Air fryer

tizniti

Soyons sérieux .
Les pommes de terre dans les lentilles et la loubia y'en a qui en mettent tu savais?.. Une fois j'ai testé riz complet + lentilles, le mélange improbable, c'était très bon ^^
Je met souvent des pdt avec les lentilles 😅
Oui pour la loubia j’ai tjs connu avec des pdt
Pas avec les lentilles par contre mais ça ne me choque pas.
Pas avec les lentilles....
Les pdt avec les lentilles , c'est vachement choquant les filles.....😱
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les pommes de terre dans les lentilles et la loubia yen a qui en mettent tu savais?.. Une fois j'ai testé riz complet + lentilles, le mélange improbable, c'était très bon ^^
Après c'est peut être dans ma famille les patates
La recette de sauce de pates tunisiennes on en met aussi des patates et pois chiches, et dans couscous aussi
 
Ça à l'air trop bon...je vais tester la prochaine fois cette variante

J'ai vu ds la recette d'origine ya des petits pois aussi, dans celle que j'ai fais non.. Petit pois dans le riz on aime pas trop de tte façon.

Nb heureusement je suis pas tombée sur la recette avec les tripes, je l'aurais jamais faite 😅 tripes + riz ça me dit vraiment pas, en sauce avec pois chiches + olives vertes oui.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@tizniti c'est quoi ton repas signature?
Un plat d'une grande simplicité que faisait ma mère tous les dimanches.
image_4601111_20210711_ob_a89632_poulet-au-citron-marocain.jpg

Le tajine poulet aux citrons confits et olives :​

  • 1 poulet fermier.
  • 3 oignons.
  • 2 gousses d'ail.
  • 1 citron confit.
  • 2 cc de poudre de gingembre.
  • 1 cc de curcuma.
  • 1 poignée d'olives vertes ou violettes.
  • Safran.
  • 1 bouquet de coriandre ciselé.
  • 1 bouquet de persil.
  • Huile d'olive-Sel-Poivre.
  • Frites maison.
Le secret est la marinade.
On prépare une marinade avec du cerfeuil , la coriandre haché, l’ail, le jus de citron, l’huile d’olive et un peu d’eau. On laisse mariner le poulet deux heures minimum pour qu’il s’imprègne bien de la marinade.

poulet-au-citron-et-olives-marocain.jpg
Sinon, j'adore cuisiner et créer des recettes en mélangeant plusieurs type de cuisine.
Je peux poster ici quelques recettes originales ( végétarienne ou a base d'agneau, de poulet, de bœuf, de poisson, d'abats..)
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'ai vu ds la recette d'origine ya des petits pois aussi, dans celle que j'ai fais non.. Petit pois dans le riz on aime pas trop de tte façon.

Nb heureusement je suis pas tombée sur la recette avec les tripes, je l'aurais jamais faite 😅 tripes + riz ça me dit vraiment pas, en sauce avec pois chiches + olives vertes oui.

Je pense que l'idée d'y mettre les abats ( tripes, coeur) c'est pour les utiliser quand on fait boucherie. Le même principe que le osbane d'ailleurs dans cette région il font le osbane ( panse farcie) avec les abats et de l'orge à la place du riz, ça se ressemble beaucoup niveau assaisonnement. C'est de la cuisine traditionnelle campagnarde ou on gâche rien...perso bien sûr c'est pas ma viande favorite
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est comme la pizza traditionnelle " mtabga"
Pain plat moitié semoule/ farine farci avec oignons, ail, épices, graisse de mouton fondue et persil. J'ai fait ce week- end avec mon mari, cuit au feu de bois ( perso je remplaçerais la graisse de mouton par du boeuf hâché ou rien du tout) .

C'est le genre de recette traditionnelle économique anti gaspi qui perdure, c'est vrai que c'est bon, pareil le riz djerbien aux abats ça passe ( coupés en touts petits morceaux) mais je remplace volontiers par poulets ou boeuf
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam izaía :mignon:
Qu'es ce que tu as préparé de bon dans ton nouveau gadget culinaire ? :p

Ça sert pas mal en ce moment je trouve pour les bricks, maakouda, viandes etc..
Coucou 😊 à midi pour les enfants j'ai mis des patates coupées en petits dés et des boulettes de viandes.
Sinon l'autre jour j'ai mis des aubergines, j'ai fait des bricks aussi, ça marche bien. J'ai pas encore tout testé, je fais souvent des patates il me semble 😅
 
Coucou 😊 à midi pour les enfants j'ai mis des patates coupées en petits dés et des boulettes de viandes.
Sinon l'autre jour j'ai mis des aubergines, j'ai fait des bricks aussi, ça marche bien. J'ai pas encore tout testé, je fais souvent des patates il me semble 😅

Ah c'est bien pour les Enfants en journée aussi ^^

Ce soir dedans Gratin de pommes de terres/choux-Fleur + Tenders..
 
Y’a de la concurrence


Tu nous fais une vidéo AirFryer 🤣 ?

++

J'ai rien à prouver, je ne m'affiche pas sur les réseaux à la vu de n'importe qui. Je suis bien trop précieuse.

Ce sera tout ?
 
Haut