absent
لا إله إلا هو
רְאֵה נְתַתִּיךָ אֱלֹהִים לְפַרְעֹהArgumentation.
On a l'exemple ou les Juifs disent que Allah a fait de Moïse un dieu pour pharaon.
ראה נתתיך אל הים לפרעה
(Exode, 7:1)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
רְאֵה נְתַתִּיךָ אֱלֹהִים לְפַרְעֹהArgumentation.
On a l'exemple ou les Juifs disent que Allah a fait de Moïse un dieu pour pharaon.
Pourquoi rendre ilah par deus si ce n'est pas juste.On ne dit pas "Non est deus nisi Allah". On traduit deus par ilah et garde le nom d'Allah.
c'est quoi un indo européen historiquement ?? un indigène d’Europe ?Les Indo-Européens n'ont pas écrit de texte religieux.
Quant à Allah, tu peux étudier la langue akkadienne, qui est plus ancienne que l'Arabe! Mais cela ne nous aidera pas beaucoup à comprendre l'usage du mot Allah dans le Coran!
Pourquoi rendre ilah par deus si ce n'est pas juste.
Je sais pourquoi les gens ont construit cet abus de langage.
C'est pour rendre polythéistes les autres civilisations qui parlaient de plusieurs dieux.
Dans le coran, que tu le veuilles ou non le soleil est dyia et Allah a donné à Moïse et Haroun un dyia.
alors pourquoi tu la ramène si ce que tu dis n'es pas sur ?
asgard et midgard c'est bien de ard la terre en arabe que l'on parle ! earth en anglais si ça te chante ...
ard c'est de l'arabe, une langue scientifique sans doublon durant sa période lumineuse, pas comme aujourd'hui ou ces textes ont été récupéré et attribué à des paysans ou des nomades qui n'y comprennent plus rien et confondent tout ! au point d'imaginer qu'une langue scientifique peut se baser sur des langues batardes ! ça n'a aucun sens quand tu sais comment se crée les langues , mais bon c'est dans aucun cursus ...
bref si la base de leur mythologie se base sur des mots arabes ...
C'est pas toi nicky31 qui m'avais dit que roum dans le Coran c'est les romanichels ?pourquoi tu t'obstine a parler a un sourd ? tu ne vois pas qu'il a du plomb dans les oreilles ?
ne perd pas ton temps avec eux , ils veulent juste te faire craquer pour que tu te fasse bannir.
alors fait ta soupe tranquillement avec ceux qui cherche à comprendre les origines , pas avec ceux qui croient encore au père Noel ... t'es en train de les traumatiser les pauvres ... ils ont mis trop de temps a apprendre des histoires de vieilles, ils ne veulent surtout pas devoir se remettre en cause après tout les sacrifices qu'ils ont du faire pour en arriver à bloquer automatiquement leur cerveaux dès que les mots Allah dieu rabb et Mohamed sont prononcés.
ils imaginent que leur savant connaissent plus de vérité qu'eux alors que c'est faux, ils connaissent plus de racontard de vieilles c'est tout , mais ça ne sera jamais des vérités historiques !
Je confirme!Allah c'est Dieu
Diya c'est lumière, clarté
@Shahzadeh ou autre arabophone peuvent ils confirmer ou infirmer....
Masjid al haram c'est la Mosquée sacrée....
Masjid al Aqsa tu connais hein? les zionistes la profanent régulièrement!!!
nicky34 en mode muslim qui revient avec les mêmes blagues?!? bref
tu préfère le terme enceinte que terre , c'est ton droit et celui de ceux qui ont pensé ça et l'on écrit sur wikipédia ...kikoo! Désolé pour le retard, j'avais mieux à faire
Alors Asgard viendrait en fait du vieux finnois Ásgarðr(« enceinte des Ases ») et Midgard de Miðgarðr, qui signifie littéralement « enceinte du milieu".
(Snorri Sturluson, François-Xavier Dillmann, L'Edda : récits de mythologie nordique, Paris, Gallimard, 1991, p. 139)
Pour le coup, c'est ballot, on perd le suffixe ard que tu as sorti de derrière les fagots pour valider ta théorie déjà fumeuse de qods pour god, que j'ai plutôt relié au proto-germanique Gudan.
Pour finir, je vais faire comme si j'avais pas lu ton rapprochement entre Ard et Earth (lool).
On arrête le massacre?
Comme j'ai déjà pu dire, c'est pas parce que quelque chose fait sens dans votre tête que vous pouvez nous l'asséner sans être à côté de la plaque
Cordialement
roumain romain rrom araméen arménien tous ces noms sont juste des adaptations de roum dans plusieurs autre langue .C'est pas toi nicky31 qui m'avais dit que roum dans le Coran c'est les romanichels ?
Ça faut encore le prouver .roumain romain rrom araméen arménien tous ces noms sont juste des adaptations de roum dans plusieurs autre langue .
Achtouki ,je suis chrétienne mais je ne connais ni Jupiter Positon ,Hadès Osiris,Horus et Isis ... on dirait que tu as trop regardé les mangasTout à fait d'accord avec toi : Allah c'est le El ou elloh d' Abraham ou encore le eloh de Jésus le messie fils de Marie. " elohi elohi lama sabbaktany " mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné ?
Alors que les Dieux chrétiens sont trois . Jupiter Positon et Hades.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Triades_indo-européennes
À mon que ce soit Osiris , Horus et Isis.![]()
Comme pour les détergents ?Achtouki ,je suis chrétienne mais je ne connais ni Jupiter Positon ,Hadès Osiris,Horus et Isis ... on dirait que tu as trop regardé les mangas
Maintenant si tu veux discuter de la trinité (trois en Un) , crée un topic spécial afin qu' on ne pollue pas celui ci.
Merci du très précieux conseil.pourquoi tu t'obstine a parler a un sourd ? tu ne vois pas qu'il a du plomb dans les oreilles ?
ne perd pas ton temps avec eux , ils veulent juste te faire craquer pour que tu te fasse bannir.
alors fait ta soupe tranquillement avec ceux qui cherche à comprendre les origines , pas avec ceux qui croient encore au père Noel ... t'es en train de les traumatiser les pauvres ... ils ont mis trop de temps a apprendre des histoires de vieilles, ils ne veulent surtout pas devoir se remettre en cause après tout les sacrifices qu'ils ont du faire pour en arriver à bloquer automatiquement leur cerveaux dès que les mots Allah dieu rabb et Mohamed sont prononcés.
ils imaginent que leur savant connaissent plus de vérité qu'eux alors que c'est faux, ils connaissent plus de racontard de vieilles c'est tout , mais ça ne sera jamais des vérités historiques !
Je confirme que Ard et Earth c'est de la même origine.kikoo! Désolé pour le retard, j'avais mieux à faire
Alors Asgard viendrait en fait du vieux finnois Ásgarðr(« enceinte des Ases ») et Midgard de Miðgarðr, qui signifie littéralement « enceinte du milieu".
(Snorri Sturluson, François-Xavier Dillmann, L'Edda : récits de mythologie nordique, Paris, Gallimard, 1991, p. 139)
Pour le coup, c'est ballot, on perd le suffixe ard que tu as sorti de derrière les fagots pour valider ta théorie déjà fumeuse de qods pour god, que j'ai plutôt relié au proto-germanique Gudan.
Pour finir, je vais faire comme si j'avais pas lu ton rapprochement entre Ard et Earth (lool).
On arrête le massacre?
Comme j'ai déjà pu dire, c'est pas parce que quelque chose fait sens dans votre tête que vous pouvez nous l'asséner sans être à côté de la plaque
Cordialement
Ça faut encore le prouver .
Et toi, tu crois en la langue des oiseaux ?
C'est plutôt ça votre linguistique :va au puy du fou, tu verras ceux qui parlent aux oiseaux ...
Tu triches. Ardh et aretz c'est le même mot de la même langue avec deux dialectes.Je confirme que Ard et Earth c'est de la même origine.
Ard aretz earth ne voit-tu pas une ressemblance manifeste?
merci mais j'ai préférer profiter de ton intervention pour placer l'histoire de sidna sulymane avec son armée d'oiseau dans le coran ..C'est plutôt ça votre linguistique :
La langue des oiseaux consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots, soit enfin par le recours à la symbolique des lettres.
Wikipédia
C'est vrai, nous on est trop formatés par les connaissances universitaires qui ne sont pas scientifiques.
Tu as commencé par dire que le Dieu des chrétiens est différent d'Allah. Alors moi je te prouve que dans la région , Abraham et Jésus l'adoraient sous ce nom en tant que Dieu unique .Achtouki ,je suis chrétienne mais je ne connais ni Jupiter Positon ,Hadès Osiris,Horus et Isis ... on dirait que tu as trop regardé les mangas
Maintenant si tu veux discuter de la trinité (trois en Un) , crée un topic spécial afin qu' on ne pollue pas celui ci.
Tu confonds l'écriture avec la langue. Les mots existaient bien avant les hiéroglyphes.bref on commence par les hiéroglyphe et ensuite on rends les dessins plus simple pour une écriture plus cursive ...
Tu confonds l'écriture avec la langue. Les mots existaient bien avant les hiéroglyphes.
Tu peux développer stp ?les mots basique oui mais les mots composé ne peuvent se faire qu'après l'écriture !
c'est simple, tu ne peux pas parler de ptéro dactyle sans avoir une écriture ...Tu peux développer stp ?
c'est Allah qui à crée Dieu ?Allah est beaucoup plus fort que Dieu !
Je veux rien dire,c'est Allah qui à crée Dieu ?
c'est ce que tu veux dire ?
Oui j'ai compris cela mais ce n'est pas le but de mon message.Tu triches. Ardh et aretz c'est le même mot de la même langue avec deux dialectes.
OuI ça ressemble beaucoup mais c'est normal d' avoir des ressemblances sur des milliers de mots .Oui j'ai compris cela mais ce n'est pas le but de mon message.
Earth ça ressemble fortement à aretz ou ardh tu en conviens n'est-ce pas?
Mais en plus de se ressembler ça signifie la même idée en bout de course.OuI ça ressemble beaucoup mais c'est normal d' avoir des ressemblances sur des milliers de mots .
Ham anglais ressemble al lham marocain aussi.
Ham ou earth ?Mais en plus de se ressembler ça signifie la même idée en bout de course.
Achtouki ,je suis chrétienne mais je ne connais ni Jupiter Positon ,Hadès Osiris,Horus et Isis ... on dirait que tu as trop regardé les mangas
peut on savoir ta religion pour mieux debattre sur ce sujet?Bonjour à toutes et à tous.
Peut-on discuter sur les différences entre Allah et Dieu?
Allah est plus fort que lui-même????Allah est beaucoup plus fort que Dieu !
Ça c'est un exemple, pas une démonstration.Tu peux développer stp ?