Apprendre à parler le chleuh

tachlehit tga awal li ch9an aitma distma, ighira asti 3lm slm39ol, irssa ay fto stmazirt aguiss iskoss asgwass fada ra 3li issn imik lol.

PS: mdr "kiki3o", je ne sais plus qui l'a sorti, mais j'étais plié en le lisant :).
Comme "rikli bda, rikli bda, fr9at igharassn."

nrd "afoloss, ndalb irbi ador talat, afoloss, inak 3mi bibi rwahi"-->tube de l'année ça!
 
tachlehit tga awal li ch9an aitma distma, ighira asti 3lm slm39ol, irssa ay fto stmazirt aguiss iskoss asgwass fada ra 3li issn imik lol.

PS: mdr "kiki3o", je ne sais plus qui l'a sorti, mais j'étais plié en le lisant :).
Comme "rikli bda, rikli bda, fr9at igharassn."

nrd "afoloss, ndalb irbi ador talat, afoloss, inak 3mi bibi rwahi"-->tube de l'année ça!

maniss chék ouma :) ?
 
kikou qql pouré maider a aprendre quelque mot je suis d'orijine marokaine mais je ne vii pas dans ma familll maternelle jaimerai en konaitre un peu plus sur ma culture et je pense ken conaissant kelek mots cela maiderai

mrc
 
nan sérieusement ça veut dire quoi ? D
c'est plutot que tu a gagner la benediction de quelqu'un :langue:
azul tous le monde

Voila j'ai besoin de votre aide pour dire en chleuh ( chleuh du cote de Boulmane-de-Dadès) la phrase suivante

" ta mère est rentré " ou ta mère est bien rentré?
car ne parlant pas chleuh mais ayant le numéro de mon cousin au bled qui ne parle que chleuh jai besoin de savoir si ma tante est bien rentrée
Merci de votre aide
" ina'k tkchem?? "

voilà ;)
 
Salut,
moi aussi je voudrais apprendre le tachelhite, pour pouvoir faire plaisir à mon mari dont c'est la langue maternelle.
si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer pour m'aider svp...
je connais quelques mots et expressions à force d'entendre parler
Merci et à bientot
 
Salut,
moi aussi je voudrais apprendre le tachelhite, pour pouvoir faire plaisir à mon mari dont c'est la langue maternelle.
si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer pour m'aider svp...
je connais quelques mots et expressions à force d'entendre parler
Merci et à bientot

Je pourrais t'aider si tu veut a traduire des mots ou des phrases de la vie courante!
 
Haut