Allah est différent de dieu

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Certains philosophes etaient chretiens ou musulmans, quel etait alors leur Dieu ?
Pour moi c'est deux faces d'une même pièce ^^
Ma pensée est la suivante : Dieu est une construction humaine de Dieu. C'est une définition anthropologique. Pourquoi l’anthropologie ?
Parce que Dieu échappe à la réalité et par conséquent échappe au langage. Aucune langue ne peut contenir la réalité de Dieu, ce qui rend la détermination de ce concept obscure. Et c'est pourquoi on en trouve des représentations et des aspects différents selon les cultures. Dieu n'existe qu'à travers ces représentations et ces cultures..càd Dieu n'est autre que ce qu'on pense être Dieu. Et ce à quoi on pense comme étant de la réalité est fonction du milieu, du langage, de la culture. Ainsi pour un musulman quand il invoque le mot Allah, ce mot lui parle beaucoup plus que le mot Dieu. Dieu Allah n'est pas Dieu le père ou YHWH puisque chacun d'eux renvoie à des représentations différentes liées à des cheminements culturels et historiques différents.
 
Mais je peux déjà te dire que le Dieu des chrétiens est différent de ALLAH
Tout à fait d'accord avec toi : Allah c'est le El ou elloh d' Abraham ou encore le eloh de Jésus le messie fils de Marie. " elohi elohi lama sabbaktany " mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné ?

Alors que les Dieux chrétiens sont trois . Jupiter Positon et Hades.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Triades_indo-européennes

À mon que ce soit Osiris , Horus et Isis.;)
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Il n y a pas de différence ,les deux mots ont le même sens .

-Christ vient du mot grec Christos qui signifie "l Oint ,celui qui a reçu l onction
-Messie vient de l hébreux Mashiyach qui signifie " l Oint ,celui qui a reçu l onction "

messie vient d'abord de l'arabe emsah nettoyer purifier ...

donc pour en revenir a l'histoire de l'utilisation des mots , c'est pas en prenant les même mots en se basant sur plusieurs sources différente que ça pourrait faire une langue plus riche et plus détaillé !

dieu en arabe c'est daw , l'éclairage ! al lah ne se traduit pas par dieu puisqu'il y a déjà dios deus die qui viennent tous de daw et qui finissent par trouver comme messih et christos deux emprunt en même temps et on en entend certains dire que jésus christ c'est le messie ... pléonasme industriel !
 
Tout à fait d'accord avec toi : Allah c'est le El ou elloh d' Abraham ou encore le eloh de Jésus le messie fils de Marie. " elohi elohi lama sabbaktany " mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné ?

Alors que les Dieux chrétiens sont trois . Jupiter Positon et Hades.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Triades_indo-européennes

À mon que ce soit Osiris , Horus et Isis.;)

C est osiris horus et isis

Ou plus anciennement

Nemrod semiramis et ninus
 
Depuis quand on a des points de vues en matière linguistique ?

Voici un copier coller depuis wiki.

"Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européennedei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (dies en latin)."

"Allah est la Lumière des cieux et de la terre." (al Nur, 35)
Si tu n'as pas de point de vue alors ne répond pas ça reposera les gens.

S24V35 : "allahou nourou samawati wa l'ardi..."
 
Jésus a dit aux Juifs que selon leur loi tous ceux qui recevaient la parole d'Allah étaient appelés des dieux.

Exode 7.1

L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ce verset confirme que Jésus disait vrai.
Pour les Juifs, le terme dieu ne signifiait pas Allah.
D'ailleurs on retrouve un verset similaire dans le Coran.

S21V48 :

wa laqad atayna moussa wa harouna lforqana wa diya'an wa dhikran lilmouttaquina

Ce verset est assez proche de la signification du verset de l'Exode.
Allah dit qu'il fit parvenir à Moïse et Aaron un diya.
Ici c'est un livre qui est diya à mon sens.

C'est bizarre dans le verset 10.5 les traducteurs ont rendu diya par clarté au sujet du soleil et là dans ce verset les traducteurs ont rendu diya par lumière.
 

absent

لا إله إلا هو
Jésus a dit aux Juifs que selon leur loi tous ceux qui recevaient la parole d'Allah étaient appelés des dieux.

Exode 7.1

L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ce verset confirme que Jésus disait vrai.
Pour les Juifs, le terme dieu ne signifiait pas Allah.
D'ailleurs on retrouve un verset similaire dans le Coran.

S21V48 :

wa laqad atayna moussa wa harouna lforqana wa diya'an wa dhikran lilmouttaquina

Ce verset est assez proche de la signification du verset de l'Exode.
Allah dit qu'il fit parvenir à Moïse et Aaron un diya.
Ici c'est un livre qui est diya à mon sens.

C'est bizarre dans le verset 10.5 les traducteurs ont rendu diya par clarté au sujet du soleil et là dans ce verset les traducteurs ont rendu diya par lumière.
C'est la traduction de la Bible qui est foireuse. Un Seul Dieu. Point.
 
A

AncienMembre

Non connecté
god vient de qods , sain ou ''saint'' pour les corrupteurs


Mais c'est qu'ils se congratulent et se likent mutuellement pour leurs trouvailles. Juste trop mignon :love:

Sinon pour God moi j'ai plutôt ça

De l’anglo-saxon god, venant du proto-germanique *gudan, lui-même issu de l’indo-européen *ǵʰuto-. Peut-être à rapprocher de Wotan ou Odin.
https://fr.wiktionary.org/wiki/god

The earliest written form of the Germanic word God (always, in this usage, capitalized[23]) comes from the 6th-century Christian Codex Argenteus. The English word itself is derived from the Proto-Germanic * ǥuđan. The reconstructed Proto-Indo-European form * ǵhu-tó-m was likely based on the root * ǵhau(ə)-, which meant either "to call" or "to invoke".[24] The Germanic words for God were originally neuter—applying to both genders—but during the process of the Christianization of the Germanic peoples from their indigenous Germanic paganism, the words became a masculine syntactic form.[25]

https://en.wikipedia.org/wiki/God#Etymology_and_usage

Bien distinguer entre influence/emprunt linguistique et coïncidence/vague ressemblance phonique

(et éviter de la ramener quand on sait pas)
 
Dernière modification par un modérateur:
Souvent ce sont les évangélistes qui disent se genre de chose, pour essayer de nous dire que leur Dieu d'amour n'a rien avoir avec Allah, Dieu guerrier, evidemment c'est du flan, et heureusement la plupart des gens ne pensent pas comme ça.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Mais c'est qu'ils se congratulent et se likent mutuellement pour leurs trouvailles. Juste trop mignon :love:

Sinon pour God moi j'ai plutôt ça

De l’anglo-saxon god, venant du proto-germanique *gudan, lui-même issu de l’indo-européen *ǵʰuto-. Peut-être à rapprocher de Wotan ou Odin.
https://fr.wiktionary.org/wiki/god
(et éviter de la ramener quand on sait pas)
The earliest written form of the Germanic word God (always, in this usage, capitalized[23]) comes from the 6th-century Christian Codex Argenteus. The English word itself is derived from the Proto-Germanic * ǥuđan. The reconstructed Proto-Indo-European form * ǵhu-tó-m was likely based on the root * ǵhau(ə)-, which meant either "to call" or "to invoke".[24] The Germanic words for God were originally neuter—applying to both genders—but during the process of the Christianization of the Germanic peoples from their indigenous Germanic paganism, the words became a masculine syntactic form.[25]

https://en.wikipedia.org/wiki/God#Etymology_and_usage

Bien distinguer entre influence/emprunt linguistique et coïncidence/vague ressemblance phonique
alors pourquoi tu la ramène si ce que tu dis n'es pas sur ?

asgard et midgard c'est bien de ard la terre en arabe que l'on parle ! earth en anglais si ça te chante ...

ard c'est de l'arabe, une langue scientifique sans doublon durant sa période lumineuse, pas comme aujourd'hui ou ces textes ont été récupéré et attribué à des paysans ou des nomades qui n'y comprennent plus rien et confondent tout ! au point d'imaginer qu'une langue scientifique peut se baser sur des langues batardes ! ça n'a aucun sens quand tu sais comment se crée les langues , mais bon c'est dans aucun cursus ...

bref si la base de leur mythologie se base sur des mots arabes ...
 

absent

لا إله إلا هو
alors pourquoi tu la ramène si ce que tu dis n'es pas sur ?

asgard et midgard c'est bien de ard la terre en arabe que l'on parle ! earth en anglais si ça te chante ...

ard c'est de l'arabe, une langue scientifique sans doublon durant sa période lumineuse, pas comme aujourd'hui ou ces textes ont été récupéré et attribué à des paysans ou des nomades qui n'y comprennent plus rien et confondent tout ! au point d'imaginer qu'une langue scientifique peut se baser sur des langues batardes ! ça n'a aucun sens quand tu sais comment se crée les langues , mais bon c'est dans aucun cursus ...

bref si la base de leur mythologie se base sur des mots arabes ...
Attend, @muslim3449 va te tartiner quelque chose, c'est de ton niveau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors pourquoi tu la ramène si ce que tu dis n'es pas sur ?

asgard et midgard c'est bien de ard la terre en arabe que l'on parle ! earth en anglais si ça te chante ...

ard c'est de l'arabe, une langue scientifique sans doublon durant sa période lumineuse, pas comme aujourd'hui ou ces textes ont été récupéré et attribué à des paysans ou des nomades qui n'y comprennent plus rien et confondent tout ! au point d'imaginer qu'une langue scientifique peut se baser sur des langues batardes ! ça n'a aucun sens quand tu sais comment se crée les langues , mais bon c'est dans aucun cursus ...

bref si la base de leur mythologie se base sur des mots arabes ...

t'es un bon toi :D
 
Souvent ce sont les évangélistes qui disent se genre de chose, pour essayer de nous dire que leur Dieu d'amour n'a rien avoir avec Allah, Dieu guerrier, evidemment c'est du flan, et heureusement la plupart des gens ne pensent pas comme ça.
Moi je ne vends pas une religion.
Je te parle de science et de vérité.
Linguistiquement Allah n'est pas dieu car Allah n'est pas diya car dieu c'est diya en arabe.
Si ce n'est pas une vérité il faut contredire.
 
Haut