Alexandre le grand, prophete d' Allah ( citez les versets ,textes...)

de passage

I'm just passing through
VIB
pourquoi dieu parlait de dul qarnyin ? de khidr ? quel rapport l' histoire des gens de la caverne avec Moise ?
et pourquoi on parle de MOISE JUSTEMENT ?
et pourquoi deja cette sourate ? est ce que ce site Téhéran.ir en parle ?
alors on t écoute ! éclaire nos lanternes
 
Deja tu contredis vainement le CNRS
Alexandre est un prophete de l' islam
Tabari donne une explication :
« Alexandre est appelé Dsoul-Qarnaïn pour cette raison qu’il alla d’un bout à l’autre du monde. Le mot qarn veut dire corne, et on appelle les extrémités du monde cornes. Lui, étant allé aux deux extrémités du monde, tant à l’orient qu’à l’occident, on l’appelle Dsoul-Qarnain. »

Dieu donna à Dhou al-Qarnaïn un grand empire d’où il tira sa puissance. Il lui ouvrit le chemin de l’orient et de l’occident et aplanit devant lui les obstacles pour lui permettre de réaliser ses objectifs : « Ils t’interrogeront au sujet de Dhou al-Qarnain. Dis : je vais vous raconter une histoire qui le concerne. Nous avions affermi sa puissance sur la terre et nous l’avons comblé de toutes sortes de biens. Il suivait son chemin » (S. XVIII, 83, 84, 85).https://www.alexandrelegrand.fr/site_fr/alexandre-le-grand-dans-le-coran.php
 
donc selon toi , pour comprendre la sourate Al khahf il faudrait aller sur le site iranien Téhéran.IR
et pour comprendre la sourate al-ikhlas , faudrait aller sur le site Colombie.CO ?
on aurait pas tout vu .
est ce que tu es sérieux ?
je n' ai nulle part parle d' un site appele colombie.co
Teheran . ir est un site serieux il documente tout ce qui est en rapport avec l' iran et donc l' islam :)
 
que ferait on sans ce site dis donc !
es tu chiite ?
je suis ( verbe suivre ) Amon , An le dieu du ciel sumerien et dravidien et Shiva ( incarnation du An dravidien ) et le sikhisme , le boudhisme et le confucianisme
je suis monotheiste / deiste , je suis interesse par le chiisme , l' islam et les chretiens nestoriens chinois , les Nasranis hindous et les mandeens de JEAN LE BAPTISTE et les zoroastriens et Bahai faith
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Deja tu contredis vainement le CNRS
Alexandre est un prophete de l' islam
Tabari donne une explication :
« Alexandre est appelé Dsoul-Qarnaïn pour cette raison qu’il alla d’un bout à l’autre du monde. Le mot qarn veut dire corne, et on appelle les extrémités du monde cornes. Lui, étant allé aux deux extrémités du monde, tant à l’orient qu’à l’occident, on l’appelle Dsoul-Qarnain. »

Dieu donna à Dhou al-Qarnaïn un grand empire d’où il tira sa puissance. Il lui ouvrit le chemin de l’orient et de l’occident et aplanit devant lui les obstacles pour lui permettre de réaliser ses objectifs : « Ils t’interrogeront au sujet de Dhou al-Qarnain. Dis : je vais vous raconter une histoire qui le concerne. Nous avions affermi sa puissance sur la terre et nous l’avons comblé de toutes sortes de biens. Il suivait son chemin » (S. XVIII, 83, 84, 85).https://www.alexandrelegrand.fr/site_fr/alexandre-le-grand-dans-le-coran.php
Faux
 
2m? 2m10? Grand comment?

Alexandre prophète...
:D :D :D :D

Napoléon, Hitler, cléopàtre, gengis khan, behanzin, gbagbo aussi sont des prophètes, d'ailleurs... :p
Non Napoleon n' est pas un prophete , ni Hitler , ni Gbagbo
par contre Genghis Khan est prophete de Tengri
cesse de feindre l' ugnorant tu vas finir par le devenir :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est vrai qu'en lisant le coran cela laisse a pensé qu'alexandre le grand etait un prophete
car dieu lui parle et le moin que l'on puisse dire c que l'echange est deconcertant


86 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».
87 قَالَ أَمَّا مَن ظَلَمَ فَسَوْفَ نُعَذِّبُهُ ثُمَّ يُرَدُّ إِلَى رَبِّهِ فَيُعَذِّبُهُ عَذَابًا نُّكْرًا
Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons;
ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88 وَأَمَّا مَنْ آمَنَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُ جَزَاءً الْحُسْنَى وَسَنَقُولُ لَهُ مِنْ أَمْرِنَا يُسْرًا
Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense.
Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est vrai qu'en lisant le coran cela laisse a pensé qu'alexandre le grand etait un prophete
car dieu lui parle et le moin que l'on puisse dire c que l'echange est deconcertant


86 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».
87 قَالَ أَمَّا مَن ظَلَمَ فَسَوْفَ نُعَذِّبُهُ ثُمَّ يُرَدُّ إِلَى رَبِّهِ فَيُعَذِّبُهُ عَذَابًا نُّكْرًا
Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons;
ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88 وَأَمَّا مَنْ آمَنَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُ جَزَاءً الْحُسْنَى وَسَنَقُولُ لَهُ مِنْ أَمْرِنَا يُسْرًا
Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense.
Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».
Ah... ce couchant où se trouve une source boueuse dans laquelle le soleil se couche... 🤷🏾‍♂️
 

Chalou

🦟
VIB
Ah... ce couchant où se trouve une source boueuse dans laquelle le soleil se couche... 🤷🏾‍♂️
La traduction est très mauvaise... Une source pleine de remous, qui semble bouillir...
Et c'est l'Homme qui voit ça de la place où il se trouve, c'est pas la description de ce qu'il se passe réellement..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La traduction est très mauvaise... Une source pleine de remous, qui semble bouillir...
Et c'est l'Homme qui voit ça de la place où il se trouve, c'est pas la description de ce qu'il se passe réellement..
De toute façon, pour moi, ces passages relatifs à Dhûl-Qarnayn ne sont pas à prendre au sens littéral. Histoire de dire que si on parle d'un lieu où le soleil se couche, donc un lieu symbolique, il faut aussi considérer le protagoniste dont il est question comme symbolique. Juste mon avis. 🤷🏾‍♂️
 

Chalou

🦟
VIB
De toute façon, pour moi, ces passages relatifs à Dhûl-Qarnayn ne sont pas à prendre au sens littéral. Histoire de dire que si on parle d'un lieu où le soleil se couche, donc un lieu symbolique, il faut aussi considérer le protagoniste dont il est question comme symbolique. Juste mon avis. 🤷🏾‍♂️

Non, le protagoniste est une personne qui a existé, le passage du soleil qui se couche est raconté de son point de vue ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Allah n' est pas ne en 632 apres JC
Avant cette date personne n'en avait entendu le nom.
Et ce n'a pas été le dieu d'Alexandre

Selon ta théorie confiscatoire chaque chaque religion peut prétendre la même chose.
Tout le monde est Juif
Tout le monde est bouddhiste
Tout le monde est zoroastrien
Tout le monde est chrétien
etc
Et tout le monde a raison.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, le protagoniste est une personne qui a existé, le passage du soleil qui se couche est raconté de son point de vue ...
Très sincèrement, je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'était nécessairement quelqu'un qui a existé (même si je peux me tromper). D'autant plus qu'on pourrait se demander pourquoi, vu que c'est écrit dans le coran qui n'est pas la parole d'individus mais la parole divine, une histoire bien réelle serait écrite du point de vue quelque peu biaisé d'un individu.
Bref, c'est pas là-dessus que je ferais des polémiques. :)
 

Chalou

🦟
VIB
Très sincèrement, je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'était nécessairement quelqu'un qui a existé (même si je peux me tromper). D'autant plus qu'on pourrait se demander pourquoi, vu que c'est écrit dans le coran qui n'est pas la parole d'individus mais la parole divine, une histoire bien réelle serait écrite du point de vue quelque peu biaisé d'un individu.
Bref, c'est pas là-dessus que je ferais des polémiques. :)
C'est une position, de là où il est il voit le soleil se coucher dans la source... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à polémiquer là-dessus...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est une position, de là où il est il voit le soleil se coucher dans la source... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à polémiquer là-dessus...
Bref... on voit tous le soleil se coucher, dans de multiples situations... jamais eu cette impression. 🤷🏾‍♂️
Je passe mon tour. :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Avant cette date personne n'en avait entendu le nom.
Et ce n'a pas été le dieu d'Alexandre

Selon ta théorie confiscatoire chaque chaque religion peut prétendre la même chose.
Tout le monde est Juif
Tout le monde est bouddhiste
Tout le monde est zoroastrien
Tout le monde est chrétien
etc
Et tout le monde a raison.

Oui:

Screenshot_20230201-095811_Samsung Internet.jpg

Mais comme un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse cela ne parvient pas à toutes les oreilles 👂 (jésus dit: tend l'oreille sinon je viens te la tendre).

Screenshot_20230201-100125_Samsung Internet.jpg

En effet:

Screenshot_20230201-100600_Samsung Internet.jpg

C'est ce qui est censé faire le charme de l'humanité: faire connaissance, apprendre, savoir donner, prendre et recevoir, être complémentaire et tirer profit de ce que chacun peut apporter mais le genre humain se complaît plus aisément dans sa gloriole qui ressemble effectivement à un gosse qui baigne dans sa ***** boueuse, pour paraphraser un peu tout ce qui a été dit ici.

C'est de la bonne, c'est clair, ça serait pas de l'ivory?
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Hellenism he spread far and wide
The Macedonian learned mind
Their culture was a western way of life
He paved the way for Christianity
Marching on, marching on




À la fin de l'Antiquité, les Grecs se considéraient comme « Romaioi », c'est-à-dire « Romains », tandis qu'« Hellènes » continuait à désigner les polythéistes, en tant que « païens, non-chrétiens ». Au Moyen Âge, les Occidentaux appelaient « Grecs » tous les chrétiens non-catholiques romains, tandis que les Arabes, les Perses et les Turcs désignaient ces chrétiens non-latins comme « Rum » (« Romains » ou « Roumis »), dont ceux de langue grecque appelés « Yunan » (« Ioniens ») ; pour désigner les chrétiens catholiques de rite latin, le terme était « Franghi » (« Francs »). En Géorgie, les Grecs sont appelés « ბერძენი » / « berdzènes », venant du mot géorgien « ბერძ » signifiant « sage » ; un nom en lien avec la philosophie grecque.


Qui parle vraiment grecque ici?
 
Comment les premiers chrétiens qui sont en orient, et ceux encore d'aujourd'hui encore en orient appelle t'il leur dieu ?

aller je te le donne en mille : allah

tout comme jesus l'appelai...

allé tu reviendras
Du temps de Jésus, Dieu était traduit en "elah" ou "elahah"

les ressemblances entre l'hébreu, l'arabe et l'araméen sont normales à ce stade, ce sont des langues sémitiques.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Du temps de Jésus, Dieu était traduit en "elah" ou "elahah"

les ressemblances entre l'hébreu, l'arabe et l'araméen sont normales à ce stade, ce sont des langues sémitiques.

L'important ce n'est pas la retranscription en lettres latines, l'important c'est le terme, son sens et sa prononciation dans sa langue d'origine

tu peut écrire "allah" ou "alah" ou "elah" ou "ellah", peu importe ce sont des tentatives de retranscription
 
Haut