Alexandre le grand, prophete d' Allah ( citez les versets ,textes...)

Source, texte, référence, argumentation et développement. Tu saurais me faire ça en quelques lignes?
Non.
c' est plutot toi qui est un ignorant !
L'homme est par nature un animal politique : celui qui est sans cité, à condition que ce soit naturellement et non par suite des circonstances, est soit un être dégradé, soit un être surhumain, [...]. Mais que l'homme soit un animal politique à un plus haut degré qu'une abeille ou que tout autre animal vivant en troupeau, cela est évident. La nature, selon nous, ne fait rien en vain ; or, seul de tous les animaux, l'homme possède la parole. Le cri suffit à exprimer la joie et la peine : c'est pourquoi il appartient également aux bêtes. Mais le discours, lui, sert à exprimer l'utile et le nuisible, et par suite aussi le juste et l'injuste. Tel est en effet le propre de l'homme par rapport aux autres animaux : d'être le seul à avoir le sentiment du bien et du mal, du juste de l'injuste, etc. Et c'est la communauté de ces sentiments qui engendre famille et cité. ( Aristote)

Pour les grecs anciens et Aristote l' homme est un sauvage ou un bernere en dehors de la cite
et Aristote a eu un grand impact sur l' eglise du moyen age , ses theories donc sa haine du non citoyen/ sauvage/ primitif ont donc influence l' eglise qui va etendre au non chretiens ces conceptions et ce sera la base du racisme envers les amerindiens et les noirs africains qui vivaient en harmonie avec la nature ;)
 
Donc Aristote rajoute au lot de racisme... donc Aristote était (déjà) raciste...? :p
Aristote n' est pas raciste dans sa vie quotidienne mais dans son discours sur le sauvage , l' homme et la cite
il a inspire le racisme au moyen age :
racisme au moyen age = conception du sauvage , du barbare d' Aristote + conception judeo chretienne de l' inferiorite , de la sauvagerie et de la mechancete supposee du non juif et du non chretien cense etre mauvais depuis la naissance car marque du peche d' Adam et Eve ;)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non il etait monotheiste il venerait Ahura mazda le dieu unique supreme des zoroastriens

non d'aprés son cylindre : il adorait marduk et reinstalla le polytheisme


En plus, sur commande de Marduk, le grand seigneur, j'installai en leurs habitats, en d'agréables demeures, les dieux de Sumer et Akkad, que Nabonide, provoquant la colère du seigneur des dieux, avait apportés à Babylone. Puissent tous les dieux que j'installai dans leurs centres sacrés demander quotidiennement à Bel et Nabû que mes jours soient longs, et puissent-ils intercéder pour mon bien-être.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c' est plutot toi qui est un ignorant !
L'homme est par nature un animal politique : celui qui est sans cité, à condition que ce soit naturellement et non par suite des circonstances, est soit un être dégradé, soit un être surhumain, [...]. Mais que l'homme soit un animal politique à un plus haut degré qu'une abeille ou que tout autre animal vivant en troupeau, cela est évident. La nature, selon nous, ne fait rien en vain ; or, seul de tous les animaux, l'homme possède la parole. Le cri suffit à exprimer la joie et la peine : c'est pourquoi il appartient également aux bêtes. Mais le discours, lui, sert à exprimer l'utile et le nuisible, et par suite aussi le juste et l'injuste. Tel est en effet le propre de l'homme par rapport aux autres animaux : d'être le seul à avoir le sentiment du bien et du mal, du juste de l'injuste, etc. Et c'est la communauté de ces sentiments qui engendre famille et cité. ( Aristote)

Pour les grecs anciens et Aristote l' homme est un sauvage ou un bernere en dehors de la cite
et Aristote a eu un grand impact sur l' eglise du moyen age , ses theories donc sa haine du non citoyen/ sauvage/ primitif ont donc influence l' eglise qui va etendre au non chretiens ces conceptions et ce sera la base du racisme envers les amerindiens et les noirs africains qui vivaient en harmonie avec la nature ;)

"est soit un être dégradé, soit un être surhumain, [...]."

J'ai bien remarqué que tu es de ceux qui n'ont honte de rien mais tu pourrais faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle ou alors apprendre à lire paisiblement...

Le coran, la bible et j'en passe disent la même chose, à savoir que l'homme appartient au règne animal, il est semblable aux bêtes. Que ça te plaisent ou non, c'est ainsi.

Que dire de la philosophie de l'Égypte antique si ce n'est que c'était déjà le cas, l'étude de l'instinct animal sous toutes ces coutures. Que dire de l'aspect cité et civilisation? C'était une composante intrinsèque également, une civilisation qui a laissé des preuves qui traverse les millénaires.

Tu sauras que je ne suis pas partisan (j'essaie) mais pragmatique. Le calam, l'écriture, le fait documenter par écrit, facture, avoir etc. Fait partie intégrante de La religion. Et les peuples qui perdurent ou on marqué l'histoire ne le sont que de ce fait. L'abandon de l'écriture est ce qui conduit un peuple à sa perte.

Tu m'as déçu, profondément. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui est dit ensuite, ce dogme t'appartient, libre à toi de délirer toute ta vie.

Bonne soirée.
 
non d'aprés son cylindre : il adorait marduk et reinstalla le polytheisme


En plus, sur commande de Marduk, le grand seigneur, j'installai en leurs habitats, en d'agréables demeures, les dieux de Sumer et Akkad, que Nabonide, provoquant la colère du seigneur des dieux, avait apportés à Babylone. Puissent tous les dieux que j'installai dans leurs centres sacrés demander quotidiennement à Bel et Nabû que mes jours soient longs, et puissent-ils intercéder pour mon bien-être.
Concernant Cyrus le Grand, il faut mentionner aussi plusieurs versets du Livre d’Isaïe, un prophète de l’Ancien Testament. Ce texte religieux porte sur la déportation des Hébreux à Babylone et leur retour à Jérusalem sur ordre du roi achéménide Cyrus II. Le texte qualifie le roi achéménide de « messie » et libérateur du peuple juif. Isaïe célèbre son propre Dieu, Yahvé, mais avec des parallèles frappants avec l’un des Gâthâs (hymnes religieux attribués à Zoroastre), selon certains chercheurs.
Ces derniers estiment que ces faits suggéreraient qu’Isaïe eut des contacts avec un partisan perse de Cyrus, qui aurait été zoroastrien. Ce Perse zoroastrien aurait eu pour mission de travailler pour le roi perse à l’étranger pour faire triompher politiquement l’Empire, et peut-être diffuser la foi zoroastrienne.
Il est à noter que les historiens ont découvert aussi l’influence des enseignements zoroastriens dans la philosophe et la vision du monde ancienne de la civilisation ionienne du VIe siècle av. J.-C., et ce avant même la conquête de l’Ionie par Cyrus le Grand. Dans cette contrée de l’ouest de l’Anatolie, les enseignements zoroastriens auraient été propagés par des Mèdes convertis au zoroastrisme. Si cela est avéré, on pourrait comprendre pourquoi de nombreux Mèdes rejoignirent le roi des Perses, Cyrus, lors de sa bataille finale avec Astyag (dernier roi des Mèdes de 585 à 550 av. J.-C.). Cyrus détrôna Astyage, mais lui laissa la vie sauve. Ce triomphe politique pourrait aussi être considéré comme la victoire de la religion de ces Mèdes zoroastriens et de Cyrus, s’il était réellement zoroastrien.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Aristote n' est pas raciste dans sa vie quotidienne mais dans son discours sur le sauvage , l' homme et la cite
il a inspire le racisme au moyen age :
racisme au moyen age = conception du sauvage , du barbare d' Aristote + conception judeo chretienne de l' inferiorite , de la sauvagerie et de la mechancete supposee du non juif et du non chretien cense etre mauvais depuis la naissance car marque du peche d' Adam et Eve ;)

C'est toi qui te sens visé. Aristote, Caesar ou encore Machiavel n'avait pas besoin d'aller bien loin pour développer leurs pensées. Les gueux du coin étaient amplement suffisant. L'Italie est un bel exemple de barbarie, le Japon aussi, la liste est longue en réalité... Ils parlaient bien de ce qu'ils parlaient. Toi tu es à l'ouest.

C'est pas d'un côté le blanc civilisé et de l'autre le noir sauvage en slip dans la savane. C'est toi qui a cette image, tu es dans tes postures, clivantes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aristote n' est pas raciste dans sa vie quotidienne mais dans son discours sur le sauvage , l' homme et la cite
il a inspire le racisme au moyen age :
racisme au moyen age = conception du sauvage , du barbare d' Aristote + conception judeo chretienne de l' inferiorite , de la sauvagerie et de la mechancete supposee du non juif et du non chretien cense etre mauvais depuis la naissance car marque du peche d' Adam et Eve ;)
Ok. Donc Aristote était juif... o_O

:D Aucun sens du second degré... :p
 
C'est toi qui te sens visé. Aristote, Caesar ou encore Machiavel n'avait pas besoin d'aller bien loin pour développer leurs pensées. Les gueux du coin étaient amplement suffisant. L'Italie est un bel exemple de barbarie, le Japon aussi, la liste est longue en réalité... Ils parlaient bien de ce qu'ils parlaient. Toi tu es à l'ouest.
Denoncer quelqu' un n' est pas se sentir vise
C'est pas d'un côté le blanc civilisé et de l'autre le noir sauvage en slip dans la savane. C'est toi qui a cette image, tu es dans tes postures, clivantes.
toi seul a cette vision , moi je ne parle d' aucun blanc mais de culture ( biblusme et heritage d' Aristote )
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Denoncer quelqu' un n' est pas se sentir vise

toi seul a cette vision , moi je ne parle d' aucun blanc mais de culture ( biblusme et heritage d' Aristote )

Dénoncer un mort, ça ne marche qu'en présence de la maat ça, non?

Je suis à l'aise avec moi même et mes visions, ça me concerne.

Tu parles de culture, soit mais c'est large la culture. Tu sais cultiver? Tu sais quand semer et quand moissoner?
 
Non il etait monotheiste il venerait Ahura mazda le dieu unique supreme des zoroastriens
Alexandre le Grand rendait hommage aux divinités des peuples conquis afin de se les rallier, il en a fait de même avec YVH à Jérusalem pour honorer les juifs qui avaient rejoint son armée devenue cosmopolite.

Il est difficile de le voir comme un messager du monothéisme même s'il a toujours montré de l'intérêt pour les autres religions. Ses moeurs homosexuelles ne semblent pas non plus compatibles avec celles plus austères des patriarches bibliques.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Mes le fameux mes/ mosis de Toutmes qui veut dire passe par les eaux , fils et qui a donne Moise , le meme messa que messou dans Ramessou : fils de Ra / Ramses !!!!!!!!!!!!!!!!

Oui. Ra=feu, mou=eau

Tu as quel âge pour faire ça ? => !!!!!!!!!!!!!!!
 
Source, texte, référence, argumentation et développement. Tu saurais me faire ça en quelques lignes?
Non.
l' Église, protège la pensée scolastique des contestations car contredire Aristote revient presque à contredire l'Église https://www.google.com/url?sa=t&rct...usg=AOvVaw3RfR06PYHryLUo_iLnrriS&opi=89978449
l' eglise acceptait donc la theorie d' Aristote selon laquelle l' homme en dehors de la cité est une bete , ce qui revenait a dire que les peuples vivants au contact de la nature et non dans des cites a l' athenienne etaient des sauvages , et elle critiquait tous ceux qui critiquaient cette theorie d' Aristote puisqu' elle critiquaient tous ceux qu cruituqye Aristote et cette theorie du barbare et du civilise d' aristote est fondamentale chez ce dernier
 
l' Église, protège la pensée scolastique des contestations car contredire Aristote revient presque à contredire l'Église https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiT67u_34eCAxUpXaQEHYbPA2EQFnoECAwQAQ&url=http://www.profmath.uqam.ca/~charbon/MAT6221/textes/Moyen_Age.pdf&usg=AOvVaw3RfR06PYHryLUo_iLnrriS&opi=89978449
l' eglise acceptait donc la theorie d' Aristote selon laquelle l' homme en dehors de la cité est une bete , ce qui revenait a dire que les peuples vivants au contact de la nature et non dans des cites a l' athenienne etaient des sauvages , et elle critiquait tous ceux qui critiquaient cette theorie d' Aristote puisqu' elle critiquaient tous ceux qu cruituqye Aristote et cette theorie du barbare et du civilise d' aristote est fondamentale chez ce dernier
Aristote pensait que les non grecs devaient etre traites comme des esclaves
 
Haut