Alexandre le grand, prophete d' Allah ( citez les versets ,textes...)

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Sauf que ce qui est l'est pour l'Europe, n'est pas ce qui est l'est pour le Japon, n'est pas ce qui est l'est pour les USA... par exemple... chaque point de la terre est l'est pour d'autres points de la terre.
C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Donc quel est le levant...? :)

Oui, question de référentiel...

Chacun verra midi a sa porte, c'est l'essentiel.

Après on admet que le levant c'est l'orient ( je vais me faire qualifier de colon fasciste pour cela j'imagine) donc ça commence à l'est de Gizeh (quand on laisse le nord au nord). Sans doute un complot #R.A.C.
 
1. Ce n'est pas "mon" poème.
2. Tu interprètes comme bon te semble, libre à toi.
3. Si tu n'as pas compris le délire orient/occident je vais pas insister.
4. Pour un mec qui brasse sur l'Égypte antique en boucle tu as encore beaucoup à apprendre.
Ne te fache pas , ce n' est pas toi que je critiquais mais le poeme ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
si j' ai compris , occident se refere ici a l' europe et non a l' ouest du monde
je sais bien que tu ne l' as pas ecrit , tu l' as juste recopie
tu peux nous dire quel est son auteur et a quel epoque il l' a ecrit ?

Pas vraiment...

Iron maiden, le titre date de 1986. C'est loin d'être le meilleur morceau. Je te conseille "revelations".
 
Pas vraiment...

Iron maiden, le titre date de 1986. C'est loin d'être le meilleur morceau. Je te conseille "revelations".
heureusement qu' il n' etait pas un de ces francs macons occidentaliste , ou fasciste nazi supremaciste europeen ou polemiste de cnews
surtout les polemistes de cnews a penser qu' Alexandre le grand repand la pensee occidentale,
Alexandre lui meme se voyait pas comme un occidental et ne jurait pas par Aristote penseur qui a inspire l' eglise catholique et qui stigmatisait les peuples qui vivaient en harmonie avec la nature censes etre des sauvages par raapport a ceux qui vivent dans les villes
Aristote l' une des pierres angulaires du racisme de l' eglise catholique et de l' europe : les nazis ont herite d' eux
Alexandre lui etait pour le multiculturalisme et la fraternite et l' ouverture culturelle
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
heureusement qu' il n' etait pas un de ces francs macons occidentaliste , ou fasciste nazi supremaciste europeen ou polemiste de cnews
surtout les polemistes de cnews a penser qu' Alexandre le grand repand la pensee occidentale,
Alexandre lui meme se voyait pas comme un occidental et ne jurait pas par Aristote penseur qui a inspire l' eglise catholique et qui stigmatisait les peuples qui vivaient en harmonie avec la nature censes etre des sauvages par raapport a ceux qui vivent dans les villes
Aristote l' une des pierres angulaires du racisme de l' eglise catholique et de l' europe : les nazis ont herite d' eux
Alexandre lui etait pour le multiculturalisme et la fraternite et l' ouverture culturelle

Tu me files la nausée avec ta pensée binaire, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre... C'est bien à l'adolescence ça mais passé 21 ans faut se remettre en question coco.

Tu portes des carquans inutiles.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, question de référentiel...

Chacun verra midi a sa porte, c'est l'essentiel.

Après on admet que le levant c'est l'orient ( je vais me faire qualifier de colon fasciste pour cela j'imagine) donc ça commence à l'est de Gizeh (quand on laisse le nord au nord). Sans doute un complot #R.A.C.
Non, pas fasciste pour si peu. :D
Chacun (tu n'es pas le seul) centre un peu le monde soit en fonction de ceux qui font les cartes (avec l'Europe bien au centre du monde... et donc qui définit l'Orient en fonction de cela), soit par rapport à sa propre position. :)
Disons que nous sommes plutôt "centrés" par rapport aux cartes qu'on nous a couramment amenés à utiliser. :)
 
Tu me files la nausée avec ta pensée binaire, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre... C'est bien à l'adolescence ça mais passé 21 ans faut se remettre en question coco.

Tu portes des carquans inutiles.
auxune pensee binaire , la pensee d' aristote selon laquelle l' homme en dehors de la cite est une bete sauvage est une des bases du racisme a base biblique du moyen age
c' est la pure verite
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
auxune pensee binaire , la pensee d' aristote selon laquelle l' homme en dehors de la cite est une bete sauvage est une des bases du racisme a base biblique du moyen age
c' est la pure verite
La pensée biblique d'Aristote, c'est sûr...

Je me demande ce que sont la pureté et la vérité pour un esprit... binaire. :D
 
La pensée biblique d'Aristote, c'est sûr...

Je me demande ce que sont la pureté et la vérité pour un esprit... binaire. :D
quand on est obtus on comprends tout de travers ; je parlais de la pensee biblique de l' eglise du moyen age qui etait raciste et tresinspiree d' Aristote qui rajoutait au lot de racisme que colportaient les chretiens du moyen age du judaisme :rolleyes:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quand on est obtus on comprends tout de travers ; je parlais de la pensee biblique de l' eglise du moyen age qui etait raciste et tresinspiree d' Aristote qui rajoutait au lot de racisme que colportaient les chretiens du moyen age du judaisme
Donc Aristote rajoute au lot de racisme... donc Aristote était (déjà) raciste...? :p

C'est vrai que les binaires me rendent obtus. :D
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non, pas fasciste pour si peu. :D
Chacun (tu n'es pas le seul) centre un peu le monde soit en fonction de ceux qui font les cartes (avec l'Europe bien au centre du monde... et donc qui définit l'Orient en fonction de cela), soit par rapport à sa propre position. :)
Disons que nous sommes plutôt "centrés" par rapport aux cartes qu'on nous a couramment amenés à utiliser. :)

C'est légitime. Pour ma part c'est cohérent, clair, net et précis. Ça me va.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
auxune pensee binaire , la pensee d' aristote selon laquelle l' homme en dehors de la cite est une bete sauvage est une des bases du racisme a base biblique du moyen age
c' est la pure verite

Source, texte, référence, argumentation et développement. Tu saurais me faire ça en quelques lignes?
Non.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pour ceux qui connaissent les legende d alexandre
oui c evident que dhul qarnayn est alexandre le grand
le recit de la sourate 18 en est un copier coller
Pour ceux qui connaissent l'histoire tu veux dire et pas les légendes....Alexandre n'est pas mentionné dans le Coran ni dans la sunna...pour certains alims ils parlent de Cirus 2 qui était monothéïste...

Wallahou a'lam...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai donné une condition pour que ce soit evident :
connaitre les legendes d'alexandre le grand

connais tu les legendes d'alexandre ?
certainement pas donc c normal que tu sois perplexe
Depuis quand en Islam les légendes sont une référence?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pour ceux qui connaissent l'histoire tu veux dire et pas les légendes....Alexandre n'est pas mentionné dans le Coran ni dans la sunna...pour certains alims ils parlent de Cirus 2 qui était monothéïste...

Wallahou a'lam...

cyrus 2 n'est pas monotheiste c un polytheiste :

le coran ne s'interesse pas à l'histoire mais ne fait que reprendre les recit des gens du livre (ce n'est pas un reproche c un constat) et les readapte pour les integrers a son message
le coran puisent dans tout type de recit : bible talmud midrash pere de l'eglise etc ...


si tu connaitrai les legende byzantine d'alexandre tu aurai constaté que le coran ne fait que les reprendre
de meme les recit des dormant d'ephese et les recit du moine et de l'ange
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Depuis quand en Islam les légendes sont une référence?

si tu t'interesserai au texte ancien tu aurai compris l'origine des textes qui compose le coran et les hadith
le coran ne sort pas de nulle part il reprend tout un heritage passé des gens du livre
et c pourquoi les musulmans n'arrivent pas a comprendre son message
car il n'ont pas la culture necessaire pour

de meme la bible a proceder exactement de la meme facon elle a repris des texte anciens en les readaptant a sa propre histoire ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si tu t'interesserai au texte ancien tu aurai compris l'origine des textes qui compose le coran et les hadith
le coran ne sort pas de nulle part il reprend tout un heritage passé des gens du livre
OKI DOUKI...tu es animiste?:D
 
Haut