Allah se passe largement de nous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
je te l'ai dit : ton paradigme est faux

Si on se met d'accord pour dire que Dieu est le seul concept non testable empiriquement alors tes rpetentions a vouloir "prouver" Dieu sont au mieux digne d'un gosse

Prouver Dieu n'est pas compliqué c'est IMPOSSIBLE

comprends tu cette facon de voir les choses?

PS : tu es incapable de prouver sa non-existence de ton coté, avec une demaonstration apr l'absurde ca devrait etre faisable pourtant?

Pourtant à vous lire on penserais le contraire vous le définissait de façons incroyable qu'il est puissant nous a crée dans le seul but de l adorais suivre ces ordres , que sa puissant n'a d'égale que sa créations là je suis déçue

Ps : je suis pas athée

Pourtant à vous lire on penserais le contraire vous le définissait de façons incroyable qu'il est puissant nous a crée dans le seul but de l adorais suivre ces ordres , que sa puissant n'a d'égale que sa créations là je suis déçue

Ps : je suis pas athée

je ne le définis pas personellement c'est quelque chose que je m'interdis : le concept ne peut expliquer le concepteur

je dis juste que si l'on doit juger de sa grandeur en se basant sur l'univers alors ca donne la chair de poule, ca intime le respect

je n'ai pas peur de l'enfer j'ai peur de celui qui a crée tout cela

je ne le définis pas personellement c'est quelque chose que je m'interdis : le concept ne peut expliquer le concepteur

je dis juste que si l'on doit juger de sa grandeur en se basant sur l'univers alors ca donne la chair de poule, ca intime le respect

je n'ai pas peur de l'enfer j'ai peur de celui qui a crée tout cela

t' a besoin de l 'univers pour te donner un avant gout de son existence ?
pourtant il écris dans le coran pour les gens qui réfléchissent sur la conceptions là il ne parle pas de foi de croyance mais de choses qui peuvent être concrète et prouver bref je m'égare là mais je me dis si on ne peut prouver sa non existence le contraire est t' il fesable ?

t' a besoin de l 'univers pour te donner un avant gout de son existence ?
pourtant il écris dans le coran pour les gens qui réfléchissent sur la conceptions là il ne parle pas de foi de croyance mais de choses qui peuvent être concrète et prouver bref je m'égare là mais je me dis si on ne peut prouver sa non existence le contraire est t' il fesable ?

non on ne parle pas de preuve rationelle mais d'INTUITION

l'intuitin fait aprtie de l'intellectuallité

"t' a besoin de l 'univers pour te donner un avant gout de son existence ?"

il te faut bien une conscience pour etre temoin de cela non?

il etudient les principes des choses et valide ou invalide leurs theories

mais jamais la theorie ne dicte a la réalité ce qu'elle doit etre

la théorie reste et malheureusement beaucoup se base là dessus mais si elle ne reflète qu'une idée à la base

non on ne parle pas de preuve rationelle mais d'INTUITION

l'intuitin fait aprtie de l'intellectuallité

"t' a besoin de l 'univers pour te donner un avant gout de son existence ?"

il te faut bien une conscience pour etre temoin de cela non?

la mort , la naissance , le jour comme la nuit , letre humains sa facilité à sa adapter en tout situations bref sa me donne à réfléchir sur son existence le pourquoi de notre passage dans se monde l'univers n 'est qu échantillons des nombreuse question qui reste en suspend dire qu 'on soit une erreur de la nature ou une coïncidence c'est faire preuve d'insulte

la mort , la naissance , le jour comme la nuit , letre humains sa facilité à sa adapter en tout situations bref sa me donne à réfléchir sur son existence le pourquoi de notre passage dans se monde l'univers n 'est qu échantillons des nombreuse question qui reste en suspend dire qu 'on soit une erreur de la nature ou une coïncidence c'est faire preuve d'insulte

je n'ai pas compris

tu cité que la vue de l 'univers te donne la chaire de poule en autre que l'univers sur l existence de dieu moi je te fessais référence sur d'autre qui sont à notre porté et bien visible

pourquoi quand tu regardes les etoiles la nuit c'est a ta portée comme signe....

c'est a la portée de l'etude scientifique aussi...

bref je pense que els hommes ne devraient aps avoir peur des menaces de l'enfer mais du createur a la vue des signes dans l'unviers

et tu peux parallement l'aimer a la vue de ce qu'il a crée de bon dans l'unviers

il a laisse des indices partout de sa grandeur...

l'erreur des hommes est de vouloir parler de lui

une théorie reste des a priori sans expérience sans contradiction elle reste maintenue

????

la tgheorie quantique est soutenue par l'experience

la relativité est soutenue par l'experience

et elles comportent toutes deux des limites et des contradictions pourtant elels sont suffisantes pour l'instant

Dieu n'est pas une theorie : pas testable empiriquement le procédé scientifique ne s'applique pas ici

pourquoi quand tu regardes les etoiles la nuit c'est a ta portée comme signe....

ben déjà sa donne à réfléchir quand on sait qu'elle sont là pour nous diriger

bref je pense que els hommes ne devraient aps avoir peur des menaces de l'enfer mais du createur a la vue des signes dans l'unviers

la peur c'est pas connaitre pas savoir quand on sait qu 'approuve et qu'on a rien à se reprocher pourquoi avoir peur ?

et tu peux parallement l'aimer a la vue de ce qu'il a crée de bon dans l'unviers

juste surtout mais je te l'accord

l'erreur des hommes est de vouloir parler de lui

il est maladroit c'est pour cela que dieu est pardonneur

Dieu n'est pas une theorie

Sa va te parait stupide mais pourquoi pas ?
exemple quand les scientifiques essayent d'expliquer la naissance de l'univers ils se basent sur des théories ?
le big bang pendant longtemps elle fut maintenue sa coller avec leur explication prouver que l'univers fut crée grâce au big bang là sa tombe à l'eau d'autre théorie vient la contredire bon je suis pas caler en science même si c'est intéressant c'est pas mon dada

ben déjà sa donne à réfléchir quand on sait qu'elle sont là pour nous diriger

la peur c'est pas connaitre pas savoir quand on sait qu 'approuve et qu'on a rien à se reprocher pourquoi avoir peur ?

juste surtout mais je te l'accord

il est maladroit c'est pour cela que dieu est pardonneur

si je pense qu'il faut toujours avoir peur et douter de ses actes et ne jamais penser que les choses sont acquises ou bien faites

il y a une certaine arrogance a dire "je sais ce que Dieu veut et je sais que j'ai bien agi"

il faut etre prudent

Sa va te parait stupide mais pourquoi pas ?
exemple quand les scientifiques essayent d'expliquer la naissance de l'univers ils se basent sur des théories ?
le big bang pendant longtemps elle fut maintenue sa coller avec leur explication prouver que l'univers fut crée grâce au big bang là sa tombe à l'eau d'autre théorie vient la contredire bon je suis pas caler en science même si c'est intéressant c'est pas mon dada

les theories sont des modeles conceptuels que tu peux eprouver par l'experience

tu ne peux eprouver Dieu par l'experience (au sens scientifique)

donc Dieu n'est pas du ressort de la theorie

CQFD

si je pense qu'il faut toujours avoir peur et douter de ses actes et ne jamais penser que les choses sont acquises ou bien faites

il y a une certaine arrogance a dire "je sais ce que Dieu veut et je sais que j'ai bien agi"

il faut etre prudent

ben sa manque de confiance en sois et peut être qu'il faudrait y remédier se remettre toujours en question l'erreur est humaine se qui nous permet de comprendre et de faire naitre l empathie essayer d' atteindre une forme de sagesse

tu ne peux eprouver Dieu par l'experience (au sens scientifique)

pourtant j ai l'impression.... je m 'explique pendant longtemps les scientifiques ont renier dieu car d’après les religions et ceux qui défend leur stupidité concepts "dieu n 'aime pas la science" d’après eux en discutants sur dieu ils se sont basé sur les sentiments comme la croyance sans apporter des élément concret de sa non existence

pourtant j ai l'impression.... je m 'explique pendant longtemps les scientifiques ont renier dieu car d’après les religions et ceux qui défend leur stupidité concepts "dieu n 'aime pas la science" d’après eux en discutants sur dieu ils se sont basé sur les sentiments comme la croyance sans apporter des élément concret de sa non existence

de nomberux scientifiques sont deistes du moins se posent des questions

ben sa manque de confiance en sois et peut être qu'il faudrait y remédier se remettre toujours en question l'erreur est humaine se qui nous permet de comprendre et de faire naitre l empathie essayer d' atteindre une forme de sagesse

bah quand je vois des gars de Daech decapiter je me dis que peut etre ils devraient mettre de l'eau dans leur vin car une action aussi radicale c'est chaud quand meme comment peuvent ils etre sur de bien faire?

je pense qu'ils repandent le mal eux pensent faire bien tu cois le probleme?

bah quand je vois des gars de Daech decapiter je me dis que peut etre ils devraient mettre de l'eau dans leur vin car une action aussi radicale c'est chaud quand meme comment peuvent ils etre sur de bien faire?

je pense qu'ils repandent le mal eux pensent faire bien tu cois le probleme?

et ben ils y ont un peu trop confiance à leur vision des choses :p
ils pratiquent certain concepts du dogme religieux qui date du moyens age en croyant s’inspirer des commandement de dieu sans prend du recule et surtout le pouvoir qui reste leur intérêt en se servant du nom de dieu

ca s'appel de l'orgueil : ils pensent peut etre qu'un bedouin illetré ne peut pas leur donner de lecon sur la vie?

Pas du tout au contraire il a apporté à réfléchir à se poser les questions les bonnes questions et que chacun d'entre nous est capable de pouvoir y répondre puisque dieu s'adresse de façon simpliste afin qu'on ne reste pas enfermer dans notre ignorance et bien longtemps après sa mort certain on voulue ou veut le responsabiliser sur des actes qui peut être il n'en est pas l'auteur

Pas du tout au contraire il a apporté à réfléchir à se poser les questions les bonnes questions et que chacun d'entre nous est capable de pouvoir y répondre puisque dieu s'adresse de façon simpliste afin qu'on ne reste pas enfermer dans notre ignorance et bien longtemps après sa mort certain on voulue ou veut le responsabiliser sur des actes qui peut être il n'en est pas l'auteur

j'ai pas compris

l'orgueil est le premier peché : le diable dit je suis mieux que l'homme

le scientifique dit de meme "mais je suis plus brillant/intelligent que ce caravanier du 7eme siecle"

etc...tu vois??

alors que nous sommes tous egaux devant Dieu

Salam Nacer,

Je pense qu'il y'a bien une "force", un trait de caractère Propre à Dieu qui a amener Dieu a vouloir créer notre existence et tout ce qu'il y'a autour de nous mis à notre disposition pour nous.

Dieu a créer, à donner alors qu'à la base il n'avait besoin de rien, ne connaissant ni manque, ni malheur, ni fatigue, ni tristesse... Tout etait néant et Dieu rempli cela de bonnes et belle création... Moi je vois qu'une seul " force" Capable de justifier un tel apport: l'amour avec un grand A et le R qu'on retrouve dans puRe ou paRfait.

L'amour qui donne cette motivation, cet envie de donner, c'est ce que Dieu a fais.

L'amour qui donne envie d'apporter à l'homme tout ce qui profitera à son plein épanouissement, Parce que Dieu est aimant, plein de bonté ce qui amena Dieu a tout créer pour nous.

L'amour qui a l'image d'un peintre face à sa toile vide voudra la remplir de belle chose, Parce que le vide est le néant, Parce que le vide l'inexistence, Parce que le vide est la mort... Dieu est la vie, Dieu est amour et rempli sa grande toile de belle chose.

Dieu est partage, Parce qu'il est amour... Parce malgré sa suprématie absolue il ne garda rien pour lui avarement, Parce que Dieu est généreux, et nous a offert le même libre arbitre que lui, les même capacité à créer que lui, à aimer que lui même si limité à notre échelle humaine... Parce que Dieu donne, Parce qu'il est amour.

Dieu est justice, Parce que l'amour en est remplie, et qu'en tant qu'aimant on désirera toujours le meilleur envers autrui comme on le voudrait pour soi même, et que pour protéger la création plein de bonté il y eu des lois, servant de barrière Pour protéger la création, par amour pour la paix et le bien être De tous.

L'amour Le vrai nous Donne a tous des ailes, elles nous émerveilles, elle est ce que tout homme a besoin, et sert la bonne cause, Elle sert à donner, elle sert a créer pour la bonne cause... C'est je pense le mot le plus exact pour définir Dieu au vu de tout ce qu'il a créer, et par amour nous propose même un retour auprès de lui, nous propose une vie futur dans un havre de paix et d'amour parfait, mais encore faut il être prêt et disposer à entendre les appels de Dieu.

A mon avis c’est pour éluder notre responsabilité à se poser des questions et a essayer d’avoir des réponses claires…

Il est plus pertinent peut-être de se poser la question sur comment on conçoit la création et comment on y agit envers, au lieu de chercher le pourquoi du Dieu…

41/53

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّۗ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?

l'orgueil est le premier peché : le diable dit je suis mieux que l'homme

le diable est mieux que l'homme quand tu réfléchir puisqu'il est capable de détourné l'homme de ces priorités religieuse !!!:p

le scientifique dit de meme "mais je suis plus brillant/intelligent que ce caravanier du 7eme siecle"

Quand tu arrive à contredire certain dogme religieux tu pose des questions

alors que nous sommes tous egaux devant Dieu

je comprend pas ???

le diable est mieux que l'homme quand tu réfléchir puisqu'il est capable de détourné l'homme de ces priorités religieuse !!!:p

Quand tu arrive à contredire certain dogme religieux tu pose des questions

je comprend pas ???

non le diable n'est pas mieux que l'homme

Dieu dit dans le coran qu'une montagne ou un moustique face a lui c'est pareil

pourquoi ne l a t'il pas écraser comme la moustique qu'il est?:D
Il a accepté la dernière volonté du diable puisqu'il va le chatier le jour de la resurrection, et Dieu tient toujours ses promesses alors Il a accepté afin de voir qui sera assez raisonnable pour ne pas suivre le diable et qui sera assez aveugle et sourd pour le suivre.

Retour