Alexandre le grand, prophete d' Allah ( citez les versets ,textes...)

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
L'important ce n'est pas la retranscription en lettres latines, l'important c'est le terme, son sens et sa prononciation dans sa langue d'origine

tu peut écrire "allah" ou "alah" ou "elah" ou "ellah", peu importe ce sont des tentatives de retranscription

Oui c'est un peu comme salam/salem. Non?

Mais de mémoire il me semble qu'il existe une modalité de retranscription de l'arabe écrite sous forme latine, pourquoi n'est elle pas suivi et en vigueur?

Pour illustrer je parle de ceci:

Screenshot_20230201-125619_Chrome.jpg
 
L'important ce n'est pas la retranscription en lettres latines, l'important c'est le terme, son sens et sa prononciation dans sa langue d'origine

tu peut écrire "allah" ou "alah" ou "elah" ou "ellah", peu importe ce sont des tentatives de retranscription
440px-Arbre_des_langues_s%C3%A9mitiques2.svg.png

Les sémites formaient un seul peuple à l'origine, leurs éléments de langage sont à peu près identiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alex le Gd était mushrik (polythéiste) il me semble...peut pas être prophète m'enfin....:defonce:
 
Avant cette date personne n'en avait entendu le nom.
Et ce n'a pas été le dieu d'Alexandre

Selon ta théorie confiscatoire chaque chaque religion peut prétendre la même chose.
Tout le monde est Juif
Tout le monde est bouddhiste
Tout le monde est zoroastrien
Tout le monde est chrétien
etc
Et tout le monde a raison.
Allah existait deja en tant que notion , les sumeriens veddoides disaient Ilu pour dire Dieu en dehors du mot An et de Dingir
les akkadiens et babyloniens disaient ilu s' inspirant des sumeriens
les juifs disaient Ilah , El , Elohim pour dire Dieu et les arameens ilah , allaha et ilah , allaha existaient en semitique donc egalement chez les arabes anciens ou l' influence du sumerien , des juifs et des chretiens etaient tres fortes
Allah vient de Ilah , Allaha
 
Hellenism he spread far and wide
The Macedonian learned mind
Their culture was a western way of life
He paved the way for Christianity
Marching on, marching on

Petit bemol a ton poeme l' hellenisme n' est pas un mode de vie occidental deja que les racines de la culture grecque sont en egypte ancienne noire et en Iran aryen ( donc en ASIE ) , l' homme de vitruves par exemple illustre les methodes de construction et d' architecture sacrees de Ptah et Khnoum en egypte , la philosophie vient aussi d' egypte ( voir Busiris 28 )
et Alexandre n' a pas cree le chemin pour le christianisme , le christianisme du moyen age en europe enseignait la haine des Noirs et s' est repandu mondialement par la violence du colonialisme contrairement a l' islam en afrique de l' ouest et en asie centrale et en chine meme s' il est aussi vrai que les chretiens nestoriens arameens en Chine se sont imposes pacifiquement en symbiose avec les boudhistes et les confucianistes, et les chretiens Nazranis se sont fondus avec les hindous dravidiens en symbiose avec les hindous sans oublier l' ethiopie devenue chrteienne pacifiquement
Outre cela tu as tout a fait raison :)
Alexandre est un prophete selon Pseudo Callistene un chretien arameen et selon les musulmans ( Dhul i Quarnyan )
 
Le terme Islam signifie se soumettre à dieu, c'est tout . Alors s'ils croient en dieu, cest de l'islam. Sors de ta vision monolingue et étriquée. Ils sont cités dans le Coran et nous les respectons tous. Ce sont nos prophètes aussi.
Les polytheistes en Arabie croyaient en Allah tout en Lui associant les idoles. Étaient ils musulmans ? La réponse est NON !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les polytheistes en Arabie croyaient en Allah tout en Lui associant les idoles. Étaient ils musulmans ? La réponse est NON !
Ce n'était pas tout à fait une croyance en Allah en lui associant des idoles.
Ils croyaient en plusieurs dieux, Allah n'en étant qu'un parmi plusieurs. Ce n'est pas tout à fait pareil.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Petit bemol a ton poeme l' hellenisme n' est pas un mode de vie occidental deja que les racines de la culture grecque sont en egypte ancienne noire et en Iran aryen ( donc en ASIE ) , l' homme de vitruves par exemple illustre les methodes de construction et d' architecture sacrees de Ptah et Khnoum en egypte , la philosophie vient aussi d' egypte ( voir Busiris 28 )
et Alexandre n' a pas cree le chemin pour le christianisme , le christianisme du moyen age en europe enseignait la haine des Noirs et s' est repandu mondialement par la violence du colonialisme contrairement a l' islam en afrique de l' ouest et en asie centrale et en chine meme s' il est aussi vrai que les chretiens nestoriens arameens en Chine se sont imposes pacifiquement en symbiose avec les boudhistes et les confucianistes, et les chretiens Nazranis se sont fondus avec les hindous dravidiens en symbiose avec les hindous sans oublier l' ethiopie devenue chrteienne pacifiquement
Outre cela tu as tout a fait raison :)
Alexandre est un prophete selon Pseudo Callistene un chretien arameen et selon les musulmans ( Dhul i Quarnyan )

Il y a du tri à faire, dans tes propos...

En attendant occident c'est le Couchant, l'Ouest et le pays du soleil levant c'est le Japon pas l'Égypte.

Tu as un problème avec le christianisme qui te concerne, pas moi... tu m'excuseras hein (1,1,1,1...)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Les polytheistes en Arabie croyaient en Allah tout en Lui associant les idoles. Étaient ils musulmans ? La réponse est NON !
Ben non ils étaient polythéistes et croyaient pas en Allah
Je pense que tu mélanges tout. L'essence même du musulman cest de croire qu'en 1 seul dieu unique sans rien lui associer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a du tri à faire, dans tes propos...

En attendant occident c'est le Couchant, l'Ouest et le pays du soleil levant c'est le Japon pas l'Égypte.

Tu as un problème avec le christianisme qui te concerne, pas moi... tu m'excuseras hein (1,1,1,1...)
Surtout que le couchant et le levant, ça dépend d'où on se trouve... :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il n'y a strictement rien d'évident.
Les légendes d'Alexandre en font-elles un monothéiste...? 🤔

j'ai donné une condition pour que ce soit evident :
connaitre les legendes d'alexandre le grand

connais tu les legendes d'alexandre ?
certainement pas donc c normal que tu sois perplexe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai donné une condition pour que ce soit evident :
connaitre les legendes d'alexandre le grand

connais tu les legendes d'alexandre ?
certainement pas donc c normal que tu sois perplexe
Je ne suis pas perplexe, je ne suis que faussement perplexe, car je suis amusé. :D
 
Il y a du tri à faire, dans tes propos...

En attendant occident c'est le Couchant, l'Ouest et le pays du soleil levant c'est le Japon pas l'Égypte.
mais dans ton poeme western way of life fait reference a l' occident europeen pas a l' occident en tant que couchant car sinon tu y incluerait dans l' occident le maghreb , l' afrique de l' ouest et l' amerique
 
Surtout que le couchant et le levant, ça dépend d'où on se trouve... :)
je contestait juste l' idee du poeme de @David39 selon laquelle Alexandre est le defenseur du mode de vie occidental qu' il exporte en rappelant que les bases de la culture grecque et macedonienne sont en egypte ( architecture sacree qui a inspire l' homme de Vitruves base de l' architecture grecque et hellenistique, bases de la philosophie venant d' egypte ( busiris 28) art de la sculpture venant d' egypte inspire par les proportions sacrees du potier Knoum avatar d' Amon Ra ( Knoum Re)) et iraniennes/aryennes ( coutumes anciennes aryennes , le char solaire d' Helios similaire au char solaire de Surya en Inde, dieu hindou aryen habille comme un scythe iranien des steppes )
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
mais dans ton poeme western way of life fait reference a l' occident europeen pas a l' occident en tant que couchant car sinon tu y incluerait dans l' occident le maghreb , l' afrique de l' ouest et l' amerique

1. Ce n'est pas "mon" poème.
2. Tu interprètes comme bon te semble, libre à toi.
3. Si tu n'as pas compris le délire orient/occident je vais pas insister.
4. Pour un mec qui brasse sur l'Égypte antique en boucle tu as encore beaucoup à apprendre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est vrai, tout est question de référent-ciels.

Néanmoins le soleil se lève toujours à l'est.
Sauf que ce qui est l'est pour l'Europe, n'est pas ce qui est l'est pour le Japon, n'est pas ce qui est l'est pour les USA... par exemple... chaque point de la terre est l'est pour d'autres points de la terre.
C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Donc quel est le levant...? :)
 
Haut