes coupable et par contre des que c est des musulmans la .. non .. on charge aux max ! ..

La plupart des Burkinabés vivent pas au nord mais au sud comme à Abidjan par exemple.

et tu crois que les type au bataclan ont demandé leur avis au musulman ??? c est marrant cette façon que vous avez de vous dédouaner quand vous êtes coupable et par contre des que c est des musulmans la .. non .. on charge aux max ! ..

?
Ou est-ce que j'ai dit que les cinglés du bataclan sont musulmans ?
?
Pourquoi tu fais ce parallèle avec les dirigeants français qui demande pas leurs avis au français sur les guerres ?
?
Tu considère que les cinglés du bataclan sont les "dirigeants" des musulmans ?
?
Tu considère que ces cinglés SONT musulmans ??

Fait attention à ce que tu dis.

respire ... doucement .. voila
maintenant .. tu relis doucement et tu essaye de comprendre .. zen .. tout va bien ce passer ..

Tout ce je comprends c'est que tu considères ces cinglés comme musulmans. C'est très grave.
"des que c'est des musulmans..."

Dernière édition:
Tout ce je comprends c'est que tu considères ces cinglés comme musulmans. C'est très grave.
"des que c'est des musulmans..."

autant qu un gi's se dit chretien et fait le signe de la croix avant d envoyer sa bombe sur un village ou un soldat israélien qui prie sur les murs des lamentation et puis va faire vivre l enfer a un ado palestinien entre deux contrôle ..
mais personne ne va faire un lien direct entre leur acte et leur religion .. mais pkoi le fais t'on avec les musulmans .. c est pas grave de dire qu ils sont chretien ou juif ...

oui ben laden etait musulman ... comme Franco Catholique .. .. ou es le probleme .. dans le fond le racisme c est agir comme tu fais ... vouloir absolument dire que ces gens ne sont pas musulmans ... comme si un musulman ne pouvait pas commetre d atrocité .. bien sur que si .. mais une collectivité n a pas à répondre des gestes d individu .. c est ca qui est grave ..

..

C'est qui vous ?
La majorité des français ne considère pas CONTRAIREMENT À TOI que les cinglés du bataclan représente les musulmans. Ta rhétorique tombe à l'eau encore une fois.

autant qu un gi's se dit chretien et fait le signe de la croix avant d envoyer sa bombe sur un village ou un soldat israélien qui prie sur les murs des lamentation et puis va faire vivre l enfer a un ado palestinien entre deux contrôle ..
mais personne ne va faire un lien direct entre leur acte et leur religion .. mais pkoi le fais t'on avec les musulmans .. c est pas grave de dire qu ils sont chretien ou juif ...

oui ben laden etait musulman ... comme Franco Catholique .. .. ou es le probleme .. dans le fond le racisme c est agir comme tu fais ... vouloir absolument dire que ces gens ne sont pas musulmans ... comme si un musulman ne pouvait pas commetre d atrocité .. bien sur que si .. mais une collectivité n a pas à répondre des gestes d individu .. c est ca qui est grave ..

..

Si un musulman commet ce genre d'atrocité c'est qu'il ne respectent pas l'Islam, c'est donc qu'il n'est pas ou plus vraiment musulmans. En tout cas c'est sûr qu'il représente pas l'Islam.

L'Islam est une religion pas une race, pas une nationalité non plus.

Raisonnement analogues pour les chrétiens.

Retour