Anesthésie

meli93

VIB
Normalement, ils te demanderont de partir, ils ne gardent plus comme avant

Je sais pas , le chirurgien c'est ce qui l m'a dit .

" Vous rentrez le matin , et vous ressortez en fin d'après midi .

Est ce qu'il y a qqn qui s'est fait extraire les dents de sagesse ?

Sa doit être atroce les douleurs ? Non ?!
Ils font des points de suture , manger comment ? Je me rappel mon ex petit ami qui ce les était. Fait retirer ma dit qu'il mangeait plus parce que. Ça lui faisait atrocement mal , le chaud le froid etc .
 

meli93

VIB
Oui, ils laissent partir si il n y a pas de complication et d ailleurs, c est la nouvelle loi, pas de douleur et faire sortir la personne au plus vite

Ah bon ? Bizarre comme dit @ya3ni il devrait surveiller , parce que même pr des dents ya des risques d'infection ou autres comme tte intervention non ?

Faire sortir au plus vite .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je sais pas , le chirurgien c'est ce qui l m'a dit .

" Vous rentrez le matin , et vous ressortez en fin d'après midi .

Est ce qu'il y a qqn qui s'est fait extraire les dents de sagesse ?

Sa doit être atroce les douleurs ? Non ?!
Ils font des points de suture , manger comment ? Je me rappel mon ex petit ami qui ce les était. Fait retirer ma dit qu'il mangeait plus parce que. Ça lui faisait atrocement mal , le chaud le froid etc .


Oui tu seras seulement en ambulatoire .

Pour les repas , surement a base de soupe puree ...
tu auras tous les conseils le jour J . Et s'ils ne t'en donnent pas , surtout demande leur tout ce dont tu auras besoin pour aller mieux
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah bon ? Bizarre comme dit @ya3ni il devrait surveiller , parce que même pr des dents ya des risques d'infection ou autres comme tte intervention non ?

Faire sortir au plus vite .

Une de mes operations c'etait comme toi , tu arrives le matin et ressort en fin de journee quand tout va bien : ce qu'ils appellent l'ambulatoire
 
Deux fois
La première réveil horrible, j'avais très froid. je tremblais tellement, et je crevais la dalle comme pas possible.
La deuxième était plus cool, le même anesthésiste, et tout s'est fait en douceur, je me suis réveillée dans la chambre, comme un dimanche matin après une bonne nuit de sommeil.
 

meli93

VIB
Deux fois
La première réveil horrible, j'avais très froid. je tremblais tellement, et je crevais la dalle comme pas possible.
La deuxième était plus cool, le même anesthésiste, et tout s'est fait en douceur, je me suis réveillée dans la chambre, comme un dimanche matin après une bonne nuit de sommeil.

Tu m'étonnes tu doit avoir faim !
Faut être à jeun , il m'a dit à partir de minuit la veille .
 

meli93

VIB
Deux fois
La première réveil horrible, j'avais très froid. je tremblais tellement, et je crevais la dalle comme pas possible.
La deuxième était plus cool, le même anesthésiste, et tout s'est fait en douceur, je me suis réveillée dans la chambre, comme un dimanche matin après une bonne nuit de sommeil.

Tu mangerai un cheval .... Avec le cow boy en plus !
 
Tu m'étonnes tu doit avoir faim !
Faut être à jeun , il m'a dit à partir de minuit la veille .
Surtout que depuis deux jours j'avais presque rien avalé, j'avais peur :pleurs:
J'étais au bloc à 8h et me suis réveillée à 18h!

Je pense que le stress joue ennormement dans l'effet d'anesthésie... Et me suis rendue compte que j'ai stressé pour rien, donc franchement, reste zen et tout ira bien. Aucune raison que ça se passe mal.

Tu as fait ta visite pré-anesthésie ?
 
@meli93 l'anesthésie peut se faire par voie intraveineuse (on te pique comme quand on te fait une prise de sang) soit on te fait respirer par un masque du gaz "hilarant" (de son vrai nom: protoxyde d'azote). J'avoue qu'avec le gaz hilarant, c'est plus fun lol j'avais des fous rires incontrôlés :D:claque:

Tu te réveille dans les vapes, la zone qui a été opéré est encore anesthésiée. Tu as encore envie de dormir...Après petit à petit tu peux avoir des petites douleurs qui se réveillent mais on te donne des anti-douleurs ^^

Mais pourquoi tu veux enlever toutes tes dents de sagesse en même temps? Tu vas galérer pour manger après lol.
 

meli93

VIB
Surtout que depuis deux jours j'avais presque rien avalé, j'avais peur :pleurs:
J'étais au bloc à 8h et me suis réveillée à 18h!

Je pense que le stress joue ennormement dans l'effet d'anesthésie... Et me suis rendue compte que j'ai stressé pour rien, donc franchement, reste zen et tout ira bien. Aucune raison que ça se passe mal.

Tu as fait ta visite pré-anesthésie ?

Ah effectivement tu m'étonnes , tu devrais sacrément stressée au point de pas manger !
J'en étais pas à ce point , mais c'est vrai que je stressais énormément , la ça va vous m'avez rassurez par vos commentaires !
Fiou !

Oui , la je stress plus , mais le jour j , je pense que ça va revenir .

Non pas encore j'ai rdv la semaine prochaine . :D
 

meli93

VIB
@meli93 l'anesthésie peut se faire par voie intraveineuse (on te pique comme quand on te fait une prise de sang) soit on te fait respirer par un masque du gaz "hilarant" (de son vrai nom: protoxyde d'azote). J'avoue qu'avec le gaz hilarant, c'est plus fun lol j'avais des fous rires incontrôlés :D:claque:

Tu te réveille dans les vapes, la zone qui a été opéré est encore anesthésiée. Tu as encore envie de dormir...Après petit à petit tu peux avoir des petites douleurs qui se réveillent mais on te donne des anti-douleurs ^^

Mais pourquoi tu veux enlever toutes tes dents de sagesse en même temps? Tu vas galérer pour manger après lol.

Ah OK , et le gaz ça a le même effet anesthésiant que par intraveineuse ?

C'est le chirurgien qui m'a proposé de tout faire en même temps , j'ai dit oui je préfère "souffrir" un bon coup et puis être tkl par la suite inch'Allah , que de le faire une par une et à chaque fois avoir des douleurs pendant un temps .
 

meli93

VIB
@meli93 l'anesthésie peut se faire par voie intraveineuse (on te pique comme quand on te fait une prise de sang) soit on te fait respirer par un masque du gaz "hilarant" (de son vrai nom: protoxyde d'azote). J'avoue qu'avec le gaz hilarant, c'est plus fun lol j'avais des fous rires incontrôlés :D:claque:

Tu te réveille dans les vapes, la zone qui a été opéré est encore anesthésiée. Tu as encore envie de dormir...Après petit à petit tu peux avoir des petites douleurs qui se réveillent mais on te donne des anti-douleurs ^^

Mais pourquoi tu veux enlever toutes tes dents de sagesse en même temps? Tu vas galérer pour manger après lol.

Après c'est galère 5 dents à extraire dont une pré molaire casser et ça a fait un abcès sous gencive qui fait une douleur atroce,à faire une par une je pense que la galère sera la . Je sais pas ça va cicatriser au bout de combien de temps ?

J'espère juste que ça passera rapidement , ont verra d'ici là inch'Allah .
:D
 

meli93

VIB
Surtout que depuis deux jours j'avais presque rien avalé, j'avais peur :pleurs:
J'étais au bloc à 8h et me suis réveillée à 18h!


Tu est restée longtemps en salle de réveille , 8h - 18 h hé bé dit donc !



Je pense que le stress joue ennormement dans l'effet d'anesthésie... Et me suis rendue compte que j'ai stressé pour rien, donc franchement, reste zen et tout ira bien. Aucune raison que ça se passe mal.

Tu as fait ta visite pré-anesthésie ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam , je voulais savoir si il y avait quelqu'un parmis vous qui était déjà passer par la case anesthésie générale ?

Ça n'a jamais été le cas pour moi et je voudrais savoir ce que l'on ressent ?
Ressent on le moment où l'on s'endort ?
Et il y a t'il une douleurs particulière ?
Comment se passe le réveille ,Ya t'il encore une douleurs à ce moment nausées par ex etc ... ?

Ont m'a dit qu'il y avait des cas de réveille difficile , ou le patient était censé se réveiller mais s'est finalement lever 1 jours plus tard .
Et qu'il pouvait y avoir des risques d'arrêt cardiaque est ce le cas ?

Merci ,
Salam,
Ma tête a tourné, tourné quelques secondes et puis plop! Je me suis réveillée en salle de réveil.
J'avais peur de me sentir mal, du coup, je ne me suis pas sentie très bien, mais je pense que c'était psychologique.
J'ai beaucoup dormi les jours suivants.

Pour le temps d'anesthésie, ça dépend du temps de l'opération.

Pour les effets secondaires, ça dépend des gens.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
OK , et comment l'anesthésie se passe ? Enfin le procédé d'endormissement ça se fait par intraveineuse ou autres ?

J'appréhende ce moment , en faites j'ai peur de me sentir partir , ont me retire les dents de sagesse .

Et comme c'est inconnus ça me fiche un peu la trouille .
Si je peux éviter l'anesthésie générale, je l'évite.
Pour mes dents de sagesse, un premier docteur m'avait dit qu'il ne pratiquait qu'en anesthésie générale.
J'ai été en voir un deuxième (à l'hôpitale cette fois), qui m'a dit que les nerfs étaient bien placés et que je pouvais choisir le type d'anesthésie (en enlevant les dents par deux en anesth. locale et par 4 en générale).
J'ai choisi locale et ça s'est bien passé.
Si les nerfs sont mal placés, tu n'as pas le choix, mais sinon, autant éviter.
 
Ah OK , et le gaz ça a le même effet anesthésiant que par intraveineuse ?

C'est le chirurgien qui m'a proposé de tout faire en même temps , j'ai dit oui je préfère "souffrir" un bon coup et puis être tkl par la suite inch'Allah , que de le faire une par une et à chaque fois avoir des douleurs pendant un temps .

Ça donne exactement le même effet anesthésiant...et je n'ai pas fait de petites opérations lol.
Dans mon cas, ils avaient d'abord essayé de me piquer plusieurs fois mais à chaque fois ils rataient la veine, et pour me faire moins souffrir, ils m'ont fait respirer le gaz hilarant.

Mouais, je t'aurais conseillé de faire une par une. Les douleurs sont largement supportables :p
 
Après c'est galère 5 dents à extraire dont une pré molaire casser et ça a fait un abcès sous gencive qui fait une douleur atroce,à faire une par une je pense que la galère sera la . Je sais pas ça va cicatriser au bout de combien de temps ?

J'espère juste que ça passera rapidement , ont verra d'ici là inch'Allah .
:D

J'ai enlevé 3 dents de sagesse...une à la fois. Et je ne me souviens pas d'avoir souffert spécialement. En même pas une semaine je pouvais manger sans prendre de précaution ^^
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ah OK , et le gaz ça a le même effet anesthésiant que par intraveineuse ?

C'est le chirurgien qui m'a proposé de tout faire en même temps , j'ai dit oui je préfère "souffrir" un bon coup et puis être tkl par la suite inch'Allah , que de le faire une par une et à chaque fois avoir des douleurs pendant un temps .
Moi j'ai fait deux par deux (une en haut et celle en bas du même côté à chaque fois) et quel confort!
Rien à voir avec les membres de ma famille qui avaient fait les 4 d'un coup.
Leurs nerfs étaient mal placés, donc ils ont eu mal.
Et surtout, ils n'ont pas pu mâcher pendant une bonne semaine, voire deux.
Moi je pouvais mâcher et je n'ai pas eu besoin d'anti-douleur.
Et surtout, quel confort que l'anesthésie locale!
A part avoir fait une petite sieste quelques heures après, j'étais opé.
Chaque opération n'a duré qu'une demi-heure.
Nan franchement, j'en garde un bon souvenir, elhamdoulillah.
Je te le conseille 10000000 fois! :D
 
Moi j'ai fait deux par deux (une en haut et celle en bas du même côté à chaque fois) et quel confort!
Rien à voir avec les membres de ma famille qui avaient fait les 4 d'un coup.
Leurs nerfs étaient mal placés, donc ils ont eu mal.
Et surtout, ils n'ont pas pu mâcher pendant une bonne semaine, voire deux.
Moi je pouvais mâcher et je n'ai pas eu besoin d'anti-douleur.
Et surtout, quel confort que l'anesthésie locale!
A part avoir fait une petite sieste quelques heures après, j'étais opé.
Chaque opération n'a duré qu'une demi-heure.
Nan franchement, j'en garde un bon souvenir, elhamdoulillah.
Je te le conseille 10000000 fois! :D

Non mais il y a pas photo, il ne faut surtout pas enlever les 4 dents d'un coup sinon tu morfles, il y a déjà eu des témoignages dans ce sens :D
 
Salam,

No stress ça ne peut que bien se passer, faut se dire qu'après tu seras débarrasser de tes dents de sagesse.

Il vaut mieux enlever tout d'un coup comme ça après fini on en parle plus. Les douleurs varient d'une personne à l'autre ... parfois tu vois des patients douiller pour 2 dents de sagesse retirées et d'autres qui ont la forme alors qu'ils en ont retiré 4.
Ça dépend de chacun, faut pas partir avec l'expérience négative des gens autour, faut y aller relax (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).

Allah y3awnek, kheir inchAllah
 
2 anesthésies générales les deux nickelles dans l ensemble mais pour la seconde j étais trés angoissée on m'a donné un xanax avant donc j étais dans le coltard avant mais ça n'a pas empêché de sentir la douleur lors de la diffusion du produit anesthésiant parce que l infirmière a raté ma veine grrr
réveil pépére
hmd
 

meli93

VIB
Si je peux éviter l'anesthésie générale, je l'évite.
Pour mes dents de sagesse, un premier docteur m'avait dit qu'il ne pratiquait qu'en anesthésie générale.
J'ai été en voir un deuxième (à l'hôpitale cette fois), qui m'a dit que les nerfs étaient bien placés et que je pouvais choisir le type d'anesthésie (en enlevant les dents par deux en anesth. locale et par 4 en générale).
J'ai choisi locale et ça s'est bien passé.
Si les nerfs sont mal placés, tu n'as pas le choix, mais sinon, autant éviter.

Que veux tu dire par" nerfs mal placés ?"

Moi c'est le chirurgien qui a regardé mes dents et m'a proposé de tt retirer en une seule fois et SS anesthésie générale .

Tu m'as remis un coup de stress :confused:
 

meli93

VIB
J'ai enlevé 3 dents de sagesse...une à la fois. Et je ne me souviens pas d'avoir souffert spécialement. En même pas une semaine je pouvais manger sans prendre de précaution ^^

À ont ta retirer les dents de sagesse toi aussi , et quelles sont les précautions à prendre ?
Mais à part la douleurs il n'y a pas de risque a le faire toutes en même temps ?
 

meli93

VIB
2 anesthésies générales les deux nickelles dans l ensemble mais pour la seconde j étais trés angoissée on m'a donné un xanax avant donc j étais dans le coltard avant mais ça n'a pas empêché de sentir la douleur lors de la diffusion du produit anesthésiant parce que l infirmière a raté ma veine grrr
réveil pépére
hmd

:O
Et tu as ressenti quoi lors de la diffusion du produits , qqn ma dit que ça brulait quand le produit se propageait
 
Haut