Allah est différent de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim3449
  • Date de début Date de début
On ne dit pas "Non est deus nisi Allah". On traduit deus par ilah et garde le nom d'Allah.
Pourquoi rendre ilah par deus si ce n'est pas juste.
Je sais pourquoi les gens ont construit cet abus de langage.
C'est pour rendre polythéistes les autres civilisations qui parlaient de plusieurs dieux.
Dans le coran, que tu le veuilles ou non le soleil est dyia et Allah a donné à Moïse et Haroun un dyia.

Les Indo-Européens n'ont pas écrit de texte religieux.

Quant à Allah, tu peux étudier la langue akkadienne, qui est plus ancienne que l'Arabe! Mais cela ne nous aidera pas beaucoup à comprendre l'usage du mot Allah dans le Coran!
c'est quoi un indo européen historiquement ?? un indigène d’Europe ?

depuis quand les indigènes ont une langue commune ??

Pourquoi rendre ilah par deus si ce n'est pas juste.
Je sais pourquoi les gens ont construit cet abus de langage.
C'est pour rendre polythéistes les autres civilisations qui parlaient de plusieurs dieux.
Dans le coran, que tu le veuilles ou non le soleil est dyia et Allah a donné à Moïse et Haroun un dyia.

pourquoi tu t'obstine a parler a un sourd ? tu ne vois pas qu'il a du plomb dans les oreilles ?

ne perd pas ton temps avec eux , ils veulent juste te faire craquer pour que tu te fasse bannir.

alors fait ta soupe tranquillement avec ceux qui cherche à comprendre les origines , pas avec ceux qui croient encore au père Noel ... t'es en train de les traumatiser les pauvres ... ils ont mis trop de temps a apprendre des histoires de vieilles, ils ne veulent surtout pas devoir se remettre en cause après tout les sacrifices qu'ils ont du faire pour en arriver à bloquer automatiquement leur cerveaux dès que les mots Allah dieu rabb et Mohamed sont prononcés.

ils imaginent que leur savant connaissent plus de vérité qu'eux alors que c'est faux, ils connaissent plus de racontard de vieilles c'est tout , mais ça ne sera jamais des vérités historiques !

alors pourquoi tu la ramène si ce que tu dis n'es pas sur ?

asgard et midgard c'est bien de ard la terre en arabe que l'on parle ! earth en anglais si ça te chante ...

ard c'est de l'arabe, une langue scientifique sans doublon durant sa période lumineuse, pas comme aujourd'hui ou ces textes ont été récupéré et attribué à des paysans ou des nomades qui n'y comprennent plus rien et confondent tout ! au point d'imaginer qu'une langue scientifique peut se baser sur des langues batardes ! ça n'a aucun sens quand tu sais comment se crée les langues , mais bon c'est dans aucun cursus ...

bref si la base de leur mythologie se base sur des mots arabes ...

kikoo! Désolé pour le retard, j'avais mieux à faire

Alors Asgard viendrait en fait du vieux finnois Ásgarðr(« enceinte des Ases ») et Midgard de Miðgarðr, qui signifie littéralement « enceinte du milieu".

(Snorri Sturluson, François-Xavier Dillmann, L'Edda : récits de mythologie nordique, Paris, Gallimard, 1991, p. 139)

Pour le coup, c'est ballot, on perd le suffixe ard que tu as sorti de derrière les fagots pour valider ta théorie déjà fumeuse de qods pour god, que j'ai plutôt relié au proto-germanique Gudan.

Pour finir, je vais faire comme si j'avais pas lu ton rapprochement entre Ard et Earth (lool).

On arrête le massacre?

Comme j'ai déjà pu dire, c'est pas parce que quelque chose fait sens dans votre tête que vous pouvez nous l'asséner sans être à côté de la plaque

Cordialement

pourquoi tu t'obstine a parler a un sourd ? tu ne vois pas qu'il a du plomb dans les oreilles ?

ne perd pas ton temps avec eux , ils veulent juste te faire craquer pour que tu te fasse bannir.

alors fait ta soupe tranquillement avec ceux qui cherche à comprendre les origines , pas avec ceux qui croient encore au père Noel ... t'es en train de les traumatiser les pauvres ... ils ont mis trop de temps a apprendre des histoires de vieilles, ils ne veulent surtout pas devoir se remettre en cause après tout les sacrifices qu'ils ont du faire pour en arriver à bloquer automatiquement leur cerveaux dès que les mots Allah dieu rabb et Mohamed sont prononcés.

ils imaginent que leur savant connaissent plus de vérité qu'eux alors que c'est faux, ils connaissent plus de racontard de vieilles c'est tout , mais ça ne sera jamais des vérités historiques !
C'est pas toi nicky31 qui m'avais dit que roum dans le Coran c'est les romanichels ?

Alors Asgard viendrait en fait du vieux finnois Ásgarðr(« enceinte des Ases ») et Midgard de Miðgarðr, qui signifie littéralement « enceinte du milieu".

(Snorri Sturluson, François-Xavier Dillmann, L'Edda : récits de mythologie nordique, Paris, Gallimard, 1991, p. 139)

Pour le coup, c'est ballot, on perd le suffixe ard que tu as sorti de derrière les fagots pour valider ta théorie déjà fumeuse de qods pour god, que j'ai plutôt relié au proto-germanique Gudan.

Pour finir, je vais faire comme si j'avais pas lu ton rapprochement entre Ard et Earth (lool).

On arrête le massacre?

Comme j'ai déjà pu dire, c'est pas parce que quelque chose fait sens dans votre tête que vous pouvez nous l'asséner sans être à côté de la plaque

Cordialement
tu préfère le terme enceinte que terre , c'est ton droit et celui de ceux qui ont pensé ça et l'on écrit sur wikipédia ...

mais Tolkien qui a été un des traducteur de la bible préfère dire terre du milieu au lieu d'enceinte du milieu ... ça ne te dérange pas trop j'espère ... quand on parle de terre on parle d'un royaume délimité par des frontières faite de muraille , c'est l'une des propriétés des cités états

maintenant on prend asgard qui signifie terre des premiers , vu que ases pour toi ne signifier rien ...tu crois que les premiers civilisés c'est nos amis norvégiens ? je ne crois pas que ce soit chez eux qu'a démarrer l'humanité ! car quand l'humanité c'est a dire la civilisation a débuté autour du nil , les européens étaient encore des indigènes, d'ou le terme indo européen !

et sinon depuis quand les germanique les anglais ou les français ont inventer leur langue actuel au lieu de tout piocher dans des langues de science comme l'arabe et le grec ? et le latin aussi est une langue de seconde zone par rapport à l'arabe et au grec !

va prendre un verre d'alcohol et dors sur ton materah pour passer une bonne nuit dans ton beytiment ...

c'est toi qui est a coté de la plaque , vu que tu ne sais rien d'un sujet ou tu veux donner ton avis.

ton opinion ne m’intéresse pas, je la connais par coeur, elle est tellement prévisible et inintéressante ...

Tout à fait d'accord avec toi : Allah c'est le El ou elloh d' Abraham ou encore le eloh de Jésus le messie fils de Marie. " elohi elohi lama sabbaktany " mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné ?

Alors que les Dieux chrétiens sont trois . Jupiter Positon et Hades.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Triades_indo-européennes

À mon que ce soit Osiris , Horus et Isis.;)
Achtouki ,je suis chrétienne mais je ne connais ni Jupiter Positon ,Hadès Osiris,Horus et Isis ... on dirait que tu as trop regardé les mangas :p
Maintenant si tu veux discuter de la trinité (trois en Un) , crée un topic spécial afin qu' on ne pollue pas celui ci.

Achtouki ,je suis chrétienne mais je ne connais ni Jupiter Positon ,Hadès Osiris,Horus et Isis ... on dirait que tu as trop regardé les mangas :p
Maintenant si tu veux discuter de la trinité (trois en Un) , crée un topic spécial afin qu' on ne pollue pas celui ci.
Comme pour les détergents ?

Merci du très précieux conseil.

On arrête le massacre?

Cordialement
Je confirme que Ard et Earth c'est de la même origine.
Ard aretz earth ne voit-tu pas une ressemblance manifeste?

va au puy du fou, tu verras ceux qui parlent aux oiseaux ...
C'est plutôt ça votre linguistique :

La langue des oiseaux consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots, soit enfin par le recours à la symbolique des lettres.
Wikipédia

C'est vrai, nous on est trop formatés par les connaissances universitaires qui ne sont pas scientifiques.

C'est plutôt ça votre linguistique :

La langue des oiseaux consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots, soit enfin par le recours à la symbolique des lettres.
Wikipédia

C'est vrai, nous on est trop formatés par les connaissances universitaires qui ne sont pas scientifiques.
merci mais j'ai préférer profiter de ton intervention pour placer l'histoire de sidna sulymane avec son armée d'oiseau dans le coran ..

sinon non, ça ne m'interresse pas de déformer les mots de les découper pour donner un autre sens et la graphie des lettre a bien sur une origine magique , ou devrais je dire savante, puisque que mage c'est savant ...
bref on commence par les hiéroglyphe et ensuite on rends les dessins plus simple pour une écriture plus cursive ...

donc pour moi c'est non de non, rien a cirer de savoir combien de fois la lettre A apparait dans le coran !

déjà que le message principal c'est à dire les récits du coran ne sont pas compris , alors si en plus il faut se dire qu'il y a un message caché ... bref ...

Tu as commencé par dire que le Dieu des chrétiens est différent d'Allah. Alors moi je te prouve que dans la région , Abraham et Jésus l'adoraient sous ce nom en tant que Dieu unique .

Quand aux triades de dieux il y en a toujours eu. Et pas que dans les mangas;)

Bonjour, tu appartiens à quelle Église?

Retour