Apprendre l'allemand

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
cc @Ebion ^^
oui oui, faut toujours trouver l'article défini (bestimmt Artikel) pour différencier entre le masculin et le neutre... on n'a pas le choix malheureusement : p

Das Messer, Der Löffel
ein Messer, ein Löffel

alors qsq t'as appris jusqu'au là ? : mignon:

J'apprends avec un manuel. ;)

En fait je l'avais déjà étudié il y a un peu plus d'un an, donc je ne suis pas un vrai débutant. ;)

Je suis rendu au conditionnel. :p

Ebion

wortschatz

Der Bauer,-n : fermier,
der Landwirt,-e : agriculteur
Der Hof,¨-e : Ferme
die Gärtnerei,-en : jardinage,
Die Scheune, -n : la grange,
Der Stall,¨-e : étable, écurie.
der Acker,¨- : le champ,
Das Feld,-er: champ, domaine...
die Weide,-n : pâturage.
das Gras,¨-er: l'herbe.
das Heu : le foin,
das Heuen : la fenaison.
der Anbau : la culture,
der Ackerbau : agriculture,
die Tierhaltung : Élevage,
die Umwelt : environnement,
die Umweltschutz : protection de l'environnement,
der Dünger : l'engrais,
das Schädlingsmittel : (insecticide je pense)
der Einsatz,¨-e : engagement;
der Helfer : assistant,
das Mitglied,-er : membre,
der Zivildienst,-e : le service civil,
freiwilig : volontaire, bénévole.
der Gemeinnut : d'intérêt général.

Dernière édition:
ausmisten : nettoyer
anbauen : cultiver
ernten : récolter
füttern : donner à manger à
auftreten : produire
beurteilen : juger,
durchstreichen : barrer, rayer
einsetzen : mettre
entchliessen : se décider,
erhalten : recevoir, maintenir.
erwerben : acquérir,
frieren : geler,
leuchten : luire, briller.
mitarbeiten : participer
pflegen : soigner.
Schweigen : se taire
verlassen : quitter,
zubereiten : préparer.

dankbar : reconnaissant,
giftig : toxique,
künstlich : artificiel,
ökonomisch : économique,
optimistisch : optimiste
steil : raide,
mögmichst : si possible.

Parfois, je regrette ... mais bon je m'amuse pour l'instant

Courage ma belle :cool:

L'allemand c'est bon pour les sciences sociales , ils ont un précieux héritage culturel.

Qu'en est-il de cette saloperie de néerlandais? Même Van Gogh préfère gribouiller des dessins plutôt que d'écrire dans sa langue,lol! On dit qu'il a coupé son oreille pour femme mais je te dis la vérité, il ne supportait plus le son de sa langue maternelle! :D

Je n'ai pas le choix surtout si je suis acceptée dans un programme de doctorat dans une zone flamande (la seule unif' intéressante!!).

L'allemand c'est bon pour les sciences sociales , ils ont un précieux héritage culturel.

Qu'en est-il de cette saloperie de néerlandais? Même Van Gogh préfère gribouiller des dessins plutôt que d'écrire dans sa langue,lol! On dit qu'il a coupé son oreille pour femme mais je te dis la vérité, il ne supportait plus le son de sa langue maternelle! :D

Je n'ai pas le choix surtout si je suis acceptée dans un programme de doctorat dans une zone flamande (la seule unif' intéressante!!).
oui, je pense que leur culture est très riche! ils ont su passer devant et se confirmer comme une grande puissance mondiale, je suis toute émue et admiratrice lol

le néerlendais, aucune idée :p mais je pense qu'il parle français et néerlandais non ? :p

sinon, si tu vise d'aller plus loin, je te conseillerai d'être plus patiente et apprendre cette langue :mignon:

Kanbatte kudasai :cool:

oui, je pense que leur culture est très riche! ils ont su passer devant et se confirmer comme une grande puissance mondiale, je suis toute émue et admiratrice lol

le néerlendais, aucune idée :p mais je pense qu'il parle français néerlandais non ? :p

sinon, si tu vise d'aller plus loin, je te conseillerai d'être plus patiente et apprendre cette langue :mignon:

Kanbatte kudasai :cool:

Oui mais ils ne veulent pas parler français! :claque:

Domo Arigato guzaimasu! :love:

La grammaire est plus simple. Je crois qu'il n'y a plus de déclinaisons. Il n'y a que deux genres au lieu de trois. Il y a plus de ressemblances avec l'anglais, bien que le néerlandais soit plus proche de l'allemand que de l'anglais.
merci ebion pour cette explication ^^

si seulement c'était la même chose qu'en allemand, j'aurais pas autant de faute :pleurs:

Retour