Amy Winehouse est morte

Cela ne me fait ni chaud ni froid, elle ne m'est pas proche ...

Je trouve quand même ridicule tout ce qui est fait lorsqu'une "star" décéde ... Quand je pense à l'énorme cérémonie après la mort de MJ, je me demande vraiment ce qu'il a fait pour mériter tout cela, à part faire chanter et danser des gens qui le payent des millions de dollars en retour ...

Quel monde à ch*er !
 
Cela ne me fait ni chaud ni froid, elle ne m'est pas proche ...

Je trouve quand même ridicule tout ce qui est fait lorsqu'une "star" décéde ... Quand je pense à l'énorme cérémonie après la mort de MJ, je me demande vraiment ce qu'il a fait pour mériter tout cela, à part faire chanter et danser des gens qui le payent des millions de dollars en retour ...

Quel monde à ch*er !
que dire de tous ceux qui vénèrent un type qu'existe pas?

Chacun son culte.
 
bah oui c'est glorieux,au moins j'ai ça,y'en a qui l'ont même pas...

c'est vrai qu'en tant que personne ayant des origines majoritairement blanches, je suis pas plus triste pour les blancs qui meurent que pour les arabes qui meurent ou pour les chrétiens que pour les musulmans.

Cela dit je préfère penser comme ça tout compte fait.
 
Lui n'a aucun intéret ici bas à être vénéré ...
tu me parles d'un mec qui pour moi n'existe pas, je ne comprends pas ton propos.

C'est pas plus idiot d'admirer un terrien que de vénérer un mec qu'existe pas.
Surtout que les mecs qui admiraient Winehouse vont pas vivre leur vie en fonction de cette dernière, contrairement aux religieux.

La connerie elle est là où on veut la voir, je pense que le mieux c'est d'être tolérant vis à vis de ces choses là, non? Je pense que t'as tout à y gagner.
 
tu me parles d'un mec qui pour moi n'existe pas, je ne comprends pas ton propos.

C'est pas plus idiot d'admirer un terrien que de vénérer un mec qu'existe pas.
Surtout que les mecs qui admiraient Winehouse vont pas vivre leur vie en fonction de cette dernière, contrairement aux religieux.

La connerie elle est là où on veut la voir, je pense que le mieux c'est d'être tolérant vis à vis de ces choses là, non? Je pense que t'as tout à y gagner.

Oh mais je suis tolérante, ne t'inquiète pas ... Tu ne sais même pas si je suis croyante ou pas...

Je trouve juste tout cela ridicule. :D
 
Oh mais je suis tolérante, ne t'inquiète pas ... Tu ne sais même pas si je suis croyante ou pas...

Je trouve juste tout cela ridicule. :D
Y aura toujours des gens plus importants médiatiquement que d'autres. Quand quelqu'un touche la vie de millions de gens, même si c'est avec quelque chose d'aussi trivial que de la musique, ça fait quand même des millions de gens touchés par la même musique, ce qui donne en toute logique une aura démesurée à celui qui est le vecteur de cette musique.

Et puis je pense que les gens ont besoin d'estimer quelqu'un qui leur semble inaccessible est supérieur de par sa capacité à faire l'unanimité dans un groupe d'individu. En occident on a les stars, chez les peuples qui sont pas encore sortis de la religion c'est les histoires anciennes (la religion).
 
Y aura toujours des gens plus importants médiatiquement que d'autres. Quand quelqu'un touche la vie de millions de gens, même si c'est avec quelque chose d'aussi trivial que de la musique, ça fait quand même des millions de gens touchés par la même musique, ce qui donne en toute logique une aura démesurée à celui qui est le vecteur de cette musique.

Et puis je pense que les gens ont besoin d'estimer quelqu'un qui leur semble inaccessible est supérieur de par sa capacité à faire l'unanimité dans un groupe d'individu. En occident on a les stars, chez les peuples qui sont pas encore sortis de la religion c'est les histoires anciennes (la religion).

Ce que tu dis a du sens.

Mais bon, vénérer des mortels qui passent leur journée à boire et à se droguer, c'est limite tout de même ...
J'aime la bonne musique, Amy Whinehouse avait du talent, MJ aussi. Mais toute cette célébrité, cet argent, cette démesure les a menés à leur perte.
Je ne vois pas pourquoi un chanteur devrait être payé 1000 fois plus que l'éboueur ou le médecin qui fait beaucoup plus...

Mais bon, le monde est injuste, blablabla, je connais la chanson ;)
 
Ce que tu dis a du sens.

Mais bon, vénérer des mortels qui passent leur journée à boire et à se droguer, c'est limite tout de même ...
J'aime la bonne musique, Amy Whinehouse avait du talent, MJ aussi. Mais toute cette célébrité, cet argent, cette démesure les a menés à leur perte.
Je ne vois pas pourquoi un chanteur devrait être payé 1000 fois plus que l'éboueur ou le médecin qui fait beaucoup plus...

Mais bon, le monde est injuste, blablabla, je connais la chanson ;)
Je trouve pas ça injuste, c'est comme les footballeurs etc... moins il est facile de remplacer quelqu'un plus il a de la valeur.
 
Il y a l'empathie humaine concrete, lorsqu'on voit quelqu'un avec un visage mourrir, et il y a l'emphatie humaine abstraite, qui s'interesse aux masses anonymes. Les deux sont necessaires... mais a quoi te sert ton empathie abstraite evers tous ces morts anonymes, si tu n'es pas en mesure de sentire de l'emphatie concrete d'une mort dont tu as vu le visage et la souffrance?

Pauvre Amy, son ame a craque sous la pression. :(
bien résumé ;)
 
Ca me fera toujours rire (jaune) les cornichons qui s’étonnent du fait que la mort d'une célébrité fasse ponctuellement plus de bruit qu'une famine prolongée dans le temps.


Comme s'ils en avaient quelque chose à carrer de la famine en Afrique. Ils en parlent tout à coup parce que ça leur permet de se croire originaux en crachant sur une morte (une catin qui n'a subi qu'un juste châtiment). Lles petits noirs, le fricadelle et sa bande, ça va pas les empêcher de dormir.
 

limadala

Où suis-je?
Salut l'ami ! ça fait un bail dis donc ! ;)

Bien sûr que le combat entre Thanatos et Eros fait la vie mais qd c'est Thanatos qui domine en permanence c'est là la déchéance...

Les artistes sont en général plus sensibles et je suis de ceux qui pensent que la souffrance ou les expériences douleureuses peuvent être créatrices... mais il faut pouvoir les canaliser dans une production salutaire je dirais sinon on risque d'être englouti dans les abîmes... "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" disait un certain nietzsche.
Depuis le début, je pensais à Nietzsche...
Si tu continues, je vais tomber amoureux...:love:
 
Comme s'ils en avaient quelque chose à carrer de la famine en Afrique. Ils en parlent tout à coup parce que ça leur permet de se croire originaux en crachant sur une morte (une catin qui n'a subi qu'un juste châtiment). Lles petits noirs, le fricadelle et sa bande, ça va pas les empêcher de dormir.
La mort est un châtiment?:D
Oh ****** le nombre de coupables frôle les 100%...
Quel monde!
 
Haut