Al injil n'est pas les évangiles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
les ayatola mola les imam cachés les saint guedin et autres arnaques chiite sont tous à jeter dans les poubelles de l'histoire!

c'est toi meme qui sera jeté dans la fournaise en haut car tu fais mal à awliya Allah
et qui sont les savants? ceux qui ne fond pas ce qu'ils disent? les littéralistes?

awliya Allah existe et Allah les connait et connait leurs rend
Prend l'exemple de
Abdelkader djilani
Abi madyan choueib
chikh el alawi
ou chikh derqaoui
renseigne toi sur leurs enseignements avant de parler en l'air

Toi aussi tu me jette dans la fournaise, c'est vrai que les gens de ta secte ont ce pouvoir et bien d'autres

Pas les gens de ma secte, mais ceux qui sont TEMOINS dans leurs nations par la permission d'Allah rendront des témoignages, Sadik par exemple sera témoin contre sa génération, comme Jesus est témoin sur sa génération

je sais pas si El Injil a ete mis par écrit, car une Révélation ne l'est pas forcement.

En tout les cas, marc matt luc et jean ont selon les le Vatican écrit ce qu'ils auraient relaté de la vie de leurs dieux.

Pas de leurs dieu, mais de ce que sayyid el massih a dit

et les sunnites et concensus ont ils raconté ce que leurs dieu abou bakr, omar et othman ont dit?
ou leurs idoles abou houraira, ou leurs ds aicha qui a inventé un age de 6 et 9 ans et regarde la fitna que cette femme fais, meme 14 sciecles aprés, les nations ont dit que notre prophete est pédophile à cause de son histoire pas vraie

Mais ne blame pas les autres et ne soit pas heureux si tu les vois à coté et peut etre que vous etes pires

Mais jesus a bien dit beaucoup viendront en mon nom et il s'agit pas de croire à tout et n'importe quoi mais de
SONDER LES ESPRITS
Tous sont faux sauf UN SEUL et si ce dernier dira une chose et se réalisera il est vrai
Ceci ne se réalise que pour LE PROPHETE et non pour Paul ;)

Justement : nous, chrétiens, pensons que Mahomet fait partie de ceux qui viennent à la suite du Christ pour altérer la religion, alors que Saint Paule fait partie de ceux qui l'ont protégé contre les sectes hérétiques.

L'Esprit saint est supérieur au fils et au pere?
Et pourquoi on lit celui qui blaspheme le pere il lui sera pardonné, blaspheme le fils il lui sera pardonné
Mais celui qui plaspheme l'esprit saint il ne lui sera pardonné si ici bas ni en haut
et pourquoi ce dernier est appelé bien aimé et si pere et fils sont unis, et vous dites par la vertue du saint esprit
pourquoi il n'est cité qu'à la fin, aussi pourquoi j'ai lu que le saint esprit est double et pere et fils sont simples
Si tu as des réponses à chacune de questions je serai ravi

Mais il n'y a aucun blasphème dans notre credo ! :)

merci :) mais je ne vois pas en quoi c'est équivalent à la chahada à la limite le premier couplet et encore la chahada = la illaha illa ALLAH ......pas de divinités en dehors d'ALLAH.....

Je voulais dire équivalent dans le statut, c'est à dire une profession de foi ! :)

Père pour moi je le comprends comme la matrice originel d'ou tout provient....

J'approuve à 100% !

ensuite vient la confusion....après dire que l'on croit en un seul DIEU on dit que l'on croit en un seul seigneur jésus né de dieu?? vrai dieu???ENGENDRE ??Et par lui tout à été fait alors qu'au premier couplet DIEU EST CREATEUR DE L'univers visible et invisible et je crois en l'église sainte?? qu'est ce que ça veut dire tout ça ? et ensuite ça parle d'esprit saint bof trop confus et compliqué pour moi tout ça!

Effectivement, ce n'est pas facile. La foi chrétienne offre le paradoxe d'être à la fois très simple, avec seulement deux commandements suprêmes (en gros aimer Dieu et son prochain), et extrêmement complexe, avec une théologie difficile d'accès... y compris pour moi ! :)

Pouvons-nous en parler ici ? Je ne voudrais pas faire du HS.

En gros si on est pas baptisés on est condamnés....Et je peux être le pire des mauvais je me baptise et hop pardonné....

Pas tout à fait. En effet, le baptême est administré par l'Eglise visible, qui est la représentante constituée et identifiée de Dieu dans le monde, instituée par le Christ en personne. Elle a reçu de lui le pouvoir sacramentaire.

Cependant, elle doit être comprise comme étant le signe de l'Eglise invisible, constituée (en très gros) de tous les justes, et notamment de ceux qui s'ignorent ou qui ignorent le Christ (ils ne sont donc pas baptisés), qu'elle a vocation a rassembler et à unifier en son sein. Tous les non-baptisés ne sont donc pas condamnés d'office ! Car le baptême par l'Esprit existe indépendamment du baptême d'eau qui est administré par l'Eglise (visible).

Non rien à voir avec ma conception du chemin de DIEU...trop facile si je puis dire dans le sens ou le salut ne vient pas d'un changement de nous même car le "christ" s'est sacrifié pour nous , de faire le bien mais du baptême! ....je ne me baptiserai pas.... fini pour moi!:indigne::(

Peut-être pas, seul Dieu sait ! Et peut-être fais-tu déjà partie de l'Eglise invisible ! ;)

Et tu te trompes quand tu dis : "trop facile si je puis dire dans le sens ou le salut ne vient pas d'un changement de nous même car le "christ" s'est sacrifié pour nous , de faire le bien mais du baptême!" , car le baptême n'a AUCUN sens sans l'adhésion profonde et personnelle de l'esprit.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour.
Il a en effet raison, les chretiens arabophone le nomment Yasu'a et nous 3isa

Bonjour et salut à toi,

Oui, tous les chrétiens du monde nomment en fait Notre Seigneur à la convenance de leur langue maternelle : Jésus, Yeshua, Xesus, Iosa, etc...

Ah je n'avais pas vu. Après ça c'est la version "officielle" de l'Eglise catho, originellement il suffisait juste de reconnaitre le message et de s'immerger, sans faire tout ce discours.
J'ai déja assisté a des baptemes sans que tout ceci soit dit.

Le credo est le symbole de notre foi chrétienne et catholique, il n'est pas la foi en elle-même. Nous considérons simplement qu'il en est son expression la plus claire. Tout catholique le prononce d'ailleurs lors de chaque messe.

Les délires des curés, c'est ton problème, moi je prends les définitions officielles et objectives, en gros du sérieux et du vrai.

N'essaie pas de fuir comme à chaque fois : qu'est-ce que la Bonne nouvelle ? Tu utilises donc des concepts sans les maîtriser ? o_O Tssss...

Tout le monde a le droit à l'erreur ou à l'imprécision, mais il faut alors au moins savoir rester poli et modeste, ce qui n'est pas ton cas.

N'essaie pas de fuir misérablement : qu'est-ce que la Bonne nouvelle ? Tu utilises donc des concepts sans les maîtriser ?
Je ne fuis pas comme toi, je dis la vérité et la vérité c'est que évangile veut dire bonne nouvelle et rien d'autre, c'est un mot qui existe et qui fut usé bien avant ce que les menteurs du Vatican nous présentent aujourd'hui comme étant les livres de marc matt luc et jean, qui selon les curés ont écrit les évangiles, écrits qui relatent la vie et l'ensegnement du fils de dieu de l'eglise.

Je ne fuis pas comme toi, je dis la vérité et la vérité c'est que évangile veut dire bonne nouvelle et rien d'autre, c'est un mot qui existe et qui fut usé bien avant ce que les menteurs du Vatican nous présentent aujourd'hui comme étant les livres de marc matt luc et jean, qui selon les curés ont écrit les évangiles, écrits qui relatent la vie et l'ensegnement du fils de dieu de l'eglise.

Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi, là ! o_O

Tu crois que nous, chrétiens, quand on dit "bonne nouvelle", on dit ça comme ça, sans que ça signifie quoi que ce soit ?? Renseigne-toi, mon vieux.

Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi, là ! o_O

Tu crois que nous, chrétiens, quand on dit "bonne nouvelle", on dit ça comme ça, sans que ça signifie quoi que ce soit ?? Renseigne-toi, mon vieux.
C'est fait et évangiles veut toujours dire bonne nouvelle et tous les mensonges du monde n'y changeront rien.Le problème des gens comme toi c'est qu'ils ne pourront jamais rien contre les faits.

La venue du royaume de dieu dans le futur et c'est l'Islam
il sauvera banou israel des colonisateurs et oppresseurs romains ;)

Non, le royaume de Dieu à venir c'est l'Eglise triomphante, qui sauvera les justes des sectes violentes et hérétiques ! :sournois:

Mon cher mou3allim, nous ne serons jamais d'accord sur ces questions-là.

C'est fait et évangiles veut toujours dire bonne nouvelle et tous les mensonges du monde n'y changeront rien.Le problème des gens comme toi c'est qu'ils ne pourront jamais rien contre les faits.

Non, mais c'est bon là, Piyale, tu peux arrêter la mauvaise foi, ce n'est juste plus crédible.

Evangile veut dire "Bonne nouvelle", oui, maintenant dis-moi si tu sais de quelle "Bonne nouvelle" il s'agit. Soit tu le sais, soit tu ne le sais pas, c'est tout. Pas la peine de faire joujou plus longtemps.

Non, le royaume de Dieu à venir c'est l'Eglise triomphante, qui sauvera les justes des sectes violentes et hérétiques !

Mon cher mou3allim, nous ne serons jamais d'accord sur ces questions-là.

je sais qu'on refais le meme débat depuis longtemps et on a un discours opposé
tu penses que c'est l'eglise l'ouverture à l'universalité du message d'Ibrahim et on pense que c'est l'Islam
c'est comme ça

Non, le royaume de Dieu à venir c'est l'Eglise triomphante, qui sauvera les justes des sectes violentes et hérétiques ! :sournois:.
Comment la mafia la plus violente du monde, celle dont les pape ont mis en place les plus massive et plus violente agressions de tous les temps peuvent t il dire cette énormité? Facile l'hypocrisie et la tromperie sont les élément fondamentaux de la mafia, dont les vieux adeptes (les européens) furent tellement dégoutés qu'ils la rejettent en masse et sont tombés malheureusement en majorité dans l'athéisme le plus abjecte et la haine de tout ce qui est religion.

je sais qu'on refais le meme débat depuis longtemps et on a un discours opposé
tu penses que c'est l'eglise l'ouverture à l'universalité du message d'Ibrahim et on pense que c'est l'Islam
c'est comme ça

Je suis toujours content de voir qu'avec toi et plusieurs autres sur Bladi, toutes tendances confondues, le débat est toujours possible et le désaccord toujours serein... Ce n'est pas le cas pour tout le monde, suivez mon regard ! :D

PS : Son pseudo commence par "P".

Comment la mafia la plus violente du monde, celle dont les pape ont mis en place les plus massive et plus violente agressions de tous les temps peuvent t il dire cette énormité?

C'est cette phrase absurde qui est une énormité anti-historique.

Facile l'hypocrisie et la tromperie sont les élément fondamentaux de la mafia, dont les vieux adeptes (les européens) furent tellement dégoutés qu'ils la rejettent en masse et sont tombés malheureusement en majorité dans l'athéisme le plus abjecte et la haine de tout ce qui est religion.

Je ne sais pas de quelle mafia tu parles. En revanche, toi, tu sembles avoir toutes les qualités intellectuelles et morales pour intégrer les meilleures mafias du monde ! :D

C'est cette phrase absurde qui est une énormité anti-historique.

Le meteur que tu es va bien sur nier le faite que des papes ont monté les croisades, qu'ils ont pris part dans differentes guerre en Europe et dans le monde, qu'ils ont encouragé la haine et la violence tout au long du regne de l'eglise, jusqu'à ce que les peuples s'en débarrassent en masse .

Retour